Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Intéressant. Merci du retour.

De mon côté depuis que tu as parlé de l'Enyaq, j'ai regardé un peu et je suis tombé sur ceci sur un site Škoda anglophone :

image.png.7406da1f3dc5b55b3bcfbcd0d8885a

 

J'ai trouvé intéressant le test avec rack à skis et toit de coffre pour se donner une vraie idée... Même si ça reste une utilisation TRES occasionnelle. ;)

70 mph n'étant que ~120km/h... :AP-Smiles_u1F610:

Mais effectivement, en utilisant une conduite tout en anticipation pour profiter du frein moteur et donc de la recharge, ça peut franchement changer la donne. Un peu comme le mode roue libre des dernières générations de boîtes S-Tronic... On peut soit pester contre ce mode soit décider de s'y mettre et finalement la conso peut baisser un peu dans ce cas... ;) 

Tu nous diras à l'usage... ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilisé à bon escient c’est effectivement un argument de poids ! Car du coup le poids de l’auto devient un avantage et c’est pour ça que sur trajet plutôt « roulant », la consommation reste raisonnable 😉

 

Sinon j’ai déjà commandé les logos arrière en noir 😁

 

Pour l’avant je me tâte…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Merci @nickbui 👍🏻
 

Je possède les anneaux et le logo S noirs à l’avant mais je ne les ai pas mis car je trouve qu’il n’y a aucun contraste et le S ne se voit plus du tout !

J’ai aussi remarqué que sur l’e-tron les logos chromés ne sont pas chromés mais plutôt argent mat, ce qui les rends plus jolis je trouve 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Sympa @souermujuv mais je suis un peu jeune pour connaître Léon Zitrone 😅

 

Sinon Alexis l’e-tron va très bien je te remercie, 1.700km au compteur et j’arrive de mieux en mieux à gérer la consommation (sûrement aussi grâce aux températures très clémentes aussi), en arrivant à descendre sous les 18kWh/100km sur des parcours de nationale et départementales.

 

Hier j’ai même réussi à mettre le bois à une M3 Competition F80 à la sortie d’un péage jusqu’à 140km/h 😝

Modifié par Quattro2a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool les nouvelles François! Oui c'est sûr que sur les départs arrêtés les véhicules électriques sont intouchables !^^...mais le conducteur de la M3 a dû se consoler avec le bruit de son six en ligne!🙈😅😎😝

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce week-end c’était gros nettoyage intérieur/extérieur avant d’aller me balader en famille et de revoir l’auto toute sale à nouveau à cause de la poussière 🤪

1B47E971-6A4C-4B10-9E2E-3BC311250FF6.jpeg

F62A8917-0696-42A5-8ADD-3FEBC5EF957F.jpeg

FAE024AA-AA35-4EDD-A3F2-58D92DBF92CC.jpeg

533A39D2-DE22-49C4-8F3F-AECCCD386652.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 15/03/2022 à 05:24, Quattro2a a dit :

Je suis un peu dégoûté car je viens d’apprendre que l’e-tron va être restylé d’ici fin 2022 et pour le coup rebadgé Q8 e-tron 😝

Salut, je suis en train de simuler un q8 tfsie 60 compétition mais j ai peur et ne comprend tjs pas pour la nouvelle taxe Wallone septembre 2023.

chez audi ici ils m ont dis que l étron va créer  une surprise car il parait qu il va être dévoiler le mois prochain… tu as eu quoi comme info de ton côté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Amemike, je n'ai pas eu plus d'info depuis que je m'étais renseigné et j'avais trouvé ces dernières sur ces deux articles :

 

https://www.frandroid.com/marques/audi/1258879_laudi-q8-e-tron-sportback-sera-lance-en-fin-dannee-ce-que-lon-sait

https://www.autoplus.fr/audi/audi-devoile-premieres-images-de-q8-e-tron-sportback-561946.html#item=1

 

Je pense que nous en saurons un peu plus d'ici la rentrée ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

A tous ceux qui ont un compte MyAudi avec un véhicule récent, savez-vous si depuis votre ordinateur vous avez possibilité de rechercher, d'envoyer des adresses à votre véhicule et de retrouver vos adresses favorites  ? Car je peux le faire sur l'application MyAudi sans problème mais impossible de retrouver où le faire sur le site www.my.audi.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À ma connaissance on ne peut le faire que depuis l'application...

Et on ne peut télécharger les cartes que depuis l'ordinateur (si la licence est valable et que ça veut bien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci pour ton retour @FrancisYam, j’étais pourtant persuadé de l’avoir fait avec le RSQ3… 🙃

 

Sinon pour nous c’est vacances depuis mercredi, la route en électrique est un vrai bonheur et pour ceux qui hésite encore franchement foncez !

Sur le trajet Lyon -> Marseille tout au régulateur de vitesse a 110km/h majoritairement (car régulation de vitesse activée sur l’autoroute), chargé à cinq plus les bagages, je suis arrivé avec 22% de batterie à destination en étant parti chargé à 100% et avec une consommation moyenne de 21,7Kwh/100km.

j’ai rechargé l’équivalent de 38% de batterie en 17min sur un chargeur IONITY, à peine le temps de boire un café !

Pour la petite info, j’ai réussi à convaincre mon beau père de passer à l’électrique et il a opté pour un e-tron 55 Quattro 👍🏻

00D97254-7545-4177-AA56-048EC1587A5D.jpeg

77320E7A-D0A9-493A-A38F-C696D5775A43.jpeg

21D08E3F-21F4-4AFD-ADB0-211C5BA7A98E.jpeg

D8D4068D-218D-461E-A377-EBE7305B5A6D.jpeg

F76E5398-386C-40D2-9A70-DC7A208708C8.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Quattro2a a dit :

 elle n’est pas là cette année

 

Tu parles de la Zoé de location ??  :AP-Smiles_131::AP-Smiles_131:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop galère, pour faire une recharge en Corse ?

Il y a 2 ans je me souviens que pas mal de personnes avaient loué des voitures électriques  car il y avait une pénurie sur les véhicules de location, et ça avait été la galère pour eux pour faire des recharges car très peu de bornes implantées en Corse. La situation s’est peut-être amélioré en 2 ans… :AP-Smiles_57:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement ça va @Bap33, on trouve quand même pas mal de bornes même si ces dernières ne sont pas très rapide, il faut juste harmoniser les recharges avec les pauses repas ou visites. Mais mon retour d’expérience n’est pas le meilleur car je bouge peu une fois sur mon lieu de villégiature 😁

En revanche j’ai remarqué qu’il y avait énormément de véhicules électriques de location, des Zoé, des e-208, des Kia, des Volvo, des Dacia…

 

Sinon j’ai pris trois photos avec les deux e-tron de la famille 🙃

91D3771A-48D6-4E6D-91AA-734B5264A1D8.jpeg

DF05B302-E6A9-4E46-883F-8B53DD2DC921.jpeg

C4CE284B-A8C2-49DD-95A5-DD3E993E4D7A.jpeg

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/08/2022 à 14:13, FrancisYam a dit :

Attention à ta belle soeur, si je me souviens bien elle avait tapé le RSQ3 dans le même coin ! 😁😁😁

Du coup il a inverser les rôles 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...