Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Effectivement le forum a manqué durant ces longues heures😉

Beau travail sur le carter, la vidange et le taraudage des moyeux!! Effectivement quand t'en est là c'est Effectivement a cause de certains bourrins de la mécanique😕 en tous cas tu fais ce qu'il faut donc c'est une bonne nouvelle pour ta B7👌

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut les copains ! Bon je reviens avec quelques nouvelles... déjà pour commencer j'ai un soucis avec mes radars de recul qui ne fonctionne plus (depuis que j'ai installé le RNSE, mais je pense pas que ce soit liée ?🤔). Ensuite je resterai actif sur la section B7 mais celle ci n'est plus tout à fait a moi.. je l'ai donné a ma femme et je me suis payé une B5.. que voulez vous je préfère les vieilles..( voiture 🤣🤣) car je vais avoir besoin de faire des travaux etc etc donc ça m'embêter de pourrir la B7 qui est notre voiture pour les vacances. Donc je vous invite a me suivre aussi sur la section B5 ou il y a aussi quelques acharné de la Méca qui font du taff de malade sur leur caisse ! 🤯🤯 Voici le lien du topic de ma B5 

Sur ceux je continuerai encore a posté ici quand je bricolerai sur la B7, et j'attends vos conseils pour les radars de recul, merci a bientôt 👍👍

Posté(e)

bonne idée la B5 et du coup bel utilitaire, çà aurait été dommage d'abimer la B7 si c'est votre voiture familiale. Pour les capteurs, as-tu essayé de passer un truc devant chaque capteur pour voir si certains réagissent ou pas ?

Posté(e)
Il y a 3 heures, mats16RCGTI a dit :

bonne idée la B5 et du coup bel utilitaire, çà aurait été dommage d'abimer la B7 si c'est votre voiture familiale. Pour les capteurs, as-tu essayé de passer un truc devant chaque capteur pour voir si certains réagissent ou pas ?

Pour les capteurs, en faite c'est simple il ne ce passe rien du tout, c'est a dire que quand je met la marche arrière il n'y a même pas le petit bip que tu entends a chaque fois au début que tu met la marche arrière...

Posté(e)
Posté(e)

Ah nickel julien merci, je vais regarder ça weekend pro si j'ai le temps 🙏👍👍

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut tout le monde, je sollicite votre aide car je patine un peux avec ce problème de radar de recul... J'ai testé les capteurs avec la technique du rouleau de PQ mais aucun n'émet un son, ma question est

- ou ce trouve la centrale ?

- ou est le fusible qui alimente les radars de recul ? Car ya rien de clairement écrit sur ma boite a fusible... Je vous joint une photo de mes fusible ( au cas ou..)

Merci d'avance si vous pouvez me donner un coup de main 

IMG_20221204_143736.jpg

Posté(e)

Salut, Tu n'as rien dans la notice ? Si tu ne l'as pas je peux essayer de regarder dans la mienne 

Posté(e)

Salut @mats16RCGTI j'ai pas pensé a regardé sur la notice, mais j'avais déjà fait une session contrôle de tout les fusibles qui sont coté chauffeur et je n'avais rien vue d'anormal, mais bon je voudrais être sur de sont emplacement pour totalement écarté cet piste, je jetterai quand même un œil sur la notice merci du conseil 👍

Posté(e)

Hello, a priori c'est le fusible 5 (10A), mais il gère aussi entre autre le niveau et température d'huile, donc je pense que ton souci ne vient pas de lui.

Le boitier se trouve sous l'habillage du coffre, à gauche.

Tu as toujours le bip lorsque tu enclenches la marche arrière ?

:coucou:

Posté(e)

@Leon_399merci pour les infos, non je n'ai aucun bip quand je passe la marche arrière, il n'y a que les feux de recul qui s'allume. En gros pour atteindre le boîtier il faut dégarnir tout le coté gauche ? Car j'y ai jeté un oeil rapidement et après avoir enlevé la trappe qu'il y a sur le flanc gauche il n'y a que la moquette qui est en 1 seul morceau sur tout le côté 

Posté(e)
Il y a 19 heures, Rohanito a dit :

ya rien de clairement écrit sur ma boite a fusible

Pourtant, je vois l'étiquette sur ta photo ... collé à l'intérieur du couvercle de boite à fusible. (en bas à droite sur ta photo).

