Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Le TT mk1 1.8T 8N de Negresko


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Fraichement inscrit sur votre forum en vue de l'achat d'une Audi TT mk1 1.8T 180chevaux.

 

Je suis déjà allé voir 2 voitures récemment et celle vue ce weekend pourrait cocher pas mal de cases de mon cahier des charges mais j'ai encore quelques questions c'est donc la raison pour laquelle je vous sollicite.

 

Je suis allé voir et essayer ce weekend une audi tt 1.8T de mai 2002 affichant 156 000 km au compteur.

Elle présente plutôt bien avec un CT en règle passé début juin qui mentionne uniquement quelques défaillances mineures.

Je passe sur la défaillance des feux de brouillard et des pneus arrière que le vendeur avait mentionné dans son annonce comme à changer.

 

Ce qui m'embête un peu plus sachant que je n'y connais rien en mécaniques sont les deux autres sujets mentionnés:

1) triangle de suspensions.

Le vendeur me dit qu'il n'y a pas de jeux dans la direction et que la voiture a un comportement normale. J'ai moi même essayé la voiture et ça me semble ok mais je n'ai pas vraiment de base de comparaison.

Quel bugdet selon vous à prévoir pour faire changer les deux triangles de suspensions avant sachant que j'ai 2 mains gauches AP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F62C.png

 

2) Phare AVG et AVD qui commencent à être un peu ternis.

J'ai lu sur votre forum que c'était une maladie connues des TT de cet époque mais je ne sais pas encore me faire mon propre opinion pour savoir s'il faut compter un changement des deux optiques pour être tranquille et si oui quel est le budget associé?

Existe-t-il des solutions de rénovations des phares?

 

Dans l'attente de vous lire merci pour vos réponses que me seront très utiles.

 

Cdt,

Negresko

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2002 est une bonne base

les triangles c est pas une grosse intervention

il faut faire un para apres par contre

pr le prix ca depend si tu fais toi meme ou pas

pour les phares tu peux aller voir un carrossier il va te les poncer et les vernir et ca bouge pas apres

pr le prix là encore ca depend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse qui me rassure sur le fait que ce sont des "petites" interventions.

 

Pour l'ordre de prix partons du principe que je ne suis pas doué avec mes mains et que je ne connais rien à la mécanique.

 

Merci

Negresko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as raison je vais appeler mon garagiste pour avoir une idée du prix mais si tu peux me donner un ordre de grandeur ça donne toujours une idée.

 

J'ai une autre question la voiture que j'ai vu n'a plus son autoradio d'origine ce qui n'est pas plus mal pour le quotidien.

Si un jours j'avais envie de remettre la voiture comme à sa sortie d'usine savez vous si ça se trouve facilement un autoradio d'origine? et si oui à quel prix?

 

Merci

Negresko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Negresko a dit :

T'as raison je vais appeler mon garagiste pour avoir une idée du prix mais si tu peux me donner un ordre de grandeur ça donne toujours une idée.

 

J'ai une autre question la voiture que j'ai vu n'a plus son autoradio d'origine ce qui n'est pas plus mal pour le quotidien.

Si un jours j'avais envie de remettre la voiture comme à sa sortie d'usine savez vous si ça se trouve facilement un autoradio d'origine? et si oui à quel prix?

 

Merci

Negresko

Pr le prix franchement je saurais pas te dire

en general je fais moi meme 

pr le poste oui ca se trouve assez facilement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Cedric16 a dit :

Pr le prix franchement je saurais pas te dire

en general je fais moi meme 

pr le poste oui ca se trouve assez facilement 

Merci pour ta réponse bon je viens d'appeler un garagiste à côté de chez moi il m'annonce 856€ pour changer les deux triangles de suspensions + géométrie.

Je n'ai vraiment aucune référence ça vous semble cohérent ou c'est hors de prix?

J'ai essayé d'appeler un autre garage en province dans lequel ma famille a l'habitude d'aller mais pour l'instant ils répondent pas.

 

Negresko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cherchant sur le forum je suis tombé sur l'adresse du garage Motrio à Nanterre qui m'a l'air sérieux et de bien connaitre les audi.

Je viens de l'appeler également il m'annonce 700€ pour les deux triangles + géométrie (200€/triangles + 150€ de MO + 150€ de géométrie)

Pour la rénovation des phares c'est plus raisonable il m'annonce 100€ pour les deux donc c'est déjà plus raisonnable que de changer les deux AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait cher 

en moyenne c’est 80€ une geo 

et 200 le triangle c’est abuser ( sauf si il l’es prend chez audi )

tu ne peut pas fournir les pièces ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @Negresko,

 

Je me suis renseigné pour la mienne, car j'ai aussi un problème de corrosion généralisée sur le train AV de ma MK1 de 2003.

