Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Aucun souci concernant les élargisseurs de voie, nous sommes très très nombreux à en avoir sur nos TT (me concernant, depuis plus de 12 ans), sans effet néfaste.

Pour l'achat des spacers, je te conseille ART MOTOREN, c'est très pro.

Comme les copain, je fan des pneus à fleur d'aile avec un rabaissement -2,5 mini.

Bonne prise les répliques de Jantes, c'est un classique indémodable sur nos TT.

Posté(e)
Le 14/05/2021 à 16:18, Sm18 a dit :

Sur la mienne j'y suis passé aussi. C'est du boulot, mais çà permet d'avoir une voiture fiable. Tu peux jeter un oeil dans ma présentation (lien dans ma signature, avec des photos aussi)

J'ai regardé tes photos, magnifiques travail :AP-Smiles_32:

Posté(e) (modifié)
Le 09/08/2021 à 15:46, nickbui a dit :

Bon sinon, j'ai commandé ce kit pour remplacer les joints des feux arrière, vendu exclusivement aux USA :

Audi TT MK1 Replacement Tail Light Seals – SpoonFedTuning

Et voici la vidéo correspondante pour les changer; je vous dirai si c'est aussi simple que çà AP-Smiles_u1F609.png

Salut,

J'ai donc procédé au remplacement des joints de feux ar, qui étaient complètement cuits et partaient en morceau.

Le kit SpoodFedTuning est bien fait et se compose des 2 joints, de 12 fixations et d'une notice. Le tout pour 45€ fdp inclus ... sans compter une taxe additionnelle de 11€ à payer directement au facteur ! (nouvelle loi depuis le 1er juillet sur l'import de marchandise hors UE, dans les fait je pense que c'est surtout le passage en douanes à l'arrivée qui déclenche cette taxe ou non ...)

Je vous laisse apprécier le avant/après.

Idéalement il faudrait mettre un peu de colle sur le pourtour entre le joint et le feu pour que cela plaque tout le long. Personnellement, j'ai fait sans car j'ai préféré voir ce que cela donne une fois monté sur la carrosserie, de manière à ce que le joint prenne sa forme contre la tôle.

Le résultat est satisfaisant et l'effet de vague du joint se voit quand on a le nez dessus. Si cela se déforme trop, je mettrai de la colle pour le coup.

A noter que lors du démontage des clips d'origine (dont certains étaient complétement rouillé), il faut bien faire attention à ne pas casser les supports du boitier du feu.

Encore une petite "rénovation" qui fait du bien à mon TT AP-Smiles_u1F60A.png

20210823_123309.jpg

20210823_171948.jpg

20210823_171937.jpg

20210823_172245.jpg

20210823_173553.jpg

20210823_191854.jpg

20210823_191034.jpg

20210823_191041.jpg

Modifié par nickbui
Posté(e)

Excellent je ne connaissais pas ce kit !

pas encore besoin mais le jour où…

beau taf

ciao fab

Posté(e)

Ce n'est pas bien compliqué à faire, il faut juste être minutieux pour le démontage de l'ancien joint.

Posté(e) (modifié)

Sinon, sur un autre forum, un membre me propose de me vendre ces cales (neuves), j'attends de connaitre son prix ELARGISSEUR DE VOIE AUDI TT - 13mm par cale. PCD 5x100 - ARTmotoren.

D'origine, mes jantes 17P sont en 7,5" de large et ET33.

Là, j'ai des jantes 18p de 8" de large et ET 42

Donc, si on ne regarde que la jante seule, la 18P est 0,25" plus large vers l'extérieur, soit environ 6mm mais l'ET est 9mm plus rentré : j'ai donc des roues 18p 3mm plus rentrées que mes 17p.

Si je mets donc des cales de 13mm, les roues 18p ressortiront au global de 10mm par rapport à l'origine.

Est-ce que vous me suivez ? AP-Smiles_u1F61C.png Mon raisonnement est-il bon ?

Alors oui, certains me diront que mes roues ne seront pas à fleur d'aile ... AP-Smiles_u1F61B.png mais çà pourrait me convenir car cela restera assez discret.

A +

Modifié par nickbui
Posté(e)

10mm mine de rien dejà ca se voit

j regarderais ce soir ton calcul

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut,

Je pense que ma batterie donne quelques signes de faiblesses ...

3 fois de suite que la voiture a du de mal à démarrer (alors qu'elle n'a pas été immobilisée plus de 4j et que j'ai effectué des trajets suffisamment longs).

Il a fallu à chaque fois que j'insiste un peu plus longtemps sur la clé et donner un petit coup d'accélérateur.

Qqn saurait-il svp me donner les caractéristiques et les dimensions exactes d'une batterie d'origine ? Celle que j'ai actuellement a déjà été changée et je sais que ce ne sont pas les bonnes dimensions car elle est plus petite que le bac batterie.

Merci.

