Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Vince...] Audi A4 Avant B9 2.0 TFSI S-Line Stronic 2020


Vince...

Messages recommandés

Jantes vendu en 3jours, au prix de 700€ avec les Michelin qui avaient 9800km

Je voulais pas que ça traîne trop pour faire de la place dans le garage.

 

Sinon installation du module d'inversion du Start&Stop (5min top chrono)

 

20210802_154909.thumb.jpg.d97f103a2ecc79e364186c90e9bd2506.jpg

 

Et commande d'extension de palettes au volants je vous montrerais le rendu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça va tellement vite à faire comme modifs que j'ai pas pris trop de photos, super pratique et indispensable, car comme ca si besoin l'option reste disponible (même si je ne pense pas l'activer souvent lol)

 

J'ai reçu mon VagCom dernière version donc je vous dirais prochainement ça se passe pour les modifs.

 

Faut vraiment que je prenne le temps de lui faire un shooting digne de se nom...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut vraiment que je trouve la référence du Spoiler de la RS4 pour rendre l'arrière plus sympa

 

Voir photos ci dessous...

 

 

IMG_47140-medium.jpg

IMG_47138-medium.jpg

IMG_47147-medium.jpg

IMG_47139-medium.jpg

Modifié par Vince...
Edit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui je prendrais sûrement le diffuseur S4 sauf si les caches sorties d'échappement existe en Noir au lieu du Chrome.

 

En Spoiler je voulais dire Becquet de toit, car il semble plus prononcé et long

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense que pas cela existe en noir (pas trouvé lors de mes recherches en tout cas :AP-Smiles_57:).

 

Foliatec propose ça :

https://pieces-autodc.com/gamme-foliatec/21667-peinture-pour-echappement-noir-brillant-2k-double-composant-foliatec.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/08/2021 à 22:21, Vince... a dit :

Oui ça va tellement vite à faire comme modifs que j'ai pas pris trop de photos, super pratique et indispensable, car comme ca si besoin l'option reste disponible (même si je ne pense pas l'activer souvent lol)

 

J'ai reçu mon VagCom dernière version donc je vous dirais prochainement ça se passe pour les modifs.

 

Faut vraiment que je prenne le temps de lui faire un shooting digne de se nom...

 

Sur la version facelift Mild Hybrid, le système fonctionne comme un "start & stop roulant",  et c'est pour ça d'ailleurs qu'ils utilisent désormais de 0W20 pour l'huile moteur! ça ne te gène pas en roulant?

Modifié par GRV4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le roue libre "intelligent" :AP-Smiles_u1F631:

Ce n'est pas gênant mais c'est n'inporte quoi. Tu fais 500 m à peine et si tu as un plat et que tu lâches l'accélérateur, ça coupe le moteur à froid, même Stop & Start désactivé au bouton... ce n'est pas gênant à la conduite mais c'est n'importe quoi pour le moteur, en plus comme ça s'enclenche à 55 km/h, ça arrive beaucoup trop vite :AP-Smiles_u1F621:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca reste fonctionnel effectivement sur le mode D, sauf en S ou directement en mode Dynamique (ce que je fait car la boite est un peu plus réactive)

 

Sinon lors de long trajet je reste en mode Individual, mode D avec le mode roue libre, et en S pour du dynamique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

C'est clair c'est n'importe quoi ce mode , ca s'enclenche quand ca veu, et ca fait un trou a la reprise d'accelerateur surtout quand on veu doubler, je plains le moteur.c'edt pas etonnant de lire les consos d'huile anormales. Pistons-segments doivent pas comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas le rendre désactivable à part en mettant le mode S est surtout complètement hypocrite et stupide. Car au final ceux qui ne veulent pas de ce fonctionnement se mettent en S même quand ils ne veulent pas spécialement de dynamisme, et du coup ils consomment plus et donc poluent plus, un comble pour un système soit disant écologique... c'est comme me Stop & Start qui se déclenche au premier arrêt de 5 secondes (je n'ai pas mesuré mais c'est hyper rapide) et/ou dans des conditions obscures. Au lieu de permettre un réglage de la temporisation ou du temps/temperature de chauffe, on met juste une activation par défaut au démarrage qui attent maximum 2 minutes après le démarrage pour s'activer. Résultat au lieu d'avoir un système utilisé quand les conditions sont propices, beaucoup de gens le désactivent systemetiquement à chaque démarrage, ou le désactive complètement avec un VCDS... de toute façon on est dans l'hypocrisie complète qui consiste juste à se donner bonne conscience. Les pouvoirs publics mettent des normes en se fichant de leur impact réel. Un moteur qui souffre avec des arrêts/démarrages à froid a répétition polue plus qu'une moteur qui chauffe correctement. Le mode roue libre OK, mais couper le moteur en plus est-ce vraiment positif dans la vraie vie. Une fois de plus on parle de norme qui s'applique dans un cycle de contrôle WLTP. Même si c'est à priori moins biaisé que le NEDC, cela reste un cycle artificiel et non pas des conditions réelles sur le long terme. Après comme je disais il va falloir s'y habituer puisque l'hybridation c'est un stop & start puissance 10 mais bon... Autant je trouve que les boites automatiques avancé comme la S-Tronic sont un vrai gain sur la consommation là ou les anciennes boîte automatique amenaient de la surconsommation (je reviens sur cette histoire du vrai intérêt du mode D/S un peu gâché par le roue libre), autant le reste on est sur des économie de bout de chandelle dont l'efficacité redte à prouver....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 - VCDS 21.3.0 FR - HEX-V2


