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Futur Projet RS6 2016/2017


Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Me voilà de retour , après un long passage chez Mercedes (voiture de fonction oblige)

J'ai un projet d'achat , fin d'année ou début 2022.

J'ai déjà identifier le cout de l'assurance grâce à vos différents échanges. Le cout de carte grise se situerais aux alentours des 2500 E.

je recherche un modèle performance de 600ch équipé de la vision nocturne, Alacantara/cuir pour le reste on verra.... je souhaites également l'équipée d'une ligne Akra sauf elle en ai déjà équipée AP-Smiles_u1F61C.png.

 

Avez-vous des conseils à me donner ?

 

Je vous remercie par avance

Modifié par koniV6tdiquattro
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Des conseils?? Investi dans une citerne et près. Des actions chez total!!
Plus sérieusement je sais pas à combien de km tu veux l’acquérir mais pense à vérifier la vidange de boîte 60000kms, une vidange tous les 12/15000kms max et cette putain de valve pcv qui tombe aux alentours de 130000kms,si t’es bricoleur c’est une histoire de 300€ si tu va chez Audi fait un crédit conso ! Il y a aussi le tamis des turbos à faire attention (c’est pour ça qu’une vidange tout les 15000km est mieux )


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il y a 49 minutes, Julio57 a dit :

Des conseils?? Investi dans une citerne et près. Des actions chez total!!emoji23.pngemoji23.png
Plus sérieusement je sais pas à combien de km tu veux l’acquérir mais pense à vérifier la vidange de boîte 60000kms, une vidange tous les 12/15000kms max et cette putain de valve pcv qui tombe aux alentours de 130000kms,si t’es bricoleur c’est une histoire de 300€ si tu va chez Audi fait un crédit conso emoji23.pngemoji23.png! Il y a aussi le tamis des turbos à faire attention (c’est pour ça qu’une vidange tout les 15000km est mieux )


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Merci pour tes conseils , je pense que ceux investisse dans ce genre de voiture ne sont pas dans l'attente d'une économie d'essence. J'ai loué un modèle 2021 récament et ça ne m'a pas choquer plus que ça lol.

vidange de boite tous les 60000kms c'est du classique , en revanche je savais pas pour les tamis de turbo.

Merci en tous cas

IMG_0705.WEBP

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Non c’est certain que faut pas regarder la conso quand on roule avec ça !! Moi rien qu’avec ma petite S6 ça voir alors une rs6 j’imagine !! Mais c’est tellement jouissif de rouler ça!!


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Bonsoir, peut-être un critère de choix à prendre en compte dans tes recherches. Tu as 2 types de suspension sur la RS6: pneumatique comme sur la S6 ou Dynamic Ride Control qui n'est pas compatible avec une attache remorque. Bon à savoir sibtu as besoin de tracter.

 

Les versions de RS6 avec suspension pneumatique sont souvent configurées avec l'option sièges confort par opposition aux sièges "sport" que tu sembles rechercher.

 

La vision nocturne est une option que j'aurais bien aimé avoir sur ma S6. J'ai dû faire des compromis et je m'en passe très bien finalement comme beaucoup d'autres options tant qu'on n'y a pas goûté. Ce serait intéressant d'avoir un retour des membres qui disposent de cette option pour savoir si elle leur est vraiment utile. J'imagine que ça doit être intéressant pour quelqu'un qui vit à la campagne. 

 

Petite précision pour les vidanges de boîte. La RS6 est équipée d'une vaie boîte auto Tiptronic vs. la S6 qui dispose d'une boîte à double embrayage STronic. Les intervalles de vidange des Tiptronic sont plutôt de l'ordre de 80000km à 120000km selon le style de conduite si je ne me trompe pas. Les 60000km correspondent à la STronic.

 

D'une manière générale, garde à l'esprit que l'entretien et les réparations peuvent s'avérer coûteux voire très coûteux compte tenu des temps de main d'œuvre nécessaires pour changer la moindre pièce. A titre d'exemple, je ne crois pas qu'il soit possible de changer un injecteur sans déposer le moteur ou alors très difficilement.

 

Nous sommes quelques-uns à avoir fait installer un kit JH Motorsport pour dériver les tamis sur le circuit de lubrification des turbos. Compte environ 1800€ pour l'opération auprès d'un bon mécano, pièces et MO comprises (entre 10h et 12h). Certains opteront peut-être pour une suppression pure et simple des tamis. D'autres préfèrent ne pas y toucher et misent sur des vidanges fréquentes piur limiter le risque de casse des turbos. Chacun appréhende le risque à sa façon.

 

Pour répondre à @Mimil rs3 je pense qu'il est possible de trouver une RS6 qui ne soit pas rincée au bout de 130000km mais je serais très vigilant sur la fréquence des vidanges, l'état des bougies qui doivent être remplacées tous les 60000km, la manière dont la boîte automatique  a été vidangée, le remplacement ou pas de la vanne PCV, l'état des disques qui coûtent un bras même en acier avec un diamètre de 400mm à l'avant.... Les disques AV d'origine sont identiques gauche/droite. Ils ont donc tendance à voiler plus facilement chez les apprentis freine-tard.

 

Pour finir, suite à une expérience récente avec ma S6, je m'assurerais du bon état des pompes HP au bout de 130000km. Plusieurs symptômes de fatigue existent: démarrages à chaud difficiles, odeur d'essence à l'échappement, odeur d'essence dans l'huile lorsque tu renifles après ouverture du bouchon d'huile. 

 

Projet intéressant mais prudence en fonction du kilométrage. 

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Bonjour

 

pour se faire une idée de l'état du moteur :

- analyser l'usage du véhicule sachant que la vitesse sur autoroute préserve le moteur

-si possible passer au banc pour mesure de puissance

-essayer d'estimer la consommation d'huile

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