Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
Le 07/08/2020 à 12:09, Philounice a dit :

Cool t ou?

Bonjour

Je te remercie 

Mais j ai pris rdv a l atelier des Alpes

A Gap 

Bonne journée 

• 4 semaines plus tard...
  • Réponses 118
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)
Le 13/08/2020 à 07:39, Philounice a dit :

Bonjour

Je te remercie 

Mais j ai pris rdv a l atelier des Alpes

A Gap 

Bonne journée 

Le 13/08/2020 à 07:39, Philounice a dit :

Bonjour

Juste pour confirmer qu un décalaminage hydrogène ou autres est parfaitement inutile

(Décalaminage hydrogène fait par l ancien propriétaire il y a moins d un an soit 5500km facture a l appui 

Resized_20200909_1724191.jpg

Resized_20200909_1724301.jpg

Posté(e) (modifié)

😱😱😱il manque 100cv la au moins 😂😂😂.

Décalaminage hydrogène c’est de la poudre de perlimpinpin comme dirait l’autre...

Ca serait trop beau pour 70€ de tout nettoyer .

Mais faudrait aussi se demander  que si ca marchait vraiment alors où irait toute cette calamine 😬😬😬

Modifié par mich13
Posté(e)

dans le carter...si jamais ça tombe...

Oui c était bien crado 

C était pas du luxe..

Posté(e)

Sérieusement!

Tu pense qu il manquait autant ?

Posté(e)

Oui sur la mienne regardez les photos au début du topic je sortait 360 cv ... 

Posté(e)

Ça sera pas du luxe ! Elle va retrouver la santé elle est entre de bonnes mains ! 

Posté(e) (modifié)

Ça ira dans les cylindres déjà et je suis pas convaincu qu’ils aiment les morceaux  de calamines.

Il y a 2 heures, Philounice a dit :

Sérieusement!

Tu pense qu il manquait autant ?

Peut être pas 100cv mais au moins la moitié je pense .

Apres même décalaminée elle ne sortira pas ses 420cv comme sur le papier.

C’est pour ca que beaucoup passe par la case reprog pour pouvoir les sortir .

Ils manquent d’air aussi nos v8 et une modification pour le faire mieux respirer est la bienvenue aussi.

Modifié par mich13
Posté(e)

Estimation de la part du mécano, 350 CV Philippe. Mais rien d'anormal !

Posté(e)
il y a une heure, mich13 a dit :

Ça ira dans les cylindres déjà et je suis pas convaincu qu’ils aiment les morceaux  de calamines.

Peut être pas 100cv mais au moins la moitié je pense .

Apres même décalaminée elle ne sortira pas ses 420cv comme sur le papier.

C’est pour ca que beaucoup passe par la case reprog pour pouvoir les sortir .

Ils manquent d’air aussi nos v8 et une modification pour le faire mieux respirer est la bienvenue aussi.

non si il fait fermer les soupapes en jouant sur les cylindres il n’y aura pas de soucis que ça tombe dedans puisque les soupapes serons fermer 

Posté(e)

Attention moi je parle que si l’hydrogène marcherait et bein l’an calamine irait dans les cylindres c’est tout.

Apres je sais bien qu’en décalaminage manuel on ferme les’ soupapes du cylindres que l’on nettoie (sablage coque de noix ou produits décapant et huile de coude )et du coup aucun risque que ça tombe dans  les cylindres 

Posté(e)
il y a 6 minutes, mich13 a dit :

Attention moi je parle que si l’hydrogène marcherait et bein l’an calamine irait dans les cylindres c’est tout.

Apres je sais bien qu’en décalaminage manuel on ferme les’ soupapes du cylindres que l’on nettoie (sablage coque de noix ou produits décapant et huile de coude )et du coup aucun risque que ça tombe dans  les cylindres 

Ah oui j’ai compris tu parlait pour un décalaminage à l’hydrogène si  fla fonctionnait les merde tomberais dans le moteur... effectivement c’est très top 

Posté(e)
il y a 25 minutes, Goodwood a dit :

Estimation de la part du mécano, 350 CV Philippe. Mais rien d'anormal !

Bon c est déjà ça! 

Je te remercie Luc

Posté(e)
il y a 33 minutes, Link454 a dit :

non si il fait fermer les soupapes en jouant sur les cylindres il n’y aura pas de soucis que ça tombe dedans puisque les soupapes serons fermer 

Le garage a côté de chez moi 

M avait proposé un décalaminage au bardhall et après une vidange 

Coût de l opération 500euros environ

Donc ça doit tomber dans le Carter d'huile non?

Posté(e)
il y a 15 minutes, Philounice a dit :

Le garage a côté de chez moi 

M avait proposé un décalaminage au bardhall et après une vidange 

Coût de l opération 500euros environ

Donc ça doit tomber dans le Carter d'huile non?

