Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

projet achat rs6 c7


Messages recommandés

La différence que m'apporterai la RS6 C8 avec la RS6 C7 ne justifie pas de devoir rajouter 60k à 80k. La C7 reste magnifique avec un vrai galbe imposant et un moteur puissant.

Je prends du plaisir aujourd'hui à préserver ma C7 dans les meilleurs conditions et la rendre aussi neuve que possible. Voir mieux.

Pourquoi pas la C8 dans quelques années.  La version performance arrive tout juste. C'est donc trop tôt et trop cher pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui me fait vraiment peur avec la C8 ce sont tous les problèmes récurrents, et notamment l'alternateur

également le fait qu'audi aurait pu reprendre d'hybridation de la panamera turbo S E-Hybrid...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, pausapuro a dit :

C'est pour ça que 80/85k pour une C7 bien optionnée et peu kilometrée  c'est un prix apogée qui va se maintenir encore 1 an minimum le temps que l'effet taxe CO2 s'estompe dans les transacs achat/revente successifs sur les C8.

Oui et non encore une fois... 

Car si pour une des rares produite fin 2019 le malus est accessible en 2020 il passe à 12500, rapidement il passe à 40 puis 50k€. Autant dire que même lorsque la voiture aura 8 ans et qu'il ne restera "que 20%" du malus à payer il faudra encore faire un cheque de 10k€ pour importer la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai pu voir de prêt hier une RS4 b9 2020 jolie jouet également... Ok il n'y a pas de V8, le gabarit est moins gros, mais jolie auto franchement a tarif égal la question se pose car la technologie embarquée n'a rien a voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai. 

la B9 (que ca soit en RS4 ou RS5) est une belle voiture également. Mais je trouve que leur tarif est surcoté. Apres reste à savoir si tu achètes la voiture pour ses écrans ou pour l'espace intérieur et son moteur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 !

En techno la C7 prend une claque. Je peste avec la molette quand je dois saisir une adresse dans le GPS. En revanche le compteur de la RS6C7 est superbe et hyper fonctionnel avec le menu numerique au milieu. Le bouton du Night Vision et autre réglage est vraiment merdique par contre en terme de position.

Les B9 font très techno, j'adore ses 2 écrans et beau look exterieur aussi mais aucun son et très linéaires les sensations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu utilises beaucoup la molette? 

Perso depuis ma premiere C7 phase 1 sur laquelle j'avais rajouté le boitier CarPlay et les 2 phase 2 que j'ai une (une btdi et une RS6) c'est CarPlay avec Waze ou autre.... bien plus pratique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cordon de téléphone est très court de manière à ce que le téléphone reste dans la console centrale sous le coude...

Tu saisis l'adresse sur ton téléphone directement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tout simplement. 

Si tu as pris un câble court, ce n'est pas grave. Tu peux lancer l'appli et saisir ta destination avant de brancher le téléphone la bascule se fait automatiquement quand tu as branché le téléphone. En tout cas avec un iPhone. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous !

Petite question pour les connaisseurs, j'ai repéré une belle rs6 a vendre cependant gros soucis elle n'a pas de camera de recul .... et encore moins de cam 360 ! une option que je m'étais décider a ne pas faire l'impasse,

le vendeur, qui n'est pas une concess audi me dit qu'il est possible de  monter une camera de recul directement chez audi moyennant 700/800 Euros ! j'ai contacté le concess près de chez moi .. qui n'a pas l'air d'y connaitre grand chose ... il m'a dit que selon eux c'était pas disponible en seconde monte.

cependant je vois ici que certains ont même ajouter en retrofit la cam 360 ! 

La question est .. est ce que certains ici on déjà fait l'opération camera de recul + 360 ? ou on déjà vu une seconde monte sur un véhicule qui n'en était pas équipé.. et est ce faisable directement en concess si ils sont compétent car de mon coté je n'ai ni les compétences ni le temps .. en revanche je suis prêt a payer pour un travail fait dans les règle de l'art AP-Smiles_u1F60A.png

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet y'a un peut de job mais ça peut ce faire , après en concession je doute qu'il le fasse ....

