Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Encore un autre projet Rs6 C7


IzzY

Messages recommandés

Ah mais je suis bien d'accord avec toi que l'on s'en fou du R02.

Comme sur la 911 je met du N4 quand j en trouve.

 

Je trouve juste la remarque sur ma facture rs3 déplacé.de la part du concessionnaire francais,Alors que le zentrum allemand lui ...

Monte des non R02.

 

On est bien d'accord ce sont les mêmes gommes.

Il y a 9 heures, AL49 a dit :

Bon anniv Hervé. AP-Smiles_u1F60A.png

Y à pire comme cadeau d' anniversaire !

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle surprise aujourd'hui. 

Un truc me tracassait juste un seul depuis l'achat.  Un clonk bien sourd que j'entendais sur des prises en appuie  virage a droite Un peu cabossé...

On l'entendait peu en confort et plus en dynamique. 

Le seul gros défaut esthétique de la voiture durant la visio avec le centre audi était une rayure sur le plat du pare choc à la sortie du coffre....

Donc il a été démonté pour la mise en peinture. 

Donc la ligne akra a due être deboitée....

J ai roulé 1000km avec les 2 gamelles dans le vide.

Problème résolu. Mais quelle bande de quiche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

La baleine devrait passer d'ici peu chez one day one car pour un detailling et ceramique.

 

Vous connaissez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a beaucoup de centres esthétiques auto, tu sais avec quelle marque il travaille ? quelle durée pour la céramique il t'a proposé ? 

Pense à faire faire les vitres et les jantes c'est très utile AP-Smiles_u1F60B.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a annoncé trois/quatre ans suivant le type de nettoyage, il la garde 1 semaine et me demande 1300€ polissage, céramique carrosserie et vitres (marque Polishangel) ça vous parait raisonnable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réalisation d'un traitement céramique sur une de mes précédentes. Garantie 3 ans pour 2k€, gtechnik. Ça rattrape les micros rayures, plus besoin de laver sa voiture (1 fois par mois seulement), ça protège grâce aux nanos et ça baratine encore et encore. 

C'est sûr que si ta voiture ne sort que par jour de beau temps, est stockée dans un garage fermé, fait peu de kilomètres par an, le traitement sera en effet plus efficace MAIS dans mon cas où mon véhicule passe quasiment tous les jours sur des chantiers toujours poussiéreux ou souvent boueux... à la fin du mois, je retrouve mes micros rayures un peu partout et l'eau "ne glisse plus" (nanos) sur le pare brise au bout d'une semaine ou deux. 

Bien connaître le terme 9H. 

Le H est un indice de dureté, 10H étant le diamant, en 9H on devrait donc avoir comme par magie une carrosserie résistant sans mal au coup de clé ? 

Personnellement je ne tente pas car si je la raye, le professionnel a intérêt à quitter le pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula vos budgets sont assez élevés ....

La céramique coute ±100€ HT à l'achat (même si 3 couches)

La correction fait toute la différence niveau main d'oeuvre, en moyenne sur un véhicule de moins de 100 000km et lavé à la main faut compter 5-8H de polissage.

Pose de la céramique 2-3H maxi

Les vitres 30min, les jantes 30min si en facade (pas démontées), lavage et décontamination 1h30

 

Total de ±12-14H de travail ... 1300€ TTC (soit 1080€ HT), 200€ de produits/consommables maximum, ça fait environ 50€ HT de l'heure 

C'est pas très cher, mais un peu plus que la moyenne je dirais.

 

Gyeon vient de sortir la SYNCRO EVO qui dure 50 mois / 50 000km en trois couches (2h30 d'application) et coute 156€ TTC client (les deux flacons de 50ml)

L'INFINITE qui est garantie sur la durée de vie annoncée, s'applique en une couche donc moins de travail (1H) et coute à peine 30-50€ plus cher.

 

Après, si le véhicule est ravagé, 250 000km d'autoroute et de rouleaux je comprends qu'il y ait 15-20H de correction pour que le véhicule soit entièrement comme neuf.

Je viens de faire un Cayenne de 225 000km dans un sale état, y a eu 16H de travail en tout.

 

Y a cinq ans j'avais fait faire mon AUDI A7 Noir Phantom, elle avait déjà 4 ans et 55 000km

Le pro accrédité Gtechniq a pris 3 jours, 800€ HT, céramique 3ans Gtechniq sur toute l'auto + intérieur rénové et protégé.

 

Je sais qu'il y a beaucoup de centres esthétiques un peu partout, renseigne toi ailleurs et vise les marques réputées type gtechniq ou gyeon, de plus si le gars a une formation officielle c'est encore mieux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je confirme comme dit @TonyR8 l'entretien est vraiment la clé si tu veux garder la céramique fonctionelle à 100%

C'est inutile une céramique sur un véhicule qui fait 40 000km l'année sur autoroute dans de mauvaises conditions.

 

Lavage à la main avec deux seaux, microfibres et gants de top qualité, produits de la même marque conseillés, pas de lavage en plein soleil, etc.

