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anti démarrage bloqué, plus de contact


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Bonsoir à tous,

Tout d'abord, je tiens à remercier tous ceux qui s'intéresseront à mon problème et qui tenteront de m'aider.

Alors voici mon problème : Sur mon Audi a6 c6 2.7l tdi de 2005, quand j'ai voulu partir au boulot un matin, je mets la clé dans le neiman et là, j'ai les flèches vertes des feux de détresses qui clignotent au tableau de bord, l'heure et le kilométrage s'affichent, le MMI fonctionne et c'est tout.

Plus de voyants qui s'allument quand je tourne la clé en position contact (à midi) et rien non plus en la tournant pour le démarrage moteur.

Mon volant reste bloqué et rien ne se passe quand  j' insert la clé.

J'ai déjà consulté quelques posts sur le sujet mais je suis bloqué. D’où mon inscription pour tenter de poser un peu plus de questions.

En fait comme je n'ai plus de contact, je ne peux pas passer mon VCDS pour faire un diag. J'ai essayé la combinaison phares/pédale de freins, mais ça ne fonctionne pas, la prise de mon VCDS reste allumé rouge et n'est pas reconnue.

Alors ma question est la suivante : Y a t-il un moyen pour faire un diag sans contact ou est-il possible de rétablir le contact dans le véhicule sans passer par le neiman, en shuntant des fils par exemple?

Je tiens aussi à vous signaler que la veille au soir quand je suis rentré, tout était normal. Aucuns voyants allumés. Je n'ai jamais, non plus, eu de signes d'alerte  sur un quelconque dysfonctionnement du neiman ou de l'anti démarrage.

Merci d' avance

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il y a une heure, tristan25210 a dit :

Oui c’est possible je t’ai envoyer un mp


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Tu peux développer, car ça pourrait en intéresser plus d’un...!!! 😉

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Je posais la question à @tristan25210 😉, je ne suis pas contre les MP, mais concernant un problème qui pourrait arriver à d’autres, je trouve intéressant de partager les informations directement sur ton post, qu’elles soient bonnes ou pas...😊

Là, on ne sais pas ce que vous vous êtes dit, ce qui freine un peu la discussion.

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Oui pardon j’aurais du le faire directement merci de me le rappeler

Du coup quand l’elv ( calculateur de colonne de direction ) est défectueux il y a un moyen de la débloquer mais il faut vite penser a la faire réparer ou la réparer

La procédure:

Mettre les warnings et phares
Brancher le vcds
Sélectionner le calculateur 05
Lire et EFFACER les codes default
Et la le contact revient



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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il y a 2 minutes, tristan25210 a dit :

Oui pardon j’aurais du le faire directement merci de me le rappeler

Du coup quand l’elv ( calculateur de colonne de direction ) est défectueux il y a un moyen de la débloquer mais il faut vite penser a la faire réparer ou la réparer emoji16.png

La procédure:

Mettre les warnings et phares
Brancher le vcds
Sélectionner le calculateur 05
Lire et EFFACER les codes default
Et la le contact revient
emoji16.pngemoji16.pngemoji16.png


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Bon en fait dans mon cas ma prise de diag reste rouge et le vcds ne la détecte pas, donc je ne peux pas rentrer dans les calculos.

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j'ai le vcds FRM 15.7.1 et le câble vag k+can 3.6

Peut-être que ce n'est pas bon pour ce modèle, mais il fonctionnait avec mon ancienne A4.

J'ai un pote qui doit normalement passer samedi avec une autre valise, mais je connais pas la marque. J'espère que ça va marcher.

Je vous tiendrai au jus de toute façon

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Il y a 11 heures, tristan25210 a dit :

Oui sa passe avec pas mal de valise
On croise les doigts emoji16.png


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Ok, merci

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Salut à tous,

Bon mon pote est passé à midi et nous avons réussi à passer sa valise. C'est une icarsoft, Professional Car Diagnostic Tool, CR Pro.

Donc je vous explique ce qu'on a fait :

1 premier scan complet, (138 test je crois) et un défaut J518, mais impossible de l'effacer. Nous avons donc fait un scan manuel du bloc 05 "kessy" je crois et résultat : N360.

Nous tentons de l'effacer et là surprise, le volant se débloque et le contact revient. Démarrage au quart! Trop content.... mais! Ne nous enflammons pas trop vite.

