Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Schéma électrique RNS-E 192


Messages recommandés

Bonjour le forum,

 

Quelqu'un aurait-il le schéma Electrique du poste RNS-E 192 pour A4 B7 8h7

le poste fait GPS

j'ai démonter certain fils derrière sur le gros connecteur noir (le fils +Apres contact et le marron) malheureusement les deux fils se sont touchés

et claque étincelles 

et quand j'ai reconnecté le poste plus rien

j'ai donc regardé les fusible de tableau de bord a gauche et il y avait un jaune 20A qui avait cramé, je l'ai remplacé

Mais toujours rien, le poste ne veut pas s'allumer.

Pour info le poste n’était pas branché quand les fils se sont touchés

 

Y a t'il un autre fusible qui protège le poste ??

 

je suis dans la galere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde au cas ou le fusible de l'allume cigare si tu dit que tu a déjà changé celui du poste, mais sinon moi ce que je fais quand c'est comme ça, je débranche la batterie et je contrôle tout mes fusible (ce de l'habitacle) les uns après les autres.. au moins t'es sûre de pas passé a côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a que le fusible n° 39 qui protège le poste, un 20 A. Celui-ci ne gère que l'autoradio, et rien d'autre.

 

Si le poste n'était pas branché, aucun risque qu'il ait pris un coup de jus. Pour info, il a aussi un fusible à l'emplacement du gros connecteur noir.

 

Du coup s'il ne s'allume toujours pas, regarde ce fusible 39, et vérifie qu'il y a bien une tension aux bornes de son emplacement dans la boite. Il y a très peu de chance que ce ne soit pas le cas.

 

:coucou:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce qu'il y aurait une possibilité d'avoir grillé un module de gestion du poste ou autre ?

Je ne pense pas, mais je ne connais pas grand chose, et si le fusible a claqué c'est qu'il a fait son boulot et a proteger tous le reste "NORMALEMENT" ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : Schéma électrique RNS-E 192

Si le poste n'était pas branché au moment du court-circuit, c'est impossible qu'il ait pris un coup.

 

Le fusible n° 39, si c'est bien lui qui a claqué, a parfaitement rempli son rôle.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas sur le poste mais dans la voiture,

il n'y a rien d'autre qui gère le poste, un module quelconque qui aurait pu subir

j'y crois pas non plus, mais je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas de jus alors que j'ai changé le fusible qui a claqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu prends un voltmètre et tu mesure si tu a de la tension au fil qui arrive a ton poste, si ta pas de jus tu mesure a l'emplacement du fusible si ta du jus et déjà ça devrait éclaircir un peu les possibilités..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai testé le fusible au testeur et ca bip et 12.5

par contre au fil + apres contact je n'ai rien, ou du moins un resultat "infini"

J'ai mis un plus volant direct batterie et en rebranchant le connecteur noir derriere le poste et la le post es'allume bien, par contre je n'ai plus de son dans les enceinte

et tous les fusible a gauche ont ete testé "OK"

pour info je suis en BOSE, y a t'il un module BOSE qui aurait pu grillé et si oui ou est-il ?

 

je n'y comprends plus rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...