Part contre en indépendant genre JM car qui est très bon peut le faire je pense !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ce fait sans perso je l’avait pas sur ma première ça allait maintenant je l’ai je trouve pratique pour centré en ce garant ou pour s’arrêter à la distance souhaitez d’un mur sans tu ose pas t’avancer autant par exemple…

après c’est comme toute les options ont peut sans passer genre les siège arrière chauffant perso ça fait bien sûr la liste mais c’est pas utile ..

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j’aurais une question, c’est peut être con mais pour financer votre belle vous avez fait comment ?
 

Moi je me suis fixer un budget de 40000€ car sa reste une sacrée sommes mais quand je vous vois mettre 55/70000€ je me demande comment, car sa reste un sacré budget sans compter le reste 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien là tu rentres dans un tout autre registre ?!

Comme tout achat, cela dépend de ton apport, de ta capacité d'endettement. 

En bref, avec un salaire "normal", tu ne dois pas être endetté à plus de 33%. Si tu gagnes 10.000 tu peux aller au delà des 33% 😉

Sans jouer les troubles fêtes, 40k€ pour une RS6 et avoir les reins solides pour les coups durs éventuels... bah ça ne suffit pas non ? 

La mienne achat en Allemagne, elle avait 14.000kms. 

Elle est passé chez le carrossier pour traiter le dessous de caisse qui avait des points de rouille: 800 balles, un etrier de frein qui fuyait car mauvaise manipulation d'une concession Audi mais ancienne : 2290€ la pièce. 

Si tu n'as pas les sous, c'est revente à grosse perte.

Pour 40.000, oriente toi vers Rs3 367, Golf 7 GTI tcr, Performance etc...

Tout vient à point qui sait attendre.

  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet la question de budget et comment financer un tel véhicule ca peut laissé perplexe...

a titre perso je ne vois pas trop comment avec un salaire dit "normal" on pourrait financer ce type de véhicule et surtout l'assumer derrière en dormant tranquille et en ne faisant pas une jaunisse dès qu'il y a un pépin mécanique ! me concernant je me suis fixé un budget de 70 a 80k je mettrai la moitié environ en apport et je finance le reste mais il faut avoir les reins très solide avec ce genre de véhicule sinon au moindre soucis mécanique c'est terminé la fête est finie. Je ne me serait jamais permis d'acheter une rs6 avant mais maintenant que ma situation le permet .... en tant que salarié je pense que ça doit être très compliqué en revanche chef d'entreprise ça passe mieux et si tu peux gagner 20k/mois ça passe encore mieux :AP-Smiles_u1F602:

Je pense que même pour être un peu extrême que si tu palpes pas mini 10k par mois mieux vaut éviter une voiture comme la rs6 car c'est vraiment se tirer une balle dans le pied en cas de problème comme dit plus haut c'est revente forcé avec grosse perte. Ca reste un gouffre a pognon en entretien et à la moindre intervention

Après il en faut pour toute les bourses et chacun fait comme il peut.. les situations évoluent

Modifié par laurent1910
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, akha601 a dit :

Moi j’aurais une question, c’est peut être con mais pour financer votre belle vous avez fait comment ?
 

Moi je me suis fixer un budget de 40000€ car sa reste une sacrée sommes mais quand je vous vois mettre 55/70000€ je me demande comment, car sa reste un sacré budget sans compter le reste 😜

c'est très personnel comme question, déjà 40 000 c'est énorme ( et un doux rêve ) pour moi, c'est 1/4 de ma maison pour te donner une idée.

 

c'est toujours pareil, c'est avec les moyens qu'on a, ce genre de voiture ne sera jamais accessible pour moi, le budget achat voiture c'est 10 000€ max.

