Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RS6 Lugano Grau


Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

Je voulais vous partager ma dernière emplette :AP-Smiles_u1F604:

Il s'agit d'une RS6 C7.5 avec une config un peu particulière mais qui correspond à ce que j'ai toujours recherché : une voiture qui sort un peu de l'ordinaire.

 

Couleur extérieure Audi Exclusive : Gris Lugano (un gris bleu selon la lumière et les reflets)

Couleur intérieure Audi Exclusive cuir gris avec une pointe de bleu (pack cuir étendu, il y en a partout :AP-Smiles_u1F605:)

Ciel de toit alcantara noir surpiqué

Quelques options (plus de 70 000 € à la commande) :

- Camera 360

- Affichage tête haute

- hayon de coffre électrique avec ouverture au pied

- Toit ouvrant panoramique

- Vision nocturne

- HomeLink

- Soft close

- Bang & Olufsen Premium

- Double vitrage AV et AR et pare-brise

- Sièges chauffants AV et AR

- Pack RS Dynamic Plus (DCC, freins céramiques, échappement RS)

- Audi Pre Sense Plus 

- Park Assist

- Feux Matrix Led

Et j'en oublie.

 

Il était important que je retrouve quasiment le même niveau d'options que sur ma S6. 

Le Pack Alu a été passé en covering noir par l'ancien propriétaire.

Les jantes d'origine en 21" ont été redressées (un petit plat sur 3 jantes) et repeintes en White Gold Champagne. Encore une fois, c'est un choix de couleur osé. Les photos ne parlent pas vraiment mais en vrai, ça passe plutôt bien je trouve (enfin, j'essaie de me rassurer comme je peux :AP-Smiles_u1F602:). Ces jantes servent pour l'hiver et j'ai pris des Concaver CVR1 Carbon Graphite en 21x10.5 ET25 pour l'été avec des Michelin Pilot Sport 4S.

 

Côté châssis, on passe au niveau supérieur par rapport à la S6 en suspension pneumatique. Malgré le poids et les dimensions, ça reste bien agile, avec un couple de camion et une boite 8 plus courte que la S-Tronic (forcément !).

Et ces petits retours en mode dynamique, très sympa :AP-Smiles_u1F60D:

 

Grosse révision pour ses 90 000 km avec notamment bougies, vidange moteur, de pont et de boite (avec la machine Xenum ATF3, efficace !).

Des "petits" projets sont prévus, j'en parlerai au fur et à mesure.

 

Quelques photos :

ETE4.jpg.8dc4fbde56398330fb7eb9b267fb9142.jpgETE3.jpg.2f85de996f1e70969b93cf21efe0994f.jpgETE2.jpg.6e64e22d74ec4426bf77239632bbec37.jpgETE1.jpg.75770e7560ed38c97b88f3c0cc314990.jpg

image.thumb.jpeg.c0c47d466ecb68c21557006b55630a9e.jpeg

 

INT2.thumb.jpg.1fb3827e173dbc1191632523ff2eb044.jpgINT1.thumb.jpg.1efad4b1170c4604e9d5726a2f89840e.jpg

 

HIV5.jpg.18fbccdfb204d4fa08b85ab001275514.jpgHIV4.jpg.6eb64b3bb06be8036f10e947dcb6ac85.jpgHIV3.thumb.jpg.81ec6254a4826267889699c2ea63b2d1.jpgHIV2.thumb.jpg.3d1d6f990b8f8d83330bc83540cf438b.jpgHIV1.jpg.c6ee1b78d66fd2d8092fe8f63aa1d346.jpg

 

Je dois me renseigner sur :

- Possible mise à jour du MMI,

- Barres et coffre de toit (Audi ou Thule). Si quelqu'un en a un, je suis preneur des feedbacks AP-Smiles_u1F60A.png

- Configuration du HomeLink avec mon portail et ma porte de garage, si cela est possible,

- Avec le double des clefs, j'ai un badge gris et je ne sais pas à quoi cela peut servir. Si quelqu'un a une idée :AP-Smiles_u1F605:

image.thumb.jpeg.c360368d09550f25b90c307575e0610c.jpeg

 

image.thumb.jpeg.0f715d1c86f3536e29231a0067134a37.jpeg

 

Modifié par Monsieur_V
ajout info manquante
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle config avec une teinte de carrosserie qui sort de l' ordinaire. :AP-Smiles_86:

Dommage que le premier propriétaire n' ai pas pris l' habillage intérieur en carbone.

