Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello

pas vraiment logique mon titre, non? :)

je viens donc de vendre mon Audi A8 4.2 TDI de 2010,

un pur bonheur, de la puissance, du couple, et du confort !

maintenant, moi et mon mètre 96 on a envie d'autre chose !

je suis un habitué aux berlines, 750, 740, S500, S55, A8, S8, ....

mais le design de cette S5 m'attire beaucoup !

mon budget me permettra de rester sur les phase I, donc avant 2012,

je lorgne le 4.2, mais ne dirait pas non au V6 non plus, à voir...

ma question sera simple,

je sais que je ne retrouverai pas le confort de mon A8, que pouvez vous me dire sur la partie confort de la S5?

Merci :)

Posté(e)

coucou :)

attention si tu es grand (je fais 1.92) et c'est un peu juste en hauteur avec le siège au plus bas,  après ça dépend de la monte des pneus aussi mais elle sera surement moins confort que ton A8 ;)

Posté(e)
il y a 50 minutes, Isaak a dit :

coucou :)

attention si tu es grand (je fais 1.92) et c'est un peu juste en hauteur avec le siège au plus bas,  après ça dépend de la monte des pneus aussi mais elle sera surement moins confort que ton A8 ;)

Va falloir que je la teste oui :)

Posté(e)

Concernant le confort, perso avant ma S5 équipée en 18 pouces, j'avais une A6 Allroad C5. J'estime ne pas du tout avoir perdu en confort.

Pour ta taille, je ne pourrais te dire, tu tenter de trouver quelqu'un avec une A5 coupé ou S5 pour tester.

V8 ou V6, une même voiture avec une philosophie différente. Le V8 très linéaire, le V6 moteur pouvant facilement être monté à plus de 400 CV avec un stage 1.

Prend le temps de lire les présentations des différents membres dans cette section, cela te permettra de te faire une bonne opinion entre la S5 V8 354 cv et le V6 TFSI 333 cv.

Posté(e)

ce matin je suis allé essayer ca ! 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2139217057.htm 

on etait donc sur une S5 de 2012, phase II donc, avec grosse modification des pots,

alors, je n'ai pas apprécié le bruit de l'echappement qui était constamment bruyant,

ensuite, je me suis senti à l 'aise au volant, mais ce que je n'ai pas aimé, c'est le fait, qu'on ne pouvait pas regler les suspentions, l'option n'etait pas présente,

et c'était assez déplaisant,

ma question, ya t'il une grosse difference entre celles qui ont l'options et les autres?

Posté(e)

Bonjour Gaston, 

Je ne suis ni possesseur de S4, ni S5, cependant j'ai déjà pu être passager dans un S4 berline (2011, donc B8 phase 1).

Déjà, les phases 2 échappent quelques soucis de boîte auto, mais tu ne seras pas à l'abri. Il suffit de voir nos amis en RS4 b8 et b8.5.

J'avais trouvé que le magnetic ride, qui n'est pas une suspension pneumatique comme sur ton ancienne A8, améliorait vraiment le confort. Attention cependant au choix des jantes et pneus, ça changera le confort du tout au tout.

Posté(e)

Salut,

pour avoir l'option amortisseur piloté (code 1BL) je confirme qu'on sent la différence entre mode confort et dynamic pour les suspension mais faut pas se leurrer ça reste bien raide même en confort.. (en tout cas plus qu'une A8)

Posté(e) (modifié)

et bien je vous dirais ca aujourd'hui,

je vais chercher ma belle aujourd'hui ! :)

S5 2008, Noir, ACC, B&0, suspensions réglables, Toit pano, ... :) 

Modifié par Gaston Martin
Posté(e)

Donc un V8 atmo, super ! Vivement les photos ! N'oublie pas de mettre le lien de ton nouveau topic ici, que l'on puisse se régaler :AP-Smiles_65:

Posté(e)

Toit panoramique... 🤔

Tu voulais plutôt dire "toit oscillant... ".... Une aberration sur ce véhicule. Moi je kiffe juste la luminosité qu'il apporte. Pour le reste, tout est inutile. 

Posté(e) (modifié)

Fin du sujet, j'en ouvre un autre avec ma présentation !

Modifié par Gaston Martin