Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens d'avoir mon concessionnaire au tel pour le devis de mon neiman à changer (clé ne tourne plus dedans). Il me dit entre 800 et 1000 euros + 200 à 300 pour coder la clé...

la voiture a 14 ans, 231000 kms...je suis au bout de ma vie...AP-Smiles_u1F61E.png

Donc je voulais savoir si le devis est surestimé selon vous ou pas (pour ceux qui ont eu le cas et combien ça vous a couté environ), et est-ce que ça vaut le coup de faire réparer, vu ce que vaut le véhicule...sachant que j'ai déjà fait 1700 euros de frais depuis le début de l'année...

Merci....

Posté(e)

Salut, je l’ai fais moi même pour 80€, c’est galère je l’admet.. mais c’est faisable.. tu es de quel régions ?

le truc c’est que les vis du neiman n’ont pas de pas de vis, donc il faut y aller au burin et marteaux pour faire tourner la vis et démonter le neiman, le bloc de la clef ce récupère sans codage donc pour ça ne t’inquiète pas.

Posté(e)

Hello,

Clairement outrancier !

Demande un devis du neiman seul au rayon pièces détachées.

Et demande un devis dans 1 ou 2 petits garages multimarques, ça permettra de te faire un meilleur avis.

Posté(e) (modifié)

Pour la pièce, https://www.googleadservices.com/pagead/aclk?sa=L&ai=DChcSEwjs14S1jsqGAxXRmmgJHTJ4LNgYABAKGgJ3Zg&ae=2&gclid=EAIaIQobChMI7NeEtY7KhgMV0ZpoCR0yeCzYEAQYAiABEgJOb_D_BwE&sph=&ohost=www.google.fr&cid=CAASJuRoEXsJ4JmC_t4CZSbr06vG2-eeXZ0KF9UJJ4fqyn_F1k9kROMV&sig=AOD64_0qw7PTRWLaCemqKWK_P7SahfcC1g&ctype=5&q=&ved=2ahUKEwjGh_-0jsqGAxV0RKQEHSs5CMsQwg8oAHoECAUQFA&nis=2&dct=1&adurl=

c’est le moins chère entre guillemets, y’en as pleins d’autres. (~40€)

et ton sytème de code avec les clefs se récupère très très facilement. Donc en soit pas besoin de changer de clefs, et le commutateur électrique aussi, donc pas de quoi faire un devis à 1000€ c’est comme dis plus haut exorbitant..

Modifié par NIiZoW
Posté(e)

Salut les gars, merci pour vos réponses (désolé si je n'ai pas répondu plus tôt, je n'ai pas eu de notif de réponse...).

J'ai enfin reçu le devis : 1500 balles...j'ai cru asphyxier...

J'y vais ce soir pour avoir plus d'informations car ils me facturent 121 euros plusieurs fois pour :
- GPS/FONCTION Guidée
- batterie : charge
- volant de direction : dépose/repose
- antivol de direction : dépose/repose

+ le barillet : dépose/repose pour 137 euros...

Voilà voilà....
Posté(e)

Ah et pour répondre à Adrien : je suis dans le 79 (à côté de Niort) : devis de la concession BASA VAG à Niort.

Posté(e)

Effectivement,  donc je suis allé à la concession pour avoir plus d'informations.

Le fait est que la clé est bloquée dans le barillet alors que quand c'est tombé en panne, je pouvais l'enlever sans problème.  A mon avis,  ils ont forcé ou tapé dessus et maintenant faut tout changer...d'où le montant du devis.

Ils ont aussi expliqué que je peux changer que le barillet et la clé mais le véhicule n'aura plus l’antidémarrage. Et çà,  ils ne font pas. Ordre constructeur...ils changent tout...barillet, clé à 300 euros, antivol,  main d'œuvre, reprog, TVA....

Je vais réfléchir et voir pour commander les pièces séparément,  les changer et trouver un garage qui pourrait reprogrammer tout ça. 

