Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Qu’apporte le phev sur le 35tfsi?


Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Qu’apporte réellement l’ajout de la micro hybridation sur la 35 tfsi stronic par rapport au 35 tfsi bmv ?

lorsque l’on regarde la comparaison de ces 2 modèles sur le site d.Audi, on gagne 0,1 s en accélération, le couple est le même,on gagne 0,1 l/100 et 1g de co2......tout ça pour ça,ça parait bien peu à part réduire la contenance du coffre.

 

nico

Modifié par nicosm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, s’il n’y avait pas la dernière remarque sur le coffre, j’aurais indiqué que surtout, ça fait perdre la modularité du coffre, ce qui est bien dommage (moi, j’ai un 35 TFSI STronic 7 classique)

 

Après, ça reste beaucoup de manipulations pour les normes, mais c’est le passage obligé pour avoir la boite auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ça n’apporte rien, c’est fou ça.Il parle pourtant des fois de 50nm de couple en plus mais ça n’apparaît jamais sur le site Audi.

J’en profite pour te demander si tu as une réactivité correcte avec ta boîte de vitesse, par exemple si tu dois démarrer vite fait pour t’insérer ds une voie? J’avais eu une sensation de latence et les passages entre 2 vitesses me paraissaient lente , j’avais du l’essayer il y a 2 ans’ peut être qu’une mise à jour a corrigé tout ça.En tout cas, je suis pressé de remplacé mon 35 tfsi bmv par un 35 stronic 😀

Modifié par nicosm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, nicosm a dit :

Bonjour à tous

 

Qu’apporte réellement l’ajout de la micro hybridation sur la 35 tfsi stronic par rapport au 35 tfsi bmv ?

lorsque l’on regarde la comparaison de ces 2 modèles sur le site d.Audi, on gagne 0,1 s en accélération, le couple est le même,on gagne 0,1 l/100 et 1g de co2......tout ça pour ça,ça parait bien peu à part réduire la contenance du coffre.

 

nico


Ça ne change absolument rien en terme de performance puisque le MHEV n’aide en rien à la propulsion du véhicule. C’est juste un système qui permet de couper le moteur thermique en descente pour rouler en roue libre tout en continuant à alimenter l’appareillage de bord et les systèmes de conduite.

 

Je ne saurais pas te dire le gain en consommation tant c’est difficile à évaluer, dans tous les cas le gain est relativement faible. La perte d’une partie du coffre est pénalisant et a été ma plus grande déception. Cela étant il y a moyen de récupérer pas mal de place en retirant le polystyrène qui occupe toute la surface du coffre alors que le MHEV n’occupe qu’une petite partie du coin du coffre.

 

Le point positif de ce système est qu’il permet de baisser le Co2 sur la carte grise, ce qui réduit le montant du malus à l’achat, de plus la carte grise est gratuite car le véhicule est considéré comme hybride.

 

Il y a 9 heures, nicosm a dit :

Donc ça n’apporte rien, c’est fou ça.Il parle pourtant des fois de 50nm de couple en plus mais ça n’apparaît jamais sur le site Audi.

J’en profite pour te demander si tu as une réactivité correcte avec ta boîte de vitesse, par exemple si tu dois démarrer vite fait pour t’insérer ds une voie? J’avais eu une sensation de latence et les passages entre 2 vitesses me paraissaient lente , j’avais du l’essayer il y a 2 ans’ peut être qu’une mise à jour a corrigé tout ça.En tout cas, je suis pressé de remplacé mon 35 tfsi bmv par un 35 stronic 


C’est forcément une erreur. Le MHEV s’active moteur éteint, donc le couple a ce moment précisément est de 0nm 😂

 

Il y a un temps de latence lors du démarrage, c’est perturbant au début mais on s’y fait très vite et aujourd’hui cela ne me pose plus aucun soucis. C’est une question d’anticipation. Le passage des rapports de boite en monté est quasi instantané car sur le principe de la boite à double embrayage le rapport suivant est déjà engagé. En revanche, en descente de rapport il y a un temps de latence, le temps que la boite engage le rapport inférieur. Cela n’est perceptible qu’en mode manuel notamment avec les palettes au volant, sinon en mode auto c’est parfaitement fluide évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

C' est clair que cela n' apportera à terme que des soucis supplémentaires  voir des interventions SAV. Batterie Hs nottament et une batterie lithium de ce genre, ce n' est pas donné.......

