Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

😅

Après, pour avoir une auto encore plus exclusive, il faut viser des autos italiennes avec un cheval ou un taureau sur le capot...😎

Modifié par ClientAlexis
Posté(e)

AP-Smiles_u1F60A.pngoui je suis d'accord mais la c'est le budget qui ne l'est pas:AP-Smiles_u1F602:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

AP-Smiles_u1F61C.png

Voilà je l'ai récupérée.

Un voyage de mise à jour et le calculateur gateway de la batterie haute tension remplacé.

Pas plus de détails, ce n'est pas en lien avec la façon dont je l'utilise niveau rechargement(superchargeurTesla etc...),c'est faute à pas de chance apparemment...affaire à suivre!

AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e)

Mouai ... L'avarice d'explication n'est pas l'exclusivité Porsche, mais semble se généraliser chez les constructeurs :AP-Smiles_57:

Comme tu dis, le temps fera son oeuvre ....

Posté(e)

AP-Smiles_u1F60A.pngretour du soleil et l'envie pressante de voir le rendu avec les 21"AP-Smiles_u1F62C.png

20240414_105713.jpg

20240414_105759.jpg

Posté(e)

:AP-Smiles_u1F602:par contre j'aurais mieux fait de pas regarder auto moto ce matin!

La graine est semée !:AP-Smiles_u1F602:

20240414_115445.jpg

20240414_115813.jpg

Screenshot_20240414_145936_Samsung Notes.jpg

Posté(e)

Comme si tu devais nous surprendre avec tes modifs en tous genres... :AP-Smiles_131::AP-Smiles_131:

Plus d'alerte, suite à la dernière visite chez Porche ??

Posté(e)

Pour le logo rétro éclairé, c' est vraiment magnifique !

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Je préférais ta jaune !! 😁🤩 Une gueule, un moteur, un son de ouf..

La Taycan est très belle, mais à mon sens il lui manque une chose primordiale : un moteur !! 😁

Posté(e)
Le 13/05/2024 à 14:13, Frix a dit :

Effectivement...j'ai contacté Porsche,pour l'instant pas d'informations officielles, ils m'ont dit qu'il fallait patienter et que si il y avait une action à faire je serais avisé...patience quoi...;-)...

Posté(e)
Le 13/05/2024 à 16:07, H74 a dit :

Je préférais ta jaune !! 😁🤩 Une gueule, un moteur, un son de ouf..

La Taycan est très belle, mais à mon sens il lui manque une chose primordiale : un moteur !! 😁

Oui mais quel agrément de conduite...:AP-Smiles_u1F60D:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Mieux que ton ex jaune ? 😁

Posté(e)

AP-Smiles_u1F60A.png...la r8 est la plus agressive et celle qui faisait le plus bo bruit c'est une certitude et une réalité...mais le taycan est dans la volée de véhicule que j'ai déjà eu celle que je préfère....c'est un ensemble de choses réunies qui me donnent cette impression,installation de conduite,confort,qualité,performances avec l'agrément de conduite de l'électrique(linéaire et coupleuse),l'absence de bruit n'est pas un problème, ça c'est personnel.

Ça fait des années que je suis en full cuir niveau intérieur, je découvre l'alcantara sur les sièges,quelle sensation agréable couplé aux sièges chauffants!autre détail le volant choisi carbone/cuir ds r8,rien de plus beau...mais ici cuir/alcantara chauffant Techart rien de plus agréable et confortable...tous ces détails contribuent à l'agrément de conduite et le plaisir quotidien que je prend 2x/jour...sans parler de la suspension pneumatique qui offre du confort  et un look  incroyable une fois le véhicule arrêté et abaissé...un vrai break de chasse!

Bref au paradis pour l'instant...jusqu'à la prochaine panne!:P:AP-Smiles_u1F602:

Posté(e)

Avis personnel et qui n'est pas étayé sur un retour d'expérience mais je reste très sceptique sur la "réparabilité" de ces autos électriques. Tant que la garantie couvre, OK pas de souci, on change tout l'ensemble défaillant. Mais quand le temps va venir de chercher à réparer au plus juste, en changeant la (les) pièce(s) défectueuse(s), j'ai l'impression que la chanson sera moins agréable à écouter. Le nombre de pièces en mouvement est plus faible qu'une auto thermique OK mais un moteur électrique peut tomber en panne, idem pour les batteries cloisonnées dans des compartiments spécifiques anti-feu / crash etc...

