Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou à tous !

Depuis quelques temps, 1 minute apres la mise en route, titine bippait en mode énervée.

Le genre de bip pour quand ya pu le flotte ou de liquide de frein ou DA ou encore d'huile.....

Et comme mon afficheur ODB est cuit, il m'a fallu chercher...

Oh j'ai pas cherché bien longtemps !

Vase dexpansion vide et du liquide un peu partout....

J'en ai remis, et bien regardé partout..... rien, pas une seule fuite !

En fait j'ai réalisé après coup, que titine perdait son liquile à moteur chaud ( calorstat ouvert ).

Alors j'ai roulé pour la monter à 90°C et j'ai regardé.

Au ralenti, de toutes petites bulles se formaient sur le dessus du vase d'expansion !

J'ai donc voulu faire une rustine à la résine bi-composant apres avoir gratté le dessus du plastoc du vase au cutter. En fait le plastic etait cuit et en grattant, la surface partait en poudre.

Evidemment je me suis dit que si ca fuit ici, va doit fuire ailleurs, alors j'ai commandé un vase pour 8€ chez autodoc.

Et de là vien mon souci!

voilà le vase vu du dessous:

Achat de 107 519 TOPRAN avec capteur, sans couvercle de fermeture Vase d'expansion, liquide de refroidissement 107 519 pas chères

La sortie de la durit est horizontale alors que sur mon ancien vase, cette sortie etait verticale en dessous du vase d'expansion.

Du coup, ma durit est toute coudée.

Il me faudrait une durit en U alors que celle que j'ai est en S.

Quelqu'un saurait-il me dire où je pourrais trouver une telle durit en U pour circuit de refroidissement ?

Merci d'avance !

En ecrivant, je viens de realiser qu'il me suffirait de couper ma durit existante.....

Je vais regarder cela mais j'ai peur qu'elle soit trop courte :-/

Merci d'avance pour vos réponses et à très vite !

Belle journée à tous !

Posté(e)

normalement la référence de ton vase c'est 4B0121403 et il a bien une sortie verticale à priori(je pense que tu n'as pas eu la bonne référence de vase)

Posté(e)

très juste !

Chez autodoc, pas moyen de trouver ce vase :( sauf par le biais d'une recherche google....

Celui que j'ai acheté est considéré par autodoc comme celui qui convient à une A6 C5 avant quattro diesel 110KW.....

Encore des bases de données remplies par des personnes qui n'ont jamais vu un tournevis de leur vie^^

pffff, je suis bon pour en recommander un autre.

Merci et belle journée !

Posté(e) (modifié)

Voilà, nouvelle commande du bon vase d'expansion sur autodoc.

merci @lamouche94 :D

Au fait, peux tu me dire où tu as trouvé la bonne référence pour mon vase d'expansion stp ? :)

sur 7zap il est noté 4B3121403B et non 4B0121403

Pourtant c'est bien ta ref qui est la bonne^^

Celui que j'ai, malgré la durit coudée remplit son rôle mis à part pour le clic à la fermeture du bouchon....

Mais maintenant que le circuit de flotte est bien fermé, j'ai un autre souci pour lequel je n'ai pas encore cherché:

Perte de liquide.

Le circuit montant maintenant correctement en pression contraint surement les joints toriques des manchons du radiateur et je soupconne que la fuite se trouve coté passager.

Ca peut être aussi le robinet de purge....

Je vais regarder ca dès ce week-end car en à peine 200Km j'ai presque vidé le vase d'expansion.....

Si quelqu'un a la ref ou simplement le diametre et l'épaisseur de ce joint torique je pourrais peut etre le trouver chez le pharmacien du coin ;)

A suivre ! et belle soirée à tous !

Modifié par pitibonom
Posté(e)

J'ai trouvé la référence ici: https://audi.7zap.com/fr/za/audi+a6+s6+avant+qu/a6q/2000-262/1/121-121070/

je fais toujours ma petite enquête sur 7ZAP avant de commander car sur les sites en lignes c'est du jean-michel Apeuprès :)

Sinon moi j'ai comme toi une fuite de LDR qui vient de la durite vers le chauffage habitacle celle de droite quand on est face au véhicule(celle situé derrière le moteur et je dois m'en occuper ce WE mais pas moyen de mettre la main sur la référence du joint torique alors j'ai acheté une boite avec une cinquantaine de diamètre pour une vingtaine d'euros et je verrais bien au démontage.

