Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, 

La direction est dure, bocal vide.

Beaucoup d'huile sous la voiture.

Mais surtout il a deux durite non connectés à côté de la boîte de transfert, qui c'est à quoi sert les durite et où il se branche ?

A4 b6 v6 tdi 180 quattro 

20210707_120436.jpg

Posté(e)

Hello personne c'est ?

Posté(e)

J'ai trop peu d'info, il me faut ton code moteur pour pouvoir faire quelque chose.

Selon des recherches très rapide, durite HP aller et retour BP de ta direction assistée :

Ca devrait être branché au réservoir et à l'autre bout à la pompe à DA.

Mais je te dis c'est une recherche ultra rapide pas eu le temps de bien regarder les planches de dessin. Sans code moteur je ne peux rien faire!

image.png.3184eae82ec29cb30a6becc52b466ef7.png

Posté(e)

Bonjour,

Si tu peux donner une photo des durites, pour voir à quoi elles ressemblent, si elle sont flexibles, rigides ...

Posté(e)
Le 08/07/2021 à 11:25, Mhp a dit :

Bonjour, 

La direction est dure, bocal vide.

Beaucoup d'huile sous la voiture.

Mais surtout il a deux durite non connectés à côté de la boîte de transfert, qui c'est à quoi sert les durite et où il se branche ?

A4 b6 v6 tdi 180 quattro 

20210707_120436.jpg

Cela ne ressemble pas à des durites de DA mais plus à des durites pour l'huile de boite auto.

• Adore 1
Posté(e)

C'est une bvm6

Posté(e)
il y a 25 minutes, Mhp a dit :

C'est une bvm6

d'ou viennent ces deux tuyaux ? 

radiateur de refroidissement moteur ?

Posté(e)

pour moi je pense aussi a des tuyaux de refroidissement d'huile de boite.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir,

Moi je dirais que c'est deux choses indépendante. La direction dure est clairement liée au manque d'huile de direction et à la tâche d'huile sous la voiture. Il y a une fuite dans le circuit de DA, reste à trouver où. Moi je remettrais du liquide de DA et je ferai tourner le moteur pour voir où ça coule.

Pour les deux durites, peut-être que l'ancien proprio (si tu ne l'as pas achetée neuve) est passé de BVA à  BVM. Si tu me donne ton immat ou ton VIN, je peux te le dire.

Bonne soirée

• Adore 1
Posté(e)

Salut,

D'une part, voici l'éclaté des pièces constitutives du circuit de direction assistée :

reservoir d'huile et pieces de raccord, flexibles - Audi A4/Avant(A4) [EUROPA 2003 année] (7zap.com)

D'autre part, es-tu certain que ce véhicule n'était pas équipée d'une boîte automatique d'origine car les 2 tuyauteries (rep 11 sur éclaté suivant) qui aboutissent aux abords de la boîte n'existent que sur boîte auto :

conduite de pression d'huile p. refroidissement h... - Audi A4/Avant(A4) [EUROPA 2003 année] (7zap.com)

@+

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Hello. Possible fuite dans ta crémaillère de direction, l'huile peut s'écouler dans un premier temps dans tes souflets puis fuire quand ils sont pleins. Regarde autour des souflets et essaye de les toucher pour voir si de l'huile est à l'intérieur 

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous AP-Smiles_u1F60A.png

Je suis sûr ce fofo depuis quelques années déjà et en voyant ce sujet je m'aperçois qu'en fait j'ai le même soucis...

Je m'explique: depuis un mois déjà je remets du liquide de DA régulièrement et l'autre jour en cherchant du jeux dans la direction je me suis aperçu que le soufflet côté conducteur était plein d'huile. J'ai démonté l'année dernière pour un changement de biellette Supérieure ce fameux soufflet et a ce moment la pas de fuite. 

Donc tous ça pour dire que je pense démonter ma crémaillère prochainement quelqu'un aurait il une vue éclaté comme précédemment pour le circuit d'huile sur le site de notre ami  wauzzz qui je l'espère entendra mon appel de détresse AP-Smiles_u1F61B.pngAP-Smiles_u1F61B.png big hup a la team du forum et a tous ce qui prenne du temps pour nous aiderAP-Smiles_u1F609.png

Bonne année à tous 🎆🎉🎉🇨🇵