Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation Allroad Canyonred

Messages recommandés

Bonjour a tous.

Mon allroad A6C5 commençant a fatigué (Boite qui commence a patiné à 360000km)

Je vous présente la petite dernière , un allroad 3.0 tdi de 08/2006 totalisant 250 000km de couleur Canyon Red Pearl (LZ3G).

Elle possède comme équipement: 

-Cuir alcantara chauffant

-Toit ouvrant solaire

-Equipé téléphone (Sans téléphone)

-Bi-xénon (Adaptative en virage)

-Démarrage sans clé 

-2 Boutons ?? (Voir photos ... alarme??)

-Coffre électrique

-Attelage Westfalia

-Chargeur 6cd Boite a gants

-Gps dans le coffre ( Mais pas de CDAP-Smiles_u1F61E.png)

-Direction asservi a la vitesse.

-Volant ( Provenance inconnu pour l'instant )

-Aide au stationnement uniquement a l'arrière

-Rangement lunette de soleil au dessus du rétro AP-Smiles_u1F60A.png

Je pense avoir fait le tour . Le moteur tourne comme une horloge. La carrosserie à quelques défauts (Mais vu son âge je trouve que ca va!). Elle ne possède pas le "pack chrome". Il me manque les accessoires au milieu de la roue de secours et le CD GPS.

Voici quelques photos!

1.jpg

3.jpg

4.jpg

5.jpg

6.jpg

8a.jpg

10.jpg

22.jpg

21.jpg

19.jpg

20.jpg

18.jpg

13.jpg

Salut !

couleur rare et quelques belles options ! Bravo pour la trouvaille ...

Pour le DVD du GPS (est-il vraiment manquant ? d'origine, on ne peut pas l'extraire sans intervention au VCDS), la dernière version officielle sortie chez Audi est de 2018 (donc, cartographie de 2017). Si tu es dans un coin "dense", Maps et Waze seront bien plus à jour :D (sinon, le DVD se trouve facilement).

Tu pourra aussi vérifier si ton MMI est à la dernière version (5570), les CD de mise à jour se trouvent aussi facilement.

+1 .... Un bien bel exemplaire que voilà :AP-Smiles_20:

Il y a 3 heures, remi_rco a dit :

Salut !

couleur rare et quelques belles options ! Bravo pour la trouvaille ...

Pour le DVD du GPS (est-il vraiment manquant ? d'origine, on ne peut pas l'extraire sans intervention au VCDS), la dernière version officielle sortie chez Audi est de 2018 (donc, cartographie de 2017). Si tu es dans un coin "dense", Maps et Waze seront bien plus à jour :D (sinon, le DVD se trouve facilement).

Tu pourra aussi vérifier si ton MMI est à la dernière version (5570), les CD de mise à jour se trouvent aussi facilement.

Merci! 

Je confirme pour le DVD du GPS . Dedans il y avait le cd du manuel du MMI :AP-Smiles_u1F928:.  

Pour le coin "Dense", habitant les Ardennes je ne suis pas trop concerné AP-Smiles_u1F60A.png  (Le DVD pourra me dépanner.) Je regarderai pour en trouver un.

Par contre quelqu'un aurait une idée pour mes " 2 boutons" qui se trouve en bas coté conducteur.

Je pense à une alarme, mais en général il ne ressemble pas a ca!

J'ai bien la notice d'utilisation mais en tchèque  mais rien de précisé (Véhicule importé en France en 2018 avec carnet d'entretien régulier)

PS: J'avais oublié j'ai également le contrôle de pressions des pneumatiquesAP-Smiles_u1F60A.png

Merci d'avance

il y a 27 minutes, s4_ludovic a dit :

ces boutons ne sont pas OEM c'est quasi certain 

Ah zut je pensais que c'était d'origine. Je vais essayer de trouver leurs fonctionnement du coup! Merci

1681147928626.jpg

1681147928634.jpg

un bouton pour couper la volumétrie de l'alarme ressemble plutôt à ça 

image.png.0937a77f0eefcf85ced165861a971de2.png

le toit ouvrant solaire c'est d'origine ? 

