Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Adresse pour passer à l'Ethanol


Laura61570

Messages recommandés

il y a 8 minutes, Cedric16 a dit :

Dejà pr passer à l ethanol si il te dit que t as pas besoin d injecteurs et de pompe à essence gros debit fais demi tour

Mais ceux qui ont un boitier éthanol, il n'ont pas changer les injecteurs ni la pompe à essence alors comment sa fait pour fonctionner correctement? 

Pensez-vous que c'est mieux de faire une reprogrammation où de mettre un boitier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Laura61570 a dit :

comment sa fait pour fonctionner correctement? 

Est-ce que cela fonctionne vraiment correctement ? C'est la première question qui me vient ! Il faut vraiment bien choisir son re-programmeur pour ne pas subir les conséquences des "bricolos". On trouve, sur le forum, tellement de personnes qui ne comprennent pas ce qui déconne, avant de comprendre que la re-programmation est en cause. Attention, donc, à choisir quelqu'un de reconnu et qui a fait ses preuves.

Un peu de lecture ?

https://forums.audipassion.com/forum/863-e85-bio-ethanol/

Tu peux contacter directement ceux qui sont satisfaits de leur conversion, ils te diront ou ils l'on fait faire ... Parfois, faire 150 Km pour avoir une vraie prestation peut s'avérer payant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Laura61570 a dit :

Mais ceux qui ont un boitier éthanol, il n'ont pas changer les injecteurs ni la pompe à essence alors comment sa fait pour fonctionner correctement? 

Pensez-vous que c'est mieux de faire une reprogrammation où de mettre un boitier?

Tu parles sur quel vehicule?

certains marchent bien avec des boitiers d autres non

chaque moteur est different

le 20vt à des particularités que d autres n ont pas et inversement

Le mieux reste la reprog pour moi

Et la mienne y est passé 3 fois pr la faire evoluer et elle va bientôt y repasser toujours par le meme mappeur personne d autre que lui touche à ma carto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Laura61570 a dit :

Mais ceux qui ont un boitier éthanol, il n'ont pas changer les injecteurs ni la pompe à essence alors comment sa fait pour fonctionner correctement? 

Pensez-vous que c'est mieux de faire une reprogrammation où de mettre un boitier?

 

Ca dépend du "duty" de tes injecteurs. Si en utilisation SP98, ils s'ouvrent pied/tôle qu'à 60% alors tu peux les garder pour l'E85 car on demande à injecter plus avec ce carburant, (+ ou- 30%) donc tes injecteurs travailleront à 85%, ça passe.

Si ils sont au SP98, déjà à 80% alors ils seront trop juste à l'E85 car même ouverts à 100% (ce qu'ils n'aiment pas), ils ne débiteront pas assez.

Idem pour ta pompe: est-elle en limite ou non ? De plus il est conseillé de la changer tout de même par une compatible E85.

 

Le boitier augmente "au pif de (25/30%)" le temps d'injection, mais si tes injecteurs sont trop justes, tu rouleras avec un mélange pourri.

Monter des injecteurs 30% plus gros permet parfois de se passer de boitier ou reprog car puisqu'ils sont plus gros, sur le meme temps d'injection determiné par le calculateur d'origine, ils envoient plus mais ça reste d'une précision douteuse.

 

Un véhicule normalement marche correctement à l'E85 en conduite normale. Si tu tapes dedans, c'est là que tu prends des risques pour la mécanique (risque de rouler pauvre).

Modifié par papagogo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@papagogo

c est le cas sur les 20vt en 180

les injos d origine sont trop limites pr rouler à l ethanol meme reprog et la pompe à essence qui est dejà fragile n aime pas l ethanol

d origine je crois que les injos d origine sont en 320cc si je me souviens bien à 3bar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, papagogo a dit :

 

Ca dépend du "duty" de tes injecteurs. Si en utilisation SP98, ils s'ouvrent pied/tôle qu'à 60% alors tu peux les garder pour l'E85 car on demande à injecter plus avec ce carburant, (+ ou- 30%) donc tes injecteurs travailleront à 85%, ça passe.

Si ils sont au SP98, déjà à 80% alors ils seront trop juste à l'E85 car même ouverts à 100% (ce qu'ils n'aiment pas), ils ne débiteront pas assez.

Idem pour ta pompe: est-elle en limite ou non ? De plus il est conseillé de la changer tout de même par une compatible E85.

 

Le boitier augmente "au pif de (25/30%)" le temps d'injection, mais si tes injecteurs sont trop justes, tu rouleras avec un mélange pourri.

Monter des injecteurs 30% plus gros permet parfois de se passer de boitier ou reprog car puisqu'ils sont plus gros, sur le meme temps d'injection determiné par le calculateur d'origine, ils envoient plus mais ça reste d'une précision douteuse.

 

Un véhicule normalement marche correctement à l'E85 en conduite normale. Si tu tapes dedans, c'est là que tu prends des risques pour la mécanique (risque de rouler pauvre).

