Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Vince...] Audi A4 Avant B9 2.0 TFSI S-Line Stronic 2020


Vince...

Messages recommandés

Il y a 5 heures, rom.bx a dit :

Je vais faire une reprog flexfuel stage 1, t'es tu décidé à la faire aussi ?

 

As tu plus d'info pour inverser le start and stop ? C'est tout le boitier à changer ?

Salut, montre nous ta voiture, je verrais ce que ça donne en Stage1

Pour la mienne j'attends la fin de garantie 12/2022 avant de faire un Stage1 Moteur + Boite

 

Je sais pas encore si je fais un FlexFuel E85 ou une reprog classique au SP. 

Tu vas chez qui la faire ?

 

Concernant le S&S en 2min c'est fait sans problème avec les 2 clé d'extraction fournies, et brancher le petit module entre les 2 prises d'origine et tu remonte.

Modifié par Vince...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire la reprogrammation flex stage 1 demain chez C2 Motorsport. J'avais précédemment une Octavia rs230 en flex stage 1 chez eux et j'en étais pleinement satisfait

 

Elle est également garantie jusqu'en 2023 mais je saute le pas quand même

 

Je ferais un topic pour la présenter et faire un retour 

 

Merci pour les infos

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2021 à 21:01, rom.bx a dit :

Je vais faire la reprogrammation flex stage 1 demain chez C2 Motorsport.

Alors ça a donner quoi cette Reprog ?

Tu as fais la boite aussi ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas fait la boîte, mais elle mériterait de gagner en réactivité. Je roule qu'en mode S, rouler en 6eme / 7eme à 1000 tours/min je ne suis pas persuadé que ça soit très bon pour le moteur...

 

Sinon la reprog, très bien. Elle faisait 155cv /292nm d'origine, elle est passer à 242cv et 415NM. Ça transfigure la voiture, sans être ultra sportif, on peut enfin doubler en toute sécurité. Par contre je pensais que c'était le même moteur que la 190, mais le préparateur m'a spécifié que le turbo est plus petit. Sur le 190 on arrive plutôt à 270/280cv à l'éthanol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, rom.bx a dit :

Par contre je pensais que c'était le même moteur que la 190, mais le préparateur m'a spécifié que le turbo est plus petit.

Il me semblait aussi que c'était le même moteur et Turbo sur le 150 et 190 et que sur le 255 c'était l'admission et Turbo plus gros.

(Après les freins sont différents aussi sur chaque modèle)

 

Sympa le score, et oui la boite y passera aussi pour ma pars car vu mon utilisation elle ne me convient pas même en mode sport, trop de latence pour de la route vallonnée avec de plus en plus de ralentisseur, feu, stop etc...

Et perso je trouve que cette latence augmente la conso car tu reste 1sec de plus sur l'accélérateur à chaque fois que tu veux qu'elle se lance :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Vince... a dit :

cette latence augmente la conso car tu reste 1sec de plus sur l'accélérateur à chaque fois que tu veux qu'elle se lance

C'est clair, apres en mode S ça ameliore bien, mais la voiture a son poids et sa longueur à emmener de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le mode Dynamique en S aide beaucoup à avoir de la réactivité, mais les normes Euros n'améliorent pas les choses de ce côté (très bien pour certaines notions de confort de conduite, nuisance sonore, conso et agréments pour quelques personnes), mais pour moi le temps de réactivité de l'ensemble me fais consommer plus que nécessaire avec entre 1 et 2s d'appui sur la Pédale avant que le moteur ne réagisse, alors qu'avec le régulateur elle se lance très bien et gère beaucoup mieux la conso et la course d'injection vu que la Pédale ne rentre pas dans le process...

 

Après c'est pour chipoter, en mode S ça fait bien le taff et en D pour être plus cool avec le bébé à l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai curieux de voir ce que cela donne sur la mienne en E85 en stage 1 ,vu la montée en flèche de l'E10 cela commence a me travaillé tout doucement  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, zycral a dit :

Je serai curieux de voir ce que cela donne sur la mienne en E85 en stage 1 ,vu la montée en flèche de l'E10 cela commence a me travaillé tout doucement  

Je suis encore indécis sur la prochaine reprog a savoir si FlexE85 ou classique SP

Toi tu as la 252cv donc ça doit être sympa en quattro à plus de 300cv :)

Si j'avais pu ça aurait été ce moteur ou le 225 de la B8 pour un stage 1

 

Il y a 2 heures, AL49 a dit :

Pour le problème de latence, tu peux installer une PedalBox et ainsi régler ce soucis.

Un ami technicien chez Audi me conceil plutôt de faire une reprog de Boîte et le Stage 1 avec l'augmentation de la sensibilité de la Pédale et une réponse rapide du Turbo directement dans la carto.

Faut que je lui redemande des conseils la dessus quand la garantie sera fini en 12/2022

Mais au début j'étais justement parti sur cette idée, tu en es équipé toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' en avais installé une sur mon ex A6 C6 avec une Tiptronic.

Le résultat était bluffant.

