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Bonjour à tous,

Je compte installer un hard top sur mon Audi 80 cab de 92, peuvent-elles toutes le recevoir ?

Quelqu'un peut me conseiller?

Merci

Angelo

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Hello,

 

faudra déjà en trouver un, ce n'est pas chose facile.

 

Ensuite pour l'installer faut être deux et il y a des outils spéciaux à avoir.

 

Je te donne mon conseil, lorsque le hard top est en place, ta capote est repliée sur elle-même pendant des mois, du coup, ça fait des marques au vinyle et quand tu ressors la capote, le vinyle t'empêche de voir à travers la lunette arrière.

 

Cela fait depuis juillet 2010 que j'ai la mienne, je n'ai pas récupéré le hard top qui était fourni avec et mon vinyle est toujours clair.

 

Ce qu'il faut c'est le protéger avec une cire qui protège des UV.

Modifié par phoenix-dr
  • Aime 1
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  • 1 mois plus tard...

J'ai un hard top sur les 2 cabs, un de manufacture Audi, et le second de marque Weischman, et je préfère de loin le deuxième, tant pour l'instalation que pour les finitions. je ferais des photos des deux.

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Oui tout a fait. et pour le wiesman c'est beaucoup moins contraignant a enlever et remettre meme ci il faut etre a 2 pour ces opérations. Ceci dit il existe un kit pour pouvoir le placer seul. Et niveau finition ça n'a rien a voir

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Je voudrais bien comprendre les différences qui rend l'un plus intéressant que l'autre.

 

Perso, je devais avoir mon cabriolet avec celui d'Audi et je ne suis jamais allé le chercher, tellement la notice de montage m'a refroidi.

  • Triste 1
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Pour la mise en place chez Audi il faut sortir les outils ainsi que les ferrailles. Chez Wiseman une installation fixe était prévue dans les emplacement d'origine avec une légère modif au niveau des volets du coffre de toit. Tu pose et tu refermer les clavettes ( au nombre de 4, 2 a l'avant et 2 a l'arrière ) prévue a cette effet.

 

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Merci pour tes photos, en fait ce serait sympa, des photos de la ligne extérieure. 

J'avais vu aussi qu'il y avait au moins 2 modèles de hard-top et qu'ils étaient légèrement différents au niveau lunette arrière, notamment. Cela donne une belle ligne à nos cabrios.

Je suis assez d'accord avec Phoenix. D'abord, le fait que la capote reste repliée pendant de longs mois est sans doute assez mauvais pour la lunette arrière et l'alpaga qui finissent par se marquer. D'autre part la pose du hard top est une belle aventure qui nécessite d'être deux. J'ajoute qu'il m'arrive de décapoter en plein hiver par très beau temps, en tenue de motard ;)

Par contre si tu n'as pas de garage, c'est la solution pour éviter que la capote verdisse et ne s'abîme encore plus vite.  Moi j'ai la chance d'avoir un garage, ce qui n'est pas le cas de tout le monde.

  • Merci 1
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Il y a 2 heures, jjBell a dit :

Merci pour tes photos, en fait ce serait sympa, des photos de la ligne extérieure. 

J'avais vu aussi qu'il y avait au moins 2 modèles de hard-top et qu'ils étaient légèrement différents au niveau lunette arrière, notamment. Cela donne une belle ligne à nos cabrios.

Je suis assez d'accord avec Phoenix. D'abord, le fait que la capote reste repliée pendant de longs mois est sans doute assez mauvais pour la lunette arrière et l'alpaga qui finissent par se marquer. D'autre part la pose du hard top est une belle aventure qui nécessite d'être deux. J'ajoute qu'il m'arrive de décapoter en plein hiver par très beau temps, en tenue de motard ;)

Par contre si tu n'as pas de garage, c'est la solution pour éviter que la capote verdisse et ne s'abîme encore plus vite.  Moi j'ai la chance d'avoir un garage, ce qui n'est pas le cas de tout le monde.

Oui tout a fait ok avec toi. Ceci dit pour ceux qui ont la chance d'avoir un garage, il existe un kit qui permet d'enlevé et de mètre seul le hardtop. Ensuite je me souviens que je retiré le hardtop a l'arrivée des beaux jours, et je replacé a l'arrivée des mauvais jours. en méme temps je suis sur la cote, les beaux jours ce n'est pas ce qui manque par ici. Je vais essayer de faire quelques photos d'ensemble, car je n'est pas beau-coups de place dans le garage, et pas non plus d'électricité. je suis en mode homme des caverne pour le bricolage.AP-Smiles_u1F609.png

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C'est pas mal ton système, excellent, même, et c'est vrai que le hard-top modifie tellement la ligne de notre cabrio que ça peut être par goût esthétique que l'on en a un un.

Mon frère a une 306 cabrio et s'en est offert un pour cette raison.

En tout cas merci de nous avoir mis tes photos. J'irai voir le film sur DAily motion

  • Merci 1
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C'est exactement pour cela que j'en voulais un au départ, puis j'ai laissé tomber et depuis 10ans que je l'ai, l'ensemble n'a vraiment pas beaucoup vieilli !

 

:AP-Smiles_u1F60D:

  • Aime 1
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Cette voiture reste intemporel. Et j'adore vraiment ce model. Je suis en train de restaurer la verte pour pouvoir la mettre complètement d'origine. Optiques, rétros, compteur et manos, et justement j'en recherche, et une moquette d'intérieur compléte.

 

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Tout à fait honnêtement, J'ai payé la mienne 6500 euros avec 120 000 km il y a 2 ans, et j'ai cru comprendre que le mec avait beaucoup de mal à la vendre.

Il faut reconnaître qu'en dehors des fans que nous sommes, cette voiture ne fait pas l'objet d'un engouement extraordinaire et tant mieux pour nous. J'ai vu sur une revue spécialisée dans les youngtimers que la 2.8 qui est la plus recherchée était cotée 10 000 euros. Je crois que c'est surévalué, ce prix pourrait être acceptable pour un modèle "concours" et très peu kilométré. 

Bon ceci dit 5500 CHF ça fait 5000 euros, c'est raisonnable.

  • Aime 1
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Un modèle concours... La blague ?!

 

Tu te rends compte de ce que tu dis ? Tu vois le coût de l'entretien, démontage, révision, remplacement de l'intérieur, de la capote, etc...

 

L'auto que j'ai vue pour 5500CHF était vraiment une bonne affaire à mes yeux.

 

Après que des gens pensent tout pouvoir se payer pour pas grand chose, c'est la vie, mais ça n'est pas la réalité.

 

En ce moment il y a un combat entre l'âge qui veut dire "consommation élevée et interdiction de rouler dans certaines villes" et "Youngtimer qui pourrait prendre de la valeur".

 

Personnellement, je me fous du second, parce que cette auto est superbe et me plaît à chaque fois que je la regarde et pour le premier, je rêve que Porsche arriver à trouver son carburant synthétique !

 

 

  • Adore 1
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Oui je me rends compte, mais ne nous enflammons pas, je regarde les annonces du bon coin, j'imagine que tu fais de même, Phoenix. Et les prix affichés ne signifient pas les prix auxquels la voiture se vend... 

Pour la consommation, tu n'as pas imaginé de la passer au carburant E85? 

Moi j'ai décidé de ne pas m'en rendre malade, la conso n'est pas si délirante. 

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