Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous, 

Voilà, j'ai un petit problème. Je m'explique. 

J'ai laissé mon a4 chez mon beau-frère il y a environ 6mois, j'ai voulu la récupérer hier mais impossible de démarrer. 

J'ai essayé avec les deux clés et l'anti-démarrge reste. 

La dernière fois que la voiture a tourné, c'était en décembre juste pour la déplacer de quelques mètres. 

Auriez vous une solution ?

Je précise que ont a tenté avec les câbles de démarrage et rien elle démarre et se coupe. 

Ont a pas de vag à disposition. 

Merci. 

Ps ,c'est une phase 2, tdi 115 de 2000.

Modifié par Ange 91
Posté(e)

Bon, j'ai démonté mon compteur pour mettre du nettoyant contact. 

La prise verte du compteur était pas branché ( j'avais démonté pour la référence du compteur et oublié de rebrancher cette prise).

J'ai rebrancher cette prise en débranchant la batterie. 

Attendu, rebrancher la batterie mais toujours l'anti-démarrge actif. 

Est-ce que le calculateur aurait pas enregistré un défaut, se qui m'empêcherait de démarrer?

Posté(e)

Salut , 

Le plus simple est de te procurer un désactivateur immo nommé " drive box edc15/me7" que l'on trouve sur le site AE ( environ 16 Euros)

et que tu branches sur prise OBD.

Sinon , je pense qu'il faut reprogrammer 

Posté(e)

Salut,

Manifestement, problème d'antidémarrage => code 17978 mémorisé dans calculateur moteur.

Problème de résistance électrique au niveau du connecteur de bobine de lecture sur le Neiman ?

BAGUE BOBINE TRANSPONDEUR NEIMAN LECTEUR DE CLES PUCE PEUGEOT CITROEN  9663123380 | eBay

@+

Posté(e) (modifié)

Salut, 

Wauzzz, je ne sais pas. 

Alors je suis reparti sans l'audi. 

Hier mon beau-frère a fait venir un gars pour regarder. 

Il a pas pu rentrer dans le calculateur. 

En insistant un peu il a réussi à démarrer. 

Hier soir,  il a voulu me ramener la voiture. Il l'a laissé tourner un peu puis a pris la route. 

Au bout de environ 1 km dans une côte, la voiture a eu du mal à monter puis plus avancée. 

Le moteur se serait emballé et monter tout seul à environ 5 mille tours, il a coupé le moteur de suite et il c'est arrêté. 

Le niveau d'huile est au mini Alors que le niveau était bon avant.

Il y a également plus de liquide de refroidissement ( selon c'est dire).

Il a réussi à redémarrer mais n'a pas rouler avec.

Modifié par Ange 91
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

A votre avis le moteur est hs ou pas ?

Posté(e)

Salut,

si le moteur redémarre comme tu l'indique on peu supposer que la distribution a tenu bon et que le sur régime n'a pas tordu de soupapes.

Pour ce qui est de l'emballement je suppose que le moteur a bu une grande tasse d'huile ce qui expliquerai pourquoi le niveau a descendu.

Tu parle d'une perte de puissance avant l'emballement ce pourrais être le turbo qui a lâché et pissé l'huile dans l'admission ?

Je commencerais par démonter une durite de suralimentation et regarder si c'est plein d'huile.

Pour le liquide de refroidissement peut être une fuite qui n'a rien a voir.

Posté(e)

Salut, 

Je sais que j'ai une perte d'huile, je m'explique. 

Il y un moment déjà, que j'ai de l'huile qui sort par legr et le turbo ( ou l'huile qui sort de l'egr recouvre le turbo)  et tout le côté droit du moteur est plein d'huile.

J'avais également des coupure de turbo. 

Est-ce que un turbo hs peut renvoyer de l'huile à forte quantité dans l'admission, se qui expliquerait qu'il y est autant d'huile ?(si turbo hs).

Posté(e)

Salut, 

Je suis chez mon beau-frère, donc je suis mi sur l'audi. 

Première chose,

il y a bien une trace de fuite de liquide de refroidissement au niveau de la sonde sur la pipe d'eau derrière la culasse. 

Ensuite, 

Concernant l'huile,  j'ai démonté la durite de turbo au niveau des ailettes ( qui a du jeu).

Il y a vais de l'huile au turbo et une petite flaque dans le creux de la durite. 

J'ai démonté l'Egr, un peut d'huile. 

J'ai démonté la pipe d'admission un peu d'huile également et les soupapes sont grasses.

Pas l'air d'avoir d'huile à l'échappement. 

