Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Hayon qui s'ouvre tout seul


lolo2409

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Je suis l'heureux propriétaire d'une A4 Avant SLINE B9 2.0 TDI 150 S TRONIC depuis le mois de novembre dernier.

 

Comme indiqué dans le titre , cela fait déjà 2 fois que je retrouve mon Hayon grand ouvert alors que la voiture était bien verrouillée.

J'ai également eu un autre phénomème bizarre ,un soir les feux se sont allumés comme quand on déverrouille les portes par contre je n'ai pas eu le réflexe d'aller vérifier si les portes s'étaient déverrouillés .

Je précise que la clé était dans la maison à chaque fois .Du coup je ne suis pas tranquille quand je me gare en ville ou sur un parking...

L'un d'entre vous aurait -il déjà rencontré ce problème?

j'en ai parlé à ma concession mais ils ne comprennent pas et m'ont dit de revenir vers eux si cela persiste! Bref j'ai peur qu'ils m'aient pris pour un fou AP-Smiles_u1F61E.png

 

merci de vos avis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Essaye de vérifier si aucune machine télécommandé ou même un micro-onde ne fais d’interférence avec ta clé, ça peut paraitre con mais j'ai un client au boulot qui, s'il se gare trop près du hangar, n'arrive pas a déverrouiller son a6 a cause d'un émetteur radio placé de l'autre coté du mur...

Pour ton hayon, si tu as l'ouverture "sans les mains", un problème de capteur peut aussi en être la cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta voiture est sous garantie, hésites pas à la rentrer en concession.

Un souci avec la gachette peut-être ? 

 

 

Modifié par _TiBo_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

C'est un problème assez répandu dans le groupe VAG. Il y a aussi qqs cas sur les Skoda Superb 3. Mais j'imagine, que c'est le cas sur pas mal d'autres modèles, vu que la banque d'organes est commune aux 4 marques principales...

Même suggestion que @_TiBo_ : puisqu'elle est sous-garantie, n'hésite pas à l'emmener en concession. Le problème sera sûrement difficile à résoudre, car assez aléatoire et donc difficile à reproduire.

Lorsque ça arrive, il faut bien identifier comment était l'environnement au moment, où ça s'est produit... Facile à dire, mais évidemment, tu ne vas pas dormir à côté de ta voiture... Bref, pas simple... :AP-Smiles_24:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, inflight74 a dit :

Salut,

 

Essaye de vérifier si aucune machine télécommandé ou même un micro-onde ne fais d’interférence avec ta clé, ça peut paraitre con mais j'ai un client au boulot qui, s'il se gare trop près du hangar, n'arrive pas a déverrouiller son a6 a cause d'un émetteur radio placé de l'autre coté du mur...

Pour ton hayon, si tu as l'ouverture "sans les mains", un problème de capteur peut aussi en être la cause.

bonsoir,

non à priori pas lien avec une interférence quelconque , à chaque fois la clé était posée dans mon salon loin de toute source électrique ou radio, pas de ligne HT au dessus de mon garage non plus et la voiture est à plus de 30m de de la maison . pas d'ouverture sans les mains non plus ...

mais merci pour ta réponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, NOVA3 a dit :

Tu n’as pas ta clef en poche ?

C’est un problème connu c’est pour ça maintenant il faut appuyer deux fois pour l’ouvrir ;)

 Non ma clé était à chaque fois dans la maison AP-Smiles_u1F609.png

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Bap33 a dit :

:coucou:

C'est un problème assez répandu dans le groupe VAG. Il y a aussi qqs cas sur les Skoda Superb 3. Mais j'imagine, que c'est le cas sur pas mal d'autres modèles, vu que la banque d'organes est commune aux 4 marques principales...

Même suggestion que @_TiBo_ : puisqu'elle est sous-garantie, n'hésite pas à l'emmener en concession. Le problème sera sûrement difficile à résoudre, car assez aléatoire et donc difficile à reproduire.

