Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
il y a une heure, dephria a dit :

J'ai un copain qui travaille dans un garage Porsche

Il m'a confirmé que les Porsches électriques commes les Taycan passent les 180 000/200 000 Km sans gros problèmes

Demande à ton copain sur combien de Taycan de plus de 200 000 kms il est déjà intervenu..... :AP-Smiles_40:

Posté(e)
il y a 18 minutes, rufus1972 a dit :

Retour au garage...

Tu files un mauvais coton... :)

Posté(e)
Le 19/07/2024 à 19:35, Frix a dit :

Demande à ton copain sur combien de Taycan de plus de 200 000 kms il est déjà intervenu..... :AP-Smiles_40:

Pas un grand nombre, il a vu passer 3-4 Taycans avec plus de 200 000 kms.

Je pense également qu'en thermique c'est la même chose, les Porsches sont rares à plus de 200 000 kms

Posté(e)

Ça dépend quelle âge elles ont. Les premières, les SC ou les 964, je pense qu'il y en a qqs unes... ;) 

Posté(e)
Il y a 4 heures, dephria a dit :

Pas un grand nombre, il a vu passer 3-4 Taycans avec plus de 200 000 kms.

3/4 .... ce chiffre me surprend mais bon, de la à en faire une règle c'est une autre histoire :AP-Smiles_2:

Posté(e)
Il y a 4 heures, Bap33 a dit :

les SC ou les 964

Heu.... On parle de modèle "nucléarisé" :AP-Smiles_44:

Posté(e)
Il y a 10 heures, dephria a dit :

Je pense également qu'en thermique c'est la même chose, les Porsches sont rares à plus de 200 000 kms

Il y a 3 heures, Frix a dit :

Heu.... On parle de modèle "nucléarisé" :AP-Smiles_44:

Pour une fois, je n'ai pas diagonalisé la lecture des posts... ;) 

Posté(e)

Je sais pas si vous avez entendu mais Ursula von der Leyen autorise pour 2035 les carburants de synthèse, même si elle maintient la fin des voitures thermiques en 2035.

• Aime 1
  • 3 mois plus tard...
Posté(e)

@rufus1972, Plus de nouvelles du bolide ou tu l'as déjà changé ??

• 2 mois plus tard...
Posté(e)
Le 22/11/2024 à 11:42, Frix a dit :

@rufus1972, Plus de nouvelles du bolide ou tu l'as déjà changé ??

Hello....AP-Smiles_u1F61B.png

Oui oui je l'ai toujours....je continue à prendre beaucoup de plaisir au quotidien avec cette auto:AP-Smiles_u1F60D:

Malgré qu'elle m'ai encore fait un coup de "pute"....:O

Je m'explique :

Lors de ma dernière escapade en Belgique, qd je suis rentré en suisse....j'ai chargé sans soucis à Nancy....afin de pouvoir ralier la maison un arrêt supplémentaire est nécessaire...à Valdahon en général,station de charge que j'ai déjà utilisé à l'aller comme au retour.

arrivé à Valdahon la voiture refuse la charge,merde!,j'essaye une autre borne sans succès, une autre station sans succès, je pousse une pointe jusqu'à Pontarlier, solde 50km d'autonomie,j'essaye 2 autres stations sans succès, et chez ionity la station était inaccessible vu la taille des congères devant les pompes!

Pas d'autres choix que d'appeler Porsche assistance,qui me conseille vivement de passer la frontière pour faciliter le dépannage et le rapatriement. 

Chose faite vu que moins de 25 km sépare pontarlier de vallorbe,une fois la frontière passée j'ai immobiliser le véhicule à la station service et un taxi est venu nous chercher et nous a ramener jusqu'au chalet.

Un macan m'a été livré au chalet pour une durée de 5j.

J'ai eu la chance que dans ce délai la voiture à été amenée chez Porsche,la panne identifiée,la pièce commandée et remplacée,nous avons donc pu ramener la voiture de prêt et récupéré la Taycan .