il y a 3 minutes, s4_ludovic a dit :

un bouton pour couper la volumétrie de l'alarme ressemble plutôt à ça 

image.png.0937a77f0eefcf85ced165861a971de2.png

le toit ouvrant solaire c'est d'origine ? 

oui  d'origine (Code 3fr) . Les miens ont peu être la même fonctions que celui la

images.jpg

Attention à ce que cela ne soit pas la commande du siège éjectable ! :AP-Smiles_131:

P.S. : lit tes MP

T'inquiète je ferais les tests avec le toit ouvrant ouvert :AP-Smiles_u1F605:

Pour savoir quel MMI tu as (et si il a besoin de mise à jour) :

Le 11/04/2023 à 14:21, remi_rco a dit :

Pour savoir quel MMI tu as (et si il a besoin de mise à jour) :

Voici ma version...enfin je penseAP-Smiles_u1F60A.png

1681275598189.jpg

Rebonjour!  Petite question ... Je possède apparemment la version du MMI 42.20 . Peut on passer directement a la version 55.70? 

Oui, tu passes les CD en commençant par le N°1 .... ça peut durer plus d'une heure pour tout mettre à jour ! il vaut mieux laisser le moteur en route  pour la batterie ...

Je te met une info en PJ pour faire la mise à jour.

Methode de la mise à jour MMI en version 5570 - A6 - Audi - FORUM Marques.pdf

Merci pour le coup de main ... j'avais déjà commencé a lire les infos sur le MMi.

Du coup je pense que ce sont mes CD qui ne passent pas ! (Erreur  lecture)

Je vais revérifier tout ca tranquillement.

Par contre je viens de voir ca sur l'Allroad à l'avant...Tu saurais ce que c'est ?

38.jpg

Aucune idée : je n'ai pas ça sur la mienne ....

c'est pas de feux LED stroboscopique en rapport avec les deux boutons ? 

ta voiture ne faisait pas voiture pilote avant des fois ? 

Bonjour et bon dimanche a tous!

Bon , j'ai essayé ces fameux boutons et rien ne se passe ou ne se voit ... pas de siège éjectable, pas de led, pas de nitroturbo qui se déclenche :AP-Smiles_u1F602:, rien! 

Dés qu'il fera meilleur par chez moi  je démonterai tout ca pour voir un peu les branchements.

s4-Ludovic ca ne ressemble pas a des Leds  mais je peux me tromper. On dirait des capteurs. Je te joint une photo un peu plus précise.

Sinon j'ai roulé cette nuit avec et je dois dire que les xénons n'éclairent pratiquement pas . Sur petite route sinueuse , vraiment pas top et les pleins phares éclairent plus les arbres que la route. Mon Allroad c5  fait largement mieux à coté. Apparemment d'après  ce que j'ai lu c'est courant sur ce modèle. Il va falloir que je passe par la phase démontage-nettoyage des optiques (plus compliqué avec le modèle pour les virages?). J'en profiterai pour changer les xénons.

Que me conseillerez vous comme xénons ? Qu'avez vous fait ou mis sur les vôtres?

42.jpg

Je te conseille de passer à des ampoules LED, une opération assez pénible si tu passes par la baie moteur, mais c’est vraiment le jour et la nuit en terme d’éclairage !

Merci , je vais  réfléchir à tout ca!

Par contre les prix sont pas donnés!

Le 16/04/2023 à 11:11, phenixgt a dit :

je dois dire que les xénons n'éclairent pratiquement pas

Eh oui, c'est un gros défaut des bi-xénon ...

On peut corriger en mettant des lampes Osram CBI (un poil cher !), ça améliore ou en mettant des Leds (pas trop cher chez Ali), il parait que la différence est nette. Si tu as l'AFS (phares tournants), tu ne peux pas (facilement) changer les bulbes à cause du système  AFS (j'ai renoncé devant la complexité). En plus, l'AFS n'apporte pas grand chose en éclairage (ce n'est que mon avis).

Les C5 éclairaient vraiment mieux ...

Le 13/04/2023 à 17:55, phenixgt a dit :

Par contre je viens de voir ca sur l'Allroad à l'avant...Tu saurais ce que c'est ?

38.jpg

ça ne serait pas un détecteur (illégal) de quelque chose ? ou un générateur d'Ultra Son pour éloigner le gibier ?

