Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

C'est surtout la conso annoncée qui fait TDI. AP-Smiles_u1F61C.png

Les 2 premières sont magnifiques en effet. Préférence pour le bleu Sepang en ce qui me concerne même si je n'accroche pas pour les jantes noires J'ai plus de mal avec le gris Nardo de manière générale mais c'est une teinte qui ne laisse pas indifférent.

Bon shopping quoi qu'il en soit.

Posté(e)
il y a une heure, pausapuro a dit :

Tout dépend de ce dont tu as besoin, comme pour n'importe quelle auto

Perso je m'étais fixé un budget (car je roule beaucoup) et j'ai préféré prendre une peu optionnée mais récente et avec peu de KM plutôt qu'une très équipée avec 100kkm comme on trouve beaucoup.

Achetée ainsi:

spacer.png

Modifiée ainsi:

spacer.png

spacer.png

Personnellement je ne manque de rien, l'échappement surpasse le b&o que je n'ai pas, je suis assez patient pour ne pas avoir besoin de caméras, 560cv suffisent, l'upgrade frein que j'ai fait marche presque aussi bien que les céramique.

Seul petit regret c'est les sièges RS mais quand je vois comme ceux pneumatique sont confortable, ça compense ! 

Posté(e)

Vous changez vos pneus à quel kilométrage ? 20kkms max ? 

Je suis sur une première main : Dynamique +; ligne Akra 🤩mais toujours pas de vidange post rodage ou avant 12 mois. 

04/2018 : 1ere mise en circulation

14 mois après en 08/2019 Révision (20000kms) 20731kms

Le 20/10/2020 remplacement des pneus 30867 kms.

Le 21/07/2021 Révision (40000kms) 35471kms

En revanche roule cool par rapport aux pneus.

Ça me fait ieche l'absence de vidange après rodage.

Posté(e)

Je pense atteindre 40000km avec mes Dunlop Sport Maxx. Pas choqué par le changement au bout de 30000km. Tout depend du style de conduite et des pneumatiques. 

L'intervalle entre les vidanges de 20000km est plus surprenant.

Posté(e)
Il y a 12 heures, pausapuro a dit :

Vous changez vos pneus à quel kilométrage ? 20kkms max ? 

Je suis sur une première main : Dynamique +; ligne Akra 🤩mais toujours pas de vidange post rodage ou avant 12 mois. 

04/2018 : 1ere mise en circulation

14 mois après en 08/2019 Révision (20000kms) 20731kms

Le 20/10/2020 remplacement des pneus 30867 kms.

Le 21/07/2021 Révision (40000kms) 35471kms

En revanche roule cool par rapport aux pneus.

Ça me fait ieche l'absence de vidange après rodage.

Eh ben s'il n'a changé les pneus qu'a 30867km c'est qu'il n'a jamais roulé aggressivement !!

Je change les miens tous les 12000-13000km, 0% d'autoroute.

Pour ce qui est de la vidange huile, c'est une de 2018 donc pas de soucis de tamis de turbo, vu la robustesse du bloc et du reste je doute que cela l'ait impacté.

Moi je change mon huile tous les 7000km car j'utilise de la 5w40 qui est assez bien consommée par les turbos, pour éviter qu'ils ne consomment de l'huile trop sale je la change régulièrement.

Sinon ben chez Audi c'est 15kkm l'intervale vidange. 

Et puis comme dit plus haut, s'il a roulé tranquillement 30kkm je pense pas que les turbos aient consommé de l'huile (c'est le cas plus tu roule fort).

Posté(e) (modifié)

Un jeu de pneus tous les 12000km?:O Tu dois bien taper dedans, Christoph... Ou c'est moi qui conduis plus sagement que la moyenne.

Mon garagiste m'avait alerté sur la fréquence de changement des disques. Entre 450000 et 50000km depuis derniers changements par le précédent propriétaire pour les trains AV et AR. Je pense passer un jeu de plaquettes supplémentaire. Plutôt agréablement surpris. Mon style de conduite doit y être pour beaucoup. Je ne sollicite pas beaucoup les freins.

Modifié par Buddy Guy
Posté(e)
il y a une heure, Buddy Guy a dit :

Un jeu de pneus tous les 12000km?:O Tu dois bien taper dedans, Christoph... Ou c'est moi qui conduis plus sagement que la moyenne.

Mon garagiste m'avait alerté sur la fréquence de changement des disques. Entre 450000 et 50000km depuis derniers changements par le précédent propriétaire pour les trains AV et AR. Je pense passer un jeu de plaquettes supplémentaire. Plutôt agréablement surpris. Mon style de conduite doit y être pour beaucoup. Je ne sollicite pas beaucoup les freins.

