Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Beau chantier.

Les disques percés font un bel effet esthétique j'adore.

Y'a plus qu'à en profiter sur la route AP-Smiles_u1F60A.png

Posté(e)

Merci

J'ai déjà profité :AP-Smiles_34:  

Posté(e)

Et il remet ça ce weekend pour venir à la maison.

Posté(e)

Mon frère est bien arrivé pour m’aider à bricoler et on s’est mis à faire de la maconnerie !!IMG_0003.thumb.jpeg.017b6be0615fbc1535e61c9d022442ae.jpeg

Posté(e)

Bon anniversaire Sébastien !!

:AP-Smiles_153:

Posté(e)

Merci Frix

Par contre pour le brouette barbecue, j'étais pas prêt.

@+ Sébastien 

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Hello SM18, j'ai un copain qui a pris une TTS de 2015, il cherchait le filtre à essence mais n'a pas trouvé dessous.

J'ai regardé sur les vues éclatées et il semble avoir disparu AP-Smiles_u1F61E.png je trouve çà étrange, sur mk2 il est gros le filtre, du mal à me dire qu'ils l'ont "supprimé" 

Posté(e)

Depuis quelques années, le filtre à essence est souvent placé dans la pompe BP chez VAG...

Posté(e)

Hello, merci de vos retours, ça devient moins pratique à remplacer régulièrement (en préventif à l'ethanol).

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour

Petite frayeur ce matin en allant au boulot. Je passe dans une forêt de bois mort, et avec la tempête de ce matin, un arbre tombé sur la route. :AP-Smiles_165: J'ai juste roulé sur le bout, qui état déjà bien écrasé par d'autres véhicules mais une branche a dù taper le pare-choc. Résultat : pare choc un peu cassé, et ouïe de ventilation explosée. J'ai juste récupéré un bout. 

@+ Sebastien

DSC03515.JPG

Posté(e)

Ouch, le pare choc a pris chère.

pas mal de branche aussi au sol sur nos routes !

A plus.

Posté(e)

Oui carrément.

Du coup demain soir, je vais déposer un rein chez Audi, et je vais changer les 2 côtés, car l'autre était un peu cassé aussi.

@+ Sébastien

Posté(e)

Sacré Benjamin.... même pas foutu de ramasser son bazar. 

C'est rageant quand même :AP-Smiles_6:

Posté(e)

Bon en même temps plus de peur que de mal. 

Je suis passé chez Audi commander les pièces, et la dépanneuse dans la cour qui déchargeait un RS7 gris Nano :AP-Smiles_u1F60D: 

Du coup j'ai commandé les deux grilles, et le cache.

8S0807681A3Q7

8S0807682A3Q7

8S0807152A9B9

@+ Sébastien

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour

Pièces récupérées chez Audi, et remontées sur le TT, enfin que d'un côté. De l'autre côté (conducteur), il faut que je lève le véhicule, démonter la roue, et le passage de roue, pour accéder au fixations. Cà attendra bien les beaux jours, maintenant.

@+ Sébastien

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous

Je vous souhaite une bonne année 2026.

J'ai soulevé le capot du TTS pour faire les niveaux :

- huile OK

- Liquide de refroidissement, en dessous du niveau.

Il y a du liquide sur la plaque sous moteur, vers la pompe à eau. Je me demande si c'est pas elle qui fuit. J'ai cru comprendre que c'était la maladie.

J'ai remis du liquide, et je vais surveiller, en attendant qu'il fasse un peu moins froid. J'ai 5°C dans l'atelier...

Je vais regarder sur Elsawin, comment y accéder.

règle n° 1 => ne jamais ouvrir le capot. :AP-Smiles_165:

@+ Sébastien

Posté(e)

Salut,

Oui c'est exactement ca, pompe + thermostat à changer, la flaque en bas est typique.

Il faut sortir l'ensemble de ventillateur derriere les radiateurs puis apres bon courage......... Ne te lances pas à demonter le collecteur d'admission...... Il faut une journée.

