Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Si elle est rabaissée ça peut causer un soucis avec le correcteur d’assiette. 
la sonde peut se sortir sans déposer le moteur mais il faut de belles rallonges et défaire la partie arrière du berceau. Ce ne sera pas facile et s’apparentera à de la spéléologie 

Posté(e)

salut 

oui j'ai vue c'est sur les essieux avant et arrière coté conducteur .

celui de derrières était cassé donc je l'ai remplacer et mis de nouvelle biellette ,

mais j'ai pas contrôlé celui de devant .

Posté(e)

salut 

Alors je suis sur le point de changé le poste d'origine par un Rnse .

mais il n'y a pas de code avec ,qui à déjà craqué un poste , comment et combien ça peut couté ?

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, rodeo34 a dit :

salut 

Alors je suis sur le point de changé le poste d'origine par un Rnse .

mais il n'y a pas de code avec ,qui à déjà craqué un poste , comment et combien ça peut couté ?

Tu peux te renseigner ici 40/60€.

VASTEC | PROGRAMMATION DE COMPTEURS DIGITAUX | SERVICE TACHYMETRE |  DECODAGE ET REPARATION DES AUTORADIO'S.

Modifié par georges.d3
Posté(e)

salut les garcs .

donc problème de phares  non résolut toujours impossible d'ajusté après avoir changé les capteurs 

donc je suppose que c'est ECU qui est naze et pas les correcteur d'assiette .

donc ma question ou est il caché et qui aurait une photo que je démonte pas le mauvais .

Merci

Posté(e)
Le 29/01/2023 à 20:03, Waza-kebec a dit :

Salut peut être me faisceau ou le connecteur ?

le problème c'est que je ne peux pas ajusté les phares car non disponible au VCD .il y a un fusible pour le module ?

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut, quand tu mets en route avec les feux allumés vois-tu le faisceau des phares faire un aller-retour du bas vers le haut?

Posté(e)

salut  

oui les phares font aller et retour et reste vers le bas après  ...  

Posté(e)

Du coup ton module semble être "vivant" tu peux écarté l’hypothèse du fusible.

Posté(e)

SALUT 

moi je pensais au module car impossible d'ajusté les phares et toujours en défault au tdb .. 

Posté(e)

Quand tu dis impossible à ajuster: tu veux dire qu'il ne prend pas en compte le réglage? Ou tu n'as pas du tout accès au boitier avec le VCDS?

Posté(e)

salut 

je n'ai pas acces au boitier avec le vcds?

je me rappel plus la phrase exacte mais en gros  Module indisponible .. 

Posté(e)

L’hypothèse du boitier se confirme. Un module d'occasion ça va chercher dans les 50€ sur eBay.

Posté(e)

salut 

C'est ce que je pensais . 

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

salut 

alors j'ai une fuite qui sort de derrière l'alternateur . 

qui aurait une photos de cette zone pour voir ce qui ce cache ou un schéma technique ou autre pour m'aiguillé

dans ma recherche le mécano me parle d'un refroidisseur eau huille .  

Qui aurait une idée .

Merci bon week end..

Posté(e)

C'est assez compliqué à accéder par dessous  

Derrière le support il y a un échangeur eau / huile 

Si c'est de l'huile c'est des joint noir, facile à changer quand tu l'a dans les mains mais bordel à sortir

et si c'est du ldr 99% de chance que ce soit le petit raccord plastique qui se trouve derrière donc pareil démontage coriace 

Toute façon si ça vient de la il faut changer les joints et le raccord, il existe un modèle en laiton pour remplacer celui en plastique 

Posté(e)

salut

merci de ta réponse ..

tu aurais une ref de ce merdier ou pas .

et pour le démontage faut tombé l'alternateur donc  ??  

Posté(e)

Sur S6 il faut démonter l’alternateur mais aussi démonter le support moteur pour pouvoir sortir l’ensemble et accéder à cet échangeur 

Posté(e)

salut 

oui j'avais bien vu sur l'éclaté ..

merci 

Posté(e)

Salut rodeo je suis ton post un ami a la même fuite de ldr merci a @Bad@badboypour les infos on va s'amuser 😔a priori ça sort s'en dépose moteur mais en se cassant la tête 😅

Posté(e)

salut

oui apparemment comme d'hab faut tombé le phare ,le  PC l'échangeur , et tout plein de truc pour accédé .

à la fuite..

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

salut alors je reviens vers vous pour toujours mon problème de phare après avoir remplacé

les modules sur la roue avant arrière conducteur puis

le module derrière la boite à gant

puis les optiques avant je ne peux toujours pas faire 

le réglage de la portée des feux 

je sèche  qui aurait une idée un fil un fusible un relais .