Je vais démonté toutes les durites de suralimentation et l'échangeur pour nettoyer tout ça. 

Ma question:  turbo hs, segmentation ou les deux ?

La voiture a plus de 340 000 km.

Posté(e)

J'ai démonté les durites.

Au niveau de la durite du bas de l'échangeur, de l'huile à couler environ 5 ou 10 cl.

Alors, un verdict ?

Posté(e)

Salut Ange,

bon déjà un peu de positif si tu as trouvé la fuite d'eau.

Pour ce qui est du turbo difficile de te donner une verdict à distance. Tu parle de jeu dans l'hélice mais c'est très subjectif. La durite du bas de l'échangeur tu parles de 5 à 10 cL soit de 0.05 à 0.1 L ça me paraît beaucoup et ça me ferait pencher vers un turbo qui pisse l'huile.

Le test que je ferais dans ton cas est de démarrer le moteur en laissant débrancher la durite qui relie la sortie du turbo et l'admission comme ça au pire l'huile coule par terre plutot que d'aller t'emballer le moteur. Par contre attention a ce que le moteur n'aspire pas de saloperie. Tu dois surement pouvoir juste déboiter la durite en bas la laissant en face pour limiter l'entrée potentielle de poussière et autres. Il se peut aussi que la fuite soit faible et que ce n'était qu'une accumulation.

Pour la segmentation si tu as un doute il me semble que tu as pris à maintes reprises les compressions sur ton autre audi.

Posté(e) (modifié)

Salut, 

Je vien de mettre en route l'audi, j'ai l'impression quelle tourne sur 3 pattes et fume énormément. 

Fume également au moteur et je trouve que sa sent les gaz d'échappement au bouchon de remplissage d'huile. 

Voir la vidéo. 

Il me faudrait un avis voir si je peux prendre la route avec.

J'ai 62 km à faire. 

Ps j'ai nettoyer la pipe d'admission et l'egr au 98 et bien laisser sécher au soleil. 

Modifié par Ange 91
Posté(e)

Mon beau-frère a réussi à trouver un plateau en urgence et ont a pu la ramener chez moi.

Je m'occupe de son cas dès que possible. 

Posté(e)
Le 30/04/2022 à 20:17, pal2106 a dit :

Salut Ange,

bon déjà un peu de positif si tu as trouvé la fuite d'eau.

Pour ce qui est du turbo difficile de te donner une verdict à distance. Tu parle de jeu dans l'hélice mais c'est très subjectif. La durite du bas de l'échangeur tu parles de 5 à 10 cL soit de 0.05 à 0.1 L ça me paraît beaucoup et ça me ferait pencher vers un turbo qui pisse l'huile.

Le test que je ferais dans ton cas est de démarrer le moteur en laissant débrancher la durite qui relie la sortie du turbo et l'admission comme ça au pire l'huile coule par terre plutot que d'aller t'emballer le moteur. Par contre attention a ce que le moteur n'aspire pas de saloperie. Tu dois surement pouvoir juste déboiter la durite en bas la laissant en face pour limiter l'entrée potentielle de poussière et autres. Il se peut aussi que la fuite soit faible et que ce n'était qu'une accumulation.

Pour la segmentation si tu as un doute il me semble que tu as pris à maintes reprises les compressions sur ton autre audi.

Salut pal2106,

Je rectifie pour mon autre audi.

Je n'ai jamais pu contrôler les compressions car j'ai pas l'appareil 😅

J'ai contrôlé à mainte reprises le calage de distribution,  le calage des injecteurs et l'alimentation électrique des injecteurs c'est tout et c'est déjà pas mal.

Mon beau-frère a l'appareil pour les compression, dès qu'il peut venir ont contrôle ça. 

Posté(e)

Rha les boules, avec tout le travail que tu as fait dessus...

Tu n'avais pas refait la segmentation (ou contrôlé) ?

Posté(e) (modifié)

🤣 salut gizmo06, 

C'est pas la même, c'est mon autre audi a4 tdi 115. 

Celle-ci,

16518620393177577198664850020890.thumb.jpg.f571a151268a108b65cf2914689dc811.jpg

L'autre est là.16518622765851020933832885952193.thumb.jpg.149e4818fee21fa658bebd4a8ae900ad.jpg

OK c'est un peu le bordel...😅

Modifié par Ange 91
Posté(e)

Salut,

Oui, il faut contrôler en premier les compressions.

Si celles-ci sont OK, il faudra je pense remplacer le turbo ou le reconditionner (remplacement du palier central ou carrément le CHRA).

C'est certainement par là que l'huile a été consommée.

