Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Voilà j'ouvre un nouveau sujet pour vous présenter mon futur nouveau joujou ; un Audi e-tron S 503ch en version Sportback.

 

Après un rapide passage de 8 mois sur un RSQ3 2.5 TFSI 400, l'avenir incertain et le manque de place m'ont fait changer pour plus gros et pour l'énergie du futur.

J'ai pu bénéficier d'une excellente reprise ainsi que des portes ouvertes de ma concession pour franchir le pas psychologique de la location et de l'électrique.

 

Donc il s'agit d'une version S Extented plutôt très bien équipée de base avec comme options :

 

- 2ème trappe de charge

- Affichage tête haute

- Application décoratives en carbone

- Climatisation automatique 4 zones

- Crochet d'attelage

- Essuie-glace adaptatifs avec buses de lavage intégrées

- Extension de garantie 2 ans supplémentaires (2+2) ou 80.000km

- Jantes 21" Audi Sport style 5 branches en Y design rotor

- Peinture métallisée Blanc Glacier

- Rétroviseurs extérieurs virtuels

- Support mural à clip

- Pack assistance route

- Pack assistance stationnement

- Pack assistance ville

- Pack fumeur

- Pack esthétique noir

 

Il s'agit d'un véhicule neuf en stock, donc disponible très rapidement. Que dire hormis que c'est un mastodonte et un palace roulant ? Le court essai de 60km réalisé ce matin me permets de dire que c'est un autre monde comparé au Q3, le confort est royal, il y a énormément de place surtout à l'arrière, les 503ch et les 973Nm de couple sont jouissifs et je trouve que les 2t600 du bestiau ne se font vraiment pas sentir. En revanche j'ai vraiment eu du mal avec les rétroviseurs virtuels et la position de conduite un peu trop haute à mon goût.

 

Dans l'attente de vous faire un premier retour plus détaillé ainsi que de réelles photos, je vous laisse celles du configurateur pour que vous puissiez vous faire un aperçu ;)

 

 

Capture d’écran 2022-03-14 à 14.37.04.png

Capture d’écran 2022-03-13 à 19.12.16.png

Capture d’écran 2022-03-13 à 19.12.19.png

Capture d’écran 2022-03-13 à 19.12.26.png

Capture d’écran 2022-03-13 à 19.12.23.png

Capture d’écran 2022-03-13 à 19.12.29.png

Capture d’écran 2022-03-13 à 19.12.32.png

Capture d’écran 2022-03-13 à 19.12.35.png

 

 

 

 

 

 

Modifié par Quattro2a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super François!

Il y en a un à Grenoble qui ressemble beaucoup mais intérieur rouge.

Ça a une sacrée gueule quand même !

Ils t'ont repris le RSQ3 du coup?

 

Screenshot_20220313-194659_La Centrale.jpg

Screenshot_20220313-194705_La Centrale.jpg

Screenshot_20220313-194714_La Centrale.jpg

Screenshot_20220313-194722_La Centrale.jpg

Modifié par ClientAlexis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui sympa celui-ci Alexis 👍🏻
 

Ils m’ont fait un très belle offre de reprise effectivement pour le RS, en même temps c’est le deuxième véhicule que je leur achète en 8 mois donc ils peuvent 🤪

 

Merci Émilien, en gabarit c’est l’équivalent du SQ8 pour te donner une idée 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Belle bête !

J'ai déjà croisé dans la rue des E-Tron "normaux" mais jamais de Sportback, il est sorti il y a peu ?

 

Dans ton essai de 60km, qu'as-tu pensé des rétroviseurs caméra ? Ne sont-il pas implantés trop bas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @nickbui et @Erty :)

 

Nicolas pour répondre à tes deux questions, la version Sportback est apparue au catalogue en 2020 et concernant les rétroviseurs virtuels j'avoue que j'ai eu vraiment du mal... en effet je les trouve trop bas mais d'après ma commerciale c'est une habitude à prendre ! Je te dirais ça d'ici 3 ou 4 mois AP-Smiles_u1F62C.png

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Quattro2a a changé le titre en : Audi e-tron S Sportback Gletscherweiss

:AP-Smiles_u1F60D:

 

Alors effectivement pour  les rétroviseurs et même si j'aime bien avoir les dernières technologies  j'ai vraiment pas voulu les prendres.  J'ai eu trop peur de pas réussi à m'y adapter. Et cela dépend aussi de la vue de chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @LUDO03 👍🏻
 

Malheureusement je n’ai pas le choix @SPYMAN car le miens est un véhicule en stock et je ne sais pas pourquoi mais mon concessionnaire s’est obstiné à prendre cette option sur tous leurs e-tron 😝

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau technologie c'est top. Mais j'ai déjà jamais réussi a m'habituer a l'affiche tête haute, donc les rétros m'ont fait peur. Mais j'imagine que tu vas t'y habituer AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu dégoûté car je viens d’apprendre que l’e-tron va être restylé d’ici fin 2022 et pour le coup rebadgé Q8 e-tron 😝

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, ClientAlexis a dit :

Voilà une vidéo de l'excellent @WiZe pour répondre à ta question. 😉

Il en a eu 1 donc il y a pas mal de vidéos dessus. 

