Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ratés en pleine charge Rs3 8v1


Jordan42

Messages recommandés

Bonjour à tous j’ai un soucis sur mon rs3 8v1 après l’avoir laisser 2 mois sans tourner, elle c’est mise à faire quelques ratés en pleine charge entre 3500 / 6000 rpm QUE dans cette plage la,  jamais en dessous ou en dessus, visible sur la vidéo en pièce jointe… les 5 bougies sont neuves, j’ai démonté la pompe à essence (côté passager ) la crépine de la pompe était bien sale, je l’ai nettoyé puis tout remonter et toujours pareil. J’ai regardé la correspondance entre la valeur réel et demandé par le calculateur sur les point suivant

Basse pression carburant ok 4,75 bars en pleine charge 

Haute pression ok 

pression suralimentation ok 

Pas de ratés d’allumage visible en essaie  sur mon diag (Launch x431 ) les ratés sont tellement peu présents que je me demande si la valise arrive à les détecter.. 

Aucuns défauts ne ressort car ce sont vraiment de micros coupure en espérant que la vidéo parle d’elle même

 

Quand elle est bien chaude elle a tendance à beaucoup moin le faire ( Après 45 min de route par exemple ) aucuns ratés jusqu’a 90% de charge 

 

merci beaucoup pour votre retour

 

 

et désolé si je me suis trompé de section mais je ne pouvais pas cliquer sur la section Rs3  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu signales "des bougies neuves" et il peut arriver que le déficit de l'un soit la conséquence de l'autre ... :AP-Smiles_57:

 

Cela reste une hypothèse bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est à dire ? J’ai remplacer les bougies en pensant que c’était ça ,  mais rien n’a changé 

 

je me dis que mes  bobines s’ils elles étaient défaillante j’aurais des ratés sur toute ma plage d’accélération pas seulement en pleine charge.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A ce stade, on ne peut que d'indiquer des pistes de recherches

Qualité essence

Filtre essence

debimetre

Capteur point mort haut

si tu as fait des travaux distri ou pompe à eau, probleme de calage de la distri

Bon courage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour ta réponse, pas de filtre à essence sur ce modèle seulement un tamis sur le corps de pompe.. réservoir complètement vidé, nettoyé et remis du 98, capteur pmh possible mais aucun défaut sur celui ci en regardant les rpm au diag aucunes coupure de rpm, aucuns travaux n’a été effectué entre temps elle est seulement resté à l’arrêt 2 mois, il n’y a pas de Debimetre sur ce modèle.. je commence à séché..  je vous joint une autre vidéo qui montre que c’est complètement aléatoire des fois elle va fonctionner sans aucuns soucis 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jordan42 a dit :

mes  bobines s’ils elles étaient défaillante j’aurais des ratés sur toute ma plage d’accélération pas seulement en pleine charge.. 

C'est en général en pleine charge que les Pb apparaissent. C'est logique, le moteur arrive en limite et le moindre défaut se ressent.

Peux tu arriver à déterminer quel cylindre a le symptôme ? (avec le VCDS) si oui, peux tu permuter les bobines pour vérifier si le défaut suit le mouvement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, Le problèmes est que sur mes blocs  de données ( avec ma launch x431) 

il n’y a aucuns ratés détectés sur les 5 cylindre mais c’est tellement furtif que je me demande si le diag arrive à les faires remonter.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, concernant le "mariage" bobines/bougies tout a été dit ... :AP-Smiles_57:

 

Comme le soulignait @xav74, ce n'est qu'une piste ! 

Et comme le précise @remi_rco un diag pourrait renseigner plus avant et ainsi par échange de bobine (dans un premier temps) déterminer celui qui provoque le soucis. 

Cette première investigation (si tu disposes d'un VCDS) est gratuite et en cas de bobine incriminée limite les coûts.

 

Si cela s'avérait infructueux il te faudrait investiguer plus avant ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...