Mais, dans l' immédiat cela a participé  lors de l' homologation de la voiture à la baisse du CO2. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment, je note les consommations que je fais sur mes differents parcours quotidien, lorsque j'aurais l'autre q3, je verrais bien s'il y a une amelioration sur la consommation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi se focaliser ainsi sur une consommation d'essence entre, si je comprends bien, un MK2 TFSI actuellement en BVM et un potentiel MK2 TFSI en S-tronic ? :AP-Smiles_33:

 

La différence sera négligeable de l'ordre de 0.1l/100 AP-Smiles_u1F609.png Par contre, l'agrément de conduite en S-tronic n'est pas quantifiable en chiffres mais quelle facilité, quel plaisir de conduite au quotidien AP-Smiles_u1F60B.png

 

Faut vivre avec son temps l'ami, change !! AP-Smiles_u1F609.png

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quoi que, parfois, lorsque le démon du midi me reprend, je regrette (un peu) la boite manuelle. mais c'est pour mieux apprécier la dsg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas que je me focalise sur la conso, c'est juste pour comparer.On est bien d'accord que c'est pas 0,1-0,3l d'essence d'economiser qui va me rendre riche, ou justifier l'achat de ce modele.J'ai juste voulu passer a la stronic et on m'a mis ce PHEV en plus dans la voiture, je cherche a comprendre si ca apporte qq chose et donc au final, je comprends que c'est juste pour les nomres anti poluttion et que ca me fait perdre un volume de coffre.

Apres, je vous dirais en toute objectivite si la PEHV apporte qq chose ou non lorsque je recevrais le prochain (debut mai normalement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends. C'est surtout la S-tronic qui va te changer la vie AP-Smiles_u1F609.png La micro-hybridation elle, n'est qu'un pis-aller malheureusement incontournable avec ce moteur et cette transmission AP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul avantage de la micro hybridation est financier : carte grise gratuite et malus plus faible , au niveau de la conduite aucune différence entre un tfsi stronic avec ou sans micro hybridation si ce n'est la coupure du thermique en d'accélération,  le plus gros inconvénient est la perte de volume du coffre qui fait que l'on se retrouve avec un volume équivalent au Q3 mk1 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nicosm a dit :

Apres, je vous dirais en toute objectivite si la PEHV apporte qq chose ou non lorsque je recevrais le prochain (debut mai normalement)


Ca on le sait déjà 😂

 

On est nombreux ici a posséder cette motorisation, pour ma part ça fera 1 an jour pour jour aujourd’hui et 13 000km.

 

Si c’est la conso qui t’intéresse, je peux te dire que le moteur est sobre, on est sur des consommations équivalentes à ce qu’on avait il y a 15/20 ans sur une 306 ou une Megane tout en  développant 60cv de plus et avec 300/400kg de plus. Mais au delà du MHEV, c’est surtout le COD qui apporte à mon sens le plus d’économies, pour celui qui a le pied léger, le système se mets souvent en marche et réduit considérablement la consommation instantanée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le mode roue libre, ce n’est pas spécifique au MHEV, car je l’ai également sur la mienne et ça fonctionne très bien.

 

Le seul avantage du MHEV est le rôle qu’il joue sur la déclaration (presque fallacieuse) des émissions pour limiter le malus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça fonctionne comment cette micro-hybridation ?

C'est dérivé du système e-tron, de type hybride rechargeable avec une autonomie d'~50 km, ou c'est autre chose encore ? :AP-Smiles_33:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, olidada a dit :

Pour le mode roue libre, ce n’est pas spécifique au MHEV, car je l’ai également sur la mienne et ça fonctionne très bien.

 

Le seul avantage du MHEV est le rôle qu’il joue sur la déclaration (presque fallacieuse) des émissions pour limiter le malus.

La différence entre le roue libre ( débraillage de la boite de vitesse mais moteur au ralentit) , c'est que le MHEV coupe le moteur entièrement, donc zéro consommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...