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La B7 Avant 3L de Rohanito 🚀


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Bonjour tout le monde !! Après être passée par là case présentation dans la section approprié je viens maintenant vous présenter mon a4.

 

Je vous parlerai ici de ce que j'ai déjà fait dessus, et ce qui va arriver, j'aime beaucoup bricoler je suis mécano de formation, et j'ai aussi quelques questions diverses et variées pour les connaisseurs.

 

Donc je vais vous parler de ma belle que j'ai acheté il y a peu ( fin juillet 2022) c'est une S-line intérieur, elle "avait" (vous allez comprendre pourquoi j'en parle au passé) des jantes en 19 pouces, elle a un très beau bleu LZ5C, parti moteur c'est donc le 3.0 ASB avec la boite tiptronic. Je l'ai acheté avec un choc avant (gibier), heureusement il n'y avait pas trop de dégâts ( capot, phare, calandre, traverse radiateur).

Voici quelques photos et d'autres suivront sans tarder pour alimenter le post🔥

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J'ai pas pris la peine de prendre des photos du remplacement du capot, par contre voici quelques photos lors du remplacement de la traverse radiateur, et le moins que je puisse dire c'est que sais un sacré chantier !🤯 Ça ma pris casiment la journée a tout déposer et remonter, j'en ai profité en même temps pour remplacer le calorstat, la pompe à eau et le vase d'expansion car l'ancien proprio avait mis de l'eau avec le LDR du coup c'était devenu marron/rouille 😱🤢 tout remplacer par du G12+

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Et donc maintenant la raison pour laquelle il a fallu que je mette en catastrophe les roues hiver avant l'heure..car quand j'ai acheté la voiture elle était monté avec des jantes en 19 (19×8,5 ET45) et des pneus en 235/35/19 SAUF que (et je l'ai appris a mes dépend) les pneus avant frotter dans le garde boue, ce qui a creusé les pneus notamment l'avant droit, tellement creuser que je me suis retrouvé a plat sur le parking du boulot. C'est que en rentrant chez moi et en cherchant ou était la pointe que j'ai vue que je suis passé très près de la catastrophe ! Je suis sur que l'ancien proprio le savait mais pourquoi m'en a t il pas parlé ?! 🤔😔 Enfin bref du coup maintenant je roule en 17 avec des pneus hiver et cet expérience ma un peu refroidi de remettre du 19 dessus😕

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Bienvenue à toi, et à ta bleue ;)

 

Ça sent l'énervé ici, je pense qu'on va se régaler !!!

 

Le 19 pouces passe, mais après ça dépend du rabaissement de la voiture, de cette histoire de ET. Pour ça, attends des avis des spécialistes des jantes pour en savoir plus. Ceci étant, ce qui est sûr, c'est "qu'officiellement", le 19 pouces n'est pas autorisé sur les A4. Ça ne se montait que sur les S4 et RS4.

 

Pour le reste, tu as le meilleur moteur s'il est bien entretenu, et tu apprendras rapidement que les B7 sont faites pour être bricolées facilement. Surtout si tu es de la partie ;)

 

:coucou:

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Merci Leon_399 😄 oui j'ai beaucoup de projets dessus mais bon il faut que j'y aille progressivement car ça coûte vite une blinde ! 😅

Donc je vais vous montrer mon problème du jour (un de plus..)

A l'origine la voiture était équipé de l'autoradio Concert 1 (1 Din) confirmer par le carnet d'entretien de la voiture.

Sauf que l'un des anciens proprio a une la mauvaise idée d'aller faire le gros porc dedans et a donc décidé d'y faire passé un double din sans changer le support d'autoradio....😔 Quelques photos pour illustrer le travail soigné...

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J'ai pas encore trouvé comment ont fait pour écrire sous chaque photo 😅

Bref comme ont peut le voir sur ce travail de 🤬🤬🤬 c'est du boulot n'y fait n'y a faire ! Le poste qu'ils ont ajouté en double din était une grosse bouze ( tout sa pour sa..😩) qui était fixé avec des vis a bois🤯 ils ont complètement découper les clips du multitronic pour le faire descendre, et ils ont coupé les fils de la prise d'alim du poste pour y bidouillé un truc dessus je sais même pas ce que sait ! D'ailleurs si vous avez un plan ou une photo de l'emplacement d'origine des fils dans la prise d'alim ça me rendrait un énorme service !🙏🙏 

Modifié par Rohanito
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Oui c'est peu de le dire...😢 J'étais dépité quand j'ai vu ça.. mais bon tant pis faut savoir repartir du bon pied 😅 donc pour la suite c'est déjà casiment prêt j'ai acheté un RNS-E 192 et j'ai commandé les adaptateurs chez Kufatec, et je doit acheté sur LBC le support en 2Din qui a été découpé et la cage 2Din du rnse ainsi qu'un nouveau climatronic ducoup😕.

