Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je rentre tout juste du CT avec un soucis de pneumatique.

Voilà 2 ans que j'ai acheter ma S6 et qu'elle avait un CT valide lors de son achat, chausser en 245/35/19 93Y.

J'ai racheter les même pneumatiques pensant resté conforme mais d'après le contrôleur c'est pas bon !

Alors je lui demande comment à t'elle eu un CT valide lors de son achat ? Réponse, les vendeurs de véhicules d'occasion magouille avec certain agent de control technique.  

Pauvre de moi avec 4 pneus neuf pas bon AP-Smiles_u1F61E.png 

La bonne monte serait 255/30/19 94Y mais il à quand eu du mal à en être sûr car très peu de référence sur le net.

J'ai aussi mon anti brouillard arrière qui ne fonctionne pas et j'espère que c'est juste l'ampoule et non pas le faisceau.

Est ce que certains d'entre vous on eu ce genre de mésaventure ?

Posté(e)

Si monte non conforme c'est tout à fait normal d'être recalé, ce qui l'est moins c'est que tu dis ça 

Il y a 1 heure, blackbird_1fr2 a dit :

La bonne monte serait 255/30/19 94Y mais il à quand eu du mal à en être sûr car très peu de référence sur le net.

du mal a en être sûr ? c'est très étonnant car il ne consulte pas "internet" mais un fichier central bien précis qui lui sort un paquet d'infos sur l'auto via le VIN.

dans ta trappe à carburant qu'est il indiqué niveau monte de pneu pour avoir une piste ? 

Posté(e)

Ayant eu une A6 4.2 C5, elle avait la même monte de pneu que la S6, et je te confirme les tailles suivantes homologuées par Audi pour ton véhicule :

255/35/18 - 94Y

255/30/19 - je ne me rappelle plus l'indice de charges - et indice de vitesse Y

Posté(e)

Bonjour, 

J'ai creuser le sujet hier soir et j'ai eu confirmation pour du 255/30/19 91 Y.

Là j'ai eu un doute avec l'indice de charge qui descend à 91 mais l'indice de vitesse est bien Y.

J'ai rappeler le contrôleur est lui indiquant que l'indice de charge était plus faible et que l'indice de 94 n'existe pas sur cette référence.

Il m'a dit que c'était Ok du moment que c'était en XL. 

Audi c'est plus qu'une aventure ! Merci pour vos avis.

Posté(e)

A priori, c'est commun d'avoir des indice de charges plus faible quand on monte en taille de jante. Sur mon ancienne A4, c'était ainsi, mes A6 C5 et C6 également...

Posté(e)

vraiment étrange que se soit le client qui informe la bonne monte au CT ...

Posté(e)

Je m'avance peut-être mais je crois que leur base de données comporte uniquement la taille homologation constructeur pour le modèle/type, et que la vérification de conformité si autre pneu se fait uniquement pour s'inscrire dans la tolérance réglementaire de 3% de différence de hauteur, et s'en fout un peu de la largeur du pneu si ne dépasse pas de la carrosserie.

Pour voir si une autre monte est dans la tolérance, plein de sites, dont https://calculis.net/pneu

• Aime 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, lemaryol a dit :

leur base de données comporte uniquement la taille homologation constructeur pour le modèle/type

C'est exactement ça, il y a toutes les montes qui vont bien pour le dit véhicule.

Les sites de tolérance ou autre c'est a prendre avec des pincettes.

Posté(e)

Les centres de CT consultent le site "tpnf" pour connaître la monte préconisée pour chaque véhicule.

Posté(e)

Ou proche d'une retraite bien méritée....

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut les gars, 

J'ai appuyer sur tous les boutons mais je n'arrive pas à faire bouger le boudin de siège pour les genoux. Y aurait il une manip ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut si tu parles bien de la "rallonge" pour l'assise c'est manuel, en passant ta main dessous tu sens une partie en plastique que tu tires ou repousses en fonction.

Posté(e)

J'ai la meme taille de pneus et je vois pas le probleme...

Ajustement pour les genoux, allonge la main en avant en dessous derriere le cuir, enclenche le mécanisme en tirant.