Regarde sur la tienne si ça se trouve tu as aussi un problème dans cette partie là.

Bonne recherche de fuite  ......

• Adore 1
Posté(e)

bonsoir @lamouche94 :)

oh punaise ! Afrique du sud ! AP-Smiles_u1F61C.png

On va le chercher loin ce vase !

Oui je suis d'accord qvec toi coté jean-mi..... j'en ai fait les frais, et heureusement que ca ne m'a couté que 20€

Alors pour la durite de chauffage ( je rappelle que ma titine a 430 000 Km ) je ne me suis pas fait chier. Quand j'ai sorti bébé de son berceau pour changer la boite, les manchons plastique cuits des durits qui partent dans l'habitacle ont simplement pété à ras des durits.

J'ai cherché au moins pendant 1000 ans pour trouver de quoi remplacer avec l'angoisse de devoir démonter tout le tableau de bord.....

Au final j'ai opté pour la solution ' gros bovin': j'ai tout viré et gardé juste la durit que j'ai enquillé sur son emplacement en dessous du turbo et mis un collier ( inox hein quand même :P )

C'est juste plus chiant ( et encore.... ) au démontage mais comme je ne change pas ma boite de vitesses tous les mois, ca me va tres bien !

Bon sinon pour le joint je pense faire comme toi, acheter un assortiment et me démerder avec ce que j'ai.....

Autre soluce, demonter le truc et croiser les doigts pour que leroy merlin l'ait en stock :/

Belle soirée à toi et bon courage pour solutionner ta fuite :)

Posté(e)

Bon, petit retour d'infos.

Je doit rajouter du liquide tous les 30 bornes.....

La fuite se situe coté passager. Je ne l'ai pas encore bien localisé. 

La durite qui sort de la pompe à eau sur le moteur et qui va sur le bas du radiateur possède donc un joint torique ( probablement niqué ) glissé dans son manchon en plastique, qui vient se cliper sur le radiateur.

Ne pouvant trouver de joint, j'ai essayé de trouver une durite.

La ref 7ZAP me donne 4B0 121 055 D

ici ---> https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a6+s6+avant+quattro/a6q/1999-262/1/121-121060/

bizarrement, impossible de trouver cette reference.

google m'envoie sur autodoc, ici ---> https://www.auto-doc.fr/febi-bilstein/1891013

qui dit que cette durite est pour des moteurs essence ( bien que visuellement elle semble etre la même que la mienne avec l'emplacement du robiner de purge )

Alors soit je suis demeuré et ne sais pas trouver une pièce, soit ma caisse a été bricolée avec des bouts de diverses audi ( ce qui a le temps d'arriver vu qu'elle a été bricolée par des roumains qui me l'ont vendue )

Si ca continue, a me gonfler, je vais couper cette durite et l'installer sur le radiateur avec un collier et tant pis pour le robinet de purge..... :AP-Smiles_u1F92C:

A suivre....

Posté(e)

Un début d'explication peut-être .....

1.png.fdf86dbb8b754e2dc73be24c5bbd6147.png

:AP-Smiles_57:

• Adore 1
Posté(e)

Ah bin voilà ! ceci explique cela !

Etonnant que sur 7ZAP ils ne soient pas à jour :(

Merci @Frix !!!

Peux tu me dire où trouver ce site ou ce soft que tu utilises stp ? :)

Bon sinon, je sors de sous la voiture....

Mon joint torique ne fuit pas d'une seule goutte... En réalité, c'est un capteur à 4 fils ( bizarre car j'ai deja un capteur de temperature sur le haut moteur )  qui vient s'enquiller dans le manchon plastique de la durite et dont j'avais jadis perdu le clip de maintien en plastique.

Je n'avais trouvé ce clip nulle part sur le web et l'avais remplacé par des colliers serflex. Jusque là ca n'avait pas bougé mais depuis mon changement de vase et la remontée en pression du circuit de flotte, ce capteur était légèrement sorti et fuyait.