Posté(e)

Oui mais c'est écrit en allemand, et je me suis amusée a traduire ligne par ligne et il n'y avait pas écrit radar de recul, mais pour écarter cet piste je regarderai le fusible n°5 pour être sûr de ne pas passer à côté de quelque chose.

Posté(e)

Oui sur les Avant c'est chiant, il faut même déposer le dossier de la banquette arrière si tu peux totalement retirer ce panneau. Mais sans aller jusque-là, en l'écartant suffisamment (une ou 2 vis et des clips très costauds), ça peut suffire à atteindre ce boitier.

Les feux de recul sont sur un autre circuit. Si tu n'as plus non plus le bip en passant la marche arrière, ça semble plutôt être le boitier (et/ou la petite enceinte). Je ne pense pas que ce soit le fusible 5, car il gère aussi en partie le RNS-E.

Ce qui est curieux, c'est que tu indiques que ça ne fonctionne plus depuis que tu as mis le RNS-E justement, alors peut-être le fil de signal de marche arrière au niveau du levier de vitesses qui aurait été sectionné dans l'opération ...

Si le fusible 5 est bon, regarde si tu as du courant qui arrive à ce boitier PDC à gauche dans le coffre en piquant les fils 1 et 8 du connecteur marron T16 (+ après contact), et aussi les fils 3 et 8 de ce même connecteur (+ permanent), en provenance du fusible 17.

Je ne sais plus si tu as un VCDS, et si c'est le cas, est-ce que tu as toujours accès au module 76 ? Il fonctionne via le K-Line, donc peut-être que lui aussi n'enverrait plus l'info. Il semble me souvenir que tu avais eu un souci de ce côté là lors de l'installation du RNS-E.

:coucou:

Posté(e)

Merci @Leon_399pour toute tes infos 👍👍 je vais m'occuper de contrôler tout ce que tu ma dit ce weekend car la semaine c'est ma femme qui a la B7, mais effectivement oui j'ai perdu les radars de recul lorsque j'ai installé mon RNS-E, et j'ai déjà essayé le module 76 mais mon vagcom n'arrive pas a entrer dedans (je sais pas pourquoi je  pensais que c'était normal j'avais pas cherché plus loin..) Merci encore, je fait les test ce weekend 👍

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Salut tout le monde, je n'ai toujours pas pris le temps de m'occuper de mon problème de radars de recul sur la B7 ( j'attends les beaux jours 🥶, en attendant je me suis attaqué au problème de chauffage, car depuis 3-4 mois j'avais remarqué que la voiture avait casiment pas d'air chaud qui sortait de la ventilation ( tout juste tiède..) du coup j'avais essayé la méthode du karcher dans les tuyaux, ça a marché 2 jours et rebelote a nouveau air froid... Donc ce week end j'ai remplacé le radiateur de chauffage, et depuis 🤩🥵🥵Aaaa on revie dans la voiture ! 😂 L'opération est assez rapide en 2h c'était plié.. celui d'origine était de bonne qualité car intégralement en alu (valeo) (bien colmater a l'intérieur, voir photo)par rapport a celui que j'ai acheté qui avait des protections en plastique (snf) mais bon c'est un radiateur de chauffage, donc tant qu'il fait du chaud... quelques photos pour illustrer tout ça, et je vous dit a très bientôt avec des news...🤫🤫😉

IMG_20230218_151008.jpg

IMG_20230218_145826.jpg

IMG_20230218_151021.jpg

Posté(e)

Bonjour Rohanito,

:AP-Smiles_32:pour ce changement de radiateur de chauffage intérieur.

Pourrais tu nous dire en gros ce qu'il faut démonter pour faire cette opération ?

Merci d'avance.  

