Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ratés allumage encore et encore ....


Cobra08

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai encore sur mon S8 des ratés d’allumage et des fois l'aiguille du compte tours qui fait légèrement le gogo.

 

Travaux effectués (pour enlever quelques soupçons)

Changement sur la voitures:

- 10 Bobines 

- 10 Bougies

- 10 Injecteurs (reconditionner avec tests sur banc d'essai)

- Filtre a carburant

- Sonde lambda 4 G286 et Lambda 2 G108 (en amont cata) 

- Suppression du système de clapet dans le collecteur d'admission

 

Malgré tous ça j'ai encore des ratés sur cylindre 2/3/8

Et toutes mes bougies sont blanchâtres.

 

Quelqu'un sait-il comment tester chaque sonde Lambda ? (moi je suspecte celles-ci)

 

D'autres idées sont les bienvenues .... :-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cobra,

 

Sans doute une piste à la con, mais as-tu pensé à nettoyer tes papillons tel que tu peux le retrouver dans le poste de Dracula par exemple ?

image.png.cd8e9c51765d3f0d0f29004ec378cd27.png

 

Le truc, c'est que je ne vois pas ce qui peux avoir un liens avec tes n° de cylindre indiqués : 2/3/8...

Tu as contrôlé l'état des tes pompes HP ? mais là encore, je vois pas le liens avec tes cylindres en défaut.

Et coté faisceau d'allumage peut-être ?

Je pense que d'autres aurons de bien meilleurs propositions que moi...

Bon courage en tout cas !

 

Modifié par PACCAUD Sylvain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Non j'ai pas encore regardé coté papillons...

 

J'ai remarqué que j'ai une perte d'essence (voir la flèche rouge sur l'image ci-dessous) sur la pompe HP gauche (difficile de dire si grosse fuite => mais l'essence a coulée le long sur la prise et le joint c'est décomposé quand j'ai enlevé la prise)

 

image.png.e095a85da89fccc7e44c8573e63cf59f.png

 

Comment tester la pression des HP et BP (j'ai le Vag-com)

 

Cdlt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ressemble au capteur de pression qui se trouve sur la pompe HP, à changer s'il fuit

Pour les groupes de mesures VCDS je ne les connais pas pour le 5.2L mais si ca peut peut être t'aider je te poste là ceux du 2.0L TFSI (moteur/bloc de mesure/ groupe 106, 141 et 230), j'espère que ça pourra t'être utile :

 

1467877395_Capturedecran2022-04-05a13_30_51.thumb.png.c1e9556c72505f226a2ad59b20e12f18.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info le capteur n'est pas vendu séparément de la pompe AP-Smiles_u1F61E.png

Regarde dans les couvercle si tu vois du dépôt déjà 

Date de quand le filtre à essence? 
je serai d'avis de le faire puis les pompe hp si cela continu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des ricains qui ne changent que ce petit capteur, je ne sais pas comment ni si je m'y risquerais cependant. Faudrait dans ce cas faire l'étanchéité, etc. Plutôt partir sur des HP neuves comme le dis Dracula.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je viens de changer le filtre a carburant déjà ;-) 

 

Je vais regarder ce weekend a la pompe HP si elle est sale ! Il faut changer les 2 pompes HP en même temps ? 

Sur quelle site avoir une pompe HP neuve et de bonne qualité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux prendre sur AutoDoc. Il vaut mieux changer les deux. Elles ont le même âge et le même kilométrage. Elles fonctionnent ensemble pour info, il y a un seul circuit d’essence et pas deux comme on pourrait le penser. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment être sûr que la/les pompe(s) sont bien HS => vu du prix de la pompe ..... je préfère être sûr ;-) 

Modifié par Cobra08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le circuit d'essence est relativement simple : pompe BP (3 à 8 bar environ) -> pompe HP (50 a 125 bar environ)-> rail commun -> injecteurs

Si la pression de la pompe BP est dans les clous, que tu n'as pas de fuite apparente et que les injecteurs sont bon par test sur banc d'essai et bien étanche en position fermé il n'y pas plus que la pompe HP que l'on peut incriminer. 

Pour bien le voir tu peux logger les valeurs HP et BP sur un tir en 3eme (via VCDS) pour avoir le temps de bien voir ce qu'il se passe et si la pompe HP arrive à bien suivre la consigne que le calculateur lui envoi (valeur de consigne vs valeur effective). 

Tu seras vite fixé mais comme dis précédemment, au ralenti c'est plutôt 50 bar la norme apparement ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour te conforter dans le diagnostic, un TT qui avait une faible pression dans le rail comme ton cas a pu voir en demontant la pompe HP que l'axe de celle ci était bloqué en position remonté au maximum. Pas de pression au ralenti et peu en charge (en tout cas pas les 120 bar annoncé en charge). changement de la pompe HP a résolu le problème de pression d'essence dans le rails et ses problème de ratés de combustion.

Un démontage et inspection avant achat peut aider à se décider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais démonter les 2 pompes HP et voir ..... aussi si je peux tester les 2 capteurs de pression.

 

la pression ci dessous correspond a la pompe BP ?

image.png.b2a37781563f7cd6914e0cde67932ced.png

 

Si je dois changer les 2 pompes HP => je vois pas beaucoup de pompe en stock ....  souvent en rupture ou prix élevé ! Aïe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien la pression de la pompe BP ca a l'air OK de ce côté là !

Oui c'est pas donné ces conneries ... 

 

EDIT : pour te donner un ordre d'idée de la longueur de l'axe de la pompe lorsqu'il n'est pas grippé, lorsque tu la dévisse du bloque elle sort d'elle même puisque l'axe est en contact constant avec une came de l'arbre a came  et que le ressort sur l'axe pousse en continu (comme une soupape quoi).

