Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

je voulais savoir si vous entendiez siffler votre turbo ?

Si oui, à quel régime ? (plage de régime ?)

David

Posté(e)

salut,

justement je me posais la même question... depuis qu'il fait froid je l'entends beaucoup plus on dirait... avec les vitres fermées, entre 1500 et 2800 tr/min ça siffle fort sans tiré dedans... juste quand je passe une vitesse c''est impressionnant blink.gif

Posté(e)

Salut, moi je l'entend siffler jusqu'a sa montée en pression, soit environ 2500 trs/min, puis apres je l'entend souffler de + en + fort dans les canalisations jusqu'a environ 6500 trs/min

@++

Marc

Posté(e)

Salut,

moi je l'entends entre 1000 et 2500 approximativement, et après je ne l'entend plus du tout.

En fait je me pose la question car j'ai l'impression qu'il n'agit pas (pas de coup de pied au c*l à 2500 tours)

J'ai l'impression qu'il y a un problème, bien que le moteur tourne bien rond ...

David

Posté(e)

sur ma TT on sent bien l'arrivée de la puissance vers 2500 trs, mais la mienne est une 225cv, je ne connais pas la 180cv car je n'en ai jamais essayée

@++

Marc

Posté(e) (modifié)
moi j'entend que dalle, donc jcroi kil faut ke jme trouve une dump valve...  dry.gif

392825[/snapback]

En general quand la dump valve est morte tu entends un bruit comme celui d'une cocote minute. Depuis que j'ai remplacé la mienne je n'entend plus rien, mis a part un pshiiiiii lorsque je lache l'accelerateur alors que mon turbo est en pression, quand je roule dans un endroit où ça résonne. (dans une ruelle ou entre 2 murs par exemple).

Modifié par marco34
Posté(e)

la meilleur façon d'entendre le turbo est de se mettre en 4 ou 5ème

et là on appuie de 80 à 150km/h par exemple, on devrait parfaitement l'entendre

Si vous changez votre filtre à air d'origine pour un kn (je n'ai pas dit une admission direct) là vous l'entendrez encore mieux wink.gif

Si votre turbo manque de patate, vous avez peut-être un problème de pompe à essence qui ne donne plus assez de pression wink.gif

Posté(e)

attention quand meme,le turbo s'entend plus ou moin bien en fonction des voitures et des types de turbo ,on ne peu pas dire qu'il soit bien bruyant sur un TT,vous ne l'entendrez pas comme celui d'une subaru ou meme d'une super 5 gt turbo,ce n'ai pas la meme chose.

perso sur mon 180cv,je l'entend un peu,mais ç'est pas flagrand.pourtant ma pression de turbo est bonne.

pour tous ceux qui ont un probleme,le mieu est de faire verifié votre pression de turbo pour etre sur qu'il n'y est pas de probleme,a savoir que la pression normal en pleine charge,doit etre de 0,8 bar sur un 180cv.

Posté(e)
En general quand la dump valve est morte tu entends un bruit comme celui d'une cocote minute. Depuis que j'ai remplacé la mienne je n'entend plus rien, mis a part un pshiiiiii lorsque je lache l'accelerateur alors que mon turbo est en pression, quand je roule dans un endroit où ça résonne. (dans une ruelle ou entre 2 murs par exemple).

392841[/snapback]

La dump valve serait en cause alors ... colere.gif

Par contre étant donné la simplicité mécanique de cette valve, n'est-il pas possible de la nettoyer ou de faire quelquechose sans la changer ?

David

Posté(e)
attention quand meme,le turbo s'entend plus ou moin bien en fonction des voitures et des types de turbo ,on ne peu pas dire qu'il soit bien bruyant sur un TT,vous ne l'entendrez pas comme celui d'une subaru ou meme d'une super 5 gt turbo,ce n'ai pas la meme chose.

perso sur mon 180cv,je l'entend un peu,mais ç'est pas flagrand.pourtant ma pression de turbo est bonne.

pour tous ceux qui ont un probleme,le mieu est de faire verifié votre pression de turbo pour etre sur qu'il n'y est pas de probleme,a savoir que la pression normal en pleine charge,doit etre de 0,8 bar sur un 180cv.

392931[/snapback]

C'est bien pour ça que je vais m'acheter un mano à monter dan la ventil pour vérifier que la pression est bonne ...

(ça suffira pour vérifier ?, pas besoin d'aller chez audi ?)

David

Posté(e)

il n'y a pas de N75 sur vos TT?

La pièce éléctrique qui commande l'ouverture du turbo?

Posté(e)
il n'y a pas de N75 sur vos TT?

