Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 7 heures, pitibonom a dit :

C'est pourri comme solution

Bah non, au moins tu fais du sur mesure :AP-Smiles_u1F60E:

Posté(e)
Il y a 18 heures, pitibonom a dit :

Je suis allé voir ton lien et pour la #16 tu as les deux références, une en version E pour moteur AFB et AKN, et (16 entre parenthèses) une en F pour moteur AKE.

Aucune idée de la compatibilité ascendante ou pas, par contre.:AP-Smiles_u1F92B:

Posté(e)

Coucou à tous :D

@Frix Que veux tu dire en disant 'choisir bien la gamme' ? :)

Tu as une piste ou des conseils ? J'avoue que pour moi une durite, c'est un tube de cahoutchouc armé avec une toile et que sa ceule caractéristique est son diamètre intérieur...

@vladi6 Je pense que tu as mis le doigt sur le probleme. En effet la durit est bien huileuse. Et oui c'est bien celle au dessous de la culasse, qui relie le refroidisseur d'huile au tube métal qui est relié au vase d'expansion.

Posté(e)

Si tu ne veux pas que ça recommence,  il faudra que tu songe à remplacer tes joints cache culbuteurs ou carrément tes cache culbuteurs.  

Au besoin j'en ai à vendre des quasi neuf, 

20220707_183400.thumb.jpg.974cab954435fd72106f03624c5aacc3.jpg

20220707_183333.thumb.jpg.3663442a34b8cd17dceb7cc0039c96c0.jpg

Acheté chez Audi. À l'époque c'était dans les 90€/pièce. Demain j'essaie de voir si j'ai cette durite. Il me semble que oui.

Posté(e)

Coucou @vladi6 :D

Merci pour ta proposition ! Mais ayé, j'ai réglé mon souci de fuite cache-culbu ya deja quelques temps.

En fait j'ai acheté des joints et je les ai monté à la pate à joint. Idem pour les points d'injecteurs. Depuis, je n'ai plus de fuites mais le mal a été fait avant même que je change les arbres à cames. A cette époque le moteur était littéralement une fontaine à huile...

Pour la durite en fait, je me tâte vraiment d'en mettre une 'générique'. C'est à dire un bout de durite de 15mm. Car je pense qu'il me faudra également changer les autres qui sont dans ce coin du moteur et ne sont surement pas en meilleur état que celle qui est cuite....

Je vais aviser demain et je reviendrai ici poster les news :)

Belle soirée à toi !

Posté(e)

J'avais une fuite de LDR !!!!

Oh c'est étonnant !!!!! :AP-Smiles_u1F923:

image.thumb.jpeg.c138783b3105e36010c4a8ff73dd325d.jpeg

La pauvre durite ( je gagerais qu'elle est d'origine et qu'elle a mes 440 000 Km ) présentait une grosse hernie surmonté d'un trou gros comme une lentille. Tu m'étonnes que ca pissait :D

J'ai pas eu de mal à l'oter puisqu'elle etait enrobee d'une belle couche d'huile.

Voilà, donc ce matin je suis allé acheter de la durite souple de diam 15 et apres miam, je fonce la changer :D

Ah aussi, je vais mettre des colliers d'arrosage car les colliers à serrer à la pince sont trop chiants à mettre et oter....

A tres vite :)

Posté(e)
il y a 8 minutes, pitibonom a dit :

Ah aussi, je vais mettre des colliers d'arrosage car les colliers à serrer à la pince sont trop chiants à mettre et oter....

Pti-bonom = Pti-joueur :AP-Smiles_u1F605::AP-Smiles_u1F619:

• Adore 1
Posté(e)
il y a 55 minutes, lemaryol a dit :

En principe c'est plus faisable quand tu as la bonne pince sur flexible, genre https://www.ebay.fr/itm/265983756730

Ah ben tu tombes bien :D

Merci pour le lien déjà, je ne me rappelais plus de cet outil, vais m'en prendre un (changement du filtre a gasoil et du T que j'ai pété la dernière fois). C'est "fiable" comme outils ? Ca sert bien etc... ?

Ca remplace les pinces classiques de ce type :

image.png.c39b56b120ecdd6553ed4fba1e31ce15.png

Question proche du sujet, je vais vouloir mettre une poire en amont du filtre a go, faut prendre une poire de quel diamètre ? 8 ?

https://www.amazon.fr/gp/product/B07Y2VHP3V

Posté(e)

voila, titine montée à 90°C et pas une seule fuite :D

Retour à la normale.

@lemaryol elle a l'air sympa cette pince :D

Merci !!!!!

Belle journée à tous !

• Aime 1