 

Pour le paramétrage du Homelink, il faut que le moteur de ta porte de garage soit compatible, tu peux voir sur leur site.

Pour le badge, on dirait une télécommande pour ouvrir une barrière/grille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Magnifique configuration!!!

Je rejoins @AL49 sur les inserts.

En cas c'est que du plaisir au volant.

Je ne peux te renseigner sur ta demande...

Au plaisir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. 

Marrant cette voiture correspond quasiment exactement à l'un des 2 choix que j'avais fait quand je cherchais la mienne. 

Finalement j'ai pris la performance en bleu sepang. 

J'en parle dans ce topic : 

 

Elle vient d'Italie au départ? En cherchant je dois peut être pouvoir retrouver le VIN de celle que je convoitais 

 

Edit : Es ce que le VIN fini par 283AP-Smiles_u1F60B.png

Modifié par shreck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, shreck a dit :

Salut. 

Marrant cette voiture correspond quasiment exactement à l'un des 2 choix que j'avais fait quand je cherchais la mienne. 

Finalement j'ai pris la performance en bleu sepang. 

J'en parle dans ce topic : 

 

Elle vient d'Italie au départ? En cherchant je dois peut être pouvoir retrouver le VIN de celle que je convoitais 

 

Edit : Es ce que le VIN fini par 283AP-Smiles_u1F60B.png

Tu veux dire qu elle était en vente pendant ta recherche ? C est dingue comme le monde est petit 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien fournie en options :AP-Smiles_11:, félicitations pour cet achat et j'ai les même jantes concaver mais en noir brillant :AP-Smiles_10:. D'ailleurs je trouve que pour un ET 26 elles sortent pas mal..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Mimil rs3 a dit :

Tu veux dire qu elle était en vente pendant ta recherche ? C est dingue comme le monde est petit 

Oui c'est exactement ca. 

J'avais le choix entre celle là une 580 gavé d'options exclusive notamment dans une configuration plutot luxe que sport et ma performance sepang. 

Elle ressemblait à ca à l'epoque

 

46000 km 62900€ en le 1er Novembre 2020

 

 

123554738_282206376351709_1960971874728675215_n (1).jpg

Modifié par shreck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire une 560 ? 

C'est sur qu'elle est mieux avec les finitions noires.. après les options c'est important pour beaucoup de monde, personnellement j'ai tendance à privilégier une gueule, un volant et un moteur. A l'époque j'aurai fait le même choix que toi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos messages !!

 

@AL49 @Nico. RS4 B7, effectivement, les inserts carbone auraient pu être sympa. Je pense que le premier propriétaire voulait faire un rappel du pack alu.

 

@shreck : c'est bien elle ! AP-Smiles_u1F62C.png

J'ai craqué pour la couleur qui sort de l'ordinaire et la liste d'options. J'ai certainement vieilli mais quand on goûte à certaines options, on s'y habitue :AP-Smiles_u1F604:

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit dans le topic sur les pack exclusive, je pense que c'est une voiture de salon. Elle a ete mise en service à Ingolstadt. 

Rarement vu une voiture avec autant d'options hormis les voitures de salon. De mémoire elle a même l'option TV et chargeur DVD.

Apres je t'avoue avoir craqué pour la sepang car pour à peine plus cher elle avait 13000 km de moins, un jeu de jantes avec pneus hiver, 2 ans de moins et encore 2 ans garantie audi alors que celle là il ne lui restait de mémoire qu'un mois ou deux. Et Niveau options la mienne n'a pas le BO et tout ce cuir à profusion mais le reste le principal y est ACC/céramique,Matrix,HUD...

Mais effectivement avoir rajouter les vitres teintées et le covering sur les éléments chrome ca lui donne un look plus sportif. Les jantes aussi, au debut j'ai cru que c'était celle de R8.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est une voiture de salon mais ce serait fort possible, tu as raison. Je sais simplement que le premier propriétaire travaillait au Vatican, c'est pourquoi elle s'est retrouvée en Italie. La Sainte RS6 :AP-Smiles_u1F604:

Elle a effectivement le chargeur DVD. J'ai encore des choses à apprendre sur elle, cela ne fait que quelques mois que je l'ai :AP-Smiles_u1F605: Mais on peut dire que c'est une RS6 pour "vieux" avec cette config !