 

Merci pour le partage, vidéo très intéressante en effet !

Cette technologie n'est donc, à priori pas convaincainte ...

 

Tu nous diras ce que tu en penses vraiment après une utilisation plus poussée Quattro2a AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton RSQ3 était très beau... ton nouveau joujou est impressionnant !

 

Hâte d'avoir ton ressenti sur une utilisation plus poussée et d'avoir tes photos :)

 

Bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @souermujuv 👍🏻
 

Bon j’ai peut-être été un peu trop vite en besogne, VW Bank nous embêtent un peu car ma femme étant commerçante a subit la crise de plein fouet ces deux années passées avec trois périodes de fermetures administratives (Covid-19) et les comptes s’en sont ressenti malgré la belle reprise de 2022 😞

 

Je n’apprécie vraiment pas leur politique car je repars avec un chèque de plus de quatre fois le montant de la location et que je pourrais payer en une traite pour les trois années à venir mais ils m’embête pour deux bricoles 😡

 

Donc je suis en pleine réflexion à savoir si je vais jusqu’au bous de mon nouveau projet avec eux ou pas…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop Alexis car l’Enyaq est peut-être vendu ! Je n’ai pas rappelé la concession depuis que je leur ai dis que je partais sur l’e-tron 😝

 

Je ferais le point avec ma commerciale semaine prochaine afin de prendre une décision 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien bonne nouvelle, la situation s'est décantée plus vite que prévue à tel point que je n'ai même pas eu le temps de réfléchir AP-Smiles_u1F61B.png

 

Livraison prévue demain après-midi AP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Quattro2a a dit :

Livraison prévue demain après-midi AP-Smiles_u1F62C.png

 

On attend le reportage photo en bon et due forme ....  :AP-Smiles_4: :AP-Smiles_16:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien voilà, e-tron récupèré comme prévu tout à l’heure et quel plaisir 🤩

 

Je vous mets six photos de la bête pour patienter 😆

F8043273-E413-45A6-BD2A-66F4139F9BEC.jpeg

1C3F3023-E0DC-46A1-9648-3F407E94F1AB.jpeg

44695872-49B5-45FD-889B-B10D5709F366.jpeg

AE0BA18A-898C-491B-BB47-C2F41326FE4E.jpeg

F8659CBB-8691-442F-B304-C24A08E183B1.jpeg

51698D28-45B9-4493-B29D-9D68324E209D.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Post intéressant!

Je suis moi-même allé en concession le WE dernier pour envisager l'échange de mon Q5 55 TFSIe pour un etron S SB...

Par chance, ils en avaient un en essai avec lequel j'ai pu me balader un peu pour voir ce qu'il avait dans le ventre.

Donc oui, ça pousse fort, très fort.

Oui, y'a du couple à tous les étages.

Oui, c'est étonnement dynamique pour la taille et le poids du bestiau.

Véhicule qui a une superbe gueule et qui dispose d'un beau niveau d’équipements et de finition.

 

Par contre...

L'autonomie est une vraie catastrophe malheureusement. Je prends le véhicule avec une autonomie affichée de 330 kms. Je le ramène 30-40 minutes plus tard en ayant fait quelques accélérations, assez jouissives je l'avoue, et moins de 40 kms et celui-ci affiche 200 kms d'autonomie. Cherchez l'erreur!

Le vendeur, super sympa, me confirme qu'en conduite raisonnable on va obtenir aux environs de 300 kms d'autonomie sur parcours mixte. Ce que je trouve définitivement trop light.

 

Du coup, j'ai décidé de conserver encore quelques temps mon Q5 hybride et d'attendre les nouvelles technologies et autonomies qui devraient apparaître notamment sur le Q6 en fin d'année. Personnellement je franchirai le cap de l'électrique lorsque 400 kms minimum réels seront atteignables. Ce point de l'autonomie mis à part, et si 300 kms vous suffisent, alors je reconnais que c'est un superbe joujou efficace et confortable à souhait. Pas déçu de mon essai en tous cas!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Alexis 👍🏻
 

Je peux comprendre cette crainte @Pellat' qui est tout à fait légitime, mais me concernant je ne fais que très rarement plus de 200 kilomètres sur un trajet.

Je pars deux fois en vacances dans l’année et j’emprunte de gros axes très bien desservis par les bornes HPC Ionity, pour ne pas les citer, donc de ce côté là je suis tranquille.