Je peux aussi tout changer et leur ramener la voiture (comment ?...) et la reprog chez eux, c'est entre 60 et 70 euros....

Dernière option  : ils me rachètent la voiture, moins le montant du devis donc c'est un coup à récupérer 500 balles...

AP-Smiles_u1F61E.png

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Les vis qui maintiennent le neiman sont des vis auto cassantes, pour éviter le vol, à la dremel ca saute facile, après tu enlèves la totalité de ton neiman, et tu fais le transfert, coute de l'opération, 100 euros à tout casser, pas besoind e repasser en concession ou quoi, ton codage est dans ta clef, tant que tu ne la change pas, pas de soucis.

Une vidéo Youtube sur le démontage du neiman > 

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Même problème 204000 kms de 2008 depuis quelques jours la clé tourne mais en forçant... Je n'ai pas envie de la casser ou de la bloquer définitivement. J'ai demandé à un garage qui m'a fait recharge de clim et il me propose de remplacer le neiman par un d'occasion d'une casse et donc d'avoir deux jeux de clés une pour le neiman et mon double actuel pour la portière. Cout 90€ pour le neiman plus la main d'oeuvre on est à 200 bal mais ca me fait caguer de me retrouver avec deux clés sur moi.

Je pense faire un devis chez audi ou j'ai toujours fait l'entretien je te dirai. 

Posté(e)

J'ai essayé l'autre clé ce soir et même problème. J'ai balancé du WD40 à l'intérieur du barillet et ca tourne un peu plus facilement et ca accroche à la fin...

Posté(e)

Attention, le WD40 (si c'est le classique) n'est qu'un dégrippant, mais pas un lubrifiant.

Essaie de voir pour un vrai lubrifiant pour serrure. On en trouve pour moins de 20€ dans les centres de bricolage.

Posté(e)

C'est le normal effectivement...je vais me faire passer l'autre adapté aux serrures, j'ai entretemps consulté GoGle comme tu me dis souvent et j'ai vu que ce n'était pas le bon, mais ce matin en vérifiant on a progressé déja plus qu'un palier difficile à passer en tournant la clé...

undi on me file l'autre et je te dis. Merci encore...

Posté(e)

De rien. ;) Curieux de voir le résultat avec un lubrifiant adapté aux serrures.

Posté(e)

Moi aussi, lundi on me le file...

Déjà la c'est impressionnant, mais peut être que ca fera plus qui sait...

Posté(e)

loool alors le flacon que l'on m'a gentiment prêté hier ressemble à un flacon à gouttes que l'on met dans les yeux et je n'arriverai pas à l'introduire jusqu'au fond.

Je vais en acheter un avec une tige pour pouvoir l'insérer au fond, mais je n'oublierai pas de te dire t'inquiète. 

Posté(e)

Je viens de mettre le lubrifiant spécial serrures et on va dire que c'est un peu mieux mais sans plus. Le volant ne se bloque toujours pas et toujours un palier à passer (le dernier avant contact) un peu moins dur on dirait...mais bon je ne sais pas ce que ca va donner dans le temps... Pour info j'ai pulvérisé dans le trou de la clé et fait des va et vient et dans le petit trou où on enfonce la tige pour sortir le barillet.

Posté(e)

Bonjour, tu peux également essayer le "MOTUL EZ LUBE MULTI PROTEC".

Je l'utilise régulièrement depuis un certain nombre d'années, également pour la moto et à l'époque le Jet Ski.

Bonne continuation.

A+.

Posté(e)

Oui aussi merci, mais je ne pense pas que ça fasse plus, étant donné que celui que j'ai acheté est un lubrifiant spécial serrures mais il y en avait une multitude...

Déjà là on a avancé...mais bon peut etre que je ne couperai pas au remplacement de barillet voire le neiman complet.

Posté(e)

Essaie déjà commence ça, quitte à relubrifier dans 1 semaine.