Par exemple, j'ai découvert il y a deux jours que j'avais le virtual pedal pour ouvrir le coffre :||

La tienne est magnifique et reste très bien équipée ! J'adore le bleu sepang (j'en étais tombé amoureux sur la RS3 8V).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule que je connais quasiment aussi bien équipée c'est la bleu Ara de Kique qui a fait le salon de Paris 2016....

 

Le vendeur à l'époque ne m'a pas parlé du vatican perso. Mais d'un riche propriétaire avec un parc de 9 voitures raison pour laquelle elle etait aussi peu kilométrée. 

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses que c'est si rare les configs bien optionnées ? 

 

Sur la mienne j'ai Bang & Olufsen / Caméras 360° / pack Pre sense plus / Park assist / Pack dynamique+ (Matrix, céramiques) / échappement RS /Toit pano / 4 sièges chauffants / Vision nocturne + Lecture des panneaux / double vitrage acoustique AV et AR / HomeLink / Rideaux pare soleil / Soft close

 

et cela me paraissait assez classique ?..

 

Par contre je regrette vraiment de ne pas avoir le ciel de toit alcantara. Je l'avais sur la Panamera, et c'est vraiment quelque chose. 

 

@Monsieur_V je suis fana de tes jantes été. Quelle tuerie :AP-Smiles_u1F60D:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Snake29

La tienne est bien optionnée c'est loin d'être le cas de toute. 

Dans le cas de celle de @Monsieur_V on parle

Absolument tous les pack audi exclusive : siège, pack cuir étendu, éléments de commande, moquette, tapis ceinture, ciel de toit en alcatara avec surpiqure audi exclusive.

Sieges chauffants, air bag arr, Park assist, TV, Chargeur DVD, radio numérique, homelinck, CarPlay , Pack dynamique plus, B&O, Echappement sport, pack extérieur Alu mat, vitrage acoustique avant et arriere, park assist, HUD, Vision nocturne, soft close,. Et j'en oublie certainement encore. 

Elle a tout le catalogue de ce qui est possible de mémoire. 

Ils ont pris l'option de la faire intérieur/ext alu plutot que carbone probablement plutot pour l aspect luxe que sport donné à l'auto. Sinon l'addition aurait encore ete plus chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal. Les sieges S n'ont pas de mémoire coté passager. Pour avoir cette fonctionnalité il faut avoir les sieges confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, mon fiston a le droit de monter à l'avant depuis quelques jours et je me suis justement fait la même réflexion. 

 

Je n'avais pas fait attention qu'il n'y avait pas de mémoire sur le passager. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Est-ce que vous savez où je peux trouver le code couleur de la carrosserie pour une peinture Audi Exclusive ?

Il n'est rien marqué sur l'étiquette du carnet (et dans le coffre) et je ne trouve rien sur le net.

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2024 à 21:47, Monsieur_V a dit :

Salut tout le monde,

 

....

- Avec le double des clefs, j'ai un badge gris et je ne sais pas à quoi cela peut servir. Si quelqu'un a une idée :AP-Smiles_u1F605:

 

 

image.thumb.jpeg.0f715d1c86f3536e29231a0067134a37.jpeg

 

Bonjour,

c'est à priori un truc d'alarme & positionnement via satellite de la marque César 

https://www.drive2.ru/l/5216759/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Monsieur_V a dit :

Salut tout le monde,

 

Est-ce que vous savez où je peux trouver le code couleur de la carrosserie pour une peinture Audi Exclusive ?

Il n'est rien marqué sur l'étiquette du carnet (et dans le coffre) et je ne trouve rien sur le net.

 

Merci !

Le plus simplement….demande chez AUDI 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@REV78 merci pour l'info ! Visiblement, c'est une alarme avec abonnement payant. Je vais regarder ça de plus près.

 

@tassin.eloy, tu as tout à fait raison ! Je voulais voir s'il n'y avait pas moyen que je trouve sur le net :||

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 04/02/2024 à 21:47, Monsieur_V a dit :

Il s'agit d'une RS6 C7.5 avec une config un peu particulière

 

 

HIV4.jpg.6eb64b3bb06be8036f10e947dcb6ac85.jpg

 

 

 

J'adore...  :AP-Smiles_u1F60D: Elle est magnifique et dans une configuration unique !

 

Bonnes et Belles routes à son volant,

 

@+

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, superbe avec cette teinte et cette config. Bravo !

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai gardé les anneaux et sigles alu d'origine, trop de noir tue le noir..;D

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...