Comme je n'ai toujours pas de clip, je vais démonter et refaire un bridage plus serieux......

A suivre :)

Posté(e) (modifié)

voilà !

La fuite est supprimée:

image.thumb.png.9d984fc153b3cf62b2ff8849ce402eef.png

J'ai posé un clip 'maison' et le capteur de temperature ( amusant de voir qu'il y en deux sur cette voiture ) est bien enquillé dans son logement avec le joint qui lui fait un gros calin :D

J'ai juste mis un rilezan pour tenir le connecteur accroché au capteur ( vous savez les connecteurs inventés par le personnel attardé d'Audi, et qu'on est obligés de péter pour les débrancher.... ( les connecteurs hein pas les attardés AP-Smiles_u1F61C.png ) ).

voilà. Petite montée en température, le vase déborde avec l'air qui se dilate, évidemment.... tout est ok. Now ya plus qu'à laisser les bulles d'air s'évacuer tranquilement et refaire l'appoint de LDR jusqu'à ce que le niveau se stabilise....

Next & last, le vase d'expansion ( le bon, avec la bonne sortie au bon endroit ) que je devrais recevoir d'ici quelques jours.

Et quand je le changerai j'en profiterai pour faire une tite vidange car l'hile commence à se solidifier :AP-Smiles_u1F605:

Belle journée à tous !

Modifié par pitibonom
Posté(e) (modifié)
Il y a 8 heures, pitibonom a dit :

Peux tu me dire où trouver ce site ou ce soft que tu utilises stp ? :)

Bien sûr .... Aucun secret :AP-Smiles_2:

=> https://ifinterface.com (accès par "Welcome" puis "Free services" et enfin "CarProg2") et pour la recherche de références, un clic sur "Menu" puis Alt+Q  :AP-Smiles_44:

Modifié par Frix
Précision accès
  • Adore 1
Posté(e)
Il y a 8 heures, Frix a dit :

Bien sûr .... Aucun secret :AP-Smiles_2:

Mais ça a l'air cool ce truc !

La recherche de ref c'est pour s'assurer de ce qu'elle est et de ses remplacés/remplaçants ?

Il peut servir a quoi d'autre ?

Merci de ta réponse :D

Posté(e)

Sans abonnement, je n'ai pas trouvé d'autre utilisation ..... :AP-Smiles_57: 

Posté(e)

Des nouvelles....

Ce midi, recu le nouveau vase d'expansion, tout content je démonte celui avec la sortie sur le coté, et je présente le nouveau....

Ca n'est pas le bon !!!! :AP-Smiles_u1F92C::AP-Smiles_u1F92C::AP-Smiles_u1F92C::AP-Smiles_u1F92C::AP-Smiles_u1F92C::AP-Smiles_u1F92C::AP-Smiles_u1F92C::AP-Smiles_u1F92C::AP-Smiles_u1F92C::AP-Smiles_u1F92C::AP-Smiles_u1F92C::AP-Smiles_u1F92C::AP-Smiles_u1F92C::AP-Smiles_u1F92C::AP-Smiles_u1F92C::AP-Smiles_u1F92C::AP-Smiles_u1F92C::AP-Smiles_u1F92C::AP-Smiles_u1F92C::AP-Smiles_u1F92C:

Les fixations ne sont pas les mêmes, il est plus grand et possède un retour de flotte près du bouchon...

Je ne vais même pas le retourner vu que le port me coutera plus cher que le vase lui-même....

Ca commence gentiment a me casser les co*illes cette histoire de vase d'expansion impossible à trouver !

J'ai donc remis celui qui me coude la durite et ca restera comme ca !

Posté(e)

oulala mince c'est la loose cette histoire de vase moi aussi j'aurais craqué ......

• Adore 1
Posté(e)
il y a 20 minutes, pitibonom a dit :

reçu le nouveau vase d'expansion, tout content je démonte celui avec la sortie sur le coté, et je présente le nouveau....

Ca n'est pas le bon !!!! 

