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TT Quattro 225ch "Blue Denim"


Messages recommandés

Attention,

les caches sous moteur sont exigibles au CT, il faut les garder.

Beau boulot.

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Il y a 3 heures, SIL a dit :

Attention,

les caches sous moteur sont exigibles au CT, il faut les garder.

Beau boulot.

Ben en fait ca depend si y a rien qui pendouille c est bon 

J ai eu le cas sur ma leon lol

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Salut,

 

Montage prévu début juillet de nouveaux amortisseurs Bilstein b4 avec ressorts Eibach -25mm  et disques/plaquettes avt/ar tout en Brembo. 

20210612_111608.jpg

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Le B8 n'aurait pas été mieux pour un rabaissement ? Je crois que le B4 c'est de l'oem, le B6 OEM en mieux, et le B8 OEM en mieux pour véhicule rabaissée. 

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Salut,

AP-Smiles_u1F609.png

Et un problème de moins ! 

Je me suis offert un autoradio tout neuf; j'ai profité dune promo chez Feu Vert pour acheter un JVC KD-D912 BT pour 109€ au lieu de 169€.

Il possède le bluetooth, tel main libre avec micro déporté, connection Ipod/Iphone, lecteur CD/mp3 (il y a même les couleurs qui changent lol )

J'ai donc viré le faisceau bricolé (au passage une bidouille avait été faite pour l'alimentation en direct alors qu'il suffisait juste de changer un fusible grillé) et remplacé par un tout neuf, et j'en ai profité pour ajouter un amplificateur d'antenne.

Pour le micro, je l'ai positionné en haut du montant de pare brise côté conducteur, en faisant courir le fil en dessous du volant puis en remontant côté pare brise. Un bon point le fil est assez long.

Ca m'a rappelé mes jeunes années de conducteur quand l'installation d'autoradio de ce type était à la mode AP-Smiles_u1F61B.png

Le tout fonctionne bien ! AP-Smiles_u1F60A.png

20210616_191836.jpg

20210618_113210.jpg

20210618_123509.jpg

20210618_143817.jpg

20210618_143758.jpg

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il y a 9 minutes, Gilloubigniou a dit :

AP-Smiles_u1F60A.png C'est facile de remettre ta ceinture dans le bon sens en la pliant de biais sur une bonne longueur et la coulisser au fur et à mesure ...

 

+1 !

 

Ma femme est la spécialiste pour vriller les ceintures, à l'insu de son plein gré AP-Smiles_u1F61C.png

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Bon sinon, 

 

Le TT était au garage hier pour :

- changement courroie accessoires

- vidanges boite de vitesses

- vidange essieu arrière

- purge liquide de freins

- disques/plaquettes avt/ar Brembo

- amortisseurs avt/ar Bilstein B4

- ressorts -25mm Eibach

 

AP-Smiles_u1F60A.png

 

J'en ai donc profité pour faire quelques photos, c'est beau quand c'est neuf toutes ces pièces AP-Smiles_u1F61B.png

Le rabaissement de -25mm n'est évidemment pas hyper flagrant, mais çà se voit quand même et c'est ce que je souhaitais pour garder une certaine polyvalence (et les ressorts vont peut être se tasser un peu comme on a l'habitude de dire ;-) )

On le voit sur la première photo 3/4 ar (à gauche avec le rabaissement)

20210702_180922_bis.jpg

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20210702_180932.jpg

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20210702_181026.jpg

20210702_181038.jpg

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Plutôt que des cales, comme j'envisage de passer en 18p, je jouerai sur la largeur et l'ET des jantes pour que les roues ressortent un peu plus.

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Moi je suis en 8x18 et33 

avec des cales de 20 et de 16 et je suis bien au niveau des ailes. 
si tu veut pas mettre de cales il va te falloir des sacré jantes 

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Jolie bleue ça me donne encore plus envie de trouver la mienne rapidement et me conforte dans l'idée qu'on peut remédier aux petits soucis en les reprenant un par un.

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  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

Je pense avoir un problème de perte de puissance, seulement sur le 1er rapport.

