Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Fiabilité S4 2009/2010 ?


Messages recommandés

Bonjour à vous,

 

J' hésite à passer le cap pour l'achat de ce véhicule, mise à part les problèmes de toit ouvrant (rideaux ou infiltration d'eau) connu sur les A4 de ces années et les problèmes de mécatronic, y'a t'il d'autre panne connu sur ce véhicule ?

 

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est principalement les problématiques de s-tronic qui m ont fait choisir une boîte mécanique et je ne regrette aucunement mon choix. Le v6t est globalement fiable tant qu il est bien entretenu, et surtout avec des pièces de qualité (bougies bobines et filtre par ex).
J ai entendu parler de la vanne pcv a changer en préventif tt comme la pompe à eau, choses que je vais faire programmer au prochain entretien d automne. Il y a les tendeurs de chaine a surveiller également. Mais sinon c est plutôt une bonne voiture si l entretien a été suivi et régulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Qu'est ce que tu appel ton petit budget? Mon retour pour en avoir eu une pendant plus de 2ans et 30 000km (boite meca) = fiable et super plaisante a conduire, confort, et performante. Si petit budget, attention car cela reclame tout de meme un entretien rigoureux qui coute tout de meme un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parler de petit budget pour ce genre d'auto ...

tu aura l'assurance à payer et la carte grise aussi, moitié prix certes mais tout de même.

pas entendu parler des problèmes de toit sur b8.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba oui petit budget essence car elle ne consomme rien, petit budget entretien parce que bon entretenir une caisse de 300 chv on sait tous que ca coute quedal petit budget assurance au tiers c'est pas cher.AP-Smiles_u1F61C.png

Quel est ton budget ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

L'entretien je le fais la plupart temps moi même, pour l'assurance j'ai roulé en TT 3,2l V6, En A4 3l TDI et je ne pense pas que cela coute beaucoup plus cher, pour 20 Ke on arrive à trouver des trucs pas trop borné et assez bien optionnés

 

Après j'ai lu ici et la des problèmes de consommation d'huile ????

 

Vos avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire l'entretien toi même mais c'est le genre d'auto pour laquelle les acquéreurs vont souhaiter avoir une tracabilité du suivi lorsque tu la vendras.

Et je rejoins les propos ci-dessus, si tu veux qu'elle soit parfaite ce n'est pas une auto économique du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Seb , 

Pas de retour pour ma part sur la fiabilité des S4 B8 mais je pense qu'elles le sont , on voit pas mal de S4 et S5 bornées et propres.

Juste pour moi je ferai attention aux reprogs qui sont très communes sur les S4 , mais si c'est bien fait ...

Egalement vaut mieux en prendre une avec plus de 130000 bornes comme ça gros frais réalisés (mecatronic par exemple).

Pour le budget je suis d'accord avec toi , assurance si tu es à 50 de bonus pas de soucis , et si tu te fais l'entretien courant toi même et que t'es un peu malin tu t'en sortiras pour pas trop cher.

C'est ce que je fais aussi et c'est ce qu'il faut faire quand on roule beaucoup en sportive ;) Après si tu vas chez Audi pour le moindre entretien ou au moindre bruit t'es ruiné lol AP-Smiles_u1F61C.png

Si t'as un pote mecano et qui a un garage c'est encore mieux :AP-Smiles_u1F602:

Bonne recherche à toi et tiens nous au jus de tes tractations ! :) 

Modifié par djced
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...