Une visite en concession ne te ferait pas gagner du temps ??  :AP-Smiles_57:

• Adore 1
Posté(e)

@lamouche94 ou c'est la loose !

Je ne pensais aps galérer autant pour un pauvre vase d'expansion :ouin:

@Frix le souci avec la concession c'est qu'ils vont me proposer de changer toute la voiture vu son age et son kilométrage :P

Et s'ils ont le bon vase je risque de le payer le prix de la caisse à l'argus^^

Mais j'irai peut-etre y faire un tour ;)

C'est fou car je parcours tous les revendeurs de pièces et tous ont les mauvaises references

Je soupconne que ce vase que j'avais ne soit pas celui d'une A6 C5 AKN quattro de 1999.....

Posté(e)

Au "Pièces détachées" une commande de pièce n'aboutie pas au remplacement de quoi que ce soit !! Et si une fois la ref. exacte trouvée si le prix ne convient pas, tu n'as pas d'obligation d'achat :AP-Smiles_40:

Posté(e)

très juste @Frix :)

J'irai faire un petit tour chez Audi...

LE VOILAAAAAAAAAA :P

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/vase-expansion-pour-audi-a4-b5-a6-c5-allroad_AC55506.htm

C'est exactement celui-là !!!!

Mais a 58€ le bout de plastoc.... ma durite va rester coudée un petit moment ;)

Mon autre souci est que je ne connais pas les caractéristiques de ma titine !

Je sais qu'il existe une étiquette avec toutes les references des pièces principales constituant la voiture mais je ne sais pas où la trouver et mes questions ici ( à 2 reprises ) sont toujours restées sans réponse.....

Du coup, pour les pièces, c'est un peu au petit-bonheur-la-chance :-/

Posté(e)

J'ai eut ton bonheur,  mais comme ça prenait de la place et plus aucune utilité,  c'est parti à la déchetterie il y a quelques mois. 

T'aurais une photo de celui que tu as, pour voir si il provient d'une A6 ou pas ?

Sinon les caractéristiques de ton auto se trouvent dans le cuvelage de la roue de secours.

Posté(e)

@Frix: En effet ce sont bien ces vases :)

Le souci d'acheter une occase c'est qu'il soit cuit comme l'était le miens et donc à tendance fuiteuse.

@vladi6 : Une photo duquel ? le vieux qui fuitait ? je l'ai jeté.

Le nouveau avec la sortie horizontale ? hmmm... tu peux le voir sur mon tout premier post de ce fil de discussion.

Le dernier qui ne convient pas niveau fixations et taille ?

ici ---> https://www.auto-doc.fr/ridex/13630616

Oh dans le compatiment de le roue de secours ????? J'avoue que je n'aurais pas pensé à chercher à cet endroit!

Merci pour cette info :D

Belle journée à tous !

Posté(e)
Il y a 23 heures, pitibonom a dit :

Je sais qu'il existe une étiquette avec toutes les references des pièces principales constituant la voiture mais je ne sais pas où la trouver et mes questions ici ( à 2 reprises ) sont toujours restées sans réponse.....

Salut,

C'est sûrement parce qu'il n'y a pas de réponse à ta question ;)

L'étiquette à laquelle fait référence Mickaël liste les codes options. Elle est présente dans le cuvelage de la roue de secours (lisible si elle n'a pas trop pris l'humidité) ou éventuellement dans le manuel de bord. Ces codes à 3 caractères une fois traduits donnent la liste des options de la voiture.

Elle mentionne avant le numéro de châssis, le type, et les codes moteur / boite / transmission.

Pour avoir une liste vraiment exhaustive des options, il faut passer par un traducteur de VIN sur le web, chez des russes ou autres (c'est différent et bien moins simple que la traduction des codes option). Une fois traduit, il peut être injecté dans le logiciel ETKA pour qu'il ne donne que les références correspondant au VIN en question.

Que ce soit pour la traduction du VIN ou pour l'obtention du logiciel ETKA, il n'y a aucune méthode légale : pas besoin d'aller sur le dark et dépenser ses BC, mais ce n'est que de la débrouille. Et donc la charte du forum interdit d'en faire étalage.

Voilà, voilà.

