Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Demain, je roule en A7 BiTdi.


Tommy Tarba

Messages recommandés

Bonsoir et merci encore pour l'acceptation sur le forum.

 

Donc demain matin, si tout va bien avec la voiture, je prends possession d'une A7 BiTdi  (je mettrais les options plus tard). Je ne l'ai pas encore vu, mais j'ai le chèque de banque dans la poche et la reprise de la Jaguar négociée.

 

6c2fbb09a09588cfc66c3cedb3eddb2fffa36a65.jpg

88247507a53bdca34d63f9738e3dbfacc3ba3ad0.jpg

a5a377479eda541394202e85e7de0071b5e034c5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: AL49 a changé le titre en : Demain, je roule en A7 BiTdi.

Bonjour à tous,

 

et bien me voilà bel et bien propriétaire d'une Audi A7 de 2012, fintion AVUS à moteur de 313 chevaux.

Alors je suis allé la chercher à 450 kms de chez moi et je n'ai pas été déçu. 

Sellerie beige, bois de type Frene, toit ouvrant, sono Bose, super grand écran, emplacement pour une carte SIM, caméra arrière, coffre électrique, bref, plein de choses que je ne connaissais pas et que je suis encore en train de découvrir ou paramétrer (je viens de commander une SIM jumelle pour avoir la 4G).

 

Niveau conduite, méga simple, j'ai déjà une A5 noire fantome sportback et je n'étais pas dépaysé, c'est pareil en plus gros et plus puissant.

Alors niveau sensations. Bon désolé mais c'est en retrait d'une sportive. Ce moteur est plein de force et avec le quattro, c'est hyper efficace, tout passe au sol, mais il manque le frisson de l'envolée d'une essence, comma la Jaguar XJR qui m'a été repris.

 

La tenue de route par contre, là c'est du grand niveau. Très très confortable, une suspension de haut niveau qui absorbe bien les routes merdiques ou elle peut etre diabolique en virages. J'ai rapidement pu m'amuser sur routes secondaires en campagne profonde, choississant peu d'autoroute pour rentrer. L'equilibre chassis est très bon et bon peu grace au Quattro, remettre les gazs plus rapidement.

D'ailleurs à ce sujet, une route sous la pluie que j'allais rater a été passée presque à 90 degrés sans décrocher. Je ne l'aurais pas tenté en Jaguar. J'ai meme tenté de la faire décrocher en virage en remettant les gazs très très tot et bon sang c'est passé. Je ne conduis pas comme çà mais pour connaitre une voiture, faut savoir la tester...

 

La sono Bose, c'est en dessous du Bang je pense en terme de qualité sonore, mais j'adore. La connection en streaming avec Deezer c'est établie très rapidement et j'ai rapidement pris mon pied lol. Avec le toit ouvrant entrebaillé, j'étais sur route secondaire, serein pour du cruising.

Je n'ai meme pas réussi à consommer, du 7.9 litres alors que j'ai souvent mis pied dedans.

 

Bref je suis conquis, je n'avais jamais essayé avant.

Du coup je vais revendre ma Sportback A5 que j'ai acheté.....en janvier 2021, mais c'est à cause d'elle que j'ai acheté l'A7.

IMG_20210312_125240.jpg

IMG_20210312_125217.jpg

IMG_20210312_125225.jpg

IMG_20210312_125231.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Tommy Tarba a dit :

mais il manque le frisson de l'envolée d'une essence, comma la Jaguar XJR qui m'a été repris.

 

[...]

 

 une route sous la pluie que j'allais rater a été passée presque à 90 degrés sans décrocher. Je ne l'aurais pas tenté en Jaguar. J'ai meme tenté de la faire décrocher en virage en remettant les gazs très très tot et bon sang c'est passé.

 

 

 

 

 

Maintenant il n'y a plus qu'a apprendre comment choper l'audi par le col, et une petite reprog pour rendre la voiture plus nerveuse... Un ptit coup de neige un ptit coup de glace, et apres il va oublier la Jaguar.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien merci pour votre accueil en section A7 ;-)

Voici l'intérieur, perso j'adore le bois mais je comprends si çà ne plait pas. En tout cas, j'ai trouvé pour moi le combo idéal, ca fait peut etre vieux mais j'aurais pris la meme chose en neuf sans aucun doute.