392951[/snapback]

Si, il y en a un. Pour diagnostiquer un turbo, mano ou VagCom. Ou a l'oreille, mais il faut avoir l'habitude du bruit normal. Par contre, à décrire, c'est impossible (comme tous les bruits)

Sur un 180 tu l'entends à partir de 1800tr/min environ.

Posté(e)

Alors déjà pour savoir si le turbo fonctionne ou non, on peut déjà aller faire un tour en 3ème ou 4ème pour taper dans les gazs et voir si ça boost ou pas, et ensuite s'arrêter et débrancher la N75

Là on verra tout de suite la différence

Et si il n'y en a pas, soit c'est cette "éléctrovanne", soit le turbo à un souci...

wink.gif

Posté(e)
Si, il y en a un. Pour diagnostiquer un turbo, mano ou VagCom. Ou a l'oreille, mais il faut avoir l'habitude du bruit normal. Par contre, à décrire, c'est impossible (comme tous les bruits)

Sur un 180 tu l'entends à partir de 1800tr/min environ.

392966[/snapback]

J'ai commandé un cable de VAGCOM (40€ avec port) et je vais installer ça sur un pc portable ...

David

Posté(e) (modifié)
Alors déjà pour savoir si le turbo fonctionne ou non, on peut déjà aller faire un tour en 3ème ou 4ème pour taper dans les gazs et voir si ça boost ou pas, et ensuite s'arrêter et débrancher la N75

Là on verra tout de suite la différence

Et si il n'y en a pas, soit c'est cette "éléctrovanne", soit le turbo à un souci...

wink.gif

392975[/snapback]

ça ne pose pas de problème de la débrancher ?

Je vais ptet essayer ça !

David

Modifié par azazel
Posté(e)

Je ne connais pas le comportement des TT, mais sur ma RS2, aucun souci, ça désactive juste le turbo!

Posté(e)
J'ai commandé un cable de VAGCOM (40€ avec port) et je vais installer ça sur un pc portable ...

David

392976[/snapback]

dry.gif Tu n'as pas la license à ce prix la, ça ne marchera pas...

Posté(e)
dry.gif  Tu n'as pas la license à ce prix la, ça ne marchera pas...

392985[/snapback]

On verra bien ... bien.gif

Je vous tiendrai au courant ...

David

Posté(e)
Tu as commandé un câble dans quel pays?

D'occasion ou neuf?

393030[/snapback]

Neuf, commandé en allemagne

Posté(e)

donc d'après ce que j'ai compris, tu ne pourras t'en servir qu'avec un programme en allemand!?

A vérifier donc wink.gif

Posté(e)
donc d'après ce que j'ai compris, tu ne pourras t'en servir qu'avec un programme en allemand!?

A vérifier donc wink.gif

393309[/snapback]

et pourquoi donc ?

Ce n'est qu'un cable !

N'importe quel soft doit fonctionner.

David

Posté(e)
et pourquoi donc ?

Ce n'est qu'un cable !

David

393375[/snapback]

C'est ce que tu crois ! biggthumpup.gif

Posté(e)
C'est ce que tu crois !  biggthumpup.gif

393380[/snapback]

pkoi tu dis ca? tongue.gif

Posté(e)
et pourquoi donc ?

Ce n'est qu'un cable !

David

393375[/snapback]

Ben quelqu'un sur ce forum (le gars qui traduit et importe le VAG-COM pour la france) à dit qu'il y avait une sorte de bridage dans le câble

qui ne lui permet que de fonctionner avec le programme correspondant

donc si ton câble est "ALLEMAND" il ne fonctionnera (à vérifier) qu'avec une version ALLEMANDE

ça tombe bien que tu aies acheté ce câble ça permettra à beaucoup de savoir si ça vaut le coup ou non de commander son câble dans le pays où il revient le moins cher wink.gif

Posté(e) (modifié)
Ben quelqu'un sur ce forum (le gars qui traduit et importe le VAG-COM pour la france) à dit qu'il y avait une sorte de bridage dans le câble

donc si ton câble est "ALLEMAND" il ne fonctionnera (à vérifier) qu'avec une version ALLEMANDE

ça tombe bien que tu aies acheté ce câble ça permettra à beaucoup de savoir si ça vaut le coup ou non de commander son câble dans le pays où il revient le moins cher wink.gif

393405[/snapback]

Oui oui, je suis confiant, et puis le cable que j'ai acheté ne doit pas être un cable d'origine, mais plutot un cable fabriqué maison (le mec en a plein à vendre, il doit les faire à la chaine !!!)

Et puis de toute façon j'arriverai bien à me démerder pour le faire fonctionner bien.gif

(je suis informaticien ... je ne sais pas si ça aidera mais on verra !)

David

Modifié par azazel
Posté(e)
J'attends de voir ce que ça donne alors wink.gif

393445[/snapback]

je viens de downloader la soft en anglais (je ne sais pas si une version Fr existe)

A suivre ... je saurai ça fin de semaine car le gars a expédié le cable aujourd'hui.