 

En revanche hier lors de la livraison et de la mise de contact, j’ai été surpris de voir affiché 450km d’autonomie au tableau de bord alors que la batterie n’était qu’à 94% remplie ! 😱

Le metteur en main m’a dit qu’Audi avait fait une mise à jour toute récente sur les batterie afin d’optimiser encore l’autonomie… je pourrais peut-être prétendre à 400km qui sait 🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super beau et belle configuration !!! 

 

Pour l'autonomie j'avais aussi été surpris lors de la récupération de mon véhicule chez Audi d'avoir affiché 440 kilomètres.

Le vendeur m'a rapidement fait comprendre que cela ne serait jamais atteignable.

Et je confirme qu'il est, surtout en hiver, déjà bien difficile de faire les 300.

Ce qui est dans mon cas finalement suffisant.

J'approche des 5000kms et je n'ai pour le moment jamais été coincé. 

J'ai une borne 22kw, qui permet d'abord une certaine rapidité de changement.

Et sur les grands trajets finalement s'arrêter 20 minutes tous les 200 km ne se sent pas vraiment. 

 

Pour la mise à jour, elle a surtout été destinée au 50 et 55 déjà en circulation.

Je résume avec mes mots, dans les batteries un petit pourcentage des cellules ne sont pas activées, pour pouvoir les réveiller si d'autres venait a griller et ne pas perdre en autonomie. Apparemment ils ont libéré une partie de ces cellules en dormance, ce qui permet de gagner quelques kms. Le S ne serait pas concerné et la batterie ne proviendrait pas du même fabricant...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Feedbacks intéressants Messieurs... Je vais suivre tout cela à distance car j'envisage tout de même de me "convertir" aux watts...:AP-Smiles_u1F9D0:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, SPYMAN a dit :

Et sur les grands trajets finalement s'arrêter 20 minutes tous les 200 km ne se sent pas vraiment. 

 

Heu .... Pour faire 700 kms, tu t'arrêtes 1 heure  :AP-Smiles_5: ça me paraît encore beaucoup .... Mon avis, est que la plus grosse marge de progrès se situe à ce niveau pour les véhicules "nucléaires" AP-Smiles_u1F60A.png.

Autant s'agissant d'un second véhicule à vocation urbaine le problème ne se pose pas vraiment, alors que pour un véhicule plus "familial" ou pour les rouleurs ........

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour @SPYMAN 👍🏻
 

@Frix, m’arrêter 1 heure pour 700km de route ne me dérange pas du tout bien au contraire, après je ne me considère pas comme un gros rouleur et je pense pouvoir atteindre allègrement les 300km d’autonomie grâce à une conduite efficiente 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Quattro2a a dit :

L’e-tron comparé au RSQ3 pour vous faire une idée du gabarit 😆

2DA9A4E5-534E-4FB8-B571-015A3AAA1C90.jpeg

C'est pas un Q2 le gris à droite !?!

...

Je sors... :AP-Smiles_u1F601:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré blagueur ce @Bap33 😂

 

Bon sinon je peux vous faire un premier retour quand à la consommation, ce week-end j’ai fais un peu plus de 100km sur un aller/retour avec une consommation de 25,9kwh/100km sur le trajet aller (20% d’urbain, 50% d’autoroute à 130km/h et 30% d’extra urbain) et j’ai changé d’itinéraire pour le trajet retour avec une consommation moyenne retombée à 19,8kwh/100km (25% d’urbain, 45% d’autoroute à 110km/h et 30% d’urbain).
Le trajet retour a été fait avec attention et dans la plus grande efficience !
Je peux d’ores et déjà dire que les domaines où l’e-tron est le plus vorace en énergie sont le milieu urbain congestionné et les autoroutes à 130km/h.
Je pense aussi que grâce à la capacité généreuse de 95kw/h (86,5kw/h utile) de sa batterie, il y a moyen de relever le chalenge d’atteindre, voir même de dépasser, les 400km avec une recharge.
Après l’avantage c’est que le chargeur embarqué accepte des recharges en courant continu de 150kw/h, donc si on fait un rapide calcul mathématique on recharge 86% de batterie en 30 minutes, mais on va partir sur 80%. Sachant que j’estime pouvoir rester sous la barre des 27kwh/100km sur un un trajet 100% autoroutier (trajet de vacances par exemple), je peux théoriquement parcourir 300km avant de m’arrêter 30 minutes pour recharger puis repartir pour 240km et donc atteindre les 780km avec une petite heure de pause.

Ce qui est génial avec ce véhicule c’est qu’il possède trois paliers de régénération (j’assimile ça a un ralentisseur Telma ou Volt, ceux qui roulent comme moi savent de quoi je parle), le premier est tout simplement une roue libre qui vous permet de profiter de l’inertie des 2t730 du bestiau, le second plot ralenti le véhicule tout en régénérant du courant et le troisième ne fait qu’accentuer le phénomène de frein moteur et de régénération mais ne va pas jusqu’à l’arrêt complet du véhicule et ça c’est dommage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...