Bref, au-delà des aspects sonore (je suis pas prêt encore), même si je reconnais l'agrément procuré par le couple instantané, je suis personnellement pas du tout prêt à y passer.

Posté(e)

AP-Smiles_u1F60A.pngen parlant de compartiment anti feu , je viens d'investir dans un détecteur de fumée!qu'elle brûle c'est pas très grave mais j'ai pas envie d'y rester avec!:AP-Smiles_u1F602:

• Aime 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, rufus1972 a dit :

Bref au paradis pour l'instant...jusqu'à la prochaine panne!:P:AP-Smiles_u1F602:

T'es quand même foutu de l'avoir changée avant la prochaine panne ....  :AP-Smiles_131:

Posté(e)

Certes très belle esthètiquement, mais il lui manque vraiment un moteur digne de ce nom ! 🙃

Posté(e)

As tu déjà eu la chance de pouvoir rouler avec une électrique de ce style?...

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Absolument pas, juste une Tesla Dual Motor.. Alors oui, ça pousse, mais il n'y a aucune âme, aucune autre sensations, celles que l'on connaît avec un vrai moteur thermique..

• Aime 1
Posté(e)

AP-Smiles_u1F60A.pngÇa reste personnel...je n'ai en tout cas pas cette sensation à bord de ma taycan après 7 mois d'utilisation...AP-Smiles_u1F61C.png

Posté(e)

7 mois et pas de remplacement en vue ???  :AP-Smiles_4:

Tu t'assagis !!  :AP-Smiles_2:

Posté(e)

AP-Smiles_u1F60A.pngce qui ne m'empêche pas de suivre et de surveiller l'évolution du marché et je dois avouer que si je devais changer maintenant j'ai eu un coup de coeur pour le facelift de l'e-tron GT dans sa finition performance avec un design très spécifique, surtout sur la face avant et ce nouveau look avec le carbone camouflage comme il l'appelle, ça mélangé à un gris bien posé ça doit envoyer du très lourd!:AP-Smiles_u1F602:

Screenshot_20240714_094258_Chrome.jpg

Screenshot_20240714_094253_Chrome.jpg

Posté(e) (modifié)

Bonjour rufus1972,

j'ai également eu le même problème.

J'ai acheté il y a quelques mois une Taycan 4S très bien optionné en occasion, à la base la charge de la batterie se faisait chez moi avec une prise secteur, aucun problème la dessus.

Moi et ma compagne sommes partis à l'étranger, premiere fois que je charge avec un Super chargeur Tesla, enfin pas super chargeur du coup car, j'ai eu le message suivant " Anomalie du réseau de bord, entretien necessaire".

Résultat, j'etais à 400 km de chez moi avec une voiture qui ne fonctionnait plus, impossible de fermer le véhicule et impossible de charger ni de rouler.

Porsche a une bonne assistance, j'ai été depanné en 3h avec un taxi et une voiture de remplacement, mais je trouve cela très frustrant de me dire que ma premiere grosse charge à tout fait planté.

Je suis d'autant plus inquiet quand je vois qu'ils garantissent la batterie jusqu'à 160 000 km. S'ils veulent que l'electrique soit un succès, toutes marques confondues, il va falloir qu'ils rendent le système fiable et que le coût de remplacement d'une batterie soit abordable et garantie sur une longue durée.

Tu achètes une Taycan 75 0000 euros, imaginez que la batterie est down à 180 000 km, je fais quoi ? je remplace, une batterie coutant 40 000 euros + main d'oeuvre + la decote de la voiture. Cela est décevant.

La solution est peut être de trouver une assurance qui couvre la batterie plus longtemps que leur garantie.

Enfin tout ça m'a un peu refroidie, la véhicule est au garage depuis 2 jours, j'attends leur diagnostic.

En tout cas cela me fait plaisir de partager mes deboires avec vous :)

Modifié par dephria
Posté(e)

Vive les voitures thermiques....essence ! ....:AP-Smiles_u1F637:

Posté(e)

Pour le moment, même si la voiture électrique à des atouts indeniables, le véhicule thermique reste plus fiable.