Lorsque ça arrive, il faut bien identifier comment était l'environnement au moment, où ça s'est produit... Facile à dire, mais évidemment, tu ne vas pas dormir à côté de ta voiture... Bref, pas simple... :AP-Smiles_24:

 

Bonsoir,

Merci de ton retour, oui je me dis que je ne dois pas etre le premier à qui ça arrive et je compte bien faire du forcing auprès d'Audi pour qu'ils me trouvent une solution mais comme tu le dis ,ça ne va pas etre simple vu le phénomème aléatoire... j'ai peur de laisser la voiture pour rien car ils vont la passer au diag la garder 24 ou 48H  pour ne rien voir et me dire surveillez et tenez nous au courant ... C'est pour ça que je préfère glaner des infos de mon coté et éventuellement pouvoir leur mettre la puce à l'oreille sur une piste ;) 

 

PS:j e suis nouveau sur le forum et pour ne rien te cacher pas habitué au forums en général, je n'ai pas eu de notif concernant les différents retour sur mon Post d'où ma réponse tardive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, zycral a dit :

Est ce que tu as l'ouverture du coffre avec le pied ?

 

Bonsoir, non pas d'ouverture avec le pied , uniquement clé , sur le hayon et le bouton dans le vide poche de la portière AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, NOVA3 a dit :

Tu as l’appli my Audi ?

si oui tu as les log des ouvertures pour leur montrer ;)

Oui j'ai l'aplli mais la voiture est décembre 2016 donc les licences sont expirée malheureusementAP-Smiles_u1F609.png

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, _TiBo_ a dit :

Si ta voiture est sous garantie, hésites pas à la rentrer en concession.

Un souci avec la gachette peut-être ? 

 

 

j'y compte bien AP-Smiles_u1F61C.png mais encore faut-il qu'ils trouvent la cause du problème

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as l’appli my Audi ?
si oui tu as les log des ouvertures pour leur montrer

Les logs dans l’application my Audi ne concernent pas uniquement les ouvertures effectuées depuis l’application?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, lolo2409 a dit :

j'y compte bien AP-Smiles_u1F61C.png mais encore faut-il qu'ils trouvent la cause du problème

 

Dans l'absolu, tu vas pour un problème et c'est à eux de trouver la solution AP-Smiles_u1F61C.png

Mais je comprends tout à fait ta démarche pour trouver des pistes/infos avant d'y aller ;) 

  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les ouvertures centralisés mais tu as le détails avec des petit « v » et donc tu sais voir ce qui ouvert ;)

 

juste vérifier si l’heure est bien l’heure du changement d’état ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu arrive à déverrouiller le véhicule avec ta clé depuis l’endroit où elle se trouvait lors de ces événements? Celle que tu utilise ou celle de secours d’ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les ouvertures centralisés mais tu as le détails avec des petit « v » et donc tu sais voir ce qui ouvert
 
juste vérifier si l’heure est bien l’heure du changement d’état

Tu dis depuis l’application my Audi? Dans « historique des verrouillages / déverrouillages » ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, tms a dit :

Est-ce que tu arrive à déverrouiller le véhicule avec ta clé depuis l’endroit où elle se trouvait lors de ces événements? Celle que tu utilise ou celle de secours d’ailleurs

et bien jusqu'à présent non mais je viens de faire le test et ça fonctionne :AP-Smiles_u1F633: je suis étonné de la porté de ces clés 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, tms a dit :


Tu dis depuis l’application my Audi? Dans « historique des verrouillages / déverrouillages » ?

je ne vois pas où pouvoir consulter ces historiques dans l'application

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces deux ouvertures de coffre et le déverrouillage de ta voiture son récents? Plus le problème est fréquent, plus ça te laisse de chance d’en trouver l’origine...
Tu pourrais peut-être ranger tes clés hors de portée de ton véhicule. Ou au pire dans une boîte métallique genre boîte à biscuits (pour faire cage de Faraday). Si le problème revient dans ces conditions, tu peux éliminer un problème d’une de tes clés...

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas où pouvoir consulter ces historiques dans l'application

Je demandais à Nova si c’était de ça dont il parlait

cb81fb29954844dd6d694f57fa8280e2.jpg

En tout cas chez moi, cela ne concerne que les déverrouillages effectués depuis l’application.

Pas de petit v ou je quoi que ce soit qui expliquerait l’origine du déverrouillage de ma voiture
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, tms a dit :

Ces deux ouvertures de coffre et le déverrouillage de ta voiture son récents? Plus le problème est fréquent, plus ça te laisse de chance d’en trouver l’origine...
Tu pourrais peut-être ranger tes clés hors de portée de ton véhicule. Ou au pire dans une boîte métallique genre boire à biscuits (pour faire cage de Faraday). Si le problème revient dans ces conditions, tu peux éliminer un problème d’une de tes clés...

oui le premier phénomène date d'il y a 3 semaines et les 2 autres la semaine dernière, depuis rien d'anormal , mais du coup je suis un peu flippé avec cette histoire surtout quand je sors et suis garé dans la rue ou un parking.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, tms a dit :


Je demandais à Nova si c’était de ça dont il parlait

cb81fb29954844dd6d694f57fa8280e2.jpg

En tout cas chez moi, cela ne concerne que les déverrouillages effectués depuis l’application.