- Check des Aiguilles sur le Virtual Cockpit
- Affichage du menu G-meter


- NOK : pression Turbo
- NOK : supprimer l'alerte sonore porte ouverte, moteur en marche...
- NOK : fermeture du coffre via bouton et télécommande
- NOK : affichage S4/RS4/S-line sur Virtual Cockpit et MMI
- etc...

 

20210827_173508.thumb.jpg.7917e17c897636ac6c6a7f639f63e7ad.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2021 à 10:03, Newbee91 a dit :

Ne pas le rendre désactivable à part en mettant le mode S est surtout complètement hypocrite et stupide. Car au final ceux qui ne veulent pas de ce fonctionnement se mettent en S même quand ils ne veulent pas spécialement de dynamisme, et du coup ils consomment plus et donc poluent plus, un comble pour un système soit disant écologique... c'est comme me Stop & Start qui se déclenche au premier arrêt de 5 secondes (je n'ai pas mesuré mais c'est hyper rapide) et/ou dans des conditions obscures. Au lieu de permettre un réglage de la temporisation ou du temps/temperature de chauffe, on met juste une activation par défaut au démarrage qui attent maximum 2 minutes après le démarrage pour s'activer. Résultat au lieu d'avoir un système utilisé quand les conditions sont propices, beaucoup de gens le désactivent systemetiquement à chaque démarrage, ou le désactive complètement avec un VCDS... de toute façon on est dans l'hypocrisie complète qui consiste juste à se donner bonne conscience. Les pouvoirs publics mettent des normes en se fichant de leur impact réel. Un moteur qui souffre avec des arrêts/démarrages à froid a répétition polue plus qu'une moteur qui chauffe correctement. Le mode roue libre OK, mais couper le moteur en plus est-ce vraiment positif dans la vraie vie. Une fois de plus on parle de norme qui s'applique dans un cycle de contrôle WLTP. Même si c'est à priori moins biaisé que le NEDC, cela reste un cycle artificiel et non pas des conditions réelles sur le long terme. Après comme je disais il va falloir s'y habituer puisque l'hybridation c'est un stop & start puissance 10 mais bon... Autant je trouve que les boites automatiques avancé comme la S-Tronic sont un vrai gain sur la consommation là ou les anciennes boîte automatique amenaient de la surconsommation (je reviens sur cette histoire du vrai intérêt du mode D/S un peu gâché par le roue libre), autant le reste on est sur des économie de bout de chandelle dont l'efficacité redte à prouver....

Le mode roue libre sur la phase 1 ne coupe pas le moteur très bonne chose ,le top serai maintenant comme sur certainne A3 couper deux cylindres a certains moment pour avoir un gain de consommation ,je suppose que ce mode n'existe pas sur les A4 phase 2 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vince... toi aussi tu essayes de jouer avec le VCDS ?

Les modification où tu as mis NOK j'imagine que ça veut dire que tu n'as pas réussi ?

Moi j'ai demandé à ODB Auto les modifications possibles sur mon A5 et ils m'ont répondu ça : https://rms-autotechnik.com/recodage/a5-f5/

 

En fait le truc qui me dérange beaucoup  sur mon VCDS c'est que l'écran "Adaptation" n'est pas du tout comme sur les screen shots ou les vidéos que je trouve sur le net. Je n'ai pas la possibilité de saisir un numéro de canal (comme pour l'inversion du Stop & Start sur B8 ou Q5 par exemple)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Newbee91 le NOK est pour le moment en cours de recherche de codage, je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sur tout les codage long.

