Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Purge liquide de freins


Messages recommandés

Bonjour, n'ayant pas eu de réponse que le forum S3, je poste ici, il y a peut être plus de monde...

Je cherche la préconisation de l'ordre de purges des freins sur nos A3 ???

 

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Il n'y a plus d'ordre privilégié pour la purge des freins

Sur les anciens véhicules avec des tambours à l'arrière il était préconisé de commencer par le plus éloigné et finir par le plus court

 

Depuis la mise en place des doubles circuits puis des disques à l'arrière cela n'a plus d'importance . En effet les volumes sous pression sont plus faibles et les diamètres de passage plus gros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, jean-jacques MAIWURM a dit :

Bonjour

 

Il n'y a plus d'ordre privilégié pour la purge des freins

Sur les anciens véhicules avec des tambours à l'arrière il était préconisé de commencer par le plus éloigné et finir par le plus court

 

Depuis la mise en place des doubles circuits puis des disques à l'arrière cela n'a plus d'importance . En effet les volumes sous pression sont plus faibles et les diamètres de passage plus gros

Pourtant il me semblait avoir lu quelque part que dans le guide de l'atelier de nos belles il y avait malgré tout un préco...qui en plus était à l'inverse de ce que j'aurai fait par défaut..(Roue le plus eloignée tec...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans les anciennes configurations de circuit de freinage il y avait énormément de " limitation " de débit et donc si l'arrière n'etait pas purgé il devenait quasi imposssible de purger l'avant

 

certaines revues techniques assez génériques font parfois encore état de cet ordre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, djmakina a dit :

Pourtant il me semblait avoir lu quelque part que dans le guide de l'atelier de nos belles il y avait malgré tout un préco...qui en plus était à l'inverse de ce que j'aurai fait par défaut..(Roue le plus eloignée tec...)

 

C'est effectivement le cas dans le manuel atelier pour le Q3 Mk1. Tu as peut-être vu ça dans le tuto que j'ai fait, il y a moins d'1 an... 

Et c'est pareil pour A3 8P, voir p39 du manuel atelier (c'est indiqué dans le tableau avec les volumes pour chaque circuit) :

https://cardiagn.com/audi-a3-8p8p18pa-maintenance/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...