David

Posté(e)

oui oui une version française existe en téléchargement totalement libre!

Posté(e)

Demande à l'importateur français si il n'a pas quelques adresses de clients sur RP

wink.gif

Posté(e)
Demande à l'importateur français si il n'a pas quelques adresses de clients sur RP

wink.gif

393495[/snapback]

Bon, ce matin j'ai débranché la N75 pour voir ce que ça donnait.

Résultat : ça ne change pas grand chose ...

Ce qui signifie donc qu'il doit bien y avoir un problème avec cette electrovane ! mad.gif

Je sens que ça va se finir par un démontage du bordel pour mater ce qui ne va pas, et probablement un achat d'une neuve ...

Pour tout les autres membres qui ont des problèmes, vous pouvez tester en la débranchant.

Ca ne pose aucun problème car par défaut elle est en circuit fermé, ce qui signifie que la pression pousse la waste-gate et donc que le turbo ne reçoit pas toute la pression qu'il devrait recevoir (la waste gate dévie la pression vers l'échappement).

Donc si vous voyez que ça ne change pas grand chose au niveau puissance, ou alors que vous n'avez plus les soucis que vous aviez, changez là !

David

Posté(e)
Bon, ce matin j'ai débranché la N75 pour voir ce que ça donnait.

Résultat : ça ne change pas grand chose ...

Ce qui signifie donc qu'il doit bien y avoir un problème avec cette electrovane !  mad.gif

Je sens que ça va se finir par un démontage du bordel pour mater ce qui ne va pas, et probablement un achat d'une neuve ...

Pour tout les autres membres qui ont des problèmes, vous pouvez tester en la débranchant.

Ca ne pose aucun problème car par défaut elle est en circuit fermé, ce qui signifie que la pression pousse la waste-gate et donc que le turbo ne reçoit pas toute la pression qu'il devrait recevoir (la waste gate dévie la pression vers l'échappement).

Donc si vous voyez que ça ne change pas grand chose au niveau puissance, ou alors que vous n'avez plus les soucis que vous aviez, changez là !

David

393897[/snapback]

Si tu la debranches ta pression ne sera plus que de 0,4B.

Normalement au vag-com tu auras un defaut.

Si branché sa marche pareil ton turbo souffle pas plus fort.

Soit l'electrovanne(un defaut doit apparaitre au vag-com genre pression sural non atteinte) ou peut etre le wasgate HS.

Posté(e)
Si tu la debranches ta pression ne sera plus que de 0,4B.

Normalement au vag-com tu auras un defaut.

Si branché sa marche pareil ton turbo souffle pas  plus fort.

Soit l'electrovanne(un defaut doit apparaitre au vag-com genre pression sural non atteinte) ou peut etre le wasgate HS.

394080[/snapback]

Oui ok, par contre pour la wastegate, étant donné que c'est du mécanique et pas de l'électronique, il y a quand même moins de chance que ça merde ...

Enfin, je pense tongue.gif

Par contre je pensais avoir un voyant au tableau de bord quand j'ai débranché, mais rien !

David

Posté(e)

393405[/snapback]

dry.gif

ce n'est pas un bridage mais une " puce" programmée qui permet d'utiliser la version limité du VAGCOM pour la lecture des codes et 2/3 interventions comme la fermeture des portes à partir de 25 km/h par ex....

Et je crois qu'il faut faire attention au type de rubrique interrogée style "airbag" qui peut créer un code défaut impossible à enlever.

Ne pas jouer avec le feu quand on ne maitrise pas l'outil......

biggthumpup.gif

Posté(e)

Ce n'est pas tout à fait ce qui a été expliquée dans l'autre topic

Il parait que les câbles sont définis à l'interieur de façon à ne fonctionner qu'avec la version Française ou allemande ou anglaise, etc...

Un câble = une langue d'utilisation (parait-il)

Posté(e)
Ce n'est pas tout à fait ce qui a été expliquée dans l'autre topic

Il parait que les câbles sont définis à l'interieur de façon à ne fonctionner qu'avec la version Française ou allemande ou anglaise, etc...

Un câble = une langue d'utilisation (parait-il)

394780[/snapback]

ok, mais alors pourquoi les mecs en allemagne (sur ebay) mettent un lien sur leur vente pour télécharger le soft, et ce dernier est en anglais !

Ca ne devrait pas correspondre !

David

Posté(e)

Attendons le câble avant de spéculer!?

tu as trouvé le lien vers le programme en français?

Posté(e)

merci de ne pas parler de téléchargements illégaux.

Donc tant que vous parlez des versions d essai pas de soucis

Pour le reste pas sur le forum

Merci d'avance