 

Juste le balayage des Aiguilles qui est facile à trouver et le menu sport, G-meter 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ODBEleven pas possible pour moi pour le moment (voiture trop récente, pas compatible pour l'instant)

 

Je me suis un peu baladé dans le codage long, mais je n'ai pas trouvé grand chose d'intéressant (comme j'ai quasiment tout d'actif en option...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Newbee91 a dit :

ODBEleven pas possible pour moi pour le moment (voiture trop récente, pas compatible pour l'instant)

 

Je me suis un peu baladé dans le codage long, mais je n'ai pas trouvé grand chose d'intéressant (comme j'ai quasiment tout d'actif en option...)

Il faut utiliser réglages et réglages de base pour plus de possibilités 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Salut, dites moi je regarde pour me prendre un pack de jantes Tôles en 16" en 205/60/16 92H

 

Et la question est est ce que les jantes de B8 passe sur une B9 ?

- 5x112 et 66.5mm OK

- mais l'ETmin à prendre pour pas que ça touche l'étrier ?

- je connais pas encore la largeur des jantes sur l'annonce

 

Mais elles sont actuellement sur une B8.5 Avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous dirais ce que ça donne une fois monté sur la B9 au niveau de l'ET et largeur de jantes.

 

Pour 250€ les 4 Tôles en 16" en pneus neige, le tout avec 1000km au compteur j'arrive pas à trouver meilleur offres 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la B9, d'origine sur les 17pouces c'est du  7.5 de large et ET38 en 225.

 

Le prix me parait très bas, faut voir l'état des pneus si ils sont secs c'est un coup à avoir des soucis sur autoroute..

Modifié par Frizon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là pour le coup c'est un vieux qui ne savait pas vraiment la valeur de ce qu'il vendait, j'ai eu l'annonce coup de bol.

Les pneus sont de 2019, roulés 1000km avec encore les picots et sentent le caoutchouc frais, il sont en meilleur état que mes pneus neuf lol

 

Elles sont en 7" ET39 en 205/60R16 92H

Normalement ça doit passer d'origine j'étais en 8" ET40 en 18"

Par contre ça va me changer du 19" actuel...

 

Screenshot_20210928-212429_Leboncoin.jpg

Modifié par Vince...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui à ce prix c'est  une vraie bonne affaire AP-Smiles_u1F60A.png

Tu ne peux pas comparer l'entraxe entre jantes qui n'ont pas la même largeur. Mais cela dit vu que les roues sont moins larges oui en principe ça passe AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France l'A4 B9 de base est vendu en 16" (205/60 R 16) mais dès la première finition (Design) ça passe en 17" c'est pour ça qu'on en voit pas beaucoup.

 

image.thumb.png.27c22437219d2562b0bcc918289fa641.png

 

Après l'étiquette dans la porte, je ne sais pas trop si ça peut vraiment faire office de référence absolue car je pense qu'ils mettent uniquement un jeu de montes correspondant au modèle/finition et aux options disponibles pas nécessairement à l'exhaustivité des tailles autorisées sur la voiture. Je n'ai pas regardé dans la documentation de la voiture, je ne sais pas si c'est listé.

 

Si on regarde sur https://www.tnpf.fr/ il parle bien des tailles d'origines sur l'étiquette, mais comme de toute façon il y a des équivalences et une tolérance supplémentaire pour les jantes hiver, des 16" en pneu Hiver sur une A4 ça doit être bon du coup ;)

 

image.png.f15cf614a923c94626202789f5d6ca7d.png

image.png.a5db8ce063f4780bd3c4b4f9e67011d1.png

 

Pour info le document à date avec tableau officiel des correspondances

https://www.tnpf.fr/wp-content/uploads/2021/09/CoDim-T-2021.pdf

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Petite commande du week-end, les 1ères palettes que j'avais commandé soit disant pour du B9 FL n'allaient pas donc je me suis fait remboursé tout en gardant la marchandise :)

 

- Extension des palettes au Volant
- Anneaux Av Audi en Noir
- Anneaux Arr Audi en Noir
- Logo S-Line sur les ailes en Noir

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

J'ai la même que toi, en noir.

 

Je vais faire une reprog flexfuel stage 1, t'es tu décidé à la faire aussi ?

 

As tu plus d'info pour inverser le start and stop ? C'est tout le boitier à changer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, rom.bx a dit :

As tu plus d'info pour inverser le start and stop ? C'est tout le boitier à changer ?

J'ai monté celui-là:

https://fr.aliexpress.com/item/4000838372558.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.65b26c37TXNbmo

C'est un cable qui se branche en serie sur le faisceau d'origine , parfait en fonctionnement, le plus galère c'est de déclipser le cache avec les petits crochets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...