GenericUrSBuildTag.jpg.51c8cc8a733aabad27183d67a8665332.jpg.196511b76460d783fe3b3b2c3b230451.jpg

Posté(e)
Le 28/07/2022 à 16:52, pitibonom a dit :

Je ne vais même pas le retourner vu que le port me coutera plus cher que le vase lui-même....

Faut payer avec paypal, frais de retour remboursés !

Posté(e)
Il y a 3 heures, frankr171 a dit :

Pour avoir une liste vraiment exhaustive des options, il faut passer par un traducteur de VIN sur le web, chez des russes ou autres....

GenericUrSBuildTag.jpg.51c8cc8a733aabad27183d67a8665332.jpg.196511b76460d783fe3b3b2c3b230451.jpg

Pourquoi passer par un traducteur de VIN, quand il suffit de passer chez Audi le faire imprimer. Perso c'est ce que je fais à chaque nouvelle voiture. 

Posté(e)

@vladi6 Pas faux, mais pas sûr qu'ils soient toujours de bonne composition.

Mais en fait je me trompe, c'est surtout pour obtenir le fichier à intégrer dans ETKA pour sélectionner son véhicule et filtrer les références.

Posté(e)

@frankr171 Merci mille fois a toi et à tous pour cette info. Je n'ai pas encore regardé dans le compartiment de roue de secours mais au moins je sais maintenant où trouver cette étiquette d'infos. Et le détail sur ta photo la rend encore plus précieuse ! :D

Pour la liste exhaustive, j'ai deja une bonne idée des options de ma caisse, et je viens de découvrir l'option: << vase d'expansion introuvable >> AP-Smiles_u1F60B.png

Pour ce qui est d'etka j'en avais trouvé un dans le caniveau devant chez moi^^

@I_Phil_Good: par paypal ils remboursent le retour ? hm intéressant ! 

Merci à tous pour ces précieuses infos et à très bientot !!!!

Posté(e)

Salut moi c’est mon réservoir de liquide frein embrayage qui fuit à la jonction du milieu , il n’a pas aimé les 40 degrés !!!

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

• 5 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

coucou à tous !

21 janvier 2023.... Un jour à marquer d'une pierre blanche !!!!!

Debut Novembre, j'ai donc passé commande chez Mecatechnic du vase d'expansion kivabien....

J'avais choisi comme transporteur Mondial-Regret..... Que n'avais-je pas fait là ! J'aurais mieux fait de balancer 1 Kilo de sucre dans mon réservoir ! J'me serais moins fait chier !

Faut je vous raconte car l'odyssée vaut son pesant de cacahuètes !

Normalement quand on prend un transporteur de ce genre, on recoit un e-mail ( je ne file jamais mon tel ) disant:

"ayé, votre colis vous attend chez machin-services"....

1 semaine, deux semaines, trois semaines..... rien....

Vers fin novembre, ma soeur me telephone en râlant ! Elle me dit "ya un mec qui m'appelé et qui veut que je récupère un colis pour toi et apparemment y faut payer ! Ca vient de Mecatechnic et c'est un truc pour audi".

Je scotche ! Deja je lui dit que je ne file jamais mon tel, c'est pas pour filer celui de ma soeur ! et pis le transport est payé donc.....

Me voilà inquiet....

je me co sur mon compte Mecatechnic pour savoir pourquoi j'ai aucune nouvelles et qu'ils ont trouvé je ne sais pas où le tel de ma franjine !

colis expédié le 12 novembre !

:o

Je re-re-re-re-check mes e-mails...... rien !

( mon e-mail est chez gmx, un gros fournisseur de mail gratuits qui fonctionne toujours très bien, et je l'utilise comme serveur puisque j'importe toujours mes mails sur mon ordi avec le client mail Thunderbird )

Suspicieux, je me co sur le webmail de GMX, boite vide et 130 spams.... hum....

Par acquis de conscience j'ouvre la boite des spams et je vois un mail de mondial-regret datant du 19/11 me disant: "ayé votre colis est dans le locker ( ce truc qui bloque tout le temps quand on veut ouvrir la porte )"

Dans le mail, yavait un numero permettant de savoir où en est le colis sur le site de mondial-regret. Leur site me dit "colis livré"....