 

pour d'autre 70/80 000 c'est une broutille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'interpelle et qui me fait me méfier dans l'achat de la rs6 c'est les prix actuel.. toute rs6 c7 quelle est... ça reste une bagnole de 2014/2016 maintenant et quand on voit les prix demandé pour la plupart même si plus ou moins kilometré ... ne pas oublier que les c8 vont arriver sur le marché de l'occase et les c7 vont forcement en prendre un coup

Donc je ne me presse plus ... j'observe le marché et si un bon coup se présente jy vais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Site qui collecte les côtes :

https://www.classictrends.eu/fr/audi/rs6-c7.php

 

Ceux qui ont acheté 1er semestre 2021, ils ont eu un bon plan et revendront sans trop de perte voire à zéro.

Après ce n'est pas parce que tu as acheté une C7 70k en 2023 que la perte sera abyssale (sauf si tu la gardes 5 ans et que tu lui mets 100.000km. Une C8 ce sera encore 100k en 2025 à minima et quid du kilometrage et options.. Oui tu vas perdre (une caisse ce n'est pas un placement à part des exceptions), perte de 10k€ peut être. C'est comme tout, si tu as 200k max pour un appart, les 10 ou 15k complémentaires sont durs à mettre. Idem pour une caisse: si tu as 80 tu n'as pas 90 ou 100. Tu auras donc toujours des acheteurs pour une C7, plus vieille, sans techno mais ça collera à son budget et il aura un mythe auto entre les mains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne préfère pas trop regarder ce que je dépense car les sommes sont importantes, inaccessible pour un salaire moyen.

En ce qui me concerne je suis dirigeant d'une PME et je ne dépense que ce que j'ai. Mon chiffre d'affaire est variable, il y a des hauts et des bas. 

Quand ça marche un peu je me fais plaisir pour assouvir ma passion. Mais il n'y a pas de secret il faut avoir de la trésorerie, que tu sois salarié ou à ton compte.

En couple avec 2 salaires moyens et pas trop endettés c'est jouable pour une RS6 C7. La mienne est un jouet qui ne sort que les WE où il fait beau et les vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pausapuro a dit :

Site qui collecte les côtes :

https://www.classictrends.eu/fr/audi/rs6-c7.php

 

Ceux qui ont acheté 1er semestre 2021, ils ont eu un bon plan et revendront sans trop de perte voire à zéro.

Après ce n'est pas parce que tu as acheté une C7 70k en 2023 que la perte sera abyssale (sauf si tu la gardes 5 ans et que tu lui mets 100.000km. Une C8 ce sera encore 100k en 2025 à minima et quid du kilometrage et options.. Oui tu vas perdre (une caisse ce n'est pas un placement à part des exceptions), perte de 10k€ peut être. C'est comme tout, si tu as 200k max pour un appart, les 10 ou 15k complémentaires sont durs à mettre. Idem pour une caisse: si tu as 80 tu n'as pas 90 ou 100. Tu auras donc toujours des acheteurs pour une C7, plus vieille, sans techno mais ça collera à son budget et il aura un mythe auto entre les mains.

 le modèle a acheter en c7 est la performance et une performance pas trop kilométrè c’est 80/90k a titre personnel je trouve ça trop chère pour des modèles souvent peu optionné, enormement d’annonce aussi de performance qui ont entre 120 et  150k km a plus de 80k euros d'ailleurs certaines annonces restent très longtemps

beaucoup de vendeur profite de la remontée des prix pour tenter de survendre leurs c7

avec la remontée des taux d’intérêts et les difficultés d'emprunts le marché pourrait baisser .. enfin c’est mon avis je le vois comme ça, donc hors de question que je surpaye une c7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le marché de l'auto n'est pas le marché de l'immobilier, pas certain que ton raisonnement soit tout à fait juste. Beaucoup de facteurs différents intervenant dans ce marché boulversé par l'évolution de la politique sur le climat et j'en passe..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vendeurs avec annonces qui surcotes leurs C7 ne se vendent pas ! On est dans un créneau de gamme où tu te renseignes bien sur se que ça vaut .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Etolip a dit :

Perso je ne préfère pas trop regarder ce que je dépense car les sommes sont importantes, inaccessible pour un salaire moyen.