Entretien avec les produits adaptés: Savon Bathe+ avec du SiO2 / Ceramic Detailler / CURE / WetCoat 

Ce n'est pas un PPF, il ne va pas empêcher les rayures, il va par contre faire que ton vernis résistera mieux aux micro rayures, aux produits chimiques et aux fientes d'oiseaux.

C'est pour ça également que ils doivent te donner un kilométrage approximatif niveau résistance, Gyeon dis 50 mois ou 50 000km environ

S'ils disent 3 ans et que tu fais 40K l'année ... tu vas dire "hé mais 1an après j'ai plus de protection" AP-Smiles_u1F60B.png 

 

J'ai des clients qui me le disent, ils ne lavent pas leur véhicule eux même ... je ne vais pas refuser la prestation, c'est juste dommage pour eux de payer une céramique qui sera en fin de vie après 1an, je les informe quand même à ce sujet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas eu cette chance et j'ai été au Luxembourg chez car protect qui fait de la voiture de prestige à faire baver un gars comme moi.

La prestation était sur près d'une semaine sur ma 640d grancoupé. Il est vrai que pour moi un nettoyage c'est un passage en station de lavage au karcher, rien de plus, et aspirateur à l'intérieur. C'est ma femme qui parfois arrive à me motiver à nettoyer les plastiques avec des lingettes mais sinon je demande au concessionnaire de faire pendant l'entretien annuel.

La 640d était ma voiture du quotidien et elle allait sur des chantiers donc rarement propre, même l'intérieur bien que je fais attention d'être un minimum propre avant de m'y installer.

Forcément que je suis revenu me plaindre, le pro a pas capté pourquoi je l'utilisais sur un chantier, incompréhensible selon lui (pourquoi pas un pickup/utilitaire) ... sauf qu'il ne s'est jamais intéressé à l'utilisation de ma voiture, aucune question sur l'usage principal.

Il propose une prestation, sort son baratin et facture au prix fort. J'ai accepté sur réputation et conseil des amis... maintenant je suis vacciné.

Même mes amis n'osent plus me reparler d'un detailing comme on dit.

 

Toutefois chacun à sa façon de penser, sa façon de nettoyer et sa vision du propre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, frans4 a dit :

On m'a annoncé trois/quatre ans suivant le type de nettoyage, il la garde 1 semaine et me demande 1300€ polissage, céramique carrosserie et vitres (marque Polishangel) ça vous parait raisonnable?

Pas cher 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, nukkiz276 a dit :

Oula vos budgets sont assez élevés ....

La céramique coute ±100€ HT à l'achat (même si 3 couches)

La correction fait toute la différence niveau main d'oeuvre, en moyenne sur un véhicule de moins de 100 000km et lavé à la main faut compter 5-8H de polissage.

Pose de la céramique 2-3H maxi

Les vitres 30min, les jantes 30min si en facade (pas démontées), lavage et décontamination 1h30

 

Total de ±12-14H de travail ... 1300€ TTC (soit 1080€ HT), 200€ de produits/consommables maximum, ça fait environ 50€ HT de l'heure 

C'est pas très cher, mais un peu plus que la moyenne je dirais.

 

Gyeon vient de sortir la SYNCRO EVO qui dure 50 mois / 50 000km en trois couches (2h30 d'application) et coute 156€ TTC client (les deux flacons de 50ml)

L'INFINITE qui est garantie sur la durée de vie annoncée, s'applique en une couche donc moins de travail (1H) et coute à peine 30-50€ plus cher.

 

Après, si le véhicule est ravagé, 250 000km d'autoroute et de rouleaux je comprends qu'il y ait 15-20H de correction pour que le véhicule soit entièrement comme neuf.

Je viens de faire un Cayenne de 225 000km dans un sale état, y a eu 16H de travail en tout.

 

Y a cinq ans j'avais fait faire mon AUDI A7 Noir Phantom, elle avait déjà 4 ans et 55 000km

Le pro accrédité Gtechniq a pris 3 jours, 800€ HT, céramique 3ans Gtechniq sur toute l'auto + intérieur rénové et protégé.

 

Je sais qu'il y a beaucoup de centres esthétiques un peu partout, renseigne toi ailleurs et vise les marques réputées type gtechniq ou gyeon, de plus si le gars a une formation officielle c'est encore mieux. 

