Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Mon TT est passé chez le sellier. 
‘un très grand professionnel. Il a réalisé un travail de dingue sachant que ce qui se cachait en dessous de ma teinte n’était pas beau. Le travail précédent fait par les précédents propriétaires était tout simplement infâme. Pas de réparation, on camoufle avec de la teinte. Bref un gros travail de grattage, nettoyage repigmentation et recoloration à la teinte d’origine. Pour ceux qui seraient intéressé il s’agit de l’atelier Yannick Sellier à Limours. Un monsieur d’une grande gentillesse passionné et de très bon conseils. Un monsieur qui connaît bien nos autos pour en avoir eu plusieurs.

je recommande. Je conçois que les photos ne sont pas tellement parlantes mais croyez moi la différence est réelle et vraiment la. Je n’ai plus cette sensation de cuir plastique. Et en plus j’ai retrouvé la teinte d’origine. 

IMG_9869.jpeg

IMG_9870.jpeg

IMG_9871.jpeg

IMG_9873.jpeg

• Adore 1
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Ça y est, le véhicule sort de detailling avec Debosselage.

le véhicule ressort super bien.

je prendrais des photos ce week-end en extérieur. Gros gros travail a priori. Il y a des points qui n’ont pu être rattrapés du fait de l’âge de la voiture mais elle ressort vraiment bien avec une pose de traitement céramique.

je remercie Olivier Lamy de Maniac Auto et ses équipes pour ce super rendu. 
Très bons conseils. Très bonnes explications sur le travail effectué.

Bref elle est repartie pour un tour.

Plus qu’une petite révision on sera pas mal. 

5f978d8a-0ae0-4ff4-855f-8aa605a50e12.jpeg

af2947fe-26c8-48ba-8c5c-7c96ec178c8e.jpeg

5269ca8c-160c-4d29-aaa4-b1da8cfe8ff9.jpeg

5f3c4f3c-7f5f-4529-8275-1f00d8760c15.jpeg

a34fa4b5-7596-4a3c-9bcf-53cffb92a95f.jpeg

IMG_6189.jpeg

IMG_6186.jpeg

IMG_6161.jpeg

IMG_6162.jpeg

IMG_6157.jpeg

Posté(e)

Fichtre, t'avais énormément de micro-rayures ! 

Sous les projecteurs le bleu Moro parrait plus clair. :AP-Smiles_u1F60E:

Posté(e)

Et oui 200 000 kms il y avait du taff. Et des bosses aussi. Il a rattrapé les plus grosses mais il en reste encore par ci par là. Mais du très bon boulot. 

Posté(e)

Petite sortie ce matin. Petite déconvenue, mon siège chauffant passager ne fonctionne plus. Il faut que je le démonte, je dois aussi démonter le siège conducteur, la manette pour monter le siège est cassee. 

CB605258-AB9B-407F-99FF-E0EE50331DAF.jpeg

E030A68B-A821-4AF0-9A8C-E55DBA62F09F.jpeg

• Adore 1
Posté(e)

C est peut être juste le bouton qui est hs

Échanges les 2 boutons pour vérifier 

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir à tous.

quelques nouvelles de la TT. Après une vidange et un rapide Check sous la voiture tout plutot sain à part un cardan en sortie de boîte qui fuit, élégamment camouflé par l’ancien propriétaire. Bref passons. Je vais le changer ainsi que les 4 amortisseurs. Par ailleurs j’ai mon plafonnier qui deconne. La lumière de temporisation fonctionne mais dès que j’essaye d’appuyer sur les boutons pour éclairer ou des deux côtés, rien ne se passe. Une idée? Merci 

bonne soirée 

Posté(e)

C est le plafonnier qui deconne

y a des tutos pour le refaire

mais ça se trouve d occas ou sur audi tradition

Posté(e)

Bonjour,

Je suis également à la recherche d une TT 180cv en Belgique de préférence et entre 5000-6000eur

J ai eu un Roadster gris Nimbus cuir baseball  et j aimerais reprendre une TT mais non cabriolet 

Merci d avance

Posté(e)

Bonsoir à tous. Qqs petites news de mon TT. Les 4 amortisseurs changés, coupelles et réfection des deux soufflets de cardans. Prochain gros chantier, la ligne d’échappement qui ne va pas tarder à me lâcher. Je ne me suis pas encore occupé du plafonnier. Je dois aussi m’occuper du bouton de fermeture centralisé qui reste allumé et ne fonctionne pas et mon bouton de siège chauffant droit. Voilà. Je vais essayer de rouler un peu plus avec. Seulement 2

pleins depuis que je l’ai acheté. 

• :: Frix a changé le titre en : Audi TT bleu Moro
Posté(e)

Superbe rénovation sur ce TT.