Cela évite de passer par la case " reprog" quand on est encore en garantie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que le Turbo soit différent ne m’étonne pas ;)

 

C’est le cas aussi sur les TDI donc avoir appliquer la même logique sur les TFSI est cohérents ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

 

Il y a 11 heures, murphy99 a dit :

Ah ouais c'est pas le même style AP-Smiles_u1F62C.png

C'est sûr ça change totalement le look, mais c'est temporaire, heureusement...

 

il y a 38 minutes, rom.bx a dit :

Tu as mis quoi en dimensions de pneus hiver ?

J'ai mis la taille mini autorisé pour l'A4 à savoir 205/60R16 92H

L'étrier Av passe à 3mm de la jante, donc à voir si sûr le 190cv les disques sont plus gros, mais c'est 17" sur le 245cv

 

il y a 32 minutes, AL49 a dit :

C' est quand même "super moche" des jantes tôles sur une Audi récente.  :AP-Smiles_u1F633:

Tu voulais dire : "C'est super moche tout court des jantes Tôles!"

Sauf peut-être sur des vielles voitures en mode jantes Tôles élargies en 9"ou 10" de largeur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, remi_rco a dit :

Surtout quand on trouve plein de jantes ou roues en occasion ...

Je suis d'accord avec toi, mais vu que sous le 18" les jantes rendent la voiture moche, autant prendre le moins cher, sachant que pour le coup j'ai payé 250€ les 4 jantes tôles neuves, et pneus de 2019 ayant rouler même pas une saison, avec encore les picots.

Je met au défit quiconque de trouver des Alu avec pneus quasi neuf pour un prix aussi dérisoire.

Je préfère mettre la différence de prix dans le diffuseur de la S4 avec la modif de ligne en 2x2 sorties de 90mm, et une céramique au printemps :)

 

Mais je suis bien d'accord que de belles jantes même en hiver c'est le Top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Vince... a dit :

Je préfère mettre la différence de prix dans le diffuseur de la S4 avec la modif de ligne en 2x2 sorties de 90mm

 

La meilleure des config ! :AP-Smiles_153:

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2021 à 15:43, _TiBo_ a dit :

La meilleure des config ! :AP-Smiles_153:

D'ailleurs @_TiBo_ tu as mis des sorties en 80 ou 90mm ?

Car il me semble que c'est 80mm sur la S4 et les lignes Milltek, SuperSprint, Armytrix etc... sont en 90mm

 

Je verrais déjà une fois le diffuseur acheté voir la place qu'il y a pour faire jolie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Désolé je suis à la bourre dans les notifications :AP-Smiles_u1F605:

Le choix final a été le 80mm qui est le meilleur compromis avec le diffuseur d'origine S4 (pour moi).

Le 90mm est un poil plus agressif comme rendu ;)

 

Modifié par _TiBo_
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Petite question technique : si je met des Ressorts Court est ce que ça va poser problème avec le Drive Select sur les amortisseur, et est ce qu'il y a une manip spéciale pour la dépose et diag défaut ?

 

Et si vous en avez montez, vous avez mis quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour ceux qui veulent installer les canules d'échappement Noir Laqué 

 

Directement chez Audi

réf. OEM 8W0071762A + 8W0071762B

 

 

Screenshot_20220123-220231_Chrome.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait cher 160€ pour la modifs, pour 21€ j'ai le kit peinture Foliatec.

 

@NOVA3 tu as une réf. OEM ou lien d'achat pour le diffuseur S4 B9 FL en noir laqué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 25/01/2022 à 07:51, NOVA3 a dit :

80€ le bout de plastique, la vache :D

 

 

 

Je suis étonné que ce ne soit pas plus cher... Ils ont dû oublier le 1 devant le 80 ! :AP-Smiles_4:

 

Modifié par _TiBo_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Il me semble que d'origine il n'y en a pas sur les B9, et sur les B9 phase 1 il manque aussi les caches latéraux sous le capot.

 

Pour le coup j'ai commandé ça chez Ali le rapide, il y a d'autres modèle moins cher mais moins jolie avec des inscriptions Rline ou autres.

C'est le seul modèle qui fait OEM pour moi.


https://a.aliexpress.com/_uYU9gc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Ce week-end j'ai passé les Anneaux Av et Arr en Noir et supprimé les badges S-line sur les ailes.

 

Si j'ai le temps ce week-end c'est gros Lavage, Décontamination, Polissage, Lustrage, et pose d'une Protection Céramique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suffisait de demander, j'ai passé 5h sur la voiture aujourd'hui

- Pré-Lavage

- Décontamination (Ferreuse + Résine)

- Décontamination Clay Bar

- Lavage

La suite demain...

- Intérieur (Plastiques + Joints)

- Polissage

- Cleaner

- Céramique

 

20220421_143631.jpg

20220421_143840.jpg

20220421_150435.jpg

20220421_155002.jpg

20220421_155605.jpg

20220427_115502.jpg

20220427_171835.jpg

20220427_182748.jpg

20220427_183042.jpg

20220427_201456.jpg

Modifié par Vince...
Edit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...