Autrement, je suis allé faire une ballade de 160 kms avec mon épouse qui découvrait la voiture. Outre le confort royale, là, j'ai découvert la magie de cette voiture sur des routes superbes et quasi déserte à l'approche du couvre feu. J'ai vraiment mis dedans, la tenue de route est plus que bluffante , en mode dynamique on dirait que ca vire à plat. J'ai conduis aussi aux palettes , super réactivité, j'ai été bluffé, il y a très peu d'attente au changement de rapport. Le bruit aussi, certes artificiel, mais çà fait effet. La poussée de cette voiture est réellement efficace et on peut surtout réaccélérer plus tot. 

Une pauvre Renault Espace devant moi essayait de rouler vite. Je ne le collais pas exprès afin qu'il ne parte pas à la faute, mais il était à l'agonie en virage (un peu normal mais bon, pas moi qui conduisait) et l'audi survolait . Non franchement je suis HEUREUX et je suis désolé de l'étaler autant ce soir. Je suis motard et je ne pensais pas avoir autant de plaisir en voiture.

 

Quelques questions rapides tout de meme :

 

1 - j'ai connecté via un code PIN reçu via l'app de mon tel, la voiture, je suis donc connecté. J'ai donc la méteo, des infos, mais pas sur la navigation. Audi me demande       89 euros pour réactiver la licence (en ligne). Est ce que ma carte routière sera aussi mise à jour ?

2 -  en insérant ma SIM de mon tel, je ne suis que en 2G et non pas 3 ou 4 ? Vous aussi ?

3 - Le système HALDEX se vidange tous les combiens svp car jamais fais d'après le carnet d'entretien AUDI  tamponné ?

4 - Le carplay, gros sujet que j'ai commencé à lire, mais énormément de pages....vous me recommanderiez ce système ? Avez un site de prédilection pour commander  ?

 

Voila c'est tout et merci de m'avoir lu.

IMG_20210314_120051__01.jpg

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Tommy Tarba a dit :

[...]

 

et l'audi survolait . Non franchement je suis HEUREUX et je suis désolé de l'étaler autant ce soir. Je suis motard et je ne pensais pas avoir autant de plaisir en voiture.

 

 

1 - j'ai connecté via un code PIN reçu via l'app de mon tel, la voiture, je suis donc connecté. J'ai donc la méteo, des infos, mais pas sur la navigation. Audi me demande       89 euros pour réactiver la licence (en ligne). Est ce que ma carte routière sera aussi mise à jour ?

2 -  en insérant ma SIM de mon tel, je ne suis que en 2G et non pas 3 ou 4 ? Vous aussi ?

3 - Le système HALDEX se vidange tous les combiens svp car jamais fais d'après le carnet d'entretien AUDI  tamponné ?

4 - Le carplay, gros sujet que j'ai commencé à lire, mais énormément de pages....vous me recommanderiez ce système ? Avez un site de prédilection pour commander  ?

 

 

 

T'as vu il a vite oublié la Jag.

 

1. Si c'est pas a jour je rale.

 

2. J'ai pas la meme, 2G mais ca marche.

 

3. Elle a combien de km la titine.

 

4. Question pour les autres.

 

Bienvenue chez Audi, vorsprung durch technik n'est ce pas. Y'en a un qui va se faire plaisir quand il va se rendre compte qu'il peut suivre les motos dans les virages ;)

 

 

4KKP.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Voici l'intérieur, perso j'adore le bois mais je comprends si çà ne plait pas.

 

J'avais presque oublié... C'est canon, et c'est mieux que le piano black trace de doigts ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

alors toujours aussi content, je tiens avec rigueur mon application de frais sur MY AUDI sur le telephone. Ma consommation en ayant le pied parfois très lourd, 8.49 litres, ce que je trouve vraiment très très bon.