La voiture à en effet du mal à "décoller" ... (j'ai testé un 0 à 100 et elle met approximativement 9s).

Par contre, aucun pb sur les autres rapports, pas de sifflements de turbo ou autres bruits bizarre.

J'ai aussi le voyant antipollution qui s'allume.

 

Des idées, des pistes ?

 

Sachant que : j'ai déjà fait une vidange, nettoyé le boitier papillon et j'ai commandé un filtre à air neuf pour remplacer l'actuel (un Motrio ...).

 

Merci.

 

A +

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Salut 

Là, comme ça, ça peut être plein de chose …

pourquoi mentionnes tu spécifiquement le 1er rapport ?

 

Une liste non exhaustive des composants sensibles, donc à surveiller / remplacer en cas de doute

 

- bougies

- bobines

- filtre à essence

- pompe à essence 

- débitmètre 

- réseau de durites PCV / suralimentation 

 

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il y a 6 minutes, Milky_Way a dit :

Salut 

Là, comme ça, ça peut être plein de chose …

pourquoi mentionnes tu spécifiquement le 1er rapport ?

 

Je n'ai ce ressenti que sur le 1er rapport.

Ensuite, la voiture accélère normalement.

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il y a 15 minutes, nickbui a dit :

 

Celui-ci

post-58526-1270242112,04_thumb.jpg


c’est le voyant OBD (on board  diagnostic)

Il doit s’allumer quand un des composants qui a un impact sur la pollution du moteur est en défaillance, et entraîne une augmentation des émissions polluantes. 


Il s’allume si tu as réalisé 3 driving cycles (démarrage moteur + parcours d’une distance de plusieurs kilomètres) avec le défaut 

 

Il s’éteindra de la même manière sans défaut, sauf si tu as un un VCDS.

Outre le fait d’effacer le défaut, tu pourras identifier le composant 

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Ca peut etre une sonde lambda deffectueuse qui allume le voyant moteur

Le mieux reste de faire un diag au vcds

sinon tu vas changer beaucoup de pieces pr rien

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il y a 3 minutes, nickbui a dit :

Merci !

Que signifie "VCDS" ?

 

VAG-COM Diagnostic System pour son petit nom complet ;) 

 

Tu as deux possibilités le Vagcom ou OBDeleven.

Les deux te permettront de scanner les codes erreurs et/ou de modifier certain paramètre. 

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Le 04/08/2021 à 15:24, nickbui a dit :

Je n'ai ce ressenti que sur le 1er rapport.

Ensuite, la voiture accélère normalement.

 

Bon en fait en 2eme et 3eme jai aussi ce même ressenti.

 

Je viens de débrancher le debimètre er daller faire un tour et la voiture marche pareil, c'est à dire pas à 100% de ces capacités d'accélération. 

C'est donc une bonne piste ce debimètre car si il fonctionnait normalement, je verrai une plus grande différence. 

 

Vos avis ?

 

 

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Souvent un debitmetre défectueux affiche le voyant esp

je dirais plutot une sonde lambda ou la n75 si t as vraiment une grosse perte de puissance

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Ok, donc je peux déjà commander débitmètre + N75.

C'est compliqué à changer la N75 ? Le débitmètre c'est simple car je vois bien où il est.

 

Et sinon, j'ai lu la ref "PBT GF30" sur mon débitmètre, est-ce que cela a une importance pour le commander ?

Et le code moteur aussi ? D'ailleurs, est-ce que j'ai un APX/AMU/BAM ?

 

Merci 

 

;-)

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Bonjour,

 

je sais pas de quel coté du 95 mais je suis a cité de Cergy et j'ai un vagcom si tu veux voir tes défauts, hésite pas à m'envoyer un message, ça sera avec plaisir de rencontrer un ttiste du 95.

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Salut,

 

Merci pour la proposition ! 

On habite au même endroit AP-Smiles_u1F60A.png

Et je vois de temps en temps passer un TT noir qui se gare juste en face de chez moi ...

 

La suite en MP AP-Smiles_u1F609.png

 

Modifié par nickbui
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