En ce qui me concerne je suis dirigeant d'une PME et je ne dépense que ce que j'ai. Mon chiffre d'affaire est variable, il y a des hauts et des bas. 

Quand ça marche un peu je me fais plaisir pour assouvir ma passion. Mais il n'y a pas de secret il faut avoir de la trésorerie, que tu sois salarié ou à ton compte.

En couple avec 2 salaires moyens et pas trop endettés c'est jouable pour une RS6 C7. La mienne est un jouet qui ne sort que les WE où il fait beau et les vacances.

C est quoi pour toi 2 salaires moyens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, laurent1910 a dit :

 le modèle a acheter en c7 est la performance et une performance pas trop kilométrè c’est 80/90k a titre personnel je trouve ça trop chère pour des modèles souvent peu optionné, enormement d’annonce aussi de performance qui ont entre 120 et  150k km a plus de 80k euros d'ailleurs certaines annonces restent très longtemps

beaucoup de vendeur profite de la remontée des prix pour tenter de survendre leurs c7

avec la remontée des taux d’intérêts et les difficultés d'emprunts le marché pourrait baisser .. enfin c’est mon avis je le vois comme ça, donc hors de question que je surpaye une c7

La mienne avec 35.000kms, je la mettrai à 75/80k€. Au dessus ça ne se vendra pas je suis d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, pausapuro a dit :

La mienne avec 35.000kms, je la mettrai à 75/80k€. Au dessus ça ne se vendra pas je suis d'accord.

 

Prix très correct au regard du kilométrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour preuve un gars d un groupe FB a vendu l année dernière une RS6  performance ABT très bien équipée  ,de 2017 je crois , 87000 e pour 24000 kms ! Et la le mec la revends 98000 e avec 34000 kms ( 10000 e de plus ,10000 kms de plus …

https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2376714176

Modifié par Mimil rs3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, pausapuro a dit :

Et bien là tu rentres dans un tout autre registre ?!

Comme tout achat, cela dépend de ton apport, de ta capacité d'endettement. 

En bref, avec un salaire "normal", tu ne dois pas être endetté à plus de 33%. Si tu gagnes 10.000 tu peux aller au delà des 33% 😉

Sans jouer les troubles fêtes, 40k€ pour une RS6 et avoir les reins solides pour les coups durs éventuels... bah ça ne suffit pas non ? 

La mienne achat en Allemagne, elle avait 14.000kms. 

Elle est passé chez le carrossier pour traiter le dessous de caisse qui avait des points de rouille: 800 balles, un etrier de frein qui fuyait car mauvaise manipulation d'une concession Audi mais ancienne : 2290€ la pièce. 

Si tu n'as pas les sous, c'est revente à grosse perte.

Pour 40.000, oriente toi vers Rs3 367, Golf 7 GTI tcr, Performance etc...

Tout vient à point qui sait attendre.


J’avais déjà une rs3 8v1 gris nardo pour ce budger là que j’ai revendu. A vrai dire, je bosse chez Airbus donc salaire entre 2500/3000€ sans les primes sachant que j’ai mon appartement de rembourser déjà et un autre en autofinancement et ma compagne qui gagnes aussi bien sa vie derrière. Après, moi je met jamais d’argent propre dans une voiture je préfère le faire travailler sur la bourse ou autre d’où le budget de 40000€ car full crédit, je pourrais me permettre plus 45/50000€ mais je trouves les prix affolants, certaines rs6 de 2014 pas forcément bien équipé avec plus de 150000km vendu plus de 55/60000€ non merci pour moi ça vaut pas plus de 40000€.

 

Apres je peut me permettre 45K€ Max mais je préfère garder l’argent en cas de pépins ou autre. L’entretien me fait pas peur j’ai toujours entretenu mes véhicules moi même ou par garage si trop complexe et j’ai toujours eu ce genre de raisonnement quand j’ai eu la ttrs ou sq5 voir rs3 donc ça va pour ça. 
 