Je suis passé chez Audi pour la MAJ de la carte, on m'annonce 350 euros quand d'autres utilisateurs me disent 89 ou 60....bref je ne sais pas quoi penser.

 

J'ai commandé un boitier pour ajouter de la puissance, un Racechip qui peut se commander depuis le smartphone . Je ne voulais pas de repro, car çà reste dans le calculateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à ces boîtiers additionnels car ce sont de simples résistances qui leurrent le calculateur moteur. AP-Smiles_u1F61E.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 c'est plutôt déconseillé ce type de boitier...a fuir pour moi.

 

Carplay/Android auto c'est indispensable, oublie le GPS Audi et les divers abonnements vendus à prix d'or.

Tu peux également installer un boitier pour la gestion du bruit de l'échappement, qui tire le meilleur du système.

Ta découverte de l'A7 me rend presque nostalgique... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonsoir,

 

un retour sur ma voiture après peu de kms finalement, 1600.

 

Montage d'un CARPLAY, utilisation Android : nul de  nul . Je le regrette. C'est peut etre bien avec IOS mais Android Auto çà sert à rien, en plus au bout de 15 mins il doit avoir chaud et çà se coupe. Je pense enlever cette daube pour mettre à jour les cartes AUDI.

 

Montage d'un KN pour le filtre à air. Difficile sur ce moteur de sentir une différence, sauf au bruit d'aspiration qui est plus jolie. Normalement au banc, c'est entre 7 et 10 chevaux.

 

Montage d'un boitier qui vient d'allemagne, RACE CHIP. Alors là super content, de la grosse puissance qui se sent bien, je parametre via mon telephone le degré de patate que je souhaite. Aucune fumée, message d'erreur. Du très bon matos car je ne voulais pas de reprogrammation qui reste dans le calculateur. Je pourrais ré-utiliser ce boitier ailleurs si besoin.

 

Montage de 4 pneus Michelin toutes saison , les CROSS CLIMATE PLUS. Alors super content, quel grip, partout, sur le mouillée, sec, ils assurent.

Je suis parti tout de meme en début d'aquaplanning sur l'autoroute, mais je pense qu'à cette vitesse, tout pneu serait parti. 

Le plus gros défaut est que parfois des petits cailloux arrivent à se mettre dans les sillons des pneus, ce qui engendre des petits tremblements. J'ai eu peur au départ mais j'ai trouvé facilement.

 

Montage de une paire de freins avant ZIMMERMAN percé avec les plaquettes qui vont avec. Ca nécessite un long rodage, mais après ce mordant , whaou.

Ils m'ont bluffé sous des trombes d'eau, devant freiner rapidement, je m'attendais à ce que les disques glissent et bien pas du tout, accroche directe, surement le percement des disques.

 

Sinon l'A7, c'est étonnamment silencieux, très confortable, çà pousse fort, çà consomme un poil quand même, çà tient la route et puis c'est super beau !

IMG_20210505_112002.jpg

IMG_20210505_105724.jpg

IMG_20210505_105729.jpg

IMG_20210418_173738.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Tommy Tarba a dit :

Montage d'un CARPLAY, utilisation Android : nul de  nul . Je le regrette. C'est peut etre bien avec IOS mais Android Auto çà sert à rien, en plus au bout de 15 mins il doit avoir chaud et çà se coupe. Je pense enlever cette daube pour mettre à jour les cartes AUDI.


Salut, quel boitier est-ce ? Je regarde pour en installer un également et je ne sais lequel prendre, il y a tellement de choix sur ali...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je partirais bien sur un rsnav pour enlever le boitier carplay.

C'est tactile et bien plus ergonomique.

Je me renseigne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez regarder le topic à Idevx dans la section RS6 C7 car il a remplacé l' écran de son MMI par un écran tactile.

C' est, pour moi, le top si on veut "rajeunir" son système multimédia. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel boitier a tu pris pour l'android auto? n'ayant pas d'iphone et ne voulais pas en prendre un juste pour ça... je voulais du android auto mais a priori sans fil c'est compliqué aussi... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...