Quelques précisions :

Remontons un  peu en arrière que je vous explique le problème que j'ai eu au mois de novembre. Je suis tombé en panne d'alternateur et j'ai changé ma batterie avant de changer l'alternateur pour voir si ça venait pas de la batterie. Une fois l'alternateur changé, j'ai laissé cette batterie neuve achetée chez feu vert. J'ai lu que les batteries d'origine sont codées et que les batteries du commerce ne le sont pas et que ça pouvait engendrer des problèmes de charges surtout sur les petits trajets.

Et effectivement quand j'ai regardé l'état de charge de la batterie feu vert, au MMI elle était à 60%. J' ai donc remis ma batterie d'origine ce matin pour faire le deuxième scan, car on c'est dit que peut-être qu'une batterie faible empêcherait d'effacer les défauts. Bref coïncidence ou pas le deuxième scan à marché. Ma batterie d'origine était aussi à 60%, car je suis aussi tombé en rade de chargeur et j'ai pas pu la recharger.

Donc mon interrogation sur la panne est, cette panne peut-elle revenir? Car mon pote m'a dit qu'une batterie faible pouvait générer un tas de défauts, il a eu l'expérience sur sa BM. Donc je me dis que peut-être j'ai eu ce problème à cause de cette batterie feu vert qui se rechargeait pas comme il faut et que maintenant qu'on a effacé le défaut et que tout est revenu dans l'ordre (avec ma batterie d'origine recharger à 100% sur le MMI après 20 bonnes minutes à laisser tourner la voiture), peut-être n'aurai-je plus de problème?

Mon pote m'a laissé sa valise pour la semaine, je vais prendre l’Audi cette semaine pour aller au taf et si le problème ne revient pas, cela signifiera t-il que c'est réglé ? Et au cas ou ça reviendrait suis-je condamné à faire réparer le J518, car c'est en effaçant le N360 que tout est revenu. Les deux codes défaut sont certainement liés , mais il ne signifient pas pour autant la même origine de la panne.

Bon voilà pour le moment. J'espère avoir été clair

je croise les fingers!!

En attendant vos commentaires, merci à tristan25210 pour sa méthode. Mon câble de diag ne doit pas fonctionner. Quand j'aurai le temps, je le réessaierai avec le contact pour voir.

Au plaisir de vous lire...

 

 

 

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Ha b voila ton probleme est le calculateur de colonne de direction il faut le faire reparer
Ton probleme va revenir tu vera


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Ok, bah j'espère que tu te trompes tristan 25210, même si je ne mets pas tes paroles en doute, car effectivement ce problème est lié au J518 et oui il se peut que ça revienne, mais peut-être que le défaut est apparu à cause de cette foutu batterie qui rechargeait mal et était à moitié chargée. Non? Pas possible? Allez, laisse moi croire.... ça ne me coûte rien de tenter et pis je risque pas grand chose, cette semaine j'ai la valise, à moins que je n'arrive plus à effacer le défaut si il revient. Et au pire si ça revient je sais que tu peux réparer

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Hum je veux bien te laisser y croire mais tu vera je suis sur a 100%
Tu vera bien, si tu as la valise tu pourra le re debloquer


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il y a 25 minutes, tristan25210 a dit :

Hum je veux bien te laisser y croireemoji16.pngemoji16.pngemoji16.png mais tu veraemoji16.png je suis sur a 100%
Tu vera bien, si tu as la valise tu pourra le re debloquer emoji106.png


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

OK, de toute façon, je te tiens au courant de l'évolution. Merci encore et bonne semaine.

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il y a 34 minutes, staphidoo56 a dit :

Sauf erreur, il faut chercher mais il doit être possible de virer la partie mécanique du blocage de la colonne et ainsi ne plus être gêné...

Je sais pas mais il doit falloir démonter la colonne pour faire ça, et tant que je peux éviter , je préfère. Il sera tant d'y penser si ça recommence.
 

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il y a 17 minutes, tristan25210 a dit :

Hum pour moi c’est du bricolage apres se n’est que mon avis


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Pour le prix, c'est à tenter quand même. Qui ne tente rien..... Je ne suis pas un adepte du bricolage car en gébéral c'est reculer pour mieux sauter, mais il peut y avoir des alternatives qui fonctionnent..