Mais ce qui me stress en ce moment c'est surtout la position des pins sur la fiche d'alimentation du poste, car je ne peux pas le raccordé sur mon faisceau de kufatec.

une photo du RNS-E qui attend au chaud son heureIMG_20220901_103639.thumb.jpg.7c5e68998cdd6a52ddbfd91eab0ef732.jpg

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Très bon choix pour le RNS-E :bien:

 

Oui il va falloir jouer du fer à souder et gaine thermo pour remettre tout ça au propre !

 

Mieux qu'un long discours, voici le schéma officiel avec les couleurs et les sections des fils. Comme ça, aucune excuse pour refaire la prise T8 noire AP-Smiles_u1F61C.png

 

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Si tu la cherches encore, j'ai une console de clim double DIN avec les boutons pour les sièges chauffants qui traine chez moi, en parfait état.

 

:coucou:

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Merci Leon_399 de ton aide, je suis pas mal rouillé en matière de lecture de schéma électrique 😅 si j'ai bien compris les 3 fils que j'ai qui servent d'alim au poste sont le : A129 V49 et V50 ? Car si c'est bien ça la couleur des fils sur le schéma ne correspond pas a ce que j'ai de monté sur ma voiture, moi j'ai 1 marron, 1 vert, et 1 rouge/bleu. 

 

Ps je t'ai envoyé un MP pour le climatronic 👍

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Sur le connecteur noir T8 :

 

- position 1 : marron section 0.35 mm² (uniquement si Bose présent)
- position 2 : marron gris section .35 mm² (uniquement si alarme OEM dans la voiture)
- position 3 : vert bleu section 0.35mm² (ligne K)
- position 4 : --
- position 5 : --
- position 6 : gris bleu section 0.35 mm²
- position 7 : rouge bleu section 2.5 mm²
- position 8 : marron section 1.5 mm²

 

Dans l'absolu, seuls les 3, 7 et 8 sont nécessaires.

 

 

:coucou:

 

 

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Moi j'aimais bien le 19 après oui c'est pas "homologué" mais comme beaucoup de choses que l'on rajoute sur nos voitures (phares led, ressorts courts, reprog etc..) c'est un risque a prendre en considération quand on roule..

Pour ma part je regarde toujours (de loin..) les 19 pouces, mais les prochaines seront des 18 pour roulé en sécurité, je verrais bien a la longue si je m'y fait😉

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Salut,

Bonne base cette B7!! Mais effectivement il va falloir remettre un peu d'ordre sur certains points🤢 Je suis en 19 sur ma B6 depuis bien des années.. elle a même failli passer épave suite a un gros choc sur la face avant.. L'expert a préféré la réparer pour plus que ça valeur car le véhicule était entretenu a fond.. bref il n'y a eu aucun soucis a cause des Roues😉 il faut cependant avoir le bon ET et les bonnes dimensions de pneus.. 

Bonne continuation a toi😉

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Bienvenue ici  et bien belle cette B7. 

 

Par contre, tu as acheté ta voiture avec un CT? c'était pas mentionné pour les pneus?

 

Fred

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Merci 🙂Non je l'ai acheté sans C.T car de toute manière elle ne serait pas passé suite au choc avant..

Quelques news dessus j'ai remplacer ma calandre cassé par une replica de RS4 mais je suis pas super fan de la geule que ça lui donne, en plus j'ai les coques de rétro alu alors c'est pas super bien accordé mais bon comme je trouve pas de VRAI pare choc Sline avec VRAI calandre Sline je laisse celle la en attendant, j'en ai profité pour peindre la valence arrière, par contre la voiture est crade mais impossible de lavé en ce moment avec les restrictions d'eau..IMG_20220906_122030.thumb.jpg.ea9d2bd384539c9cd98dd953ed7ce02c.jpgIMG_20220906_122158.thumb.jpg.bcd3f416fb4e7b6029515676434740a4.jpg

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Pareil je trouve ça pas trop mal.. peut etre juste le logo sline a décaler légèrement plus près des 4 anneaux et un poil plus bas(avis perso).. 

Et le sticker boiserie🤔

Bonne continuation😉

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Il y a 21 heures, Julien21 a dit :

Pareil je trouve ça pas trop mal.. peut etre juste le logo sline a décaler légèrement plus près des 4 anneaux et un poil plus bas(avis perso).. 