C'est à dire que je ne fais que de la route avec virages moyens & serrés, donc très souvent en appui dans les virages, et rarement sous les limitations de vitesse.

Très rarement ligne droite et JAMAIS de régulateur de vitesse (pas l'occasion de le mettre)

Je fais des rallyes touristique tous les mois-2mois ce qui implique une conduite assez sportive, à vrai dire sur 25kkm annuel, 15k sont pour le loisir et 10k pour les trajets vers mon atelier & commerce

Je devrais pouvoir faire 17-18kkm en conduite très souple mais j'aime tellement cette auto.... (par contre je vais rarement à + de 4000tr/min, pas besoin d'aller plus haut pour avoir du plaisir !)

Posté(e) (modifié)
Il y a 10 heures, Buddy Guy a dit :

oserai-je dire que c'est ta copilote qui te rend sage ? ;) ;)

Modifié par zunyite
Posté(e)

:AP-Smiles_2: C'est pas faux. Difficile de dépasser 2000 t/min quand le chef du gouvernement est à bord. Mais c'est le pied quand je n'ai que les secrétaires d’État à l'arrière.AP-Smiles_u1F61C.png

En fait, je trouve cette voiture incroyablement agréable à conduire, même tranquillement. Tu peux quasiment doubler tout ce qui roule ou te sortir d'une vilaine situation en effleurant la pédale d'accélérateur. Le tout dans un confort royal.

Dans le flux quotidien en RP, j'aime bien laisser de la distance devant moi et j'essaie d'anticiper autant que possible. Souvenir d'une collision en série quand j'étais plus jeune. Ça explique au moins en partie le rythme d'usure de mes disques et plaquettes. Je n'ai changé qu'un jeu de plaquettes à l'AR jusqu'à présent. 45000km depuis le changement précédent.

Sinon, je dois rechausser mes jantes hiver en début de semaine prochaine. Ça va bien changer le look. Curieux de tester les Michelin Alpin.

Posté(e)
Le 16/11/2021 à 15:10, pausapuro a dit :

Sympa la bleue, il ne lui manque que la night vision et l'B&O, d'après les photos. Quand on a du quasi full comme ça, je me demande pourquoi on ne va pas jusqu'au bout en laissant quelques options de côté :AP-Smiles_u1F601:

Posté(e)

Elle a le B&O. 

Une question de béotien Audi A6 : à quoi sert le pavé numérique avec des chiffres de 1 à 6  sur la partie gauche de la console centrale ? 🤔

Posté(e)

Il sert à changer les chaîne de radio mémorisées.Quand tu te met en mode navigation les chiffrent disparaissent et c’est un pads tactile ou tu peut écrire les lettres de ta destination gps

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

La bleu n’a pas le B&O.Elle a le bose . On voit bien qu’il n’y a pas l’emplacement sur le tableau de bord des tweeters et les caches de haut parleurs des portes du B&O sont gris brillant

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Pas BO, pas night vision, alcantara sans surpiqures bleues: trop chère mon fils 😅

Sur les 3 que j'ai appelées, à vils prix, toutes avaient la première vidange entre 18.000 et 21.000 kms soit selon reco Audi... et l'une d'entre elle, était un véhicule de démonstration 😱 

Ça va être long... mais c'est bon 🤗

Posté(e)
Le 14/11/2021 à 16:49, pausapuro a dit :

Et le volant à méplat, quand elles n'en sont pas équipées, voitures étrangères ? Mais dans quels pays et je ne comprends pas pourquoi cette distinction de la part d'Audi à moins que ce soit une option ?

Le combo parfait mais pas le méplat 🤣

https://www.leboncoin.fr/voitures/2065962272.htm

Car elle a le volant chauffant , c’est pour ça qu’elle n’a pas le meplat ( c’est celle de mon père ) AP-Smiles_u1F61C.png donc oui je suis d’accord je n’aurais jamais fait ça mais il ce trouve que c’était son délire 

Posté(e)

Désolé je n’avais pas vu que c’était déjà expliqué au dessus 

Posté(e)
Le 19/11/2021 à 18:51, Buddy Guy a dit :

Au fait, Nico @koniV6tdiquattro, tu as des pistes pour ta RS6?

Bonsoir à tous

Merci pour ton inquiétude Buddy , après passage chez le notaire fin décembre , je vais transformer de la pierre en RS6 LOL.

Je m'y prends longtemps a l'avance , dans mes recherche afin de ne pas être déçu.