A +

Posté(e)

Je viens d’avoir le même problème. 
Elle ne prenait plus la charge et je démarrais de façon chaotique certaines fois

Après recherche, j’ai pris une Varta D15. Tu la trouves sur Amazon pour 83€ livrée. Imbattable 

Niveau qualité, tu peux y aller les yeux fermés, Varta équipe la majeure partie des voitures en première monte 

Posté(e)

Merci pour ta réponse rapide.

Si tu as le lien Amazon, je suis preneur ;-)

Posté(e)

Trop rapide et efficace ce Milky_Way AP-Smiles_u1F60B.png

Je vais la commander, çà vaut le coup car elle est à 84€ sur Amazon & 109€ sur Mister Auto.

Est-ce qu'une batterie en fin de vie peut générer des voyants au tableau de bord d'ailleurs ?

A +

Posté(e)

Genre le voyant ESP ...?

J'avais mon débitmètre en code défaut, et le voyant diag qui s'allumait.

J'ai remplacé le débitmètre, plus de voyant diag, mais le voyant ESP qui s'allume tous les 80km environ ...

Posté(e)
Il y a 1 heure, nickbui a dit :

Trop rapide et efficace ce Milky_Way AP-Smiles_u1F60B.png

Je vais la commander, çà vaut le coup car elle est à 84€ sur Amazon & 109€ sur Mister Auto.

Est-ce qu'une batterie en fin de vie peut générer des voyants au tableau de bord d'ailleurs ?

A +

Merci

Oui, la batterie peut être l’origine de codes défaut. Tu vas souvent retrouver un corde avec « borne 30 » dedans, dans plusieurs calculo, qui font référence à une tension trop faible (souvent au démarrage, quand la voiture peine à démarrer )

Posté(e)

@nickbui Changes ta batterie et ensuite efface tous ces défauts au VagCom, tu y verra beaucoup plus clair si un capteur fait des siennes. :AP-Smiles_u1F60C:

Posté(e)

Sinon, 

J'aimerai remplacer ma calandre d'origine par un modèle "coupe frites"/V6 histoire de donner un coup de jeune à la face avant de mon TT, je compte bientôt faire repeindre mon pare choc avant donc c'est le moment.

En voici une neuve en vente sur Ebay :

New Genuine AUDI TT 03-06 Front Center Grill Assemblée Noir 8N0853651E3FZ | eBay

Qqn aurait-il déjà commandé chez ce revendeur ?

Avec le Brexit, est-ce qu'on a des droits de douanes à payer désormais ?

Enfin, savez-vous si il sera possible de refixer mon logo "Quattro" sur ce modèle ?

Merci.

Posté(e)

Alors si j peux te donner un conseil vas chez audi

c est le meme prix sauf que t auras pas les frais de port

Posté(e)

Salut,

Ah ouai ?

Ce ne serait pas plus cher que çà chez Audi ... çà m'étonne. AP-Smiles_u1F60A.png

Je vais demander à un ami qui y travaille.

A +

Posté(e)

Oui demande

Mes grilles de pc etaient au meme prix que sur ebay

et je les ai eues en 3 jours

Posté(e)

Pour les pièces OEM, tu ne trouveras pas moins cher que sur lllparts.co.uk (même online-teile.com est un peu plus cher)

J'ai passé plusieurs commandes et comparer avec ma concession Audi, il y a 35% de remise !

- Calandre facelift avec emblème Audi : 8N0853651E - 147€

- Badge Quattro : 8N0853736A2ZZ (badge Quattro) - 26€

- Agraffe x 2 : 8L0807180 - 3€

Posté(e) (modifié)

Merci pour ta réponse. AP-Smiles_u1F60A.png

Je souhaiterai reprendre mon logo Quattro actuel, et le refixer sur cette nouvelle calandre, ce n'est pas possible ?

@ +

Modifié par nickbui
Posté(e)

Pas de taxes, les produits viennent de Lituanie, donc au sein se l’UE

Les badges Quattro phase 1 et 2 ne sont pas les mêmes 

Posté(e)
Le 07/09/2021 à 11:08, nickbui a dit :

Batterie commandée AP-Smiles_u1F609.png

Reçue jeudi (vive Amazon !) et montée vendredi. AP-Smiles_u1F60A.png

Au passage, je me suis aperçu qu'il n'y avait plus l'équerre de maintien de la batterie en bas ... j'en ai donc repositionné une.

On verra si certains voyants reviennent ou pas au tdb.

Posté(e) (modifié)
Le 07/09/2021 à 12:08, Cedric16 a dit :

Alors si j peux te donner un conseil vas chez audi

c est le meme prix sauf que t auras pas les frais de port

Alors, vérifié auprès d'un ami qui bosse en concession sur Paris, le prix de la calandre "V6/Facelift" est de 281€ vs 157€ chez LLLParts, avec livraison gratuite AP-Smiles_u1F609.png

C'est commandé NEW GENUINE AUDI TT 03-06 FRONT CENTER GRILL ASSEMBLY BLACK 8N0853651E3FZ | eBay

J'attends de la recevoir pour faire repeindre mon pare choc avant.

