Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème Pile sur les deux clés

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai le message "clé à radiocommande : remplacez la pile de la clé" sur les deux clés de la voiture.

J'ai donc changé les piles et rien ne change. Y'a t'il une procédure particulière à respecter ?

Il faut s'assurer de la bonne qualité de la pile, en effet cela m'est arrivé également en mettant une pile neuve, je l'ai changé pour une autre neuve et le message à disparu dès que j'ai remis le contact (pourtant voltage identique au multimètre)

Il faut aussi penser à vérifier le bon état des contacts à l'intérieur du boitier ....  AP-Smiles_u1F609.png

Perso, je viens de changer pour la 2ème fois la pile de la télécommande alors que la voiture aura 2 ans en mars 2023...

je change de voiture tous les 4 ans et c'est la première fois que cela m'arrive.

D'habitude je change 1x sur 4 ans.

le pire c'est que celle de la 2ème télécommande que j'ai utilisé 2 ou 3 fois en dépannage est également vide...

Le 15/11/2022 à 14:32, Janvjb a dit :

Il faut s'assurer de la bonne qualité de la pile, en effet cela m'est arrivé également en mettant une pile neuve, je l'ai changé pour une autre neuve et le message à disparu dès que j'ai remis le contact (pourtant voltage identique au multimètre)

Ok je vais tester. Merci.

Mais 2 clés qui posent problème pratiquement en même temps c'est louche.

Le 15/11/2022 à 14:41, Frix a dit :

Il faut aussi penser à vérifier le bon état des contacts à l'intérieur du boitier ....  AP-Smiles_u1F609.png

Sur deux clés, le même problème... J'en doute tout de même. Elle a 1 an la voiture.

Le 15/11/2022 à 22:23, Kiki du 33 a dit :

essaye d'ouvrir et fermer la voiture 5 fois de suite avec la télécomande , en principe ça efface les messages d'alerte

J'ai essayé, mais cela ne fonctionne pas. Il faut ouvrir la porte ou simplement appuyer alternativement sur ouvrir puis fermer 5 fois sur la télécommande?

Il y a 16 heures, Gregh a dit :

Sur deux clés, le même problème... J'en doute tout de même. Elle a 1 an la voiture.

Sur une auto qui a 1 an ....... Pas de question => Retour concession !!

le châssis est génial, le groupe propulseur est génial. le reste, pas grand chose ne va effectivement...

apparemment nos clés ont 2 fonctionnalités supplémentaires pour éviter le con qui se ballade devant chez toi avec un amplificateur dans le but de partir avec ta voiture. 

je me demande si c'est une piste concernant la (sur)consommation de la batterie de nos clés qui s'épuise rapidement.

image.png.83283a919c7628b7a61a1f407b8ce86d.png

J'ai le même problème.

Pile changée il y a 1 mois : je peux ouvrir les portes et démarrer mais j'ai le message de changer la pile. 

J'ai essayé avec une pile neuve et même message.

Donc j'ai appelé la CC.

Leur solution : passer chez eux. Ils mettent une nouvelle pile pour tester et si cela ne marche pas, ils vont vérifier le relais.

Et j'ai essayé d'ouvrir et fermer plusieurs fois de suite et cela ne marche toujours pas.

Et c'est "normal" (mais chiant) que la pile de la 2ème clé non utilisée s'use rapidement car la clé est toujours connectée à la voiture et même au fond de la maison, je peux ouvrir les portes !

Comme je n'utilise pas la 2ème clé, j'ai enlevé la pile.

La pile a duré 6 mois alors que sur mes dernières A3, elle durait au moins 2 ans et pour celle que je n'utilisais pas, je n'avais pas à changer la pile.

Le 19/11/2022 à 18:50, Gregh a dit :

J'ai essayé, mais cela ne fonctionne pas. Il faut ouvrir la porte ou simplement appuyer alternativement sur ouvrir puis fermer 5 fois sur la télécommande?

appuyer alternativement  sur ouvrir puis fermer 5 fois sur la telecommande , si bien sûr elle marche et que c'est uniquement le voyant du tableau de bord qui ne s'éteind pas, en laissant les portières fermées . Pendant la procédure tu n'ouvres pas la portière

Le truc m'a été donné par audi il y a 8 jours , j'ai le voyant de temoin mini de niveau d'huile qui s'est alumé , j'ai refait l'appoint mais le voyant est resté allumé . Par téléphone audi m'a fait faire cette manip ils m'ont dit que ça réinitialisait les voyant d'alerte , et ça a marché . peut etre que ça peut fonctionner aussi pour ton problème

Je viens de commander 12 piles neuves. Si ça ne marche avec aucune, ça sera retour concession aussi pour moi mais bon elle est à 2H de route... Pour une pile ça fait ...

Les clefs "communiquantes" bouffent les piles sur toutes mes voitures faut les changer tous les ans

Après effectivement les piles chinoises = poubelle

Prendre des "marques" connus genre Varta, Panasonic, Duracelle, ... ce sont des 2032 en format.

Personnellement je change toutes les piles quasiment sur toutes mes voitures EOY systématiquement.

Pour retirer les piles je trouve que ca va bien tu sort la "clef" tu l'insères comme le schéma du bouquin tu vires le capot et après hop tu peux switcher la pile

• 2 semaines plus tard...
Le 19/11/2022 à 18:50, Gregh a dit :

Tu es allé en CC ?

J'ai pris rdv pour le 16/12. Ils vont réinitialiser les 2 clés.

Après 6 essais, la 7e pile a fonctionné. 

Donc dans mon cas, c'était juste un changement de pile. Mais bon j'ai dû acheter 12 piles (pack de 4) pour réussir à la 7e

Il y a 23 heures, Gregh a dit :

Après 6 essais, la 7e pile a fonctionné. 

Donc dans mon cas, c'était juste un changement de pile. Mais bon j'ai dû acheter 12 piles (pack de 4) pour réussir à la 7e

Y a qd même un pb que les 6 neuves n'aient pas fonctionné !

Et c'est la quelle marque qui fonctionne ?

Une trèèèèès vieille pub :AP-Smiles_169: disait :

"La pile Wonder ne s'use que si l'on s'en sert, contrairement à la pile Varta qui s'use même s'y on s'en sert pas ... "  :AP-Smiles_131:

La reinitialisation de 🔑  a bien fonctionné.

C'est facturé 70 euros car non prévu dans garantie de 2 ans !

Il m'en ont fait cadeau  : heureusement car franchement j'aurais vu rouge.

Il y a 1 heure, Janvjb a dit :

Bonjour,

Et en quoi consiste cette réinitialisation ?

A faire en sorte que les clés communiquent de façon optimale. Après, je ne sais pas exactement ce qui a été fait.

• 2 mois plus tard...

Marrant qu’on est tous logé à la même enseigne, les gens qui ont reçu leurs auto dans les mêmes mois que moi on du changer les piles. J’ai fais pareil début février je m’étais je le ferais à l’entretien mi février et en attendant je vais prendre la 2e clés que je n’avais jamais utilisé et elle était vide aussi 🤣. Alors suis aller acheter des piles de marque chez brico et tout à fonctionné nickel du premier coup. 

• 3 semaines plus tard...

Quelques soit les marques depuis les clefs "communicantes" faut changer les piles annuellement.