2022 sera , enfin le retour au source lol.

je vous rappelle mes critères au cas ou.....

Audi RS6 C7 :

-performance (mini)ou ABT AP-Smiles_u1F60A.png

-Alcantara/cuir afin de ne pas bruler les cuisses de madame lol

-bang and olufsen

-frein céramique (je ne suis pas très loin du circuit des essais d'auto moto lol)

-au niveau sonore j'adore Akra , Miltek étant trop criard à mon gout.

- la vivion nocturne serait le top mais tellement rare ..... S'il y a des volontaires pour me l'installer , Why not ...

Que pensez-vous de l'appli OBDeleven ? Y a t-il autre chose de mieux ?

bonne soirée les fondus AP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61C.png

Posté(e)

Je te confirme ça va être long.

Entre celles qui ont servi de véhicule de démonstration (d'ailleurs pas mal l'historique Autoviza sur La Centrale), celles qui ont 2 vidanges en 4 ans, celles où ce sont les marchands qui roulent avec pendant 4 ou 5 mois, celle qui vient de passer à l'ethanol...

alors qu'elles avaient les options visées 😪

Mais pas pressé du tout; je revends et j'achète des montres en ce moment; c'est mon dada 😃; joue plus en bourse, trop prenant. 

Allez courage !

Posté(e)

Le dynamique Plus n'inclut pas de facto les céramiques ? 

Et y a t il des contraintes de casse ou longévité sur les céramiques de la rs6 c7 ? Car 2 vendeurs non équipés me disent à fuir.

Je les avais sur ma rs5 b8 et j'ai apprécié le mordant.

Posté(e)

céramiques sur RS6 indispensables à mon avis

facile pour les vendeurs de RS6 en acier de dire à fuir...

Posté(e)

Sorry mais Schrek m'avait répondu, pack dynamique plus = céramique.

Donc le gars qui met bride 305 et pack dynamique plus dans son annonce et qui me dit qu'il n'a pas les céramiques... y a maldonne !

Posté(e)

Donc elle en sera équipée pour ma part car je recherche impérativement le Dynamique Plus.

Merci

Posté(e)

Oui forcément le vendeur va vous dire "l'acier est mieux" 

Mais finalement, tout dépend de ton utilisation, j'ai lu des gens se plaindre du céramique car moins efficace quand froids, d'autres parlent souvent de leur fragilité (mais bon on prévois pas de faire un accident dans sa vie hein et puis si t'es bien assuré cela ne change rien !)

L'acier est vite au maximum de ses capacités si tu les laisse d'origine.

Un upgrade est vite fait et les rendront bien plus efficaces (sauf si tu comptes faire de la piste .. dans ce cas seul les céramique feront l'affaire vu la masse de la voiture)

Je roule souvent en rallye touristique et je profite pleinement des capacités de l'auto sans que les freins acier soient une gêne, grâce à l'upgrade durite avia + plaquettes EBC + liquide RBF.

Gros bémol c'est la poussière de frein, même avec des plaquettes qui en produisent moins, ça reste assez fort. 

Posté(e)

Il confond dynamic et exclusive:

Dynamic+ = 305km/h

Dynamic = 280km/h

Standard = 250/270 selon le pays (plus sur exactement)

L'option exclusive est pour le choix d'une couleur ou de l'intérieur personnalisé si je ne m'abuse, et dans ce cas les panneaux de porte ont le logo "Exclusive" un peu au dessus de l'accoudoir.

Apparemment les freins céramique ne sont pas de série dans le pack dynamic, j'ai vite trouvé deux rs6 avec le pack dynamic sans les céramique, actuellement en vente, sur google.

Posté(e)

Dans le pack Dynamique tout court, les céramiques ne sont pas inclus.

Ils le sont dans le Dynamique Plus

Screenshot_20211125-234847_Gallery.jpg

Posté(e)

Dans ce cas il a pris le pack dynamic+ mais a demandé les freins acier, je suppose que c'est faisable ? 

Même s'il prenait les options du pack à part (drc, diff sport, etc) je pense qu'elle serait toujours à 280km/h DONC pour moi c'est bien une dynamic+ mais il a fait une demande de downgrade des freins AP-Smiles_u1F62C.png 

Peut êtr que de son côté il a entendu des points négatifs dessus et ne s'est pas plus renseigné du coup il a demandé à avoir les acier.

Les freins céramique ne sont pas parfaits, comme les aciers, c'est selon l'utilisation, du moins de mon point de vue et d'après ce que j'ai lu.