Ça dépend comment il le fait, moi quand je le fait je vidange quand même mais je nettoie avec un aspirateur exprès... 

Posté(e)

Salut le bardal ça fait queudal! Franchement j'ai essayé mais comme le BNS est en injection directe cela n'enlève pas la calamine des queues de soupapes et conduits + collecteur + flaps.

Seules 2 méthodes marchent mais les 2 nécessitent de démonter :

Diy à l'essence tu frotes les soupapes et les conduits. Soupapes fermées bien sûr. Tu aspire les résidus avec une seringue et un aspirateur avec un embout bricolé avec un tuyau. C'est très long et fastidieux car il faut répéter l'opération plusieurs fois pour que ce soit nickel.

Méthode plus pro qui est la pulvérisation de coquilles de noix.

Perso j'ai fait la méthode dit et j'y ai passé beaucoup de temps...

Posté(e)
il y a 2 minutes, YohannRS4 a dit :

Salut le bardal ça fait queudal! Franchement j'ai essayé mais comme le BNS est en injection directe cela n'enlève pas la calamine des queues de soupapes et conduits + collecteur + flaps.

Seules 2 méthodes marchent mais les 2 nécessitent de démonter :

Diy à l'essence tu frotes les soupapes et les conduits. Soupapes fermées bien sûr. Tu aspire les résidus avec une seringue et un aspirateur avec un embout bricolé avec un tuyau. C'est très long et fastidieux car il faut répéter l'opération plusieurs fois pour que ce soit nickel.

Méthode plus pro qui est la pulvérisation de coquilles de noix.

Perso j'ai fait la méthode dit et j'y ai passé beaucoup de temps...

salut, personnellement j’utilise un produit de décalaminage comme pour les vannes egr et de l’acétone bien sûre en déposant la pipe complète et démontage des axes et flaps cela me prend en générale 2 demis journées. 

brosse  a dent est aspirateur pneumatique pro.

j’en profite aussi pour changer les deux leviers en plastique pour ceux de JHM en métal 

• Aime 1
Posté(e)

A oui dans ce cas ok cela fonctionne👍.

Même avec du Bardhal du coup ou autre produit similaire.😉

J'avais utilisé de l'essence sp98 car j'avais eu peur que les autre produits soient trop agressifs pour les joints.

• Aime 1
Posté(e)

Idem, nettoyage au SP à l'ancienne. J'ai entre temps récupéré le matériel pour faire avec les coquilles de noix, il manque juste l'embout à commander.

Posté(e)

Perso, je me méfie de ce qui est "chimique" et même la projection de coquilles... Trop peur pour les joints !

La mienne a été faite deux fois "à l'ancienne" et elle ne bouffe pas d'huile. Bon elle fume trop au goût de certains 😅 . Prochain entretien, je fais le déshuileur.

Posté(e)
Il y a 2 heures, befa a dit :

J'ai entre temps récupéré le matériel pour faire avec les coquilles de noix, il manque juste l'embout à commander.

Le meilleur et le plus rapide, sans se prendre la tête !    :AP-Smiles_20:

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour a tous

Je lui est offert un petit traitement céramique (470eur!!) Mais bon c était pas du luxe et le résultat est bien 

Bonne fin d année a tous

Et prennez soin de vous

20201227_131943.jpg

Posté(e)

Ça brille 😍😍😍.

Bonne fin d’année à toi aussi.

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à Link et à tous les autres, 

Étant proprio d'une RS5 B8, j'ai constaté de la suie grasse du côté moteur gauche donc à droite face à la voiture. Plutôt vers le bas, sous le bouchon de remplissage. 

Ça ressemble à la tienne. 

D'ailleurs je n'y connais pas grand chose en mécanique, les 2 parties rouge du moteur, comment cela s'appelle ? 

Je mets ta photo et la mienne.

Elle a 63kkms et jamais de calaminée.

Merci et bonne route.

Screenshot_20210816-192416_Photo Editor.jpg

Screenshot_20210820-085743_Samsung Internet.jpg

Posté(e)

Si j'ai bien  compris, tu veux savoir le nom des 2 grandes pieces rouge, ce sont des caches-culbuteurs ou certains disent couvre-soupape ou encore capot de culasse.

Posté(e)

Oui c'est ça merci ! En regardant différentes photos sur le net, c'est toujours celui de droite face à la voiture qui a ce genre de projections noires ?! L'autre est nickel ?