Le fait que la voiture fume ne m'inquiète pas plus que ça : il doit y avoir une grande quantité d'huile qui s'est accumulée dans la ligne d'échappement lors de l'emballement. Il faut que celle-ci s'évacue d'elle-même en utilisation.

@+

Posté(e)

Salut wauzzz et merci. 

Je vais faire ça dès que possible. 

Question bête,  ont prend les compressions par les bougies de préchauffage non?

Comment faire pour pas qu'elle démarre et qu'elle sont les valeurs de se moteur ?

Posté(e)

Salut Ange,

oui les compression se prennent généralement par les puits des bougies de préchauffage. Il faut au préalable à la mesure enlever toutes les bougies pour mettre les cylindre à l'air ce qui facilite la vie au démarreur qui n'a plus que le cylindre en cours de test à comprimer.

Pour éviter que le moteur démarre tu dois avoir une prise sur le faisceaux qui permet de débrancher les injecteurs pompes ils n'enverront alors pas de gasoil dans les cylindres.

Posté(e)
Le 06/05/2022 à 20:39, Ange 91 a dit :

🤣 salut gizmo06, 

C'est pas la même, c'est mon autre audi a4 tdi 115. 

Ha, tu me rassure :-D

Le 06/05/2022 à 20:39, Ange 91 a dit :

Celle-ci,

16518620393177577198664850020890.thumb.jpg.f571a151268a108b65cf2914689dc811.jpg

Whoaw, celle-là aussi est en superbe état.

Bravo :AP-Smiles_32:

Posté(e)

Merci gizmo06,

Je l'ai acheté en 2006 avec 64000km aujourd'hui elle en a 350000km environ. 

Posté(e)
Il y a 7 heures, pal2106 a dit :

Salut Ange,

oui les compression se prennent généralement par les puits des bougies de préchauffage. Il faut au préalable à la mesure enlever toutes les bougies pour mettre les cylindre à l'air ce qui facilite la vie au démarreur qui n'a plus que le cylindre en cours de test à comprimer.

Pour éviter que le moteur démarre tu dois avoir une prise sur le faisceaux qui permet de débrancher les injecteurs pompes ils n'enverront alors pas de gasoil dans les cylindres.

Merci pal2106, je pensais qu'il fallait enlever un fusible ou un truc comme ça. 

Le fait de débrancher la prise d'alimentation des injecteurs ne risque pas de la mettre en défaut ?

Posté(e)

Effectivement il y a un risque de défaut je n'avais pas pensé à ça.

Après pour l'avoir fait sur une golf 5 2l 140 je n'ai pas souvenir d'avoir eu besoin d’effacer le défaut pour relancer le moteur. Ça ne touche pas a un organe de sécurité je en pense pas que le défaut soit bloquant.

je suis allez jeter un oeil sur elsawin et je crois qu'il disent eux aussi de débrancher le faisceau injecteur prise 1 sur le schéma.

image.png.2f19ca24c027e137d0dc34b4da47b7b8.png

ensuite ils précisent d'aller effacer les défauts ...

image.png.b5c96a86db43b4ca80e15bb203201bfe.png

au passage tu as les valeurs de compression.

Posté(e)

OK, merci. 

Si j'ai bien compris, car moi et l'anglais voilà quoi😅

Un moteur en pleine forme doit être entre 25 et 31 bars, par contre je doit pas être en dessous de 19 bars et une différence entre les cylindres de 5 bars maxi sinon c'est mort

C'est ça?

Posté(e)

En tout cas c'est ce que dit elsawin. Pour avoir fait le test sur un 6 cylindre qui tournait sur 5 pattes j'ai eu 21-23 bars sur tout les cylindre et 5 bars sur celui problématique le résultat était sans appel.

• :: Leon_399 a changé le titre en : Problème démarrage
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Je viens de découvrir ce topic... tu as fais un en deux :AP-Smiles_u1F602:

Je pense effectivement qu'il faut contrôler tes compressions AP-Smiles_u1F62C.png

Tu peux éventuellement défaire le retour du cache culbu (moteur démarré) et boucher avec ton pouce (à l'aide d'un chiffon pour pas te brûler) si en enlevant ton pouce tu as de la pression... mauvais signe AP-Smiles_u1F61E.png

Cela voudrait dire que tes segments son fatigués, à 340 000km s'ils sont d'origines, je ne serais pas surpris AP-Smiles_u1F60F.png

Posté(e) (modifié)

@McFly Assistance quand tit dit " le retour du cache culbu" tu parle de la petite durite plastique du reniflard qui par au turbo ?

Modifié par Ange 91