Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ils sont où les freins ?


Laurent_21

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

J'aimerais savoir si tous comme moi vous trouvez le freinage de l'A5 (sur la version 3,0 Tdi) un peut juste ?

Déjà d'un point de vue visuel je trouve que les disques avant comme arrière font petit surtout avec des jantes en 20''.

 

image.png.da2da23257fcd374525c4ef3efcf95c2.png

 

Mais ce qui me perturbe le plus c’est le manque de mordant des freins.

Est-ce parce que la monte pneumatique et la taille des roues diminuent l’efficacité globale (je suis en 275*30 R20) ?

Peut-on améliorer se freinage ? Par exemple en montant des freins de S5 ou RS5 ?

 

Merci pour vos réponses,

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

il est normal que les disques fassent petit dans une roue de 20 pouces car conçus à l'origine pour du 17 pouce

 

les freins devraient fonctionner sous réserve que ce soit les bonnes plaquettes en matière de friction et que l'assistance soit en état

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forcément que les disques font plus petits dans des jantes 20" que dans des 17 ou 18". Après, j'ai jamais suffisamment attaqué pour savoir quelles en sont les limites.

Pour ce qui est du manque de mordant, il est vrai que chez Audi le freinage est beaucoup moins assisté que chez d'autres marques (comme Renault par exemple, où à chaque fois j'ai du mal a gérer tellement c'est assisté). Du coup faut pas hésiter a appuyer fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas des disques céramiques ça c'est certain donc si tu attaques fort sur les freins, ils ne tiendront pas la distance en chauffant.

 

Après tout dépend de ce que tu entends par manque de mordant. Sur la mienne ça freine fort quand j'écrase la pédale ponctuellement, mais je n'essaye de me prendre pour Sébastien Loeb, ce n'est pas une RS5...

 

Après je rejoins un peu Jean-Jacques il faut aussi s'assurer qu'ils sont en bon état et de bonne qualité ...

 

Résultat de recherche d'images pour "disques freins céramique audi RS5"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,

Loin de moi l'idée de vouloir un freinage de sportive sur ce type de véhicule. 

Mais en effet je me suis habitué au freinage des petites citadines actuelles qui sont des fois je rejoins Jayxee trop assistées.

Alors forcement quand on repasse sur un véhicule un peu lourd je ne retrouve pas le mordant que j'attend.

 

Je vais suivre vos conseils changer les plaquettes et faire une vidange du liquide, ca peut pas faire de mal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même type de sensations en passant de mon A5 2 litres TFSI boîte auto à une Ford Focus diesel où le freinage donne la sensation d'être deux fois plus puissant...   je suis d'accord avec ce qui est mentionné plus haut,l'assistance doit être différente car si on appuie fort ça freine vraiment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...