Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Anciennement actif sur le forum RS5 Cabriolet, je me tourne désormais sur la RS6.

C'est un rêve depuis des années, je passe enfin le pas et je pense avoir trouvé mon bonheur qui est désormais réservé.

Je vous donne le lien

https://www.leboncoin.fr/voitures/2122542365.htm

Vous me direz ce que vous en pensez.

Elle est de 10/2014, bien optionnée sauf le 360 et vision nocturne.

Elle est grise suzuka  d'origine et possède un covering gris mat, 80 000km actuellement, les consommables sont bons, l'entretien exclusif audi.

D'après ce que j'ai pu lire il y a un rappel pour ces modèles sur les tamis de turbos, je vais donc appeler audi pour savoir si je peux leur amener après la réception.

Ensuite reprog ethanol et stage 1 pour passer sur les 600cv.

J'en resterai la pour la prepa, j'ai déjà bien trop laissé sur la RS5 Cabriolet.

Enfin, je l'ai enregistré sur MyAudi, tout est OK, Audi m'a donné tout l'historique, tout est OK.

Qu'en pensez vous?

Merci

Yo

Posté(e)

La voici en gris suzuka d'origine. Je dirai pas que c'est blanc sinon je vais me faire bannir 🤣.

L'intérieur blanc est sublime, après c'est des disques aciers, ils m'ont fortement déçu sur la RS5 ou je les voilais à chaque fois, j'espère ne pas revivre ça.

IMG-20220512-WA0018.jpg

IMG-20220512-WA0021.jpg

Posté(e)

Jolie, tu sais que c'est une 4 places ? 

Posté(e)

Salut,

l’intérieur est juste magnifique comme la couleur.

On dirai pas la même couleur entre les photos du BC et celle que tu as prise…

Après pour moi perso, pour le même prix je serai partit sur une FL. 

Posté(e)

bienvenue !

belle config qui ressemble à une que je connais bien...

effectivement 4 places

• Aime 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, Louffy32 a dit :

On dirai pas la même couleur entre les photos du BC et celle que tu as prise…

Elle est gris Suzuka à la base puis on lui a rajouter un covering gris mat... 

Oui effectivement c'est une 4 places. 

Le reste dans l'annonce et les photos je n'ai rien vu de spécial hormis le fait que le vendeur annonce sur la premiere ligne que le carbone intérieur est un option payante ce qui est absolument faux. 

Pour le reste elle a quelques options sympa comme le HUD mais on ne peut pas dire qu'elle en soit gavé. 

Enfin le prix et le kilométrage tu es le seul à pouvoir juger.

Posté(e) (modifié)

Très belle ! Une peu comme moi ! Covering ! Moi elle est daytona dessous donc au niveau des interieur de portes etc sa se vois pas bcp la différence 

par contre toutes les factures , vu que c est une import ! sa m étonnerais ! Depuis qu elle est en France , environ début 2021 , oui elle doit avoir les factures 

Modifié par Mimil rs3
Posté(e)
Il y a 9 heures, Yohan330 a dit :

Bonsoir à tous,

Anciennement actif sur le forum RS5 Cabriolet, je me tourne désormais sur la RS6.

C'est un rêve depuis des années, je passe enfin le pas et je pense avoir trouvé mon bonheur qui est désormais réservé.

Je vous donne le lien

https://www.leboncoin.fr/voitures/2122542365.htm

Vous me direz ce que vous en pensez.

Elle est de 10/2014, bien optionnée sauf le 360 et vision nocturne.

Elle est grise suzuka  d'origine et possède un covering gris mat, 80 000km actuellement, les consommables sont bons, l'entretien exclusif audi.

D'après ce que j'ai pu lire il y a un rappel pour ces modèles sur les tamis de turbos, je vais donc appeler audi pour savoir si je peux leur amener après la réception.

Ensuite reprog ethanol et stage 1 pour passer sur les 600cv.

J'en resterai la pour la prepa, j'ai déjà bien trop laissé sur la RS5 Cabriolet.

Enfin, je l'ai enregistré sur MyAudi, tout est OK, Audi m'a donné tout l'historique, tout est OK.

Qu'en pensez vous?