Après je suis pas presser c’est pour ça que je prends mon temps pour bien trouver mais pour avoir lu vos commentaires je peut comprendre certaines choses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et perso le rs3 c’était pareil bonne voiture mais c’est sur côté je trouves , un peut déçu des sensations, trop cher pas trop de place arrière ou coffre et trop cher dans l’ensemble pour ce que c’était, j’ai revendu avec benef quand même après 9 mois. 
La le rs6 c’est vraiment le graal pour moi et qui rassemblerais tout ce que je veux en une voiture. 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut des reins solides pour les RS ! Que ce soit RS3, RS4, RS5, RS6, RS7, une bonne situation financière est primordial pour garder ces autos sur le long terme. De plus il faut pas déjà être endetté par des biens immobilier. Rien est impossible. Au delà du prix d'achat il faut prévoir:

 

- Assurance

- Entretien (vidange)

- Entretien (freins/pneus)

- Carburants

- Aléas (Et que dire ! la moindre bricole c'est un montant à 4 voir 5 chiffres...)   

 

j'ai eu plutôt de la chance avec ma RS5 mais j'ai eu quand même des mois difficiles (même si c'était voulu). Mais pour un véhicule week-end-vacances c'était un budget !  Après calcul des coûts mon RS5 m'a couter 0.65€ du kms, soit un montant d'environ 5000€ par an, divisé par 12 sa fait un montant proche d'un bon loyer ;)

 

je suis pas millionnaire, ni patron, je suis simple employé, comme quoi tout est possible, après j'étais prévenu à l'achat et j'ai économiser jour après jour, mois après mois, année après année pour avoir la chance de faire un achat cash.
Aujourd'hui j'ai eu d'autres priorités, besoin d'un véhicule de tous les jours, manque de place pour un véhicule de week-end, bref changement de vie, du coup j'ai fait un sacrifice.

 

Les RS6 sont des autos fantastiques et peut-être qu'un jour j'aurais la mienne, en attendant je surveille les prix, les problèmes et mon compte en banque :AP-Smiles_4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, bluenitro a dit :

Faut des reins solides pour les RS ! Que ce soit RS3, RS4, RS5, RS6, RS7, une bonne situation financière est primordial pour garder ces autos sur le long terme. De plus il faut pas déjà être endetté par des biens immobilier. Rien est impossible. Au delà du prix d'achat il faut prévoir:

 

- Assurance

- Entretien (vidange)

- Entretien (freins/pneus)

- Carburants

- Aléas (Et que dire ! la moindre bricole c'est un montant à 4 voir 5 chiffres...)   

 

j'ai eu plutôt de la chance avec ma RS5 mais j'ai eu quand même des mois difficiles (même si c'était voulu). Mais pour un véhicule week-end-vacances c'était un budget !  Après calcul des coûts mon RS5 m'a couter 0.65€ du kms, soit un montant d'environ 5000€ par an, divisé par 12 sa fait un montant proche d'un bon loyer ;)

 

je suis pas millionnaire, ni patron, je suis simple employé, comme quoi tout est possible, après j'étais prévenu à l'achat et j'ai économiser jour après jour, mois après mois, année après année pour avoir la chance de faire un achat cash.
Aujourd'hui j'ai eu d'autres priorités, besoin d'un véhicule de tous les jours, manque de place pour un véhicule de week-end, bref changement de vie, du coup j'ai fait un sacrifice.

 

Les RS6 sont des autos fantastiques et peut-être qu'un jour j'aurais la mienne, en attendant je surveille les prix, les problèmes et mon compte en banque :AP-Smiles_4:

 Tout à fait d’accord avec toi 👍

Moi le ttrs ça m’avait coûter un embrayage volant moteur complet chez TLS Motorsport 3000€ et changement frein avant par du brembo GT 2500€. 
Le SQ5 rien du tout mais la RS3 les freins complet car rincé dans les 2000€.

 

Sur un RS les pièces coûtent cher après quand y’a des contacts tu peux trouver les pièces moins cher d’origine en Allemagne ☺️

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...