Pour info à l'arrivée chez Porsche elle a chargé sans soucis sur leur borne rapide.:O

Diagnostic:plusieurs messages d'erreurs sur le chargeur embarqué haute tension.

commandé et remplacé .

Après plusieurs recherches sur le net,il s'agit d'un problème connu,Porsche ayant décidé de ne pas faire de campagne de rappel mais de les remplacer au fur et à mesure !merci!

Le garage en ont effectivement remplacé 2-3 et n'ont plus revu les voitures en suite!

Affaire à suivre de nouveau...

Cette histoire m'a bien tendu je dois avouer...:||

:D

Posté(e)

Stressant en effet...

Posté(e)

Bon...... Faudrait quand même pas qu'elle imagine jouer avec ta patience trop souvent :AP-Smiles_40:

Posté(e)

AP-Smiles_u1F62C.png

Le paradoxe dans cette histoire c'est que ça doit être la première fois que j'ai une brouette d'arguments pour changer de voiture mais que je n'en ai pas envie tellement j'ai du plaisir avec cette auto....;p...

Par contre il est hors de question de la garder sans maintenir les couvertures garantie/Porsche assistance,en l'état je suis couvert jusqu'Avril 2026,une prolongation sera de mise! mais à quel prix....la prolongation de garantie vaut 5000chf/3ans,et Porsche assistance 150chf/an...le prix à payer pour être un poil plus serein....façon de parler...car là le mal est fait j'ai toujours dans un coin de ma tête l'idée qu'elle va planter sur une borne rapide....que je n'utilise que lors de mes retours au pays!...au quotidien je tourne toujours soit avec ma prise domestique à 1.5kw/h,soit avec ma borne 11kw/h que j'utilise le week-end pour charger plus rapidement avec mes panneaux solaires...

AP-Smiles_u1F60A.png

Posté(e)

Heureusement que Porsche a été réactif (même si les garanties et couvertures que tu as prises y sont certainement pour beaucoup)... 

Mais j'avoue que ça m'aurait stressé aussi...

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Aucune nouvelle.... :AP-Smiles_33:

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

AP-Smiles_u1F61C.png....hello...Pas de nouvelles....Pas de nouvelles auto effectivement AP-Smiles_u1F60A.png

Tout va toujours nickel pour l'instant....en même temps je n'ai plus fait de longues escapades nécessitant l'utilisation de chargeurs rapides:P...

Mais c'est prévu pour la fin juillet...escapade en Belgique...trajet de jour et en jour ouvrable afin de faciliter un éventuel dépannage ;p

Affaire à suivre :p

Belle journée à tous.

Pascal 

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

AP-Smiles_u1F61C.png

Hello...petit coucou pour fêter ma 5ème recharges sans panne!;p

;D

• Adore 1
Posté(e)

Bravo Porsche ! :AP-Smiles_40: :AP-Smiles_4:

J'aime bien la Taycan, ah si j'avais les moyens.. :AP-Smiles_2:

• Aime 1
Posté(e)

:AP-Smiles_20: dans l'attente de la 6ème !! :AP-Smiles_4::AP-Smiles_4:

Posté(e)
Il y a 20 heures, Christo90 a dit :

Bravo Porsche ! :AP-Smiles_40: :AP-Smiles_4:

J'aime bien la Taycan, ah si j'avais les moyens.. :AP-Smiles_2:

;-)...

La cote de l'occasion est catastrophique il y a de bonne affaire à faire...juste s'assurer qu'elle a le bon chargeur embarqué...:-)

Posté(e)

AP-Smiles_u1F61C.png

Quelle plaisir de rentrer au chalet en voiture et non en taxi!

fin de l'escapade et tout s'est bien passé :AP-Smiles_u1F60D:....même si ça semble normal, ça fait plaisir qd même AP-Smiles_u1F60A.png

AP-Smiles_u1F61C.png

Posté(e)

:AP-Smiles_4: Bien !!