Il ne pouvait pas etre livré puisque je ne l'avais pas !!! :AP-Smiles_u1F92C:

Je me précipite en courant au magasin sencé me filer le colis, et le mec me dit " ah non c'est la machine dehors qu'y faut voir, nous on ne fait que louer l'emplacement"....

Okayyyy.

Je vais voir la machine, très impolie elle ne me dit même pas bonjour ! :P

Je rentre le code que j'avais dans le mail de spam, servant normalement à ouvrir la porte où se trouvait mon colis.

"Code inexistant"........ :AP-Smiles_u1F92C: ( Connasse de machine débile )

Le retourne voir le mec du magasin qui me dit avec l'amabilité d'un controleur du fisc à qui on vient demander une clémence "ah non nous on ne s'occupe de rien, on ne voit même pas passer les colis, on ne fait que louer l'emplacement".

Bon, je retrourne brocouille chez moi et là en cherchant dans divers mails de mes spams, je réalise que le colis est reparti à Niort pour etre rapporté à l'expediteur ( La sté Mecatechnic )

Jusque là, rien de très énervant ! Je suis arrivé trop tard récupérer mon colis, alors il est reparti. J'etais juste un peu ronchon de voir qu'une grosse boutique comme mondial-regret ne soit pas capable de se mettre en contact avec les fournisseurs de mail ( et les bases de données d'adresses de spam ) pour ne pas finir dans les spams de leurs clients.

Je prends contact avec Mecatechnic via leur site pour savoir s'ils ont des infos sur mon colis et pourquoi ils ont téléphoné à ma soeur.

Le mec qui me répond me dit qu'ils n'ont jamais téléphoné à ma soeur dont ils n'ont pas le numero ni d'ailleurs le miens. Je lui précise que je ne donne jamais mon tel sur aucun site.

J'apprends que mon colis est revenu chez eux ( alors qu'il est noté sur le site de mondial-regret, être à Niort ) et qu'il y a deux possibilités:

- Réexpédier le colis ( et Mecatechnic m'offre les nouveaux frais de transport, tres sympa )

ou

- Obtenir un avoir et recommander le vase d'expansion avec cet avoir ( mais dans ce cas je devrai payer à nouveau le transport )

Je lui répond en l'en remerciant que si la 1ere option ne leur pose pas de souci logistique est celle qui me convient le mieux.

Il me dit okay, pas de souci, on vous réexpédie ca au plus vite !

2 jours plus tard, le colis repart de chez eux et ils me filent le N° de suivi du colis du transporteur mondial-regret.

Je me connecte chaque jour au site mondial-regret pour savoir où en est mon colis et 4 ou 5 jours plus tard, colis livré ( va vraiment falloir qu'ils apprennent le sens des mots ces blaireaux ). En réalité le colis avait été déposé dans un magasin du centre-ville.

Je m'y rends le lendemain, la fleur au fusil, tout content d'avoir enfin mon vase d'expansion ! :D

Le type du magasin me dit "Ah non, on a aucun colis pour vous !"

:o:AP-Smiles_u1F92B:;p

Il vérifie, il cherche même des colis en provenance de la Sté Mecatechnic..... rien !

Je rentre chez moi à nouveau brocouille, j'appelle mondial-regret et une nana à moitié demeurée ( voire énervée ) me dit que mon colis a été livré au destinataire. Je lui dis que non puisque JE SUIS le destinataire et que n'étant pas schizophrène je n'ai pas en ma possession le colis que j'ai commandé. Elle me maintient que mon colis a été livré ! Je lui demande pourquoi elle me traite de menteur. Elle me redit que mon colis a été livré et que si j'ai un problème, elle ne peut rien y faire puisque mon colis a été livré.....

Je restais sans voix devant une aussi insondable connerie assaisonnée d'autant de mauvaise foi ( et de je-m'en-foutisme ) !

La bouffiarde planquée derrière son téléphone me raccroche au nez en me disant de reprendre contact avec mon fournisseur.