Un ami a trouvé une paire de triangles de suspension sur e-bay à 229 €, avec les rotules et les bielles.

Si tu trouves un garagiste prêt à monter des pièces que tu lui fournis, ça devrait pas aller chercher trop loin.

 

Je confirme le sérieux du carrossier de Nanterre, c'est une valeur sûre. Je lui ai confié la réparation de mon passage de roue ARD.

 

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, YsiulOguh a dit :

Bonsoir @Negresko,

 

Je me suis renseigné pour la mienne, car j'ai aussi un problème de corrosion généralisée sur le train AV de ma MK1 de 2003.

Un ami a trouvé une paire de triangles de suspension sur e-bay à 229 €, avec les rotules et les bielles.

Si tu trouves un garagiste prêt à monter des pièces que tu lui fournis, ça devrait pas aller chercher trop loin.

 

Je confirme le sérieux du carrossier de Nanterre, c'est une valeur sûre. Je lui ai confié la réparation de mon passage de roue ARD.

 

Bon courage !

Merci pour ta réponse qui confirme le sérieux de l'adresse à Nanterre qui est pas en plus pas trop loin de chez moi

Je note pour e-bay également.

 

Sais tu si ce garage accepte qu'on apporte nos propres pièces?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 07/07/2021 à 09:23, Negresko a dit :

Sais tu si ce garage accepte qu'on apporte nos propres pièces?

 

Bonsoir,

Je n'en ai aucune idée, le cas ne s'est pas présenté pour moi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos précieuses réponses qui m'ont bien aidé dans ma décision.

Normalement l'affaire est conclue avec le vendeur et je devrais la récupérer jeudi après-midiAP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60B.png.

Impatient de faire la route du retour pour la ramener à la maison pour la découvrir un peu plus en détail.

 

Je posterai des photos dés que je l'aurai récupéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Me voila de retour avec mon petit bolide pour une présentation rapide.

Il s'agit donc d'une Audi TT mk1 1.8T de 2002 affichant fièrement 157 000 kms, je ne suis pas un expert automobile mais elle présente plutôt bien pour ses 19 printemps.

Après 1 000 kms à sont volant c'est toujours un bonheur de la démarrer le matin

 

Encore un grand merci à ceux qui ont pris le temps de répondre à mes questions avant l'achat.


Voici quelques photos pour illustrer

TT 1.jpg

TT 3.jpg

TT 4.jpg

TT 6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a pas l air mal et pas trop kilometree

c est une 180?

tu comptes y faire qques modifs ou la laisser d origine?

Modifié par Cedric16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien une 180 qui est plutôt propre et pas trop kilométrée pour son âge.

Je vais la laisser d'origine c'est suffisant pour l'usage que je vais en avoir.

J'ai regardé certaines des modifications faites sur le forum c'est impressionnant mais complétement en dehors de mes capacités.

Je préfère consacrer un peu de temps et d'argent à faire du préventif sur la mécanique et les trains roulants pour avoir une voiture à utiliser sans arrière pensée.

Une bonne préparation esthétique dés que la voiture pourra rentrer dans mon box avant l'hiver j'espère.

Modifié par Negresko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dc tu dois avoir un moteur AUQ

c est ce que j ai sur la mienne

il est facile à fiabiliser

il y a des trucs à supprimer pr etre tranquille

il y a des tutos pr le faire 

en preventif change les pipes d eau qui ont tendance à se désagréger avec le temps et la chaleur du moteur

ca existe en alu mais tu peux aussi les remettre en plastique

par contre mets au moins des jantes en 17 d origine niveau gueule ca va la changer par rapport aux 16

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne route en TT ! 

On sent qu'en tant que passionné, tu vas bien t'en occuper AP-Smiles_u1F609.png

 

Pour les autoradio d'origine, il y en aussi sur LBC de temps en temps, par contre attention à prendre le bon modèle en fonction de l'année de ton TT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2021 à 09:35, nickbui a dit :

Bonne route en TT ! 

On sent qu'en tant que passionné, tu vas bien t'en occuper AP-Smiles_u1F609.png

 

Pour les autoradio d'origine, il y en aussi sur LBC de temps en temps, par contre attention à prendre le bon modèle en fonction de l'année de ton TT.