Et le sticker boiserie🤔

Bonne continuation😉

Oui je verrai pour le repositionner, quand au sticker... c'est mon côté jeune qui fait de la résistance 🤣

 

Il y a 19 heures, Frix a dit :

Juste pour chipoter .....

 

1.png.7366591e223f0c2a96b25846d8f1ff5c.png

 

Un petit cache manquant peut-être ....

 

Sinon, c'est pas choquant pour le reste AP-Smiles_u1F609.png

Oui j'avais acheté la voiture comme ça, mais comme j'ai pour projet de changer de pare choc pour un sline ça m'ennuie d'acheter un petit cache le faire repeindre etc pour qu'après je change de pare choc😅.

Sinon je sais que le sujet a du être mainte fois abordé sur le forum mais j'ai un soucis avec mon Rnse :

- je n'ai pas le code PIN

- le poste ne s'éteint pas je doit l'éteindre manuellement ( je sais que c'est une histoire de fil a inversé mais me rappelle plus lesquels)

Merci d'avance a ceux qui prendront la peine de m'aider 👍🙏IMG_20220907_181520.thumb.jpg.02acdb42a5790f57e8f0e4e5bdd5fee2.jpg

Modifié par Rohanito
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  • 2 semaines plus tard...

Salut, oui c'est bon 👍 j'avais ouvert un post a ce sujet, car même pour les branchements en partant d'un audi concert j'ai galéré a trouvé le fil K-line qui communique avec le RNS-E, mais j'ai finis par trouvé 💪 la je suis bloqué car j'attends le support double Din qui a l'air de faire le tour de la France avant d'arriver a mon point relais 😟 

Je reviens bientôt avec des nouvelles 👍😉

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Bonjour tout le monde, je reviens avec un peu de nouvelles, j'ai reçu ma console double Din, j'en ai aussi profité pour acheté le climatronic pour double Din car vu le prix le proprio ne devait pas ce douté de ce que ça valait 😄😄, bref j'avais commencé le chantier de désossé la console centrale, refaire mes faisceau qui avait était coupé par l'ancien proprio, tiré le fil K-line de la pin 7 de la prise diag jusqu'à mon autoradio et enfin après tout ça j'attaqué le remontage...voici quelques photos pour illustrer toute la partie démontage 😬😬

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Alors avec le fiston dans les pattes pas toujours évident de s'y retrouver car il faut le surveillé comme le lait sur le feu sinon il a vite fait de retirer un fusible en douce ou de faire je ne sait quel autre bêtises 😅😅

Enfin j'ai vite déchanté quand j'ai voulu remettre la console centrale en place ( la grosse pièce qui va de l'autoradio jusqu'au cendrier arrière, car ça bloque dans la zone du cendrier je vois pas trop ou car il faisait déjà nuit quand je remonté, car je ne le savais pas mais même cet pieces est spécifique suivant si on a un montage d'origine 1Din ou 2Din, donc c'est très déçu que j'ai arrêté hier soir la partie remontage..😟☹️

Modifié par Rohanito
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Franchement je pensé pas que de passé de 1Din a 2Din demanderai autant de boulot 😅 enfin.. j'ai sorti la disqueuse et je me suis attaqué au tunnel😈 résultats..

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Bon reste un gros nettoyage intérieur a faire.. et viendra bientôt dans un 1er temps le remplacement des disques et plaquettes avant, et dans un second temps la vidange de la Tiptronic 😈😈😉

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Salut rohanito,

Beau boulot 👍

Effectivement c'est pas une mince affaire de passer de simple a double din sur a4 B6/B7.. a l'époque où j'ai fait la transition sur ma B6 les vendeurs connaissait bien le prix du module de clim.. j'avais donc du joyer dd la dremel et de la cale a poncer pour intégrer la mienne.. avec un rnse a 950e il m'étais totalement impossible de racheter le module a plus de 300e d'occasion..

Content que tu puisses arriver a tes fin sur cet autoradio😉

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Merci Julien !! Effectivement j'ai parcouru pas mal de post et tuto pour réalisé mon montage et du coup il u en avait qui datê de 10-15 ans et je me suis dit la vache ! La cote des Rnse était a son sommet a cet époque ! 😅😅Et dire que j'ai payé le mien 60e a quelqu'un qui pensait que c'était un autoradio lambda😄😄 pareille pour le support double din avec le climatronic double din 60e le tout 😅 j'ai sauté sur l'occaz, pourvu que ça dure... A bientôt ✌️

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Oui ça commence a faire loin tous ça😕 perso j'ai ma B6 depuis 11ans, mais elle en a bientôt 20🥵 

Au début j'avais pris rns classique a 650e d'occas.. puis ensuite j'avais craqué sur celui de B7 avec écran led, contour noir laqué et taille de carte sd illimité 950e la bête.. j'ai pas mangé pendant 6mois pour l'avoir. Lol.