Je reprends contact avec Mecatechnic en leur expliquant mon souci: "Je n'ai pas recu mon colis que mondial-regret jure sur la couille droite de son boss m'avoir livré"

Mon contact de Mecatechnic me dit qu'il va se renseigner et voir ce qui ne va pas.

Quelques jours plus tard, le 29 décembre, je recois un e-mail d'une dame de chez Mecatechnic me disant que pour ouvrir une demande chez mondial-regret, il lui fallait ma carte d'identité, et une lettre manuscrite avec le N° de suivi de colis, où je promet de ne pas accepter le colis s'il m'est livré.... :AP-Smiles_u1F92F:

Je lui répond poliment qu'il est hors de question de filer ma CNI à qui que ce soit sur les réseaux et que je ne refuserai surement pas un colis que j'attends depuis un bon moment déja !

Je commencais à faire mon deuil des 65€ et de mon vase d'expansion quand je recois un autre mail de cette même dame me disant:

"A situation exceptionnelle, action exceptionnelle ! Nous vous renvoyons un vase d'expansion par le biais d'un autre transporteur ( TNT )"

:O Han ! Un humain ! ENFIN ! me suis-je dit en mon fort intérieur....

J'attends quelques jours, sans toutefois trop y croire et je recois un nouveau mail le 18 janvier me disant "colis remis à TNT, N° de suivi: xxxxxxx"

Le 20, nouveau mail, de TNT cette fois: "votre colis vous attend à l'adresse machin-machin".

Je m'y rends aujourd'hui, et là, le mec du magasin ne me rit pas au nez et reviens avec une boite que je saisis presque en tremblant..... Jusqu'à l'avoir en main, je m'attendais à un "Ah non pardon, c'est pas pour vous...."

Au lieu de ca, le monsieur me tend sa petite machine et me dit "c'est bon, une tite signature.... bonne journée, au revoir !!!!"

Je n'y croyais pas !

J'avais ENFIN mon :AP-Smiles_u1F92C: de vase d'expansion !!!!!!!!!

Voilà mes amis, l'histoire de mon aventure de deux mois et demi !

Tout ca pour dire que La sté Mechatechnic mérite vraiment qu'on s'y arrête ! Ils sont devenus mon point d'entrée pour les pièces de ma titine :D

Quand à mondial-regret, je vais inviter ( ce que je fais par la présente ) le plus de gens possible à ne pas faire appel à leurs services. Ils sont pas cher, mais on en a même pas pour son argent. Et Quand en plus on perd la valeur du colis, c'est le pompon ! Si Mecatechnic n'avait pas pris sur elle la perte des 65€ de la valeur du colis, ca serait pour mes pieds !

https://www.mecatechnic.com/fr-FR

Ce que je soupconne de la part de mondial-regret ( mais ce n'est là qu'une supposition ) c'est que leurs transporteurs sont véreux et qu'ils se gardent les colis pour eux ( ptetre pour revendre sur un site genre le bon coin ? ) et/ou qu'ils essayent d'extorquer des ronds aux destinataires ( cf le coup de fil de ma franjine ) en se faisant passer pour l'expediteur contactant le destinataire pour lui faire payer un surplus de livraison. Une chose est sûre, c'est que cette boite sent l'organisation de malfaiteurs et plus jamais je ne ferai appel à eux !

Je change mon vase et je vous envoie les photos du p'tit nouveau :D

Belle journée à tous !

EDIT: Je tiens à préciser que cet avis n'engage que moi et ne concerne nullement l'avis de ce forum. Je tenais toutefois à ce que cette mésaventure soit publiée ici pour info à vous tous qui consommez les services de transporteurs autant que des pièces détachées d'AUDI

Modifié par pitibonom
Posté(e)

Bizarre ton histoire.

Perso je n'utilise que les services de Mondial relay. Jamais eu de soucis avec eux comparé à la poste. Toujours reçu mes colis en tant et en heure. 

Posté(e)

Ca, pour être bizarre... :AP-Smiles_u1F605:

Apres, je suis p'tetre un cas sur 10000^^

C'est quand ca arrive perso qu'on voit la misère....