Bon la tu m'as perdu car niveau mécanique je n'y connais pas grand chose en revanche quand tu dit que un véhicule marche normalement a l'E85 en conduite normale oui sa c'est vrai car j'ai un boitier éthanol que l'ancien propriétaire as installé cependant quand j'accélère gentiment il n'y as aucun problème mais par contre si je met le pied dedans la j'ai des trous mais vraiment beaucoup. De toute façon le mieux c'est de refaire une repro si j'ai bien tout compris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Cedric16 a dit :

Tu parles sur quel vehicule?

certains marchent bien avec des boitiers d autres non

chaque moteur est different

le 20vt à des particularités que d autres n ont pas et inversement

Le mieux reste la reprog pour moi

Et la mienne y est passé 3 fois pr la faire evoluer et elle va bientôt y repasser toujours par le meme mappeur personne d autre que lui touche à ma carto

Je parle de mon Audi tt, je viens de l'acheter mais l'ancien propriétaire as installé un boitier E85 mais pour moi il n'est pas top car il vient de Ali express a 120€ et la bah sa me fait peur car j'ai une 206sw aussi qui es à l'éthanol avec boitier et je l'ai payer 450€ et franchement aucun problème. Concernant la reprog oui je vais y passer sa c'est sur reste à trouver un bon mappeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Cedric16 a dit :

@papagogo

c est le cas sur les 20vt en 180

les injos d origine sont trop limites pr rouler à l ethanol meme reprog et la pompe à essence qui est dejà fragile n aime pas l ethanol

d origine je crois que les injos d origine sont en 320cc si je me souviens bien à 3bar

Pourrai-tu me dire quel marque de pompe gros débit dois-je mettre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, tu as Fabien dans son garage Coulimer Auto à Coulimer entre Alençon et Mortagne.

il a un banc et il devrait te guider pour le changement des pièces qu'il faut pour fiabiliser le tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Laura61570 a dit :

Pourrai-tu me dire quel marque de pompe gros débit dois-je mettre?

Sur la mienne j ai installé une APS c est le mappeur qui m a conseillé cette marque

elle coute 120€ et depuis 2 ans 1/2 et quasi 60000km pas de soucis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Laura61570 a dit :

Je parle de mon Audi tt, je viens de l'acheter mais l'ancien propriétaire as installé un boitier E85 mais pour moi il n'est pas top car il vient de Ali express a 120€ et la bah sa me fait peur car j'ai une 206sw aussi qui es à l'éthanol avec boitier et je l'ai payer 450€ et franchement aucun problème. Concernant la reprog oui je vais y passer sa c'est sur reste à trouver un bon mappeur.

Essayes de voir si tu as un fred auto sport vers chez toi

je vais que chez eux et aucun soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, s4_ludovic a dit :

salut, tu as Fabien dans son garage Coulimer Auto à Coulimer entre Alençon et Mortagne.

il a un banc et il devrait te guider pour le changement des pièces qu'il faut pour fiabiliser le tout.

Les pieces qu il faut c est simple

injecteurs et pompe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Cedric16 a dit :

Essayes de voir si tu as un fred auto sport vers chez toi

je vais que chez eux et aucun soucis

Il y en as un au Mans par contre j'ai appeler AM PERFORMANCES au Mans et lui il me dit qu'il ne faut surtout pas passer à l'éthanol car je peux avoir beaucoup de problème avec le Turbo et tout le reste. Sachant que je ne veux pas plus de CV mais juste passer à l'éthanol.

Modifié par Laura61570
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans carto oui t auras des soucis

mais reprog pas de probleme

dc dejà vas pas là bas

Mon turbo avait 210000km d origine qd j ai changé et il roulait à l ethanol depuis 50000km

et il commencait à fendre mais rien d extreme

et de tte facon ils cassent tous

Modifié par Cedric16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, papagogo a dit :

Le rapport entre casse  turbo et E85 ??????????

Si je ne dis pas de bêtises Mauvais mélange =chauffe= eventuel fissure du turbo 

mais même dorigine le turbo fissure 

 

après une gestion bien faite y’a pas de soucis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a des chances 😂

Si c est de la conduite cool avec un boitier ca peut encore aller

et c est toujours mieux que de rouler sans rien comme certains et qui se plaignent d avoir un trou ds le piston !

apres je fais quasi autant de km avec mon plein mais avec 320cv 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2021 à 12:44, Cedric16 a dit :

Sur la mienne j ai installé une APS c est le mappeur qui m a conseillé cette marque

elle coute 120€ et depuis 2 ans 1/2 et quasi 60000km pas de soucis

 

t'aurais pas un lien pour ta pompe , la mienne une bar-tek, vient de déconner au bout d'un an et 4 mois .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Oui, cette pompe Bartek.

Perte de pression, la voiture ratatouillait à chaque petite accélération et après un redémarrage, la pompe a bloqué.

Elle s'est débloquée au démontage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Il y a 9 heures, shiva a dit :

La pompe sytec (syt420g) dont tu parles Cédric ne serait pas compatible bioéthanol .

C est marqué sur le descriptif pourtant que c est compatible e85

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que une pompe de r32 par exemple est en 4bars et fait le taf avec de l’éthanol sans broncher 

 

après à voir si le débit est assez important pour alimenter nos 20vt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...