Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Depuis quelques jours j'ai remarqué que ma température d'huile moteur monte au dessus des 90°, à savoir qu'aujourd'hui avec les fortes chaleurs (29° en IDF) j'étais entre 100° et 105° mais sans qu'aucune alerte moteur ne se déclenche, aussi la température d'eau reste à 90°...

Du coup je me demande si cela est normal ou si j'ai un souci tout de même, j'ai contacté mon cc qui m'a dit de le rappeler si cela se reproduit de manière régulière mais que normalement tant qu'il n'y a pas d'alerte sur la voiture c'est que c'est dans les tolérances du moteur.

Avez vous pour votre part remarqué des montés de température moteur similaire ou êtes vous toujours à 90° et jamais plus ? Pour rappel mon moteur est le 2l TFSI.

Modifié par Jerry33
  • :: Jerry33 a changé le titre en : Température huile moteur
Posté(e)

Hello Jerry

Même moteur sur T-Roc TSI 190 4Motion (voir mon thread AUDI Q3 Sline 40 TDI blanc Ibis)

Dès que je taquine un peu (moteur monté progressivement en température), je dépasse allègrement les 105° de température d'huile

Déjà 50 000 kms et RAS

Don't worry Jerry

Posté(e)

Moi, je monte l’huile à 160 pour le premier bain, mais 185 pour le second bain et elles sont parfaites AP-Smiles_u1F62C.png

• Aime 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, Jerry33 a dit :

ma température d'huile moteur monte au dessus des 90°

Attention, la valeur de 90° que nous avons souvent en tête, c'est pour le LDR. Pour l'huile moteur, c'est fréquemment entre 95-98° et 105-108°.  90° sur l'huile moteur, c'est qu'elle n'est pas encore à température.. ;) 

Posté(e)

Okay merci à tous vous me rassurez :)

Posté(e)

T'es pas encore bon pour la cuisson des frites.... AP-Smiles_u1F61C.png

:AP-Smiles_131:

Posté(e)
Il y a 11 heures, olidada a dit :

Moi, je monte l’huile à 160 pour le premier bain, mais 185 pour le second bain et elles sont parfaites AP-Smiles_u1F62C.png

c'est pas l'inverse????

Posté(e)

c'était une boutade :AP-Smiles_10: quant au marmot....:AP-Smiles_33:

Posté(e)

Je l’avais bien pris comme une boutade, mais je me suis dit que ça changerait un peu de parler cuisine dans une rubrique « température d’huile » AP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F62C.png

Posté(e)

pour le recyclage, dans le sud de cheu nous, il y a une spécialité de carpes frites.......avec des pommès fritès , off corseAP-Smiles_u1F609.png

Posté(e)

Chip c'est pour la quantité ???

:AP-Smiles_131:

Posté(e)

Bizarre d'ailleurs qu'ils (les alsaciens) n'y mettent pas un peu de choucroute :AP-Smiles_131:

Posté(e)

de la choucroute dans le Sundgau, ça se saurait.......non, non, c'est bien des pommès fritès qui sont servis avec les carpes

Posté(e)

Je sais pourquoi j'aime pas le poisson. ... :AP-Smiles_131:

Posté(e)

lors de la sortie de la première Golf GTI VW rencontrait des problème de temperature d'huile car pas la place de mettre un radiateur

le problème a été solutionné en mettent une consigne dans le manuel conducteur : si l'huile atteint 150 ° soit passer un rapport supérieur ou ralentir

Ca c'était pour les huiles des années 70/80  donc vraiment pas de risque avec les huiles préconisées actuellement .Sur ma voiture la température d'huile varie entre 104 et 107 degrés

Posté(e)
Il y a 19 heures, Frix a dit :

Je sais pourquoi j'aime pas le poisson. ... :AP-Smiles_131:

on voit bien que tu n'as jamais gouté une bonne vieille carpe frite et refrite pour la réchauffer....bon c'est quand même une région bénite... , travailler en Suisse et habiter en alsace.....c'est le beurre et l'argent du beurre.......