Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

défaut moteur vcds


Messages recommandés

bonjour à tous , j'ai le voyant moteur récemment allumé, j'ai donc branché pour faire un diag avec vcds il en ressort 2 défauts

 Codes défaut trouvés:
012953 - Système de catalyseur gaz d’échappt banc 4 Rendement trop faible 
               P3299 - 002 -  - Témoin allumé  

 

004478 - Banc 4 correction lambda en aval du cata. Limite de régul. pauvre dépassée 
               P117E - 002 - 

voila les 2 défauts, est ce que quelqu'un sait si c'est le cata qui a un soucis ou la sonde,

 

et si c'est la sonde ou elle se trouve , car je n'arrive pas à trouver un schéma de la ligne avec toute les sonde.

et est-il possible de testé les sonde avec vcds et comment procéder,

 

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Sur la s6 il y a 8 lambda si je dis pas de bêtise. Donc faudrait voir à quel cata correspond ton message. 

Je commencerai par changer la sonde, ça sera moins cher qu'un cata. Si le problème persiste, alors c'est que le cata ne fait plus son boulot 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais sauf que c’est moteur par terre pour changer les lambdas… 

a priori c’est la sonde post cata du catalyseur des cylindres 9 et 10 (côté conducteur donc). Je ne pense pas que tu puisses y accéder comme ça, à étudier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Wutch a dit :

Pas moyen avec des petites mains et beaucoup de jurons ? AP-Smiles_u1F62C.png

Sortir les catas ça doit pas être triste non plus AP-Smiles_u1F61E.png

Si ce sont les sondes pour le cata qui est sur le haut de la boite alors c'est mort (meme avec des mains d'enfant) après il faut regarder car il y a 2 des 4 cata qui sont tut en bas du moteur et dont 1 des 2 sondes sont accessibles (les 2 seules sur les 8 de la voiture). 

 

D'après l'illustration du site suivant: https://parts.audifremont.com/a/Audi_2007_S6-Base-Sedan-52L-V10-AT/_50016_5996837/EXHAUST-SYSTEM-EXHAUST-MANIFOLD/1352301.html

j'ai bien peur que le banc 4 (cylindre 9-10 pour moi) soit le cata qui est au dessus de la boite donc inaccessible sans tomber tout le moteur et la boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Wutch a dit :

Arf AP-Smiles_u1F61E.png

Un petit trou sur le dessus du tunnel de transmission ? AP-Smiles_u1F61C.png

pour le moment je n'ai pas eu a désosser l'habitacle pour ce genre de sujet mais le cata doit etre sous la boite a eau pour les évacuations d'eau du pare-brise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...