Par contre uniquement de l'OEM et la toute derniere (il y en a eu plein, ca montre bien le probleme..)

Profites aussi de changer le vase d'expansion si tu as le sac de silicat, et passe en G12evo

• Aime 1
Posté(e)

Merci pour vos réponses.

J'ai regardé sur Elsawin, pour voir où elle était placée exactement, et la procédure de remplacement. L'accès se fait par le dessous.

Ils vont être content chez Audi de me revoir y laisser le deuxième rein.

@+ Sébastien

Posté(e)

Bonjour

Je suis passé chez Audi ce soir, et curieusement ils avaient tout en stock, et je confirme que j'y ai laissé mon deuxième rein. 

Du coup j'ai pris :

- la pompe à eau 06L121012L

- le bloc de régulation 06L121111N

- les deux joints toriques WHT004973

- le joint spi de l'arbre d'équilibrage 06K103085P

- la vis de l'arbre d'équilibrage WHT001163B

- la courroie crantée d'entrainement de la pompe à eau 06K121605C

- Du G12 EVO

Pour le bocal du vas d'expansion, le mine ne semble pas contenir le fameux sachet de silicat

@+ Sébastien 

Posté(e)

Bonjour

Pompe à eau remplacée. C'est assez long à faire. Tu commences par démonter des trucs, sans savoir quand çà va s'arrêter. Et puis au bout d'un moment tu commence à apercevoir la pompe à eau. Après il n'y a pas besoin de beaucoup d'outils. Par contre il faut obligatoirement une pince pour les colliers auto-serrant. 

@+ Sébastien

Posté(e)

Hello, normalement en enlevant l'ensemble de ventilateur ca dégage pas mal de place.

Posté(e)

Salut

J'en ai tellement démonté... que çà faisait encore un truc en plus, mais je confirme que çà fait de la place en plus.

En tout cas ton post précédent m'a bien guidé :bien:, et j'ai suivi Elsawin aussi.

Pour ma part la pompe à eau était d'origine, avec les sigles Audi VW, et INA. 

Après une semaine d'utilisation, tout est bien sec, et il n'y a plus de fuite. :AP-Smiles_34:

@+ Sébastien

Posté(e) (modifié)

Hello, cool si ca t'a aide :)

Tu n'as pas eu trop de soucis avec la purge ?

Comment tu fais avec Elsawin ?

Modifié par goujon
Posté(e)

Pour la purge, je l'ai fait par aspiration, comme indiqué dans Elsawin, avec l'outil VAS6096. C'est super pratique, je trouve.

Après le premier refroidissement, le niveau était entre le mini et le maxi. Je n'avais plus qu'à refaire l'appoint.

@+ Sébastien

Posté(e)

Pas evident de se servir de la machine à purge hein lol

Posté(e)

Pour ma part çà à été. Je m'attendais à pire que çà.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour

Samedi matin => contrôle technique, à 9H30  :AP-Smiles_168:

@+ Sébastien

Posté(e)

Bonjour

Le TT est passé. Juste un ripage excessif. En 2024, il y avait déjà 5.4m/km, et aujourd'hui 8.9m/km. Je pense qu'elle a besoin d'un géométrie digne de ce nom.

@+ Sébastien

Posté(e)

Salut oui suspensions plus terribles, tes pneus sont usés de quelle manière ?

Posté(e)

Salut Sébastien,

Le ripage excessif ne veut pas toujours dire grand chose car les plaques à jeux ne mesurent que l' adhérence du pneu.

Donc plusieurs facteurs peuvent influer comme l'état/profil du pneu, humidité, etc...

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Les pneumatiques s'usent uniformément. Pour moi pas lieu de s'inquiéter. 

Pour les plaques à jeux, c'est ce que j'ai lu dans d'autres sujets sur le forum. Je ferai surement faire une géométrie chez Audi, avec l'étalonnage de la caméra, au prochain remplacement des pneumatiques.

@+ Sébastien

Modifié par Sm18