Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Puisqu'on parle pas mal de distribution ces temps-ci il m'a semblé intéressant de faire un petit sondage à ce sujet j'aimerais savoir si vous faites votre distribution vous-même ou si vous la confiez à un professionnel. 

Dans le cas où vous la faites vous-même quel mode opératoire utilisez-vous ?

Elsa en mettant le porte serrure en position service

ou bien

déposez vous toute la face avant pour un accès plus facile. 

Personnellement, j'ai déjà fait cette opération 6 ou 7 fois si ce n'est plus et j'ai d'abord suivi les instruction d'Elsa mais ce n'est pas très confortable quand la voiture est par terre donc je préférerais démonter toute la face avant. 

Depuis que j'ai un pont chez moi je suis revenu exclusivement à la procédure Elsa

• Adore 1
Posté(e)

Salut distribution moi même , je m aide d'elsawin mais je vire le masque avant tant pis il faut faire recharge clim et ldr pour le ldr c'est pas un luxe je met l'avant sur chandelle pour être plus confort j'attends l'installation du pont manque que la dalle

Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk

Posté(e)

ayant beaucoup bossé sur du renault (peu de place et mal concu) j'aime bien me faire du mal et je vais décaler la face avant AP-Smiles_u1F61C.png

Posté(e)
il y a une heure, djbilbao a dit :

Salut distribution moi même , je m aide d'elsawin mais je vire le masque avant tant pis il faut faire recharge clim et ldr pour le ldr c'est pas un luxe je met l'avant sur chandelle pour être plus confort j'attends l'installation du pont manque que la dalle emoji16.png

Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk

Il fait tous lui même le B13 et les dépose moteur, les changement boite tous du sol au plafond AP-Smiles_u1F61C.png  

• Adore 1
Posté(e)

fait avec l'aide d'un atelier vw et surtout du chef d'atelier

on avait sorti l'ensemble moteur/boite/train avant

pour faire un gros check-up et point zéro en entretient pas que distrib

au début j'avais juste prévu de retirer la face avant pour bien voir et avoir la place de bosser

après la méthode pas d'invention la procédure suivi à la lettre

avec le changement des vis et plaquettes d'arbre à cam

tension de la courroie et serrage des poulies 

au démontage il y avait des repères au blanco  :AP-Smiles_26:

j'en ai déduit que les vis n'avaient pas été changée

bref tout a été nettoyé et fait comme il faut

• Adore 1
  • Aime 1
Posté(e)

Comme beaucoup, je dépose la face Av.

Je m'emm..  un peu en ne démontant pas le radiateur de la clim, car il est encombrant, mais ça me saoule de faire une recharge à chaque fois...

D'ailleurs sur ma S6, je n'ai pas trouvé la position maintenance de la face Av...

• Adore 1
Posté(e)

Faite moi même. Façade avant débitée mais les fluides non déconnectés. Il suffit de faire glisser vers le bas avec un soutien au sol pour avoir toute la place sans devoir recharger la Clim et le reste 

vis aac non changées la dernière fois mais le seront cette fois ci 

Distribution faite avec l’avant sur chandelles 

• Adore 1
  • Aime 1
Posté(e)

Sujet intéressant surtout quand je prévois de faire la mienne dans quelques semaines.AP-Smiles_u1F61C.png

Je reviendrai mettre les détails du mode opératoire quand elle sera faite 😄

• Adore 1
Posté(e)
Il y a 18 heures, OttoS6 a dit :

Sujet intéressant surtout quand je prévois de faire la mienne dans quelques semaines.AP-Smiles_u1F61C.png

Je reviendrai mettre les détails du mode opératoire quand elle sera faite 😄

pareil :)

• Adore 1
  • Aime 1