Pas de petit v ou je quoi que ce soit qui expliquerait l’origine du déverrouillage de ma voiture emoji3166.png

ok mais sur mon appli c'est grisé donc pas accès étant donné que mes licences sont expirées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, tms a dit :


Je demandais à Nova si c’était de ça dont il parlait

cb81fb29954844dd6d694f57fa8280e2.jpg

En tout cas chez moi, cela ne concerne que les déverrouillages effectués depuis l’application.

Pas de petit v ou je quoi que ce soit qui expliquerait l’origine du déverrouillage de ma voiture emoji3166.png

image.jpeg.e0a10d617e0f16558bcc58b492597c32.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais si tu active les notifications tu auras l'heure du changement d'état via la notification sur son smartphone ;)

Tu pourras leurs dire quand ca c'est passé et dans quelle circonstance (ou était les clef, ...etc)

 

Mais en effet sans audi connect pas possible ;)

 

Plus haut on parle de la gâchette, à mon avis nous devons pas être loin de ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avec les notification activées, il ne recevra pas d’alerte en cas d’ouverture du véhicule (a moins qu’il déverrouille la voiture depuis MyAudi justement)...

Mais bref, vu qu’il n’a pas MyAudi ça ne sert à rien d’épiloguer là dessus.

Pour la gâchette, si c’est elle qui avait un dysfonctionnement, je me demande comment cela pourrait ouvrir le coffre si la clé n’est pas à proximité du véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me trompe peut être mais si la gâchette relâche le coffre s’ouvre.

la clef commande la gâchette et pas le moteur du coffre.

C’est le relâchement de la gâchette qui « active » le moteur.

Donc si la gâchette disfonctionne et relâche le coffre s’ouvre.

mais je me trompe peut-être ;)

 

Pour l’appli effectivement comme tu le dis tu n’aura pas log dans l’appli mais une notification (comme un mail ou Facebook) sur écran smartphone et donc donc juste dire à Audi « mon coffre c’est ouvert à 18h42 par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ;)

 

je viens de faire le test c’est bien gâchette qui libère le coffre et lance le moteur ;)

 

ta voiture c’est une quelle année ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

elle est de Décembre 2016

pour la gâchette je suis d'accord qu'elle active le moteur mais pour cela il faut qu'elle soit déverrouillée en amont . Quand j'ai discuté avec le type de chez Audi il m'a vaguement parlé du "boitier confort" qui à priori gère entre autre le déverrouillage mais je n'ai peut etre pas bien compris.

 

je pars du coté de TOULOUSE ce week end j'irai voir chez Audi là-bas si ils ont déjà eu ce cas sait-on jamais ...

 

je vous tiendrai au courant AP-Smiles_u1F609.png  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande s’il n’y a pas des actions de rappel qui n’ont pas été faite que ton véhicule ;)

 

ma première B9 était de 2016 et j’ai eu quelques rappel à faire ;)

 

ju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis confronté au même problème avec, par 2 fois, le coffre retrouvé ouvert. Une fois au petit matin, l'autre fois sur un parking de supermarché (merci à la personne qui, spontanément, a attendu devant le coffre ouvert que je revienne !).

Je dois en parler à mon concessionnaire lors de la révision la semaine prochaine.

 

Y a-t-il d'autres cas répertoriés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, véhicule récupéré ce jour suite à la révision chez Auto Expo Avion. J'avais signalé le problème en le déposant.

 

Il m'a été annoncé un problème connu et qu'un réglage de sensibilité avait été fait (hum hum) ....  De plus, une mise à jour prochaine par Audi serait annoncée prochainement AP-Smiles_u1F60F.png

 

Bon, wait and see

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, NOVA3 a dit :

Ah bonne nouvelle ;)

maintenant voir si la mise à jour c’est vrai ;)

car c’est réponse passe partout des concessions pour l’instant ;)

Et vu comment la concession a géré la révision niveau propreté et honnêteté, il est effectivement permis d'avoir des doutes ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela m'est arrivé à plusieurs reprises de retrouver le coffre ouvert. J'ai modifié la durée d'appui sur le bouton d'ouverture du coffre de la télécommande. Depuis plus aucun problème.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...