Très belle couleur.

Posté(e)

Merci malheureusement je n’ai pas le temps d’en profiter. Je voudrais partir en week-end pour la faire rouler un peu plus. J’ai encore de l'accastillage à changer. Et trouver un belle autoradio d’origine. Le mien est vraiment pas beau. 

Posté(e)

Bonsoir à tous,

bon la voiture ne démarre plus. Plus de batterie. On m’a prévenu que le TT bouffe en conso de batterie. Je dois vérifier si mon alternateur est en bonne santé.

je suis bon pour recharger ma batterie.

bonne soirée 

• Adore 1
Posté(e)

Tu dois avoir un problème qque part

sur les 2 tt que j ai eues j avais pas forcément de problèmes de batteries

il fallait vraiment qu elles tournent pas pendant longtemps pour qu elles démarrent pas 

Posté(e)

Bon recharge de la batterie après avoir démarré au booster. Elle semble faible même après la recharge je pense que je vais être obligé de la changer. Autre souci, ma platine pour ouvrir le coffre et la trappe à carburant ne fonctionne plus. Rien ne se passe lorsque j’appuie sur les boutons. 

Posté(e)

Vois d'abord ces soucis de batterie qui engendrent beaucoup de Pb sur les perimétriques. C'est ce que j'ai pu lire sur les différents Forums depuis une décennie .

Concrètement le MK1 est sensible (vu son âge) aux fuites de tension, donc une batterie en bonne forme, un câblage en très bon état (boite à fusibles moteur) et un alternateur tiptop (régulateur). Checker la tension avant et après démarrage 12V mini et 13,5V mini. Si possible stockage du véhicule en floating ... :AP-Smiles_u1F60E:

Posté(e)

Oui tout le monde m’en parle que cette génération est assez sensible. Je ne roule malheureusement pas bcp avec. C’est une voiture de week-End. Je vais re contrôler le week-end pro la tension. Je verrai si la batterie a un coup dans le nez. Cet après midi les boutons refonctionnaient 

Posté(e)

Bon ce week-end petite ballade et j’ai un roulement de roue qui a lâché. Ça frotte et ça grince bien. La joie des jeunes anciennes. 

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir à tous.

Des petites nouvelles de mon TT. Les 2 roulements avants ont été changé. Celui de droite était mort. J’en ai profité pour changer la batterie. J’ai dû réinitialiser les vitres aussi. Celle de droite ne plaque pas en haut. Il va falloir que je me penche sur le sujet cet hiver. J’ai un bruit de couinement à l’arrière droit à chaque irrégularité de la route. Je n’arrive pas à savoir d’où cela provient. J’ai vidé tout le coffre, tjs pareil. Peut être la ligne d’échappement qui est fatigué. Les amortisseurs sont neufs de cet été. Ou alors un ressort qui couine? C’est très énervant je n’entends que ça en roulant.

Voila. Je ne roule pas autant que je le voudrais. Je dois aussi jeter un œil à mon plafonnier qui déconne et mon poste de radio avec les boutons qui collent. Bref un peu de boulot. 

Posté(e)

Pour le couinement ça peut être un silent bloc si ils sont d origine

meme si ils ont pas trop de km avec le temps ils sèchent et se détruisent 

pour ta vitre il y a un switch sur la serrure pour l ouverture et la fermeture de la vitre qd tu ouvres et ferme la porte

une serrure complète coûte une 50aine d € sur Oscaro et t es tranquille comme ca

Posté(e)

Je te remercie.

j’ai pas bien compris. En changeant la serrure de la porte ça permet rétablir la montée et la descente de la vitre? 
merci 

Posté(e)

Oui, il y a un petit contacteur sur la serrure de porte qui permet de descendre la vitre de qq mm quand tu tires sur la poignée.

Posté(e)

Merci pour le conseil. Je vais tenter de changer ça. J’espère y arriver

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous.

quelques petites news. J’ai mis du WD40 dans la clenche de porte. La vitre a l’air de se rebaisser et se remonter pour l’instant. Par ailleurs, savez vous où je peux trouver les pinces pour extraire l’autoradio? J’imagine sur le net mais pas d’autre moyen de l’enlever? 
Je dois démonter mes 2 sièges avants. Le passager pour regarder pourquoi le siège chauffant ne fonctionne pas et le conducteur car la manette pour lever et baisser le siège est cassée. Savez vous si je dois débrancher la batterie? Étant donné que les sièges sont équipés d’airbags je veux être sûr de ne pas faire de bêtise.

je vous remercie pour vos réponses.

a bientôt 

Posté(e)

Pou démonter le siège il fortement conseillé de débrancher la batterie

1  l Airbag il ne risque pas de te peter à la figure

2 tu n auras pas de voyant de défaut à effacer