Posté(e) (modifié)
Le 17/04/2023 à 16:41, remi_rco a dit :

Eh oui, c'est un gros défaut des bi-xénon 

Tu as quand même pu nettoyer un peu les bulbes ou trop galère? ...

Sinon j'ai franchi le pas je viens de commander des leds "Plug and play" sur Ali, plus les autres ampoules allant sur le phare.

On verra bien ce que ca donne!

Modifié par phenixgt

Le 17/04/2023 à 16:43, remi_rco a dit :

ça ne serait pas un détecteur (illégal) de quelque chose ? ou un générateur d'Ultra Son pour éloigner le gibier ?

J'y ai pensé aussi  mais pour l'instant aucune idée. Sans démontage je ne vois pas grand chose.

J'ai même demandé au beau-frère s'il  ne voulait pas se mettre devant , pour voir si ce n'était pas un freinage d'urgence!:AP-Smiles_u1F602: Bizarrement il a refusé.

J'ai juste trouvé ca, je me demande si ca a un rapport? 

Compartiment moteur en haut à droite (C'est moi qui l'ai débranché.)

44.jpg

43.jpg

et tu l'a débranché pour ? 

tu vois un quelconque changement branché ou non ?

• 2 semaines plus tard...

hello

très belle ALLROAD en pack sport

j'ai la même en blancBE57D950-DF58-4A87-B5D2-4E21B2A25DD9.thumb.jpeg.b07d677545a557c2a5ff7f0bfbf0777d.jpeg

• Adore 1

Salut,

Bel allroad, et la couleur. Magnifique.

Dans cette configuration on n'en croise pas à tous les coins de rue.

Salut,

très belle exemplaire 👍.

pour tes boutons, si tu veux savoir si ils correspondent à une alarme anti soulèvement par exemple, tu les mets sur 1 et tu soulèves la voiture avec un cric.

si ça sonne, tu fais la même op avec les boutons sur 0.

si ça sonne plus, l’un des bouton correspond à l’alarme anti soulèvement, donc le deuxième certainement l’alarme volumétrique.

faire l’opération voiture fermée à clé 😁

sinon je ne vois pas à quoi ils pourraient servir.

Modifié par SamZ-69

• 1 mois plus tard...

Salut,

Alors, as-tu découvert à quoi servent ou servait ceci ?

42.jpg.864e2e2f7a82a6ee4d092a19c926b190.thumb.jpg.1a553a341c0df46b21fe3d9b5b4b71ed.jpg

• 2 mois plus tard...

Bonjour.

Désolé de ne pas avoir donné de nouvelles ces derniers temps mais des problèmes de santé sont venus perturbés ma petite vie tranquille ...

Pour répondre aux questions plus haut, je ne sais toujours pas à quoi sert ces fameux capteurs, par contre j'en ai découvert 2 autres au niveau des feux arrières , plus 1 interrupteur dans le coffre et 1 boitier connecteur caché dans la baie de pare brise dans la "boite du calculateur". Je vous mettrais des photos pour avoir une visu d'ensemble!

Le 26/06/2023 à 11:01, vladi6 a dit :

Salut,

Alors, as-tu découvert à quoi servent ou servait ceci ?

42.jpg.864e2e2f7a82a6ee4d092a19c926b190.thumb.jpg.1a553a341c0df46b21fe3d9b5b4b71ed.jpg

Comme promis voici d'autres photos de ces capteurs  et du boitier... j'ai démonté les interrupteurs et ils ne sont plus alimentés ( fils électriques retirés)

1695312322929.jpg

1695312322901.jpg

1695312322920.jpg

1695312322890.jpg

Modifié par phenixgt

Il y a 1 heure, s4_ludovic a dit :

ahhhh c'est des détecteurs de radar

Ah! Quelqu'un qui connait! ... je m'en doutais un petit peu...merci

Retire vite ces appendices sur ton parechoc avant. Ca t'évitera de te faire arrêter sur la route, en attirant l'attention sur toi.

Sinon, belle couleur pour cet allroad, bravo :bien:

Merci! Oui tu as raison , j'enlèverai ça dés que possible .