Bon week-end à tous :)

Posté(e)
Il y a 22 heures, pitibonom a dit :

Ce que je soupconne de la part de mondial-regret ( mais ce n'est là qu'une supposition ) c'est que leurs transporteurs sont véreux et qu'ils se gardent les colis pour eux

C'est plutôt qu'il se font pas chier a livrer, marquent des conneries comme étant livré là ou là alors que c'st faux, et doivent en perdre des caisses comme ca...

Et perso, jamais eu de soucis avec mondial relay, sauf quand aliexpress a forcé mes livraisons a domicile par ce moyen, MR les renvoient que dans certains sites a plus de 80km de chez moi :AP-Smiles_u1F9D0:

• Aime 1
Posté(e) (modifié)

Coucou à tous !

Je reviens ici pour les nouvelles aventures de liquide de refroidissement de ma titine :D

J'ai pas eu le temps de changer mon vase ( que je pensais changer ce week-end ) que v'la-t'y pas qu'une fuite de LDR se manifeste !!!

J'ai cherché un peu.... rien de bien clair comme fuite. pourtant elle est abondante quand le moteur est chaud :/

Je soupconne la durit coté conducteur, qui va d'un tuyau metallique à hauteur de la culasse au refroidisseur d'huile.....

Je vais essayer de la trouver sur 7Zap....

Quelqu'un aurait-il des conseils svp ?

Merciiiiii :D

EDIT: voilà, c'est ici: la durit N°16....

https://audi.7zap.com/en/rdw/audi+a6+s6+avant+quattro/a6q/1999-262/1/121-121060/#16

En fait c'est tres bizarre car elle est toute molle ! Genre on a l'impression de pouvoir passer l'ongle au travers.....

Je pense qu'elle est sur-cuite et il est fort probable que les autres soient dans le même etat.

Je vais deja changer celle-ci et j'en profiterai pour regarder les autres.

La mauvaise nouvelle est que pour le coté accessibilité, c'est loin d'être le top ! Mais bon va falloir que je m'y fasse !

Sinon pour revenir un peu plus haut sur ce sujet, ma reparation de capteur de temperature n'a pas bougé ni fuité d'une seule goutte :D

d'ici 20 min je fonce chez autodistri pour voir s'ils ont ca en stock^^

Modifié par pitibonom
Posté(e)

Bon alors...

Ref : 059 121 096 E

Durite introuvable !

Autodistribution: non on a pas ca.....

Chez audi: ah bin non on ne fait plus cette pièce :O

chez les autres, pareil....

Une pov durite de me*de en diametre interne de 15mm ? introuvable ?

Non mais quoi ? on est en pologne des années 40 ?

Si quelqu'un a une idée, je suis super-preneur !

En attendant je vais chercher sur le web....

Posté(e)

059 121 096 F (version ultérieure je pense) apparemment dispo chez skoda tchéquie https://www.skoda-parts.com/spare-part/059121096f-water-hose-skoda-23095.html

Cette version F aussi sur la baie https://www.ebay.fr/itm/193598547803 avec l'éclaté sur cette annonce pour voir le positionnement, si ça correspond à ce que tu cherches.

Posté(e)

Bonjour @lemaryol :)

Oui j'ai également trouvé cette version F chez skoda.

J'ai un concessionnaire skoda qui fait des pieces pas loin de chez moi. J'irai dès lundi.

Pour e-bay, apparemment le refroidisseur d'huile ( ainsi que le moteur ) n'est pas le même que moi.

Au point où j'en suis, je me demande si je ne devrais pas simplement acheter de la durite au mètre.....

C'est pourri comme solution mais je me ferais moins chier :/

Posté(e)

La dernière solution évoquée n'est pas si pourrie si tu choisis bien la gamme de durite .... :AP-Smiles_44:

• Adore 1
Posté(e)

T'as regardé chez "Audi tradition" ??

Pour ta durite, c'est celle qui passe sous la culasse côté chauffeur ??

Si oui il n'y a rien d'anormal. J'ai eu ce soucis 3 jours après avoir acheté ma voiture à l'époque. C'est à cause des joints caches culbuteurs qui se mettent à fuir avec le temps qui passe. Des gouttes d'huile finissant par tomber dessus et cuisent le caoutchouc et celui-ci fini par craquer.