Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Rs4 Misano avec son lot de défauts


Messages recommandés

Bonjour, je suis sur le forum depuis un petit moment mais je n'avais pas poster grand choses... donc cette semaine je me suis un petit peut rattraper dans ma présentation et je vous partage ici les petit travaux effectuer sur ma Rs.

 

 

j'ai passer la RS au ban avant le décalaminage [ :D] elle avait 360 poneys le reste étaient dans la boite a gant je pense ^^


1er passage sans mode sport en 4eme

https://www.youtube.com/watch?v=fJulwUGwjQI


2 eme passage avec mode sport en 4eme toujours

https://www.youtube.com/watch?v=kgeCI4SgyNM

les vidéos date de janvier 2016 donc quelques mois après l'achat de celle-ci mais juste avant le décalaminage.





decalaminage !!!!


img_4010.jpg



img_4011.jpg

 

img_4013.jpg


img_4014.jpg


img_4016.jpg


img_4017.jpg



img_4019.jpg

 

img_4020.jpg

 

 


img_4021.jpg


img_4111.jpg



Le coupable supprimer et boucher (pas sur la photo)

img_4112.jpg

 

img_4113.jpg



et voila une petite photo au rassemblement du Mai 2016 lors de mon arrivée

img_4210.jpg

 

img_4211.jpg

 

voila pour l'année 2016 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 118
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Utilise la balise pour afficher la photo car là c'est un peu relou d'ouvrir les liens de chaque photos mdr

 

Par contre pour le décalaminage comment tu as procédé? Dans un garage ils demandent combien si on le fait faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah te voilà :)

Utilise hostingpics plutôt, tu selectionne site internet et après tu fais un copié/collé du lien.

Moi je l'ai fais moi-même sinon c'est pas donné je trouve. Tu peux voir chez Devincy je crois sur sont site pour le tarif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MathoX j'ai tout fait moi même pour le décalaminage, dit moi ce que tu veut savoir exactement dans comment j'ai procédé.

 

-dépose de la pipe complète, une roue en l'air pour fermer les soupapes du cylindre que l'on nettoie etc avec madame brosse a dent ^^ et acétone.

-suppression complète du déshuileur.

-obturation de la pipe au niveau de la connexion du boitier deshuileur.

-démontage en pièce de la pipe + nettoyage des volet et axes etc

@Olivier c'est bon j'ai réussi pour les photos ^^ j'avais pourtant juste copier mon poste de prez mais bon cela pas fonctionner :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un devis de chez devincy il faut compter près de 3107euro HT pour décalaminage modif du circuit de recyclage,modif collecteur, suppression des pres-cata et cartographie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une une fois la modif du circuit d'huile effectuée chez de vincy , le probleme de l'encrassement disparait definitivement ou pas ?

Comment verifier si la modif à ete faite et à quoi sert cette histoire de catch oil ?

Cdlt

 

Link , beau boulot et merci pour ces photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors le soucis d'encrassement par l'huile est supprimer oui, âpres au bout de 60000 km environ tu aura toujours des dépots minime sur les soupapes mais pas comme sur mes photos.

 

pour voir si la modif a été faite il faut savoir ou regardé c'est pas facile mais derrière le filtre a huile il y a un boitier noir il suffit de voir si tout est raccorder a l’arrière de la pipe ou si cela a été boucher via un bouchon ou une plaque. Le catch oil permet de récupérer l'huile des vapeur des caches culbuteur il remplace le système du deshuileur en gros avant d’évacuer l'air soit dans l'air libre soit en les recyclant dans l'admission cela dépend du montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprend bien avec la modif du déshuileur , pas besoin de catchoil mais si on supprime le système comme toi il faut en mettre un ?