Merci 

Posté(e)

Hello 

normalement avec vcds tu mets les phares en position neutre et ensuite tu les règles manuellement puis valides toujours via vcds ton réglage 😉

Posté(e)

Abba tu a raison, 

Néanmoins le point de blocage a son problème ne provient pas de la voiture mais d'un autre élément qu'il utilise.

son VCDS qui doit être une version clone (attention d'autre clone fonctionne très bien) qui scanne la majorité des modules, mais sur la partie optique il y a des versions qui communique mal avec le calculateur car il utilise une vitesse de synchro trop (câble vers calculateur) rapide pour le calculateur. 

Apres a Rodéo de voir si il souhaite acheter un VCDS fonctionnel ou continuer avec sa version actuelle.

A+ 

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut alors mon vcds n'est pas une version chinoise ou autre c'est celui vendu par 

rostech avec le câble fournie . 

Posté(e)

A ok alors ta bien un problème plus lourd alors.

Posté(e)

salut 

j'ai trouver c'est un truc con mais j'ai trouver quand il ont supprimer le DRC et poser des amorto plus court il ont modifier la hauteur de caisse,

mais il n'ont pas modifié les biellettes qui sont connecter entre les essieux et les modules

celui de devant je l'avait remplacer car casser et celui de derrière était en bon état .

mais le module au repos était en position très haute . au lieu de l'horizontal. 

j'ai modifié la biellette pour que le module soit en position horizontal et repasser à la valise et plus de défaut .

tout est redevenue normale pour les optiques ..

c'était juste un problème de hauteur 

Posté(e)

Comment as tu modifié la biellette s’il te plait ? 

Posté(e)

salut 

vous je sais pas mais moi c'est deux rotules sur une tige filetés .

je l'ai coupé pour la raccourcir et que les 2 rotules soit à 10 cm.  

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

salut la team 

alors nouvelle surprise , je n'utilise pas mon RS6 tous les jours

et donc en 8-10 jours la batterie est trop faible pour démarrer voir à plat,

donc ma question :                normale ou pas étant donner que c'est bardé d'électronique

et que l'alarme est en fonctionnement permanente . 

la batterie n'as pas 2 ans varta 110A  Merci

Posté(e)

la batterie peu utilisé peu ne pas apprécier 

attention j'avais planté mon calculateur à cause d'une batterie faible

j'ai du faire réinjecter le programme d'origine + batterie neuve (ce n'était pas la bonne en plus dans la voiture, il y avait une 95A :AP-Smiles_97:)

et pour ne plus avoir de soucis à ce sujet j'avais aussi investi dans un chargeur de maintient

il y a peut-être quelques chose qui consomme du courant et là c'est toujours compliqué à trouver

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

salut 

Alors nouvelle surprise en allant chez le mécano pour la vidange .

avec le mécano on c'est aperçus que le turbo côté passager ne souffle rien pas un brin d'air

et le Wagner était plein d'huile donc en gros turbo cassé . 

alors ma question qui peut causé 2 casse turbo sur le même coté ? en moins de 10000km

on me parle de manque d'huile alors qu'il y en a partout , ou d'un retour bouché .

les turbos sont neuf et ce sont des LOBA 

sans tiré comme un bourrin et en respectant le temps de chauffe et d'arrêt  

elle à été passé à la valise Audi sont dernier passage chez Audi est en 2016 avec 125 000km. 

et aujourd'hui 160000 km .

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

salut 

tous le monde 

alors j'ai un soucie de retro extérieur

qui pourrais me confirmé ou pas les miroirs de rs4 sont identique au rs6 ?

voila la question et ou sinon pour trouvé des miroirs électro chromé

..Merci 

Posté(e)

Bon courage, c'est une pièce rarissime, j'avais racheté une paire de retros complet pour récupérer la glace 

Je ne peu pas te confirmer sinon pour la taille de ceux d'RS4

La solution de facilité que certains utilisent c'est de mettre juste des glaces avec dégivrage 

Posté(e)
Il y a 11 heures, rodeo34 a dit :

j'ai un soucie de retro extérieur

Droit ou gauche ?? 

As-tu jeté un oeil sur des sites du type ovoko.fr ??

Il y a 1 heure, "badboy" a dit :

c'est une pièce rarissime, j'avais racheté une paire de retros complet pour récupérer la glace 

C'est souvent la meilleure solution pour les modèles "anciens" ... :AP-Smiles_2: