Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Charger batterie


Messages recommandés

Bonjour, j'ai besoin de faire une recharge batterie sur mon q5 3.0 (de 09-2012). batterie dans le coffre

comment procéder, svp.

je peux brancher mon chargeur directement sur la fiche +  localisée sous le capot vers le pare-brise.?  ou se trouve le branchement pour le - (la masse)?

de plus, doit 'on déconnecter le + (comme dans le temps sur les véhicules plus anciens) afin de ne pas envoyer de tension vers l'électronique mais juste vers la batterie ?

Je ne veux pas risquer de 'griller' quelque chose  juste pour re-booster un peu ma batterie.

Merci pour votre aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Thierry-13

il y a donc une protection qui fait qu’on peut charger tranquillement la batterie depuis les slots qui sont dans le capot juste en connectant le chargeur. Pas de risque. 
sur les véhicule plus anciens il fallait absolument débrancher le + avant de mettre en charge

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plots à l'avant servent pour par exemple pouvoir brancher des câbles d'une autre voiture si le Q5 est garé en marche arrière et donc inacessible.

Tu mets d'abord le - (la carosserie en général) puis le + d'un coup sec.

Si le contact n'est pas mis ça ne devrait pas faire beaucoup d'étincelles car presque rien n'est consommé contact coupé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme dit plus haut , la charge ou maintien de charge se font à l'avant : (mais ) 

d'abord la prise  + dans la trappe au milieu bai pare brise 

puis la prise - , le plot près de la tete amorto gauche

et ensuite brancher le chargeur sur le secteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...