Modifié par nickbui
Posté(e)
il y a 22 minutes, nickbui a dit :

Alors, vérifié auprès d'un ami qui bosse en concession sur Paris, le prix de la calandre "V6/Facelift" est de 281€ vs 157€ chez LLLParts, avec livraison gratuite AP-Smiles_u1F609.png

C'est commandé NEW GENUINE AUDI TT 03-06 FRONT CENTER GRILL ASSEMBLY BLACK 8N0853651E3FZ | eBay

J'attends de la recevoir pour faire repeindre mon pare choc avant.

ah oui effectivement y a une diff!!!!

Posté(e) (modifié)

Salut,

J'ai donc monté des cales neuves de 13mm, marque Athena (vendu par Artmotoren) que j'ai achetées à un particulier.

Sur les jantes en 8x18p que j'avais montées, elles étaient en ET42, donc maintenant je suis en ET29 à comparer aux jantes d'origine en 7,5x17p ET 35.

Je trouve que cela ressort maintenant juste comme il faut !

Pour la comparaison, je vous laisse regarder avec les photos d'avant. AP-Smiles_u1F609.png

Voici les photos :

20210918_104756.jpg

20210918_113547.jpg

20210918_114144.jpg

20210918_114148.jpg

20210918_120941.jpg

Mon Audi TT 38.jpg

Mon Audi TT 39.jpg

Mon Audi TT 40.jpg

Mon Audi TT 41.jpg

Mon Audi TT 42.jpg

Mon Audi TT 43.jpg

Modifié par nickbui
Posté(e)

C’est encore un peu juste à l’arrière je trouve 

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Le 24/08/2021 à 09:16, nickbui a dit :

Salut,

J'ai donc procédé au remplacement des joints de feux ar, qui étaient complètement cuits et partaient en morceau.

Le kit SpoodFedTuning est bien fait et se compose des 2 joints, de 12 fixations et d'une notice. Le tout pour 45€ fdp inclus ... sans compter une taxe additionnelle de 11€ à payer directement au facteur ! (nouvelle loi depuis le 1er juillet sur l'import de marchandise hors UE, dans les fait je pense que c'est surtout le passage en douanes à l'arrivée qui déclenche cette taxe ou non ...)

Je vous laisse apprécier le avant/après.

Idéalement il faudrait mettre un peu de colle sur le pourtour entre le joint et le feu pour que cela plaque tout le long. Personnellement, j'ai fait sans car j'ai préféré voir ce que cela donne une fois monté sur la carrosserie, de manière à ce que le joint prenne sa forme contre la tôle.

Le résultat est satisfaisant et l'effet de vague du joint se voit quand on a le nez dessus. Si cela se déforme trop, je mettrai de la colle pour le coup.

A noter que lors du démontage des clips d'origine (dont certains étaient complétement rouillé), il faut bien faire attention à ne pas casser les supports du boitier du feu.

Encore une petite "rénovation" qui fait du bien à mon TT AP-Smiles_u1F60A.png

20210823_123309.jpg

20210823_171948.jpg

20210823_171937.jpg

20210823_172245.jpg

20210823_173553.jpg

20210823_191854.jpg

20210823_191034.jpg

20210823_191041.jpg

Bonjour, j'aurai un besoin de refaire aussi les miens, et j'avais vu sur un autre post que certains s'étaient groupés pour faire une commande.

Est-ce que ça vaut le coup de rouvrir un appel, ou un post... d'autres que moi seraient intéressés aussi ?

Posté(e)

Concernant, les spacers il manque encore un peu, mais ça change déjà beaucoup.

Posté(e)

Ca ressemble à de l'origine en fait AP-Smiles_u1F609.png, çà me va !

Après, plus ressorti, il aurait fallu que la voiture soit plus rabaissée.

Posté(e)

Sinon, lundi la voiture va chez mon carrossier pour peinture du pare choc avant (il a une belle rayure et beaucoup d'impacts de gravillons) + montage d'une nouvelle calandre V6/S-Line + peinture des grilles inf. AP-Smiles_u1F60A.png

20211008_110722.jpg

20211008_110738.jpg

20211008_110749.jpg

Posté(e)

Ça avance pas mal !

As tu pensé au badge quattro ?

Ou as tu acheté finalement ?

Pour la peinture des grilles inférieures, j’ai parlé dans mon récit si tu veux 

Posté(e) (modifié)
Le 04/10/2021 à 09:37, Hervé_Doudou a dit :

Bonjour, j'aurai un besoin de refaire aussi les miens, et j'avais vu sur un autre post que certains s'étaient groupés pour faire une commande.

Est-ce que ça vaut le coup de rouvrir un appel, ou un post... d'autres que moi seraient intéressés aussi ?

J’ai effectivement passé une commande groupée de 30 paires il y a quelques mois. J’avais obtenu un tarif intéressant.

Je pourrais éventuellement le refaire s’il y a suffisamment de personnes intéressées.

Modifié par Milky_Way