Alors la je suis pas d accord avec toi ( sa sert a sa un forum ) 14h pour faire une céramique carrosserie quand mon préparateur en passe 40 h ! Faut m expliquer ! Le plus cher dans la céramique c est le polissage et crois moi ! Sa se fait pas dans le temps que tu annonce ! En tous cas pas chez un très bon détailler 

un résultat nif de chez nif tu l as pas en 14h ! 
c’est son taf et il forme des jeunes ! Il a monté sa boîte y’a 4 ans Et les résultats sont vraiment très nif ! Pour une rs6 il me comptais 2000 avec les vitres ! 
après chacun vous a son porte feuille ! Mais là on parle du triple en temps passé 

 

c est comme dans mon taf ! Y en a qui vont faire la même chose que moi en moitié moins de temps ! Après faut pas regarder le résultat ! Au final il bouffe sa culotte et reviens tout refaire 

Modifié par Mimil rs3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Ma R8 est chez Detailling works

Produits :Crystal serum ultra + exo ; le tout de chez Gtechnic plus traitement des vitres

Prix 1300 euro

Durée du travail : 1 semaine 

 

Je posterai plus des retour de la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est bien d accord @jean-jacques MAIWURM ! Une semaine ( 35 , 40 h )  Pas 14h ! Et 1300 e c est cohérent pour une r8 ! Moi j avais un devis à 1500 pour l Rs3 ! Pareil , une grosse semaine ( environ 40h ) mais je l ai pas faite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant dans le detailing en temps qu’amateur depuis de nombreuses années je m’étonne du nombres d’heures qui est donné par nukkiz… 

sur une voiture comme celle ci tu es facilement sur du 35/40h si tu fait les choses bien… 

rien qu’en polissage médium et finish tu es déjà à quasiment 30h… si il y’a besoin de passe un cut avant ça tu peut encore ajouter 12/13h 

ensuite tu compte 2h par passe de céramique , 1h par jante et 1h pour les vitres en 2passes …

En tout cas c’est le temps moyen que je met sur les voitures que je fait!

Et encore tout ça dépend de l’état de la peinture , de la couleur (oui sur du sombre c’est vachement plus galère ) de la marque aussi et du résultat que souhaite le client…

Modifié par Julio57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mimil rs3

 

effectivement le traitement en fonction de la taille de l'auto et de son état la durée du travail est de 30 à 50 heures

la R8 est considérée comme une petite voiture basee sur la surface de carosserie en enlevant le vitrage et les pièces carbone

Concernant l'etat il y a 4 niveaux ; 1=véhicule neuf ; 2 =faibles traces de lavage ; 3= rayures superficielles ; 4= rayures profondes

Pour ma voiture niveau 2 Je n'ai pas inclus les roues hesitant sur le fait de les garder et si oui je ferais le traitement moi même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jean-jacques MAIWURM a dit :

Bonsoir

Ma R8 est chez Detailling works

Produits :Crystal serum ultra + exo ; le tout de chez Gtechnic plus traitement des vitres

Prix 1300 euro

Durée du travail : 1 semaine 

 

Je posterai plus des retour de la voiture

Hé si tu es aller chez detailing Works tu doit pas être loin de chez moi. J’habite aussi en Moselle …

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Julio57 a dit :

Étant dans le detailing en temps qu’amateur depuis de nombreuses années je m’étonne du nombres d’heures qui est donné par nukkiz… 

sur une voiture comme celle ci tu es facilement sur du 35/40h si tu fait les choses bien… 

rien qu’en polissage médium et finish tu es déjà à quasiment 30h… si il y’a besoin de passe un cut avant ça tu peut encore ajouter 12/13h 

ensuite tu compte 2h par passe de céramique , 1h par jante et 1h pour les vitres en 2passes …

En tout cas c’est le temps moyen que je met sur les voitures que je fait!

Et encore tout ça dépend de l’état de la peinture , de la couleur (oui sur du sombre c’est vachement plus galère ) de la marque aussi et du résultat que souhaite le client…

Exactement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu un devis pour un film PPF sur ma Porsche face avant et soubassement latéraux + rétro avec un polissage et coating à 5080€, ça vous parait normal? Ce serait le premier film que je ferais poser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tlm,

j’ai une petite question:

j’utilise hydrosilex ou ultimate max de chez meguiars après chaque sortie. Ma voiture est  comme neuve une fois le produit passé. Pourquoi payé plus de 1000€ un detailling ? Quel résultat a-t-on de mieux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Mimil rs3 a dit :

Sur la mienne , le covering a coûté 4500e seul ! Donc avec coating oui c est cohérent 

Bonjour, ok ça me rassure mais c'est une douille quand même:AP-Smiles_u1F613: mais comme je vais faire des track days je pense que je récupererais une partie du budget à la revente.

Wax-IT_Offre_W-22-0064.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Louffy32 a dit :

Bonsoir tlm,

j’ai une petite question:

j’utilise hydrosilex ou ultimate max de chez meguiars après chaque sortie. Ma voiture est  comme neuve une fois le produit passé. Pourquoi payé plus de 1000€ un detailling ? Quel résultat a-t-on de mieux?

Pour ma part je n'ai ni le temps ni les compétences pour faire un polissage et coating ,  c'est plus rentable pour moi de travailler sur mes chantiers et laisser faire un pro, comme je dis à mes clients" chacun son métier". C'était une voiture de ville avec 100000 km donc y a du boulot à rattraper en polissage, ça permet de laver rapidement ta voiture avec un bon résultat et ça s'est satisfaisantAP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...