A l'époque c'était honteux de mettre un truc non OEM.. et maintenant même la B8 a eu droit a son truc des chez ali le rapide🤗

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🎉🎊🎂ma titine est enfin sorti du rodage !!! 😆🤣 Reste plus qu'à faire une bonne vidange de la boite et peut-être je me laisserai tenté par une reprog pour fêter tout ça 😆

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  • 2 semaines plus tard...

Salut tout le monde !! Content de pouvoir me connecter sur AP a nouveau car depuis 2 jours ça buggé impossible de me connecter ? 🤔

Bref je reviens avec des nouvelles ! Comme ma titine a passé le cap des 300mkm je me suis dit c'est le moment de faire une petite vidange de la Tiptronic ! 

Après avoir limite appris par cœur le tuto de @Philippe C et lui demander quelques renseignements ( un grand merci a lui d'ailleurs pour ces conseils et sa disponibilité 🙏) j'ai décidé de me lancé dans le bain ! Ou je dirais même la douche ! Car j'ai fait la même boulette que Philippe j'ai dévisser le mauvais tuyau j'en ai pris plein la tronche...🤮😕 Bref quelques photos et après je vous explique un peu LA galère que j'ai eu pendant l'opération..

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Donc j'ai voulu vidangé la BV car d'après l'ancien proprio il l'avait fait il y a 100mkm mais pas de factures... J'avais de très légers accoups par moment et ça patiné un peut quand on mettait pied au plancher..

J'ai donc acheté un kit joints et filtre chez ZF et 12L d'huile mannol AG60.

Je vais chez un ami qui a une fosse pour bossé a l'aise.

 Je commence par vidangé mon carter de boite.. d'ailleurs l'huile est vachement sale 😱😵 ensuite au moment ou je m'apprêtais a désseré le bouchon de remplissage c'est la panique ! C'est une empreinte BTR de 17 ! Et j'en avais pas (j'avais complétement zappé ce passage du tuto..)

Le beau-père de mon pote m'en fabrique un sur place en soudant un ecrou de roue de 17, et nickel ça rentre pile poil ! Mais la joie a était de courte durée.. le bouchon théoriquement sérré a 85Nm était indéssérable ! Même en prenant une barre d'1m il ne bougé pas c'était la soudure de l'écrou bricolé qui laché ! 😱🤯🤯 Donc foutu pour foutu j'ai démonté mon carter, changée la crépine et bien degraissé le mecatronic et l'intérieur du carter, et on la posé sur un étau, on n'a chauffé le bouchon au chalumeau sorti la grosse berta (grosse devisseuse élec) et après 45min de combat le bouchon est venu ! 💪💪 J'étais vraiment pas rassurée sur le coup mais de toutes façons j'avais pas d'autres solutions... Bref c'était long a raconter tout ça mais j'avais besoin d'en parler 🤣🤣et au faite la vidange avait bel et bien était faite il y a a peu près 100mkm car la crépine n'était pas d'origine, mais la couleur de l'huile 🤯😱 voir la photo...

A bientôt les amis ✌️

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Et avec tout ça j'avais pas remarqué que j'avais pas posté de photos avec mes jantes hiver.. (vivement que je lui trouve des jantes digne de ce nom..)

 

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Super Boulot, le gars qui l'avait avant s'est pas fait chier...

 

300 000 km çà semble rien pour le 3l, sur le facebook d'un garage VW j'en ai vue une qui venait pour une révision avec 450 000 km.

 

Dans l'idéal des jantes 18 comme sur la mienne, une assise et elle est comme neuve !

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Merci Mats👍oui j'espère faire encore de très nombreux kilomètres a son volant 🤞 et effectivement plus je bricole dessus plus je vois que l'ancien proprio ou son garagiste était vraiment un porc ! Cet après midi j'ai refait le filetage des écrous de roues ( la partie dans le moyeux) car en mettant mes roues hiver j'avais eu un mal fou a désséré les roues en 19, elles aussi comme le bouchon de remplissage de boite avaient du être sérré comme des gros bourrins car même avec ma grosse péteuse élec ça venait pas🥵 et certains écrous filetage tout bouffé 🤬🤬 bref j'ai remplacé tout les écrous et refait chaque filetages dans les moyeux, au passage pour info c'est du 14 et le pas du 150😉

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