 

EDIT2: j'ai déjà vu des cas de pompe HP colmaté par les dépôt soulevé par l'éthanol , à voir si tu te décide à la disséquer ..

Modifié par chilee conriz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

démontage des 2 pompes ....

 

Tous semble en très bon état

J'ai vu que le capteur de pression peut-être testé et doit avoir une valeur entre 450 et 1000 ohms et moi j'ai  1.5 ohms 

 

Quelqu'un a déjà tester ces capteurs ? si le test est correct mes 2 capteurs sont HS :(

 

 

Bon weekend de pâques AP-Smiles_u1F609.png 

 

IMG_4189.jpg

IMG_4192.jpg

IMG_4188.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

la pièce qui se visse dans la pompe avec la prise dessus est appelée électrovanne dans ETKA (d'ailleurs il ne propose pas de références pour remplacement de ces électrovannes), elles doivent capter la haute pression et réguler la pression dans le rail d'injection en fonction des infos envoyées par le calculateur.

 

Pour la pompe HP, la nouvelle référence proposée en remplacement est la 07L127026AD AP-Smiles_u1F609.png

 

2104687953_Capturedecran2022-04-17a22_53_00.thumb.png.8e40943e8f94e83e3ec4e27fc071f994.png

 

Modifié par chilee conriz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit up

 

On peut voir dans VCDS qu'il y a 2 valeurs pour la pression du common Rail et le total est bien > 60 bar

 

Personne n'a ou ne peux tester la pression common Rail ?

 

image.png.f53a80e81f02d5477ae18dad1dd640a9.png

 

Je dirais que mes 2 pompes HP sont ok, et j'ai 2 sondes Lambdas qui sont en défaut maintenant ...

 

009237 - Oxygen (Lambda) Sensor B2 S1 Voltage too Low / Air Leakage / Sample Error 
               P2415 - 008 -  - Intermittent

009236 - Oxygen (Lambda) Sensor B1 S1 Voltage too Low / Air Leakage / Sample Error 
               P2414 - 008 -  - Intermittent

 

Çà doit être ceux là:

 

image.thumb.png.2afa75e310fbcc414b661980dd1a6c5f.png 

 

Sachant que la N°4 et N°5 ont été changés, je dirais que le souci est au niveau des CATA :(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vais te filer un coup de main pour l’analyse : B1 S1 et B2 S1 : sondes en amont des catas côté passager. Si tu as déjà changé la sonde B1 S1 en amont des catalyseurs, et qu’elle envoie toujours un message d’erreur, sachant que la mesure est réalisée AVANT les catalyseurs, et en sortie de moteur, es-tu certain d’en déduire que ce sont tes catas qui posent souci ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certain non, je dois regarder si c'est possible de vérifier avec un endoscope....

 

Je n'ai pas changé la B1 S1 seulement B2 S1 et B4 S1

 

Sachant que la B2 S1 est neuve et quelle semble HS je pense plus a un CATA colmaté qui fausse et vient grille les sondes lambdas mais a vérifier ....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne peut pas venir des catas vu que l’erreur arrive avant les catalyseurs. Tu as tout un côté (passager) qui est en erreur. Il faut à mon sens chercher avant les sondes. Fuite d’air au niveau des collecteurs d’échappement?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une option également.

 

J'ai supprimé les clapets dans le collecteur est-ce possible qu'une petite fuite puisse venir de là ? 

Je ne sais pas trop comment le calculateur fait exactement, mais il doit faire la régulation de l'air / essence non ?

 

Une astuce pour trouver une fuite sur le collecteur ?

 

Apres je pense au CATA car j'ai déjà vu ce genre de cas / situation / comportement de sonde défectueuse mais neuves.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une fuite sur le collecteur d’échappement, mis à part de façon visuelle je ne vois pas. 
concernant les catalyseurs, leur état de santé est contrôlé par les lambdas post cata. 
après il ne faut pas oublier que la sonde lambda est là pour faire des mesures de concentration en oxygène, et qu’elle remonte une erreur quand elle fait une mesure qui ne correspond pas à ce qu’elle attend. Autant quand elle est en court circuit on peut se dire que c’est elle qui est cuite, autant quand elle remonte une valeur incorrecte, c’est plutôt signe qu’il y a un truc qui merde dans la combustion. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre perso je suis un peu plus radicale pour le test d'étanchéité, je balance du nettoyant frein moteur tournant au niveau des joint si le régime monte ces une fuite AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu sur la doc du V10 qu'il y a une régulation a 100 bar sur le système haute pression 

Avec le vagcom j'ai les valeurs dans les blocs 106 et 140 soit total de 62 bars => quelqu'un sait-il me confirmer mon diag ? je devrais avoir 50 bar sur chaque pompe ?

 

les valeurs dans les blocs 160 et 140 correspondent bien à la pression de la pompe car j'ai débranché avec le moteur tournant et je suis bien passé à 0 bar.

 

image.png.2ada4f2297074ead40bba490c656814a.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Bonjour :-) 

 

Petit up ....

 

Personne ne peut faire un test avec un VAGCOM ou autre pour tester les blocs 106 et 140 ? 

 

Cela m'aiderai beaucoup, car je ne sais pas si souci d'essence ou d'air .... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

j’essai d’avancer sur le sujet …

j’ai effectué un test de fuite et les seules « fuites » que j’ai c’est au niveau des papillons 

 

cet écart est normal ?

 

985D8882-D740-4D3E-A872-BCDE2B309A5C.thumb.jpeg.31822040fc7b06daf40b802ca2337b41.jpeg
 

si non faut-il rectifier a ce niveau ?

B6786EDF-91C2-4716-A3CC-9513E5B14E43.thumb.jpeg.696f699d3917b3abeafad8c834861717.jpeg

Modifié par Cobra08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...