Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonjour, n'ayant pas eu de réponse que le forum S3, je poste ici, il y a peut être plus de monde...

Je cherche la préconisation de l'ordre de purges des freins sur nos A3 ???

 

Merci par avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et dans l'ordre ARD ARG AVD AVG.

Envoyé de mon SM-G985F en utilisant Tapatalk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Il n'y a plus d'ordre privilégié pour la purge des freins

Sur les anciens véhicules avec des tambours à l'arrière il était préconisé de commencer par le plus éloigné et finir par le plus court

 

Depuis la mise en place des doubles circuits puis des disques à l'arrière cela n'a plus d'importance . En effet les volumes sous pression sont plus faibles et les diamètres de passage plus gros

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, jean-jacques MAIWURM a dit :

Bonjour

 

Il n'y a plus d'ordre privilégié pour la purge des freins

Sur les anciens véhicules avec des tambours à l'arrière il était préconisé de commencer par le plus éloigné et finir par le plus court

 

Depuis la mise en place des doubles circuits puis des disques à l'arrière cela n'a plus d'importance . En effet les volumes sous pression sont plus faibles et les diamètres de passage plus gros

Pourtant il me semblait avoir lu quelque part que dans le guide de l'atelier de nos belles il y avait malgré tout un préco...qui en plus était à l'inverse de ce que j'aurai fait par défaut..(Roue le plus eloignée tec...)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans les anciennes configurations de circuit de freinage il y avait énormément de " limitation " de débit et donc si l'arrière n'etait pas purgé il devenait quasi imposssible de purger l'avant

 

certaines revues techniques assez génériques font parfois encore état de cet ordre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, djmakina a dit :

Pourtant il me semblait avoir lu quelque part que dans le guide de l'atelier de nos belles il y avait malgré tout un préco...qui en plus était à l'inverse de ce que j'aurai fait par défaut..(Roue le plus eloignée tec...)

 

C'est effectivement le cas dans le manuel atelier pour le Q3 Mk1. Tu as peut-être vu ça dans le tuto que j'ai fait, il y a moins d'1 an... 

Et c'est pareil pour A3 8P, voir p39 du manuel atelier (c'est indiqué dans le tableau avec les volumes pour chaque circuit) :

https://cardiagn.com/audi-a3-8p8p18pa-maintenance/

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...