Merci

Yo

L important c est qu’elle te plaise , qu elle soit dans ton budget et historique limpide 😊

Posté(e)

Effectivement c'est une 4 places mais ça ne me derange pas, c'est semblable à la RS5 que j avais.

Ensuite oui j ai appelé  Audi, c'est effectivement  une import et Audi à bien le suivi très méticuleux depuis le début, alors on a pas le détail de ce qu il y a eu en Italie mais du moins elle y est passée très souvent et à intervalle régulier.

Une question, si je trouve des feux FL est ce qu ils s'adaptent?

Posté(e)

Pour info  au niveau du prix j'ai négocié, pour 65000€ il inclu la livraison et la carte grise, en.gros 2000€ de négociation  ce qui me semble correct 

Posté(e) (modifié)
Il y a 22 heures, kique a dit :

Elle est super celle là : Face lift,  céramique, BO, camera 360. l'intérieur à l'air nickel.

Modifié par shreck
  • Aime 2
Posté(e)

Oui effectivement elle est très bien mais il faut l'importer d'Italie, du coup avec la taxe elle est bien plus chère, c'est bien dommage

Posté(e)

tu peux aussi négocier avec le vendeur. 

Pour l'import tu n'as que le transport à gérer. 

Posté(e)
Il y a 2 heures, Yohan330 a dit :

Oui effectivement elle est très bien mais il faut l'importer d'Italie, du coup avec la taxe elle est bien plus chère, c'est bien dommage

Vu l'année moins de 2000 euros de malus je pense. 

Posté(e)

En plus achat dans le réseau VW / Audi en Italie. 
Garantie de l'historique et garantie constructeur de 1 an minimum. 

Bien négociée ça peut être une bonne affaire. 

C'est le genre de caisse qu'on peut retrouver avec 10 000 euros de plus chez le vendeur pro de Lyon dans quelques semaines :-) 

Posté(e)

Effectivement je pensais  les taxes plus chères, je ne m'y suis pas penché dessus. Il y en a 1 ou 2 qui m'ont l'air sympa aussi  sur lbc  mais ils mettent l'annonce alors qu'elle n'est pas en France. J'appellerai quand même demain pour voir.

Posté(e)

Mais tu l as réservé de toute façon ? La question se pose plu si ?

Posté(e)

J'ai laissé un acompte de 500€.

Ce qui me pousse à l'achat c'est le cuir vulcano que j'aime beaucoup, le suivi Audi car même si je n'ai pas le détail d'avant son import en 2021 j'ai quand même la vue sur les passages chez Audi et autant dire qu ils sont nombreux, le covering garanti 7 ans, il date de février.

Ce qui peux me freiner  ce sont les disques aciers, très mauvaise expérience  sur la RS5 cab sur laquelle j'ai voilé 2 paires, et la livraison qui se fera après paiement de 65 000€, c'est quand même un risque je trouve mais bon la société date de 2017. Après c'est du bose, ça me dérange pas, qu'elle ne soit pas FL c'est un peu dommage mais celles que je trouve en FL n'ont pas le toit ouvrant dans mon budget....enfin en gros c'est jamais parfait, je suis trop gourmand.

Posté(e)

Elle aura peut être droit au XPIPE comme sur la RS5 et les downpipe.

Les silencieux resteront car c'est l'échappement sport alors autant les garder et juste débrancher la valve dans le coffre si c'est pareil.

Posté(e) (modifié)

Je vais également appeler Audi pour savoir s'ils prennent en charge le changement des tamis de turbos

Modifié par Yohan330
Posté(e)

Si elle te plaît et que tout est limpide niveau historique ! Fonce il y en a toujours ici à la qui te diront « ouai a se prix t as pas si ou sa «  fonce on a qu une vie 

Posté(e)

Bien sur mais ça reste quand même intéressant  d'avoir les avis de passionnés  pointus sur le sujet.

Selon moi elle est interressante, mais pas FL ni 360

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, Mimil rs3 a dit :

Si elle te plaît et que tout est limpide niveau historique ! Fonce il y en a toujours ici à la qui te diront « ouai a se prix t as pas si ou sa «  fonce on a qu une vie 

Ouais enfin comme il le dit dans ce cas ca sert à rien de venir demandé l'avis des autres.... :AP-Smiles_u1F643:

Moi à sa place je passerai un coup de fil en Italie pour voir si elle est vendue, négociable etc...