Tu as essayer de mettre un peti coup de soufflette dans la serrure ? Léger, hein !? Pas la compresseur à 8 bar :AP-Smiles_u1F633::AP-Smiles_u1F601:

Eventuellement, juste quelques coups avec une pompe à vélo. Histoire de voir s'il n'y a pas qqs cochonneries collées dedans... Puis relubrifer ensuite. ;) 

Posté(e)

un peu hier avec une bombe à air mais sans trop envoyer parce que ca foutait du lubrifiant de partout...

oui je vais réessayer dans quelques jours et pareil pour la bombe à air en mettant un chiffon autour...

Posté(e)

Recommande la partie mécanique de ton barrillet et change là, commande avec les deux vis anti effraction.

Posté(e)

Merci pour ta réponse, la partie mécanique c'est la première partie du neimann, celle que l'on voit je pense, mais pour sortir ca il faut sortir le neiman entier et là il faut tout démonter volant airbag...etc et je ne me sens vraiment pas, trop peur de me rater et le temps qu'il va me falloir...mais sinon je l'aurai fait.

Si je vais chez audi je ne sais pas ce qu'ils commandent si c'est simplement le barillet ou la totalité...

Posté(e)
Il y a 15 heures, bariolatino1 a dit :

Merci pour ta réponse, la partie mécanique c'est la première partie du neimann, celle que l'on voit je pense, mais pour sortir ca il faut sortir le neiman entier et là il faut tout démonter volant airbag...etc et je ne me sens vraiment pas, trop peur de me rater et le temps qu'il va me falloir...mais sinon je l'aurai fait.

Si je vais chez audi je ne sais pas ce qu'ils commandent si c'est simplement le barillet ou la totalité...

Sur la mienne la clé  etait resté bloqué  dedans, a la station service,  impossible nde demarrer rien, depannage, et audi m avait simplement  remplacé le cylindre, le reste non , pas abimé  celon eux.

Posté(e)

Oui si la concession joue le jeu ca peut le faire, je pense faire un devis je te remercie pour ta réponse, j'ai déjà demandé à un garage indépendant et il me fallait repartir avec mes plus clés plus une...

Posté(e)
Il y a 14 heures, bariolatino1 a dit :

Oui si la concession joue le jeu ca peut le faire, je pense faire un devis je te remercie pour ta réponse, j'ai déjà demandé à un garage indépendant et il me fallait repartir avec mes plus clés plus une...

Ne traine pas trop à  le faire, sur la mienne ca empirait de semaine en semaine, un jour ma femme a failli pas pouvoir tourner  la clé dans un parking souterrrain ...... et 2 jours après  en rade total au pompe a essence... la galère quoi, et juste le cylindre + MO j aivais douillé quelques  chose comme 250 chez audi. 

Posté(e)

Merci pour ton retour, pour moi c'est le contraire pour le moment, ca ne tournait presque plus et avec le dégrippant et lubrifiant serrures, c'est presque totalement disparu mais le volant ne se bloque plus (ca à la rigueur ca ne me pose pas de problème), mais je ne vais pas trainer même si je n'ai pu y aller cette semaine je limite comme je peux l'utilisation.

Après si ce n'est que 250 € ca va j'ai plus peur des 1000 et quelques €...

Posté(e)

pensant que c'était mécanique je n'ai même pas passé la valise le jour J et ce soir en faisant l'autre je me suis dit je vais faire l'A3 aussi...

Et là... 

Address 16: Steering wheel 

Subsystem 1 - Part No: XXXXXXXXXXX 
   Component: E0221           H02 0030

1 Fault Found:
00883 - Ignition Switch (D) Terminal S 
            012 - Electrical Fault in Circuit - Intermittent

J'ai bien une erreur on dirait de le commutateur d'allumage qui termine le neimann...

Posté(e)

Comment un probleme électrique peut ne pas faire tourner la clé ? tu ne penses pas qu'il y a les 2 malheureusement ?

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Finalement en concession remplacement du neimann entier, (barillet et antivol de direction) le tout pour 708€ TTC.

Passez de bonnes fêtes.