Posté(e)

J'ai rien remarqué sur la mienne mais je suis pas un fou du nettoyage comme certains, je regarderai le jour ou j'ouvrirai le capot. AP-Smiles_u1F60B.png

Posté(e)
Il y a 5 heures, pausapuro a dit :

Oui c'est ça merci ! En regardant différentes photos sur le net, c'est toujours celui de droite face à la voiture qui a ce genre de projections noires ?! L'autre est nickel ?

c’est normal, il y a le bouchon de remplissage d’huile et les gens ne visent pas toujours très bien 😉

• 7 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous, me voici de retour, avec encore une rs4 B7 mais rouge misano certains l’auront déjà vu sur le FB du forum.

modèle 2006, avec 163000km, intérieur cuir tissu.

décatalisé (pour le moment)

supression des flaps

catback Zimram à clapet.

Lorsque je suis aller la cherché le vendeur avait fait faire pas mal de frais, dont sonde lambda, compresseur de clim, révision etc, mais lorsque je l'ai branchée il y avait encore des défauts, sonde lambda et pompe dépression des frein (que j'ai résolue enfin)

Pour le défaut de sonde j'en ai changer 3 vu que la 4eme était neuve mais finalement hs modèle premier prix NTK(sous marque de NGK) qui apparemment n'a pas fait deux mois...

Pour le défaut de la pompe j'ai démontée ce matin le moteur et je l'ai ouvert et tester en 12V et elle a fonctionnait, du coup je l'ai remise et plus de défaut.

RS9.jpg

RS6.jpg

RS4.jpg

Modifié par Link45
  • :: Link45 a changé le titre en : Rs4 Misano avec sont lot de defauts
Posté(e)

Joli modèle !
Bravo

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Tres belle en rouge … et la noire ne sera plus tte seule

Posté(e)

Merci, yes la noir est celle d"un pote, il était plus excité que moi quand nous sommes aller chercher la mienne en train. dailleur c'est lui le photographe de ma RS en roulant.

Posté(e)

voici le montage des sondes sur le decata miltek, l'emplacement des sondes  arrière n'est pas top ... du coup quand je les aient changées j'ai fait au mieux pour ne pas que le faisceau touche l'arbre de transmission.

de plus lorsque la sonde Banc 1 capteur 1 a été remplacée le faisceau était pas très bien fixé, du coup j'ai tout repris et finalement je doit changer celle qui est garantie par le garage de l'ancien propriétaire.

rs10.jpg

RS11.jpg

RS12.jpg

RS13.jpg

RS14.jpg

Posté(e)

A oui c’est pas top !! Quand j’ai fait les miennes j’ai descendu la boite de vitesse sinon impossible d’acceder aux fiches des sondes , parcontre fait attention car on dirait que ca touche l’arbre de transmission…
Et je confirme NTK ce n’est pas terrible , j’ai commandé sur oscaro un debitmetre bosh et comme ils n’en avaient plus ils m’ont envoyé un NTK sans rien me demander , je le monte quand meme car le miens etait mort et au bout de 2 sorties il etait HS !! Ce n’est pas une sous marque de NGK mais bien du NGK , il s’appelle NTK dans les sondes..

Posté(e)

AH mon anciens topic, si un modérateur passe par la peut être devrions nous fusionné mes deux topic?

Posté(e)
il y a 10 minutes, GuiRS4 a dit :

A oui c’est pas top !! Quand j’ai fait les miennes j’ai descendu la boite de vitesse sinon impossible d’acceder aux fiches des sondes , parcontre fait attention car on dirait que ca touche l’arbre de transmission…
Et je confirme NTK ce n’est pas terrible , j’ai commandé sur oscaro un debitmetre bosh et comme ils n’en avaient plus ils m’ont envoyé un NTK sans rien me demander , je le monte quand meme car le miens etait mort et au bout de 2 sorties il etait HS !! Ce n’est pas une sous marque de NGK mais bien du NGK , il s’appelle NTK dans les sondes..

Je te confirme que les anciennes faisceaux touchait l'arbre de transmission, du coup j'ai fait passer ailleurs par le pare chaleur. effectivement c'est pour cela que personne ne remet les fiches sur le support coté droit de la boite... et les nouvelles sondes le faisceau n'est pas assez long pour les arrières.

Posté(e)

Pour ceux qui ont des soucis de pompe dépression de frein au cas ou c'est une petite pompe électrique qui est normalement a coté du bocal d'huile de DA mais sur la mienne vu quelle a été pas mal modifié dans son passée elle s'est retrouvée dans ma baie de parebrise... (je recherche le support et les tuyaux stock)

photo piquée sur le sujet de Oliviers4R pour l'emplacement d'origine.

rs15.jpg

RS16.jpg

Posté(e)

Bon retour!!! Belle en misano. J'ai fusionné tes deux sujets.

Posté(e)
il y a 33 minutes, Goodwood a dit :

Bon retour!!! Belle en misano. J'ai fusionné tes deux sujets.

super Merci

• :: AL49 a changé le titre en : Rs4 Misano avec son lot de défauts