Bon je vais devoir vous quitter pour ce soir mais je vous retiens au courant de l’évolution.

A bientôt

bonne soirée

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Christophe, tu n' es pas obligé de citer le message précédent si tu réponds juste derrière. AP-Smiles_u1F60A.png

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Nos A6 étant "hypertexte sensibles" aux Pb de batterie,  il est possible ( je te le souhaite) que ce soit résolu. (Sans vouloir contrer Tristan qui t'à bien aidé )

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Bonjour Rémi,

Merci pour ce réconfort. Oui j'espère aussi surtout que depuis lundi, je la prends tous les jours et jusqu'à maintenant, rien à signaler.

Tutti va bene! Alles get gut! Pourvu que ça dure!!

Sinon pour info, j'ai essayé de désactiver l'antidémarrage avec le boitier que j'avais mis en lien plus haut et bien, nada, ça ne fait rien du tout. Une belle M...E sûrement.

Donc voilà, pour l'instant ça marche espérons que ce défaut était dû à un problème de batterie.

 

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Sinon, il restera :

- Sacrifier un poulet (mais, de nos jours, avec la lutte contre les souffrances animales, il vaut mieux oublier ...)

- Danser tout nu un soir de pleine lune autour de la voiture en chantant un mantra (mais lequel ?) ... tu nous dira si tu le fais, on viendra te supporter ! :AP-Smiles_131:

- Organiser une "tite bouffe" en invitant les protagonistes de ce topic et en espérant que la vérité surgira (ne dit-on pas : in vino véritas ...)

- Prier "Saint Vécis" pour avoir une indulgence ....

 

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Oui pourquoi pas, mais je crois que la mécanique reste assez rationnelle quand même, voire binaire avec toute cette foutue électronique!!!

Mais bon un p'tit coup de pousse, d'où qu'il vienne, sera le bienvenue. Sinon et bien, colonne à démonter!!AP-Smiles_u1F62C.pngAP-Smiles_u1F61E.png

 

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J'ai trouvé ça aussi, il s'agit de débrancher le fusible du J518, le SB42, 30 secondes, pour réinitialiser l'accès au module d'autorisation de démarrage. A voir.

J'espère que je n'aurai pas à tester. Mais ça peut aider.MC-10120042-9999.pdf

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  • 3 semaines plus tard...

Salut je passe par la rapidos tous a déjà été traité sur le problème de la colonne de direction ou presque tu trouvera dans ma signature le lien concernant la colonne

le problème du défauts J518 est généralement du au moteur qui ce bloque dans la boitier, dans le lien tu as toutes les informations

pour la réparation il y'a des gens qui font ca en RP si tu le fait pas toi meme 

 

Modifié par helioman
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Salut helioman,

Merci pour les infos, c'est sympa, mais depuis que je l'ai débloqué avec la valise de mon pote et remis ma batterie d'origine, je n'ai pas eu de nouveau soucis, depuis trois semaines.

Je croise encore les doigts mais je pense bien que ça devait venir de ma batterie mal rechargée. Qu'en penses-tu d'ailleurs? As tu déjà entendu parler de dysfonctionnements de calculateurs avec une batterie mal chargée et qui plus est, pas d'origine, donc pas codée.

Merci

 

 

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  • 1 an plus tard...

Bonjour à tous. Je déterre un peu le sujet, je me suis retrouvé également confronté au problème de l'anti-démarrage qui déconne,  probablement la partie mécanique,  donc ça faisait quelques mois que je me promenais avec mon ordinateur et vcds... et j'ai trouvé une astuce toute simple: ça m'a pris 10 minutes. Il suffit en réalité de couper le fil rouge et noir qui relié le module anti démarrage lorsque celui-ci est en position DÉVERROUILLÉE. Et voilà. Plus de verrouillage,  plus de problème.  Alors certes le volant n'est plus verrouillé lorsque le véhicule est à l'arrêt, mais vous n'aurez plus de souci, pour 0€ et 10 min d'intervention.  Je vous joins le lien vidéo.  Bien à vous et bon week-end. 

 

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J'y ai longuement réfléchi et le rapport inconvénient/avantage pour moi est sans appel. Vu que le neiman a un défaut de conception,  rien ne garantit qu'après réparation le problème ne se reproduise pas à terme. Non ?

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