Posté(e)

AP-Smiles_u1F61B.png...effectivement c'est pas hyper rassurant tout ça, avant cette panne j'avais qd même eu l'occasion de pouvoir faire un aller retour suisse belgique sans le moindre soucis,Super chargeur Tesla, Fatened,Electra,sans le moindre soucis...depuis la réparation je touche du bois...ca va nickel...le principal en domestique mais j'ai qd même fait deux essais de recharge haute puissance afin de tester...mais le test grandeur nature se profile je fais l'aller retour Suisse Belgique dans 1,5sem...on verra....;p

Affaire à suivre...AP-Smiles_u1F60A.png

;D

Posté(e)

AP-Smiles_u1F60A.pngautre point dont je n'ai pas encore parlé et qui contribue à ma satisfaction actuelle,l'utilisation que j'en fait au quotidien (50 km/jour),me permets avec la charge domestique de nuit à raison de 1.5kw/h de diviser les frais de transport par 3 et d'économiser 175 francs /mois,tout en conservant le plaisir de conduite,le confort et l'agrément de conduite,je dirais même supérieur au quotidien, confort amélioré avec la suspension pneumatique, qualité de finition supérieur.Pour ce qui est du bruit j'ai été bien vacciné avec la R8 que je ne démarrais plus afin de ne pas réveiller le voisinage et surtout ma fille à 6h!et rappel du vaccin avec la RS5 fapée ou j'ai essayer d'obtenir un joli bruit sans jamais y parvenir avec du milltek d'abord homologué et ensuite non homologué ,sans succès.(qd je parle de joli bruit,je ne visais pas la R8 défapée avec capristo mais raisonnable qqch de sympa comme était le bruit OEM de la TTRS par exemple...alors ok FAP par ci ,FAP par là mais pour les jolis bruits thermique ça n'a plus rien à voir non plus...j'ai un collègue qui a débarqué au boulot en Cupra Formentor VZ5,à régime et vitesse normal on entend rien!mais rien!...abusé :AP-Smiles_u1F92F:,alors si il faut la mettre au rupteur pour entendre qqch et éprouver un minimum de plaisir "bruit",l'augmentation des contrôles et des limitations de vitesse partout ne le permet plus bcp,en tout cas par chez moi...AP-Smiles_u1F61E.png).

Bref pour l'instant les signaux sont au vert.:AP-Smiles_u1F602:

Posté(e)

OK merci pour ton retour.

J'ai demandé à Porsche une assurance "batterie" au delà des 160 000 km, j'insiste sur ce point. C'est le plus gros sujet finalement. Je me suis mouillé en prenant une electrique, à eux de garantir la fiabilité de leur voiture sur le long terme.

Posté(e)

AP-Smiles_u1F609.pngde mon côté je viens de passer les 17.000km...je l'ai depuis 7 mois et si je tiens 4 ans ca sera un exploit en soi...AP-Smiles_u1F61C.png

Posté(e)

Pas pour l'auto..... mais pour toi !! :AP-Smiles_131:

Posté(e)

Evidemment Porsche me repond : "On ne pas lever la limite de la garantie de la batterie"

Je traduis. Ils savent qu'il va y avoir un pourcentage de batterie qui vont avoir des problèmes donc ils ne vont pas plus loin.

Solution de mon côté: je renouvelle le "Porsche Approved" en attendant la fin du renting et si je ne trouve pas d'assurance protegeant ma batterie, je reprends mon capital et je prends une Porsche thermique ou une hybride.

• Aime 1
Posté(e)

Incroyable cette réponse, on ne s'en doutait pas :AP-Smiles_u1F92C:

Porsche fait du porsche en somme....Ils n'ont pas de recul sur ces systèmes récents. Je ne donnerai pas mon avis sur ces autos, chacun a ses envies, besoins, contraintes et il est certain que ces électriques très puissantes répondent à certains de ces critères. Après, il faut être conscient de toutes les inconnues qui entourent ces nouvelles technos, notamment celles liées à l'usage (on a un peu de Rex) et celles liées à la maintenance / remplacement des pièces (et là...le Rex.... ?). Moi, au-delà de l'agrément de ces autos, je suis pas joueur. Je laisse les autres...

Posté(e)

J'ai un copain qui travaille dans un garage Porsche, il m'a rassuré sur les batteries et les coûts de l'entretien sur le long terme.

Il m'a confirmé que les Porsches électriques commes les Taycan passent les 180 000/200 000 Km sans gros problèmes, les batteries tiennent très bien et la technologie s'améliorent de plus en plus.

Les voitures électriques resistent mieux sur le temps, les couts d'entretiens sont plus faibles que les moteurs thermiques qui eux génèrent plus de problèmes/frais d'entretiens sur la totalité de la durée de vie d'une voiture.

Il est aussi rare que la totalité de la batterie soit changée intégralement.