Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Conseil Dashcam et signification d'un symbole sur le capot

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir tout le monde, 

J'aurai aimé avoir vos conseils avisés pour une dashcam, en effet en sortant ce soir je me suis rendu compte qu'une astérisque (*) avait été faite sur le capot de mon A3 au feutre. Je sais que pour les maisons ces signes sont utilisés pour repérer les maisons en vu d'un future cambriolage, et je me demandais ce que ça pouvait bien vouloir dire sur les voitures, à tout moment je ne suis que trop parano et c'est juste un gamin passé par là qui s'est amusé à dessiner cela, mais habitant dans une résidence la voiture étant garée dans un garage couvert je trouvais cela un peu anormal. Si vous avez de bonnes référence en terme de dashcam qui peut fonctionner sur batterie en mode parking je suis preneur! merci à tous ! 

IMG_1840.HEIC

Posté(e)

Je recommande BlackVue ou VIOFO,  voir mon topic plus bas, j'en ai attrapé quelque-uns.

Posté(e)

Sûrment un fan des Red Hot Chili Peppers. @Kiedis t'abuse un peu, non !? :AP-Smiles_u1F601:

Pour en revenir au sujet, si tu parles Anglais, voici un sujet intéressant, qui sensibilise sur la qualité des lentilles et du processeur.

Il montre également que le prix n'est pas toujours synonyme de qualité d'image.

Posté(e)

J'avais déja vu cette vidéo avant, le mec tente le festival a moins cher possible et apres il se plaint que ca a l'air pas cher.

Un autre truc, ne pas (jamais) acheter une dashcam avec batterie intégrée (genre Nextbase ou autre), ca tient a peine la soirée avant de se vider - ensuite ca meurt en moins d'un an. J'ai essayé 3 x Nextbase, mon frere en a acheté une aussi, toutes reparties au magasin sous garantie a cause de la batterie.

Posté(e)

Moi, c'est pas tant l'histoire du coût que j'ai retenu, mais plutôt les aspects lentilles et processeurs.

Posté(e)

Moi pareil, j'ai fait l'expérience de plusieurs caméras - plus c'est moins cher moins ca marche. Pour l'option parking y'a pas 36 solution, il faut brancher un circuit en plus sur la boite a fusibles pour l'alimentation. Le mieux c'est de mettre un peu plus de pognon et avoir une batterie externe pour plus d'autonomie. Sur ma voiture j'ai 48 heures d'enregistrement en continue avent que le circuit se coupe pour pas vider la batterie de la voiture.

Posté(e)

Sur la mienne, je n'ai pas eu à me raccorder à la boîte à fusible. Il y a un "Y" sur la connectique pour reprendre l'alimentation sur un des faisceaux présents dans le plafonnier AV et ça me permet d'avoir l'enregistrement pendant le stationnement, qui peut d'ailleurs être désactivé depuis l'application sur mon téléphone.

Posté(e)

Bonjour,

Ma daschcam achetée sur Ali enregistre en mode parking (1 image sur 4 ?), voir le tutos dans la section A6C6.

En revanche, ça consomme un peu (un peu plus de deux semaines sans bouger et -15° : il a fallu des câbles pour redémarrer ), C'est tout à fait acceptable en plaine (10°) avec un démarrage par semaine.

Posté(e)

@remi_rco Tu fais bien d'en parler. J'ai changé ma batterie récemment, donc c'est plutôt favorable. Mais j'irais peut-être faire un petit tour en milieu de semaine si nous allons au ski 1 semaine pour ne pas avoir de problème pour redémarrer le jour du départ.

Posté(e)

Merci à tous pour vos réponses, j’ai tenté quelque chose d’assez peu conventionnel mais qui fonctionne, j’avais chez moi une caméra somme toute assez basique une Xiaomi qui se branche en usb, j’ai acheté une carte SD de 128go et une batterie externe assez conséquente, cela peut peut-être donné des idées à certains. Cela fonctionne plutôt bien, il suffit de remonter une fois par jour ou quand il se passe quelque chose sur la voiture (rayures etc) la carte SD puis lire les vidéos dans un ordinateur. Cette technique est bien sûr qu’efficace quand la voiture est garée donc pour une surveillance en mode parking. La caméra consommant que très peu et ne se mettant à filmer que lors qu’elle capte du mouvement la batterie tient facilement 4/5 jours sans être rechargée, j’ai constaté qu’une nuit garée dans la résidence il y avait à peu près 6/7go d’enregistrement. Si jamais cela peut intéresser quelqu’un je peux donner les références de mes équipements.

ps: cela reste plutôt voyant la caméra étant un petit peu grosse mais bon cela peut avoir un effet assez dissuasif. 

bon week-ends à vous !

Posté(e)

Mwouais pourquoi pas - c'est la caméra globe sur socle qui tourne? J'utilise ca pour la maison (marque TAPO mais c'est la meme chose), 128gb donne plusieurs jours d'enregistrement et je controle ca a partir de mon téléphone via mon réseau internet.