Une connaissance a une rs6 performance avec aciers il a voilé 3x ses disques car il freine comme une brute sans pre charger la pedale, sans faire chauffer les disques .... AP-Smiles_u1F60F.png

Posté(e)

oui en conditions neige/glace les céramiques ne freinent pas car ça bloque les roues

après j'ai aussi vu des RS6 sortie d'usine en freins céramiques mais qui se retrouvent avec des aciers

les 2 fois c'était dû à un accident et une réparation avec démontage du kit céram et downgrade vers acier

Posté(e)

C'est clair que le kit complet acier (occasion, voir neuf si remise) est moins cher qu'un disque céramique !

Posté(e)
il y a une heure, zunyite a dit :

oui en conditions neige/glace les céramiques ne freinent pas car ça bloque les roues

après j'ai aussi vu des RS6 sortie d'usine en freins céramiques mais qui se retrouvent avec des aciers

les 2 fois c'était dû à un accident et une réparation avec démontage du kit céram et downgrade vers acier

Pas idiot ça en effet ! Un downgrade acier du fait d'un accident même si normalement les proprios de ces voitures assurent convenablement leurs bébés.

Posté(e)

J'ai entendu dire que les concessions ne peuvent plus donner d'informations sur un véhicule sans que le propriétaire le demande lui même

Tu peux peut être toujours demander le numéro de chassis au vendeur et demander à une concession la liste d'options officielle, qui sait ?

Ou alors premièrement demander au vendeur s'il sait pourquoi les céramique ne sont pas présents (si c'est le premier propriétaire il aura un justificatif ce sujet)

Posté(e)
Il y a 3 heures, nukkiz276 a dit :

C'est clair que le kit complet acier (occasion, voir neuf si remise) est moins cher qu'un disque céramique !

notamment sur un RS6, le proprio avait vendu son kit céramique pour payer ses réparations car il n'était pas assuré et que c'était pour sa poche....

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Savez-vous comment calculer la taxe pollution sur les véhicules d’occasion pour ce type de véhicule ? 2017

Merci d’avance

Posté(e)

Tu as un simulateur pour estimer le coût de la carte grise:

https://www.service-public.fr/simulateur/calcul/cout-certificat-immatriculation

Si c'est un import, ça va piquer: 6000€ de taxes à ajouter au coût normal calculé en fonction de la puissance fiscale.

Abattement équivalent à 10% du malus CO2 applicable en 2017 par année écoulée depuis la mise en circulation, soit 10000€ - 4x1000€.

Posté(e)

Le véhicule visé a été un véhicule de démonstration ; je ne suis pas allé au delà.

J'ai déjà donné 2 fois (oui je suis co.!).

Ça mettra le temps qu'il faut.

Posté(e)
Il y a 6 heures, nukkiz276 a dit :

J'ai entendu dire que les concessions ne peuvent plus donner d'informations sur un véhicule sans que le propriétaire le demande lui même

Tu peux peut être toujours demander le numéro de chassis au vendeur et demander à une concession la liste d'options officielle, qui sait ?

Ou alors premièrement demander au vendeur s'il sait pourquoi les céramique ne sont pas présents (si c'est le premier propriétaire il aura un justificatif ce sujet)

Pour ca c'est assez simple. Tu télécharges l'application MyAudi sur ton portable et tu rentres le N° de serie visé et tu as la voiture avec son visuel et les options choisies. 

Pour le type qui downgrade des céramiques pour payer des réparations perso je fuis immédiatement ca veut dire que le reste de l'entretient a ete fait avec des bouts de ficelle en plus du fait qu'elle a tapé. 

Pour le pack on ne peux pas faire une demande pour avoir un pack dynamique plus qui effectivement a 2 différences avec le pack dynamique : 1 - les freins céramiques 2 - la brides qui remonte à 305 au lieu de 280 et demander ensuite à démonter les freins.... Audi ne fera pas ca.

Je vois pas l'intérêt de payer un pack dynamique plus (plus de 9000€ plus cher) qu'un pack dynamique pour revendre les freins céramique (au mieux 5-6000€ investis) pour remettre des freins acier (qu'il va falloir payer) et gagner quoi au final par rapport au pack dynamique ? la bride à 305 qui n'est pas disponible hors pack dynamique plus? autant prendre le pack dynamique et aller voir le premier mappeur du coin qui te fait sauter la bride pour 200 ou 300€....

Posté(e)

non ce n'est pas un import , le prix de la carte grise , je le connais, c'est le prix de la taxe concernant la pollution payable tous les ans ?

Posté(e)

C'est fini ca depuis le 1er janvier 2021. En même temps que le super malus pour les voitures de plus de 36 ch fiscaux....