Posté(e)

Salut @REV78, pour cet opération rien de compliqué, j'avais utilisé 2 pinces a étau pour fermer les durites d'arriver et de retour de LDR qui vont au radiateur (au niveau de la baie de pare brise), ensuite tout le reste ce passe au pied du côté conducteur, faut virer le cache sous le volant et après on aperçoit le radiateur, il y a 1 petit collier (voir la photo plus haut) sur chaque tuyau rigide, on enlève le vieu, on met le neuf et on refait l'opération a l'envers, et surtout une bonne purge du circuit après car sinon vous continuerez d'avoir de l'air froid ( c'est du vécu 😁😅)

Posté(e)

Merci Rohanito,

effectivement à priori rien de compliqué, pas d'écrou qui tient le radiateur .....

C'est bon à savoir , merci encore

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Hello par ici ! Bon j'avais ouvert un post pour ma fuite d'huile, mais pour faire vivre un peu mon topic je vais raconter la suite ici.

Alors pour résumer :

- depuis 3 mois tout les matins sous la voiture il y a une tâche d'huile d'environ 5cm2, et a force ça coulé même sur la courroie ce qui occasionné des chant d'oiseau..

Donc j'ai décidé de m'y attaquer car j'ai repéré que ça venait du dessus du moteur, c'est a dire dans le creux du V, et dans cet zone il n'y a pas 36 possibilité, c'est l'échangeur eau/huile, et il est tout en dessous des pipes d'admission, vannes egr, potentiomètre papillon etc etc... Bref beaucoup, beaucoup de monde a démonté...😭 Et pour le coup j'ai maudit les ingénieurs d'AUDI, car c'est vraiment très mal br🤬🤬🤬 il faut tout démonter autour pour pouvoir atteindre l'échangeur 🤬 et heureusement j'ai trouvé un outil au boulot pour démonter 2 vis qui était juste en dessous de la pompe a injection sinon c'était démontage de la pompe ho en plus 🤢🤢🤯🤯bref après avoir passé au cumul l'équivalent d'une journée entière rien que pour le démontage, je vais attaquer le remontage ce weekend, en attendant je vous joint quelques photos du chantier..

IMG_20230523_190736.jpg

IMG_20230523_190750.jpg

IMG_20230523_190700.jpg

IMG_20230523_190709.jpg

IMG_20230523_190653.jpg

IMG_20230523_193550.jpg

Posté(e)

J'ai profité d'être a mon boulot pour dégraisser et nettoyer le refroidisseur avant le remontage 👌

IMG_20230524_180108.jpg

IMG_20230524_180116.jpg

IMG_20230524_180139.jpg

IMG_20230524_180148.jpg

Posté(e)

Salut, sa bouge pas beaucoup par ici... Tant pis je continue quand même mon monologue 😆 j'ai donc remonté ce fichu refroidisseur ( et c'était pas une mince affaire..) et donc après démarrage et quelques essai rapide ( j'ai roulé 10 min avec la voiture le temps qu'elle chauffe) je pense pas que les joints de culasse et subi de dégât ( ouf !!😁) Car la voiture monte en température comme avant et ce stabilise a 90°C , j'ai accéléré sur place pour faire déclencher le ventilo donc pas de soucis !! 

Par contre... Et c'est la que je commence a en avoir marre... L'ancienne courroie quand elle a lâché, est venue s'enrouler autour de la poulie dumper, du coup ça a abîmé le joint spy vilbrequin car j'ai une fuite d'huile a ce niveau 😫😭 du coup j'ai commandé la pièce et remontage ce weekend...🤞🤞

Quelques photos du remontage de l'échangeur :

IMG_20230528_145116.jpg

IMG_20230528_145656.jpg

Posté(e)

Bien lavé c'est tout neuf ... :AP-Smiles_4:

Good job :AP-Smiles_20:

Posté(e)

Salut Rohanito,

Bon boulot une fois de plus😉 

Concernant ton monologue, malheureusement le forum est devenu complètement mort😕 

En 2011 quand j'ai commencé je ne pouvais aller que dans ma section car il y avait déjà de quoi faire chaque jour..

