Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Meilleur combo barre de toit coffre de toit Audi vs Thule


juju3000

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai besoin d'ajouter un coffre de toit pour les vacances dans 1 mois.

Mon objectif : silence au max sur autoroute, et simplicité d'utilisation.

 

Je me tâte entre

 

- Mon garage Audi me propose :

   - Coffre 430 litres à 890 euros :  (https://shop.audi.be/fr/coffres-de-toit-coffres-d-attelage-et-porte-bagages/audi/coffre-de-toit-audi-430-litres-brillant-noir/1267/31106)

   - Barre de toit à 259 euros : https://shop.audi.be/fr/porte-tout/audi/porte-tout-q3-19-/1286/27413

   - Total : 1149 euros

 

On m'a dit que Thule, c'était la marque utilisé par Audi, juste rebadgée.

Donc en Thule je visais : 

 

   - Barres de toit : Kit Wingbar à 391 euros : thule.com

   - Coffre THULE FORCE XT M NOIR 400 litres à 499 euros : https://www.feuvert.fr/coffre-de-toit/thule-coffre-de-toit-thule-force-xt-m-noir/p603440.html

   - Total 890 euros

 

En Thule, j'ai du mal à comprendre pourquoi les barres sont plus chers que chez Audi, c'est une meilleur gamme plus silencieuse que j'ai choisi c'est ça ?

L'avantage c'est la compatibilité avec d'autre véhicules j'imagine, mais du coup en terme d'esthétique/d'intégration, celles d'Audi sont vraiment au dessus ?

 

Pour le coffre Thule, j'avais vu le "Thule Pacific L" à moins de 400 euros sur Cdiscount et 450 sur le site de Thule, mais il est introuvable nul part, modèle pas remplacé du coup ?

Quel avantage il avait vis à vis du Force XT M ?

 

Enfin, si je prends les barres de toit Thule avec un coffre type pliable pour le rangement facile après usage, le bruit est vraiment plus fort qu'avec un coffre en dur plus quali ?

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé en début d'année les Thule WingBar EVO pour 209,99€ livré (Sportega) et le coffre Thule Motion XT 450 L à 629,00€ (Norauto).

J'ai un Q3 Sportback, donc je n'ai pas les fixations sur le toit. Il faut le kit complet qui se prend sur les montants du toit.

 

Il me semble en effet que Audi vend du Thule rebadgé, mais attention il existe plusieurs modèles de barres Thule.

 

Pour le bruit, oui c'est "bruyant". Pourtant le coffre et les barres sont profilés, mais ça fait quand même du bruit. Alors c'est gênant les premiers kilomètres, après on oublie, de toute façon les gamins braillent bien plus fort.

 

J'ai acheté aussi les barres de ski à installer dans le coffre, c'est pratique pour poser les skis, mais aussi pour compartimenter le coffre et éviter que tout se balade dedans.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma RS3 j'utilise le coffre de toit THULE que j'ai acheté pour mon Scenic il y a 18 ans... J'ai enlevé les autocollants de la marque et basta...

J'ai pris les barres chez Audi (en 2018) et ce sont des THULE profilées comme celles qu'ils te proposent avec une clef de serrage à empreinte " anti vol " (du même genre que les anti vols de roues).

Je pense qu'une serrure sur les barres est pas mal car tu es sûr que les couvercles ne s'ouvrent pas quand tu roules (cest juste esthétique..., mais j'aime pas quand les oreilles se lèvent 😁😁😁).

 

Un coffre de toit fera toujours du bruit, mais on n'y fait attention que les premiers km, après on l'oublie.

 

 

 

 

20220202_182250.jpg

Modifié par FrancisYam
Complément
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me fait penser au gars qui a un chouette appareil photo de valeur et qui achète un trépied bas de gamme.... er il s'étonne de la chute de son matos... l'arroseur arrosé en somme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, elles ont fait leur preuve depuis des années,  ski, coffre de toit et chevrons pour travaux, non là franchement, la différence de prix est juste énorme, pour avoir du matos, comme écris plus haut souvent rebadgé ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2022 à 21:38, bretzel a dit :

ça me fait penser au gars qui a un chouette appareil photo de valeur et qui achète un trépied bas de gamme.... er il s'étonne de la chute de son matos... l'arroseur arrosé en somme...

 

Un peu comme le gars qui roule dans une bagnole de 80K euros et bien plus, qui équipe sa voiture de pneus exotiques comme Wanli ou Minerva :AP-Smiles_131: 

Sorti de là, pour des éléments plus basiques à qui on ne demande pas la lune et qui ne sont pas soumis à des contraintes exceptionnelles ou liés à la sécurité, des marques à prix discount peuvent faire l'affaire quitte parfois à les adapter. Ils sont d'ailleurs nombreux sur ce ce forum à acheter sur Ali exp des copies chinoises de calandres ou autres accessoires design ou non qui, au final, font le job AP-Smiles_u1F609.png Il est clair qu'acheter du badgé Audi (fabriqué par un sous-traitant ou fournisseur) c'est horriblement cher :AP-Smiles_u1F911: Il vaut donc mieux se tourner d'emblée vers le fabricant quant on le connait ou vers une marque qui a pignon sur rue. Question de choix et de taille de portefeuille AP-Smiles_u1F609.png

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussois en rajoutant quand même que parfois la taille du portefeuille n'a rien à voir avec le fait que "les marques" se font un beurre monstre avec des éléments qu'ils ne fabriquent même pas. Il n'y a aucune plus value à acheter un produit chez un concessionnaire (qui devient de fait un simple revendeur) alors que chez le fabricant on le trouve à un prix 3/4 fois inférieur que se soit en chine où ailleurs ..... :AP-Smiles_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Frix a dit :

Je plussois en rajoutant quand même que parfois la taille du portefeuille n'a rien à voir avec le fait que "les marques" se font un beurre monstre avec des éléments qu'ils ne fabriquent même pas. Il n'y a aucune plus value à acheter un produit chez un concessionnaire (qui devient de fait un simple revendeur) alors que chez le fabricant on le trouve à un prix 3/4 fois inférieur que se soit en chine où ailleurs ..... :AP-Smiles_40:

+1 ! Un peu comme avec les montres. Le nombre de marques qui ne font que mettre leur logo... :AP-Smiles_81:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...