En même temps, si tu te retrouves en panne et que Porsche n'est pas disponible, tu peux toujours me contacter..... On n'est pas si loin (37 kms ça se fait bien) :AP-Smiles_2:

Posté(e)

AP-Smiles_u1F60A.png...merci pour ta proposition...ou simplement se rencontrer pour boire un jusAP-Smiles_u1F61C.png

A tout bientôt 

Pascal

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

:AP-Smiles_15: j'ai pas vraiment d'avis...

La seule question que je me pose quid du confort de conduite ?? :AP-Smiles_33:

Posté(e)

AP-Smiles_u1F61C.png...

1 pouce sur air je ne suis pas inquiet...en tout cas entre 20 winter et 21 summer c'est pas flagrant AP-Smiles_u1F60A.png

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

AP-Smiles_u1F60A.png

L'idée du projet c'est :

-passage de 21 à 22.

-se rapprocher du concept car Mission E,plus de bâtons sur la jante.

-plus de couleur carrosserie sur la jante(l'intérieur de jante est couleur carrosserie par rapport à la jante OEM).

Avancée du projet:

-les jantes sont commandées (blanche brillantes et noire mate d'origine)

-je vais les déposer chez mon partenaire favori depuis 20 ans pour ajuster les couleurs à mon véhicule et au look d'origine (ice grey metallic/noire brillant)

A suivre...AP-Smiles_u1F61C.png

Pascal 

Screenshot_20251101_144111_Samsung Notes.jpg

Posté(e)

Toujours cet amour du détail !! :AP-Smiles_u1F60D: :AP-Smiles_20:

[HS On] As-tu passé une tête au championnat du monde de raclette ?? :AP-Smiles_4: [HS Off]

Posté(e)
il y a 33 minutes, Frix a dit :

Toujours cet amour du détail !! :AP-Smiles_u1F60D: :AP-Smiles_20:

[HS On] As-tu passé une tête au championnat du monde de raclette ?? :AP-Smiles_4: [HS Off]

AP-Smiles_u1F61C.pngj'ai eu la chance d'être dans la catégorie laiterie d'alpage, 14 fromages dégustés, seulement 3 pour moi méritais leurs places,j'ai enfin reçu la liste de ce que l'on a pu déguster,mon préféré à l'aveugle est un vaudois, un comble...Alpage Ainzendaz dans les Alpes Vaudoises,j'ai fait un saut cet après midi à la laiterie de Gryon afin qu'il soit tout bientôt sous la résistance de mon four à raclette :AP-Smiles_u1F602:

;p

Pascal

Posté(e)

Tu oublies qu'on est presque voisin... :AP-Smiles_44::AP-Smiles_2:

Posté(e)
il y a 6 minutes, Frix a dit :

Tu oublies qu'on est presque voisin... :AP-Smiles_44::AP-Smiles_2:

;p

Posté(e)

Je ne m'attendais pas à un niveau sonore aussi élevé...

74db c'est beaucoup non ? :AP-Smiles_33:

Posté(e)

AP-Smiles_u1F62C.png

2 DB de plus que les 21"...vu l'evolution de mon audition avec les années ça devrait jouer:AP-Smiles_u1F602:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Alors les jantes ??

Elles disent quoi ??

Posté(e)

AP-Smiles_u1F60A.png....j'ai eu un empêchement lors de mon dernier congé qui devait être consacré a aller les chercherAP-Smiles_u1F62C.png,en fait ils m'ont demandé si je pouvais aller les capter plutôt que de les mettre aux transporteurs en cette période de surcharge de travailAP-Smiles_u1F61B.png,du coup je monte à Bern le 8.12 pour les capter. 

Malheureusement je ne pourrais pas les déposer comme prévu au retour chez Laubscher (merci le férié fribourgeoisAP-Smiles_u1F62C.png),du coup je vais laisser passer les fêtes de fin d'année et j'irais début d'année...Pas de stress j'en ai pas besoin avant le printemps AP-Smiles_u1F60A.png

Affaire à suivre....

;p

• 2 semaines plus tard...