Modifié par shreck
Posté(e) (modifié)

Evidemment c'était un bon plan... il ne reste jamais tres long temps sur le marché.

Modifié par shreck
Posté(e)

Très jolie

Par contre, c'est quoi cette histoire de 4 places?

Toutes les RS6 ne sont pas 5 places? Je n'en ai jamais vu de 4 places... Ou c'est un règlement spécial pour la France, ils ont supprimé la ceinture de sécurité du milieu à l'arirère?

Posté(e)

non c'est comme les S7 RS7, au mileu de la banquette il y a un vide poche

par contre les sièges AR sont d'une pièce avec l'appui tête

Posté(e) (modifié)

Ohh je vois maintenant dans l'annonce... Je n'avais jamais vu une RS6 comme ça... Moi au milieu de la banquette j'ai un petit siège et j'ai 3 ceintures de sécurité à l'arrière.

Peut-être qu'ici en Suisse ils vendent plus de 5 places et que du coup il est rare d'en voir avec 4...

Modifié par Hitman70
Posté(e)

Je ne connais pas l’interêt qu’elle soit vendu en 4 places. Mais j’ai vecu la meme chose sur l’achat d’une a1 en Allemagne ou il y en a plein en 4 places aussi. Donc il faut etre attentif par rapport a ce que l’on souhaite

Posté(e)

A ma connaissance toutes les RS7 sont en 4 places. 

Sur RS6 c'était une option comme une autre. De base elles sont en 5 places. 

Si tu n'as pas l'utilité de la 5eme place et/ou tu préfères le look plus sportif  de la banquette arrière facon baquet je trouve l'option sympa. 

La voiture perd un peu de polyvalence mais je peux comprendre le choix. 

Posté(e)

Surtout que la place du milieu est vraiment inconfortable sur de long trajet. AP-Smiles_u1F61E.png

Posté(e)

Ca dépanne quand meme ...

Posté(e)

C' est bien ce que je dis, c' est du dépannage !

Posté(e)

C'est sur que ça peut depannner mais perso ça ne me derange pas, je passe d'une RS5 CAB à la RS6 alors niveau place il n'y a pas photo, fini les enfants avec les valises sur les genoux  🤣.

il est très compliqué de trouver une FL/Toit ouvrant/5 places/ freins céramique budget max 65 000. C'est quasi impossible.

alors celle ci me plaît quand même beaucoup, j espere ne pas avoir la surprise des freins voilés lors de la livraison, auquel cas ça sera retour au vendeur  directement.

Posté(e)

Bienvenue à toi

En effet à ce budget tu devras faire des sacrifices ... les KM ? les options ? la couleur ? des frais ?

Avis personnel, priorité au faible KM -> année -> la provenance et le suivi -> certaines options -> la couleur et certaines options plus rares

Sur les photos de l'annonce on peut voir que les disques arrière sont en fin devie, le témoin sur le disque est loin

A voir si c'est pareil pour les avants ... 

Dans ce cas, compter ±2000€ pour les 4 disques, ajouter à cela les plaquettes et le montage, et tant qu'à faire : liquide RBF + plaquettes performantes + durites avia 

Belle config intérieur/extérieur, rien à changer AP-Smiles_u1F60B.png et belle en Suzuka Grey également 

Posté(e) (modifié)

Oui tout à fait, les freins avant ont été changé chez Audi à 45000km de mémoire facture à l'appui, pour l'arrière je n ai rien

Mais dans tous les cas les freins d origine vont dégagés, trop de mauvais souvenirs, entre les rectifications de disques etc... même les zimmerman  avaient voilé sur le rs5.

Donc effectivement les durites avia  devraient améliorer et réduire ce risque là, à voir mais je reste perplexe la dessus. C'est le seul gros défaut que je peux leur reprocher. J'avais aussi pris l'habitude  de déboucher les trous d aération des disques lorsqu'ils s'obstruent.

Les céramiques c'est top mais je ne trouve pas.

Modifié par Yohan330