La mienne a eu une complète de Vinci y'a à peu près 50000km , je voulais savoir si ça valait le coup de démonter la pipe et tout nettoyer et si l'encrassement avait une incidence sur la surconsommation d'huile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso moi j ai payer pour Decalaminage et modif deshuileur 750 et la reprogrammation 550 sur banc......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MathoX j'ai tout fait moi même pour le décalaminage, dit moi ce que tu veut savoir exactement dans comment j'ai procédé.

 

-dépose de la pipe complète, une roue en l'air pour fermer les soupapes du cylindre que l'on nettoie etc avec madame brosse a dent ^^ et acétone.

-suppression complète du déshuileur.

-obturation de la pipe au niveau de la connexion du boitier deshuileur.

-démontage en pièce de la pipe + nettoyage des volet et axes etc

@Olivier c'est bon j'ai réussi pour les photos ^^ j'avais pourtant juste copier mon poste de prez mais bon cela pas fonctionner :D

 

 

Bah un tutoriel complet car je suis novice en vrai, d'un côté j'aimerai bien tenter l'aventure mais d'un autre si je me loupe c'est irréversible lol

 

j'ai un devis de chez devincy il faut compter près de 3107euro HT pour décalaminage modif du circuit de recyclage,modif collecteur, suppression des pres-cata et cartographie.

 

Ah oui quand même lol.. Mais bon pas envie de faire 5h de route pour aller chez eux, j'aimerai bien savoir qui pourrait le faire correctement dans la région de Strasbourg ? Pas Wack automobile en tout cas malgré qu'il soit spécialisé Porsche limite je lui parle qu'il y a la calamine sur les moteur RS4 il dit que c'est impossible sur essence donc bon, pas au courant de ce sujet vraisemblablement.. Il dit que normalement ce n'est pas conseillé de le faire donc voilà soit il dit ça car il ne le sait pas soit je ne sais pas. Est-ce qu'il existe vraiment un risque d'avoir comme on dit un effet secondaire qui risque de perturber la longévité de la voiture ?

Perso moi j ai payer pour Decalaminage et modif deshuileur 750 et la reprogrammation 550 sur banc......

 

Mais chez qui ? et où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici la mail de Michel D

 

img_1710.jpg

 

personnellement je fait tout moi même pour le décalaminage et la modif du deshuileur j'y ai passer environ 2 jours le plus étant le temps de trouver le bouchon pour la pipe d'admission et j'en ai profiter comme sur les photos au dessus pour changer les pattes qui pilote les volets.

 

des que je recoit mon admission qui est chez notre ami Olivier elle passera a la cartographie sur ban

 

cela m'a couter 30 euro entre les bouteilles d’acétone et les brosses a dents et 15 de bombes de nettoyant frein pour tout nettoyer autour voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah super merci car quand je regarde sur son site c'était un peu différent lol. Je me tâte à y aller au vu que c'est un des seuls si on peut dire ça qui ne risque pas d'arnaquer sur quoi que ce soit. La modif collecteur c'est ce qu'il faut faire justement pour le décalaminage? Car sinon l'option 2 suffit non?

Je doute par ailleurs qu'on puisse payer en plusieurs fois ? :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Link pour toute son aide .

Ma question était de savoir , pour ma RS qui est passée chez Michel d ( de Vincy) y'a 50 000km , est il nécessaire de procéder à un autre décalaminage ?

Est ce que sa modif du déshuileur est efficace à long terme , et est il conseillé de monter un catchoil ? Je ne doit pas être le seul à avoir effectué 50 000 km après un décalaminage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens mettre mon petit grain sel

 

il faut savoir que la fameuse motif du déshuileur repousse l'encrassage mais tu es bon de la faire tous les 30000km max si tu veux garder une voiture au top...

 

La mienne était une FULL DE VINCY aussi et bien au bout de 45000km de mémoire c'était comme au 1er jour

 

biz sur vos fesses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voilà cch76 à bien résumer, vous avez cas vous mettre tous à l e85 et il y auras moins d encrassement sur vos soupapes..... L explosion du e85 est plus propre donc moins de dépôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici la mail de Michel D

 

img_1710.jpg

 

personnellement je fait tout moi même pour le décalaminage et la modif du deshuileur j'y ai passer environ 2 jours le plus étant le temps de trouver le bouchon pour la pipe d'admission et j'en ai profiter comme sur les photos au dessus pour changer les pattes qui pilote les volets.