Maintenant tu pose une question et tu attend quelques mois..

Posté(e)
Le 02/06/2023 à 06:28, Julien21 a dit :

Maintenant tu pose une question et tu attend quelques mois.

Merci @Julien21 ✌️, effectivement c'est dommage que le forum dépérissent ainsi car avec tous ces tutos, ces conseils, et passionnées c'est une vrai mine d'or d'informations ! Mais bon est-ce un effet de mode et qu'un jour le forum redevienne plus vivant...? L'avenir le dira... En attendant j'ai mon joint spy a changé moi 😆😆💪💪

Posté(e)

Oui espérons🤞

Allez go pour ton remplacement de joint spy!!

Courage😉

Posté(e)

Hello, bon... Ça commence a ce transformer en mini-séries cette histoire de refroidisseur, joint spy, car j'ai pas reçu le bon joint spy !!! 😫😫 Mais bon j'ai réussi a enlever l'ancien et déjà c'était pas gagné car en cassant, l'ancienne courroie avait poussé le joint spy tout au fond de la gorge du vilebrequin (voir photo) bref j'ai réussi a le sortir après 1h a gratter dessus, et maintenant j'attends le bon joint spy...

Place aux photos 

IMG_20230604_164113.jpg

IMG_20230604_155645.jpg

IMG_20230604_155459.jpg

IMG_20230604_155437.jpg

Posté(e)

Outch !!  Je compatis, c'est toujours très pénible. Une fois lancé on préférerait pouvoir aller au terme d'une réparation ....

Courage. :AP-Smiles_2: Une grosse partie du boulot est faite, dès réception du bon joint cela devrait rouler.

Posté(e)

Salut Rohan,

Ah oui, une sacrée merguez...

En effet, je pense que tu n'as pas fini mais tu as l'air motivé, elle est maintenant entre de bonnes mains. AP-Smiles_u1F609.png

La courroie avait cassé lors de l’accident ?

Posté(e)

Merci les gars 💪💪👍 @SafraV6ine non en faite pour résumer il y a 3 mois j'avais une fuite d'huile légère qui coulé le long du moteur (ça venait du refroidisseur citées un peu plus haut) sauf que pour trouver d'ou venait cette fuite j'avais passé 2-3 fois le Karcher sur mon moteur, et je pense que c'est a cause du Karcher que j'ai affaiblie mon tuyau haute pression gasoil, car 2 jours après le lavage le tuyau a laché et ça a pissé le gasoil partout sur le moteur, du coup j'ai simplement changer le tuyaux, mais j'ai fait une erreur car le gasoil bouffe le caoutchouc, et le lendemain que j'ai changé le tuyaux c'est la courroie qui avait lâché... (D'ou mon problème de joint spy actuelle..) et du coup je me suis dit que j'allais faire d'une pierre 2 coups en réglant mon problème de fuite d'huile et mon problème de courroie en même temps ! Voila c'était un peu long mais j'ai résumé toute l'histoire 😆😆😅

Posté(e)

J'ai un 1.9 tdi avec plus de 700 000km (changé depuis) et je le passe régulièrement au nettoyeur haute pression sans aucun souci.

A la vue de ton radiateur de chauffage et bien d'autre chose, je soupçonne que ce véhicule à subit un mauvais entretien sur ses dernières années avant ton achat.

Mais c'est du passé car visiblement tu à l'air de prendre les choses en main.

Posté(e)
il y a 39 minutes, SafraV6ine a dit :

A la vue de ton radiateur de chauffage et bien d'autre chose, je soupçonne que ce véhicule à subit un mauvais entretien sur ses dernières années avant ton achat.

Oui effectivement je pense aussi... Car ça s'accumulent... Mais bon malheureusement on ne sait jamais a l'avance les emme*des que l'on va avoir sur son véhicule 😫 mais bon j'espère aussi qu'après tout ça elle (la B7) me laissera tranquille quelques temps car je commence a faire une overdose de ce V6 🤢🤢 surtout quand a côté je vois la simplicité et la fiabilité de ma B5 1.9 tdi de 400 mkm 😆