Merci oui je vais essayer de bien m'en occuper AP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F609.png

 

Je scrute leboncoin et ebay pour les autoradios rien d'urgent pour l'instant mais si j'en vois un passer j'en profiterai au moins pour l'acheter pour l'avoir si un jour je veux faire un retour à l'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue avec mes questions de néophites.

J'ai les deux "vides poches" des places arrières qui ne se ferment plus et qui sont donc levés en permanence.

est-ce que vous avez déjà eu ce problème et si oui comment les réparer?

Est-ce que cette version de TT a pu être livrée neuve sans le chargeur CD sachant que mon exemplaire à l'air dépourvu d'options.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tes vide poche c’est un morceau de plastique qui tien la fermeture qui est casser 

j’ai eu le cas sur la mienne j’ai changer la trappe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bon j ai eu le droit au premier caprice de ma TT ce week-end.

en voulant la démarrer dimanche après midi plus rien.


Le tableau de bord et la radio s’allumaient mais ensuite plus rien.

J’ai le message « FUSE » sur le tableau de bord à priori en fouillant sur le forum c’est simplement la batterie donc rien de bien méchant.

 

J’ai démonté la batterie ce matin et maintenant je m’interroge sur la bonne référence à commander pour la changer.

 

Si vous avez des conseils sur la bonne batterie je suis preneur.

J’ai vu une Bosch 60Ah / 540H qui sable correspondre mais celle que j’ai démonté de l’ancien propriétaire était une 65Ah.

 

Merci

Negresko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite des aventures de ma TT.

J'ai installé la nouvelle batterie ce matin et miracle elle redemarre sans problème.

Par contre j'ai le voyant batterie qui reste allumé grave ou pas?

Faut il faire une manipulation particulière pour que le voyant s'éteigne?

 

Autre problème l'autoradio (pas d'origine) ne s'allume pas faut il faire quelque chose de spécial?

 

Merci pour vos précieux conseils.

 

Negresko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Hello @Negresko,

j'ai aussi le souci de vieillissement de mes phares signalé au CT, j'ai su qu'on pouvait les poncer avec l'achat d'un kit ou les faire poncer par un professionnel,
mais par curiosité l'as tu fait faire ? Le rendu est il à la hauteur ?

Merci!
Phil

Modifié par Sindbad56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je les ai fait rénover par un pro,

il les a poncer et vernis, ça fait 4 ans et ils ont encore l’air tout neuf. 
tu a aussi la solution de les poncer et les polir mais je trouve que ça ne dure pas longtemps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon carrossier a fait l’extérieur du phares 

Et après j’ai démonter l’intérieur pour faire peindre l’insert en gris je ai profiter pour les nettoyer 

à la base il était noir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2021 à 10:55, Sindbad56 a dit :

Hello @Negresko,

j'ai aussi le souci de vieillissement de mes phares signalé au CT, j'ai su qu'on pouvait les poncer avec l'achat d'un kit ou les faire poncer par un professionnel,
mais par curiosité l'as tu fait faire ? Le rendu est il à la hauteur ?

Merci!
Phil

Hello @Sindbad56

 

Je n'ai pas encore traité le souci de vieillissement de mes phares pour l'instant mais je n'étais renseigné avant l'achat il semble y avoir des kits pour le faire  soit même.

J'avais contacté un garage qui m'avait dit que pour 100€ il pouvait le faire.

J'ai l'impression que c'est un souci qui peut se régler sans trop de problème à voir quelle solution privilégier.

 

Tu as pas mal de vidéo sur Youtube sur la renovation des phares.

 

Je vous ferai un feedback quand j'aurais traité le sujet mais pour l'instant je gère les priorités et mes soucis d'alternateur / batterie.

 

Thx

Negresko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai repéré un autoradio Audi Chorus d'une Audi A3 8L de 2002.

J'aimerai savoir si il est compatible avec ma TT de 2002.

Je dispose du VIN existe t il une solution pour vérifier la compatibilité?

 

L'objectif étant de remettre la voiture de sa configuration d'origine même si je sais que ce poste est surement complétement dépassé par rapport à la technologie actuelle.

Il me servira uniquement à écouter la radio sur des petits trajets donc je m'en accommoderai.

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Naadji a dit :

Tu a un chorus d’origine dans la tienne ? Pas plutôt un concert ? 
 

Je n'ai plus l'autoradio d'origine mais je sais que je n'avais pas la version avec chargeur CD.

J'en ai déduit que je devais avoir un Chorus mais c'est peut-être une erreur de ma part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...