 

des que je recoit mon admission qui est chez notre ami Olivier elle passera a la cartographie sur ban

 

cela m'a couter 30 euro entre les bouteilles dacétone et les brosses a dents et 15 de bombes de nettoyant frein pour tout nettoyer autour voila.

Cb de temps tu as mis ducoup pour faire le decalaminage ?

Qu'as tu utilisé pour boucher le trou des vapeur d'huile ? Tu as une photo ?

 

Ty as du halluciné entre le avant et l'après deca :)

 

+100 avec renaud et cricri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voilà cch76 à bien résumer, vous avez cas vous mettre tous à l e85 et il y auras moins d encrassement sur vos soupapes..... L explosion du e85 est plus propre donc moins de dépôt...

Encore un qui n'a rien compris à la raison de l'encrassement ou en tout cas l'une des raisons. :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sebaba c'est le jour et la nuit bas régime plus de petite ratés, baisse de la conso d'essence monter en régime plus linéaire et plus rapide.

 

Le seul défaut c'est suite au nettoyage la voiture va consommer un petit peut d'huile mais deja si elle est en 5w30 il faudrait passer en 5w40 voir 5w50 ou 10w40 10w50 pour les régions chaude ou il fait jamais du -10 comme par chez moi ^^,

 

Alors en ce qui concerne le conso d'huile avant et après décalaminage je fait un traitement mecacyl huile qui se fait en 2 3 fois, et depuis plus de fumée bleu sauf les lendemains de grosse arssouille du genre 3/4 heure d'affilée ce qui est normal, je ne remet plus d'huile tous les 5000km, maintenant je vais faire une autre vidange et mettre du nano gda ou les vidéos mon impressionner et j'ai apres que chez Airbus il s'en servent pour les usinage de pièces.

 

En ce qui concerne la suppression du déshuileur j'ai mis une plaque que j'ai fabriquer pour boucher le troue de la pipe d'admission et j'ai complètement enlever la boîte qui sert au déshuileur et j'ai raccorder les caches culbuteur à dd la gaine élec souple pour rediriger les vapeurs dessous la caisse( pour info il n'y a pas d'huile ou de mayonnaise dans les caches culbuteur ou sous le bouchon d'huile. Apres ma régions n'est pas tres tres humide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olivier dériver le deshuileur na jamais empêcher la calamine d arriver, ca ralentie le processus ( mais un Decalaminage est conseillé tous les 30000km dixit ksf)

Le faite de tourner à l e85 permet de réduire voir arrêter le processus d encrassement sauf si tes joints de guide sont HS....

Les ricains ont du recul la dessus ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas il y aura du dépôt sur les soupapes car tu veut dire ce que tu veut le cylindre est gras et lorsque que la compressiOn combustion s'effectue il y aura des traces de dépôts etc, peut importe le carburant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le carburant à une importance sur les systèmes à injection direct

Brule de l essence la flamme sera noir et du e85 elle sera bleue......

Ds 1 litre d essence 50% est du pétrole le reste c des éthers ... Il y a des sujets sur les forums us sur les systèmes injection direct et e85 et des démontage après X kilomètres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprend ce que tu veut dire, déjà avec l’éthanol l'indice de combustion est plus élever on atteint du ron100 genre state Brésil, pour que le moteur fonctionne correctement ils augmente le temps d'injection il faut aussi augmenter l'avance a l'allumage ce qui permet d’évité le cliquetis mais augmente fortement la chaleur dans les éléments mobile, en plus de ca la nous somme sur des injection direct ce qui veut dire (pour ceux qui ne savent pas) que la pulvérisation d'essence se fait directement sur le piston juste au moment ou la soupape d'admission s'ouvre pour que le mélange soit homogène et que le front de flamme soit optimal, pour moi le faite de rouler a l’éthanol ou non ne va pas augmenter de facon significative l'encrassement des soupapes d'admission.

 

ma conclusion pour le long discourt que personne ne va lire est que je dirait que a 88% c'est le deshuileur le fautif de la merde présente dans les soupapes d'admission 10% les joints de queues de soupapes qui s’abime une fois la calamine présente sur la queue de la soupape ^^

 

je continue de dire que l'ethanol est un bon carburant je ne dit pas le contraire mais pour moi cela ne changera rien au fait que les soupes d'admission soit encrasser mais pour celles de échappement je dit pas le contraire, de plus que l'ethanol offre un meilleur rendement au moteur.

 

enfin je vous dirait si mes soupapes se sont encrasser quand notre ami Olivier me renverra ma pipe et que je la changerais :D

 

ps olivier j'ai un courrier a t'envoyer tkt pas j'ai pas oublier mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon résumé je rectifie juste un truc

Le fait de rouler à l e85 n augmente pas mais baisse la température de ton moteur, car l explosion est plus froide que u sp98 par contre tu as oublier une donnée dans ton raisonnement le chevauchement ds le cycle des soupapes

Qui fais que à un moment ta soupape d admission est ouverte et laisse en parti passer tes gaz brulés pour les rebrules

Merci les normes pollution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que tu veut dire que la température d’inflammation du mélange est plus basse mais la combustion est plus importante, tout augmente d'environ 20%. et oui je n'ai pas parler du chevauchement des soupape qui a pour principe de pousser les gaz échappement vers la sortie d'ou les quelques % de mon résonnement pour l'encrassement des soupapes, je commence a apprécié ce fofo il y des personne qui s’intéresse au moteur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la température d explosion est plus basse mais tu injecté 30,% en plus car le e85 est moins calorique.

Le chevauchement du cycle des soupapes est une des causes principal de l encrassement

Pour preuve prend un rs4 décalamine le et fais la modif deshuileur roule 30 000km et redémonte pour voir l état des soupapes.....tu sera surpris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je vais le faire la mienne et décalaminer et deshuileur supprimer, des que Olivier me renvoi mon admission je redépose le tout :D je verrais bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on le sais tous que même avec toutes les modifs possibles, la calamine revient après 30-50 mille km's, mais surement pas autant/nombreuse que pour la toute 1ère fois... et heureusement je dirais :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou je veux en venir

Tu démontes un moteur essence qui a tourner 50000km au sp98 tu as de la calamine sur le dôme du piston ...

Tu démontes un moteur essence qui a tourner au e85 pendant 50000km il n'y a presque aucune calamine......

L e85 à une explosion propre et du fait du chevauchent des soupapes

C benifique sur le 4.2 .....!

Après je suis ok que le deshuileur est merdique et que les joints de queues de soupapes peuvent fuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux pas monter des injo 1000cc Pombal

Le fsi est une injection direct

De plus les injo d origine font plus que le taf

Et si tu monte de plus gros injo cela te serviras à rien ....

Les 1000cc sont fait pour les injections indirect

Mr2 à une prépa bi turbo sur rs4 b7 à l e85 est ses injo sont d origine, il a juste monter un kit sur ses pompes HP

On a grave de la marge sur les injo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince alors,pas de 1000cc alors :MdrDevil:

 

Certains préparateurs spécialisés dans le E85 tiennent plusieurs son de cloche pour les injos stock rs4...

 

Faut vraiment que j'aille voir David C2 pour en discuter comme il faut :moto:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 4.2 fsi les injo sont énormes

David c2 garde les injo d origine, il ne fais aucune modif moteur pour le 4.2

Juste une remap

par contre si 2.0tfsi la